T'A'R 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Bonjour a toutes et a tous,Alors voila sur ma Celica les suspensions arrière sont HS de chez HS. Alors je voudrais savoir quel amortos prendre.J'ai regarder un peu sur oscaro et j'ai trouver ceci : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-trw-jgm3323t-1856597-10005-p.Apres je pensais mettre des ressort court ( je la trouve un peu haute ). Mais quel ressorr prendre ?Merci a vous =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2013 bilstein par contre sache que le mariage amortos oem et ressort court est pas bon les amortos oem vont aimer et vont lacher plus vite que prévue l'idéal est de prendre des amortos "sport" avec des ressort court . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 C'est clair mais c'est quasi impossible à trouver les pièces perfs dessus J'ai passé la matinée à chercher pour lui et rien, je sèche... J'ai juste trouvé des combi filetés pour l'avant, sinon que des suspets' oem et des ressorts courts (-40 en plus ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2013 ha oui chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Moi je chercher une ligne pour celle de ma copine... ben rien trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Et la Japon ? Ou les USA ?Sinon, en amorto "sport" pour les ressorts-courts, je conseil Kayaba . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'A'R 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Les KYB ( Kayaba ) sont ceux installer d'origine sur les st162 il me semble. Donc impossible a faire apparement. Obliger de prendre des amortos neuf type origine. Dommage qu'il ne font pas de pièces perfs pour les st162 je l'aurais bien rabaisser de 20 ou 30mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Regarde en Angleterre, la version 4x4 a été vendue la bas il me semble, les connaissant il y a forcément de la pièces perf. A moins que les suspet soit différentes sur les GT4.Sinon Japon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'A'R 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Je vais regarder en Angleterre dans ces cas la . Merci pour vos reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Les suspets sont différentes takumi, je suis tombé sur un forum où ils disaient de repercer dans le châssis pour les adapter peut-être au japon, à creuser de ce côté... Sinon j'ai entendu parler de possibilités de faire des combinés filetés à partir d'amortos d'origine (un gars en parle sur le forum france-bluebird), mais j'ai jamais vu de tutos là-dessus :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Attention il y a eu plusieurs version de GT4, si sa se trouve ils parlaient de mettre les amortos d'une ST205 sur ST162. Je pense qu'au Japon sa doit se trouver, regarde sur "Nengun" par exemple.Titou, faire des combiné sur amorto d'origine, ce n'est pas très simple, et ce n'est pas possible sur tous. Faire un corps fileté c'est facile, mais sa revient au même que de mettre des ressorts courts: les amorto prennent une claque en un rien de temps, et la qualité de l'amortissement n'est pas meilleur.Il faut soit modifier l'emplacement ou le nombre des clapet(lamelles), soit rajouter des cartouche spécifiques, pour modifier les propriété d'amortissement.Et la je te parle du basique! Mais pour trouver les réglages par exemple, il faut du coup redémonter entièrement le corps a chaque fois que sa ne convient pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numéro XIII 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Sa devient un sacré casse tête c'est clair !! Bon courage dans tes recherches !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2013 ha ca oui dans les célica y'a une sacrée salade dans ma futur que je prend en ce momment je regardait un peu pour 2/3 pièces et bah rien que pour trouver le modèles c'est un la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'A'R 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Oui en effet c'est vraiment le bordel pour trouver de la bonne pièces perfs sur ces modèles. Dommage il y aurais un bon projet a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Je viens de regarder sur nengun (je connaissais pas) et ils ont pas la st162... Effectivement les combis filetés à partir des amortos oem c'est encore du manouchage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Non c'est pas forcément du manouchage.Il y a le manouchage: Simple corps fileté sur oem.Et il y a le bon boulot: Modifs interne pour que les propriétés d'amortissement correspondent au propriété des nouveau ressorts, de la nouvelle course... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince48 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Tout se fait : http://ceikaperformance.com/Type-1-Coilover-Kit-p20.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 La vache vince comment t'as trouvé ça ! J'ai passé un bon moment à chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince48 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 j'ai mis environ 5 secondes tu tape: toyota st162 coilover et c'est sur la premiere page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 pfff... énervant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2013 faut voir la qualité aussis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Ouais, à creuser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Hihi, Vince, tout dans la simplicité et l'éfficacitée! En même temps ton projet de boite, vaut mieux savoir chercher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'A'R 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Ouaaaaaaa le prix !!! Je vais attendre un petit peu xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 En même temps là tu as 4 amortos sur-mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'A'R 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Oui c'est vrai je dit pas le contraire il m'ont l'air pas mal c'est " petit " combiné mais mes poches ne sont pas aussi rempli que ça de billet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 C'est vrai que ça fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'A'R 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Bon ba pour le moment je vais me contenter des amortisseurs type origine neuf. Part contre connaissez vous la marque en TRW ? http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-toyota-celica-st16-2-0-i-150cv-10005-13159-2579-gtMerci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 c'est des pièces montées d'origine chez VW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 C'est équivalent à du valeo non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2013 non c'est mieux quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'A'R 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Cool merci pour vos réponses. C'est commander plus qu'à attendre le paquet ^^ avec tout les filtres commandé avec comme ca elle sera comme neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Bon courage pour le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'A'R 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Merci Titou ^^ j'aimerais bien recevoir sa vendredi comme ca je pourrais les monter avant le Rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 tu sais comment c'est monté sur une célica ? c'est pas "hop!" je change les amortisseurs , c'est il me semble une cartouche donc tu doit déserré un très gros écrous sur ton corp d'amortisseur sortir la tige et vidé l'huile , nettoyé le fond puis mettre un poil d'huile propre au fond , mettre la cartouche dans le corp d'amortisseur , resseré l'écrous!Je peux te dire que si l'écrous est grippé et qu'il n'est pas vendu avec le amortisseurs neuf tu vas galéré (car les enlevé sans les marqué , le pire serais qu'il soit à ergot !Bref si c'est bien ce type de montage prévois le double de temps d'un montage classique et un chalumeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'A'R 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 A ouai d'accord. Ça devrais le faire si j'y arrive pas avec mon Padre je connais 3 autre mecano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'A'R 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Bon et bien voila mes amortisseurs sont monté :cheers:cela ma pris 1h30 pour le premier et 30mn pour le deuxième. La fixation est basique. Trois ecrous en haut a désserer ( il faut juste enlever un semblant de cache enceinte et la suspet est juste en dessous )Ensuite 2 gros ecrous en bas ( clé de 19 ou 21 je sais plus trop ). Désserer une barre, qui me semble t'il sert pour le carrossage ensuite compression des ressorts et hop direction le nouvel amortos =DTout simplement ^^ En tout cas merci a tous pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Tant mieux donc pas de cartouche juste un amortisseur classique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'A'R 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Ouai du classique Dit moi tu fait du kart en compet je supose ? Tu a fait le trophée de Bretagne cet année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites