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Pierrot Gourmand

Subaru GT99 light 250+ ou -

Messages recommandés

Bonjours à tous !


voici la présentation de ma Voiture du week-end.

petite explication : C'est une Subaru Impreza GT99 light de 1248kg pour 250cv + ou - ( après configu )
qu'est ce que j'entend par light sur Subaru ! cette à dire : elle n'a pas de clim, pas ABS, pas d'airbag. tout sa est d'origine.
heu... en gros tu meure comme un Homme xD ^^

la Subaru a u une complète en août 2010 en couleur noir 47a.
CODE couleur d'origine.

passons à sa Config actuelle :


Moteur/transmission:

-Transmission complète WRX9 (boite, cardans, arbre, pont)
-Boite à air d'origine avec filtre pipercross.
-Duriction d'induction turbo samco.
-Durite échangeur Venair.
-Durites d'eau Samco.
-Echangeur TMIC WRX.
-Dump valve Forge.
-Bougies froide NGK pfr7b.
-Ligne complète inox dm63 full decata, inter et silencieux.
-Pompe à essence gros débit Walbro en 255l/h.
-Poulie allégée Perrin.
-Short shifter.
-Huile moteur 300V Motul 15w50.
-Huile BV et TR, gear Motul 75w140.


Chassis/freinage:

-BAR avant Sup.
-BAR avant inf. (H-Brace)
-BAR arriere Sup.
-Barre anti roulis avant (whiteline 22mm, réglable)
-Barre anti roulis arrière (whiteline 22mm,réglable)
-Links barre anti rouli Whiteline.
-silent bloc de direction whiteline.
-Amortisseurs Koni sport réglables en dureté, + pro kit eibach - 30 mm
-Disques avant Gr N avec plaquettes ferodo ds2500.
-Etriers arrières WRX9.
-Cale maitre cylindre Perrin.

Intérieur:

-Kit 3 manos (temp d'huile, pression d'huile, pression turbo)
-Turbo timer hks (type 0)
-Tapis de sole Subaru sur mesure.

Extérieur:

-Feux arrieres Sti.
-Kit feux avant "crystal"
-Ecope sti.
-Lame sti.
-Jantes Rota Tarmac gold.


voilà pour le moment.
bonne lecture à tous Wink

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superbe,mais dit moi,est ce que c'est toi que j'ai croisé a vannes?j'était en r33 gtr purple ya pas si longtemps

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Elle est comme neuve cette subaru , je crois que la seul fois qu'il a été a vannes c'etait pour son controle technique , donc peut etre que c'est lui :p

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charliliii a écrit:
Elle est comme neuve cette subaru , je crois que la seul fois qu'il a été a vannes c'etait pour son controle technique , donc peut etre que c'est lui :p
Merci mon ti pote Cool  

effectivement comme viens de dire Charlély, j'ai été pour le CT de la Subaru il y a 3-4 mois à Vanne.
tu la peut être vu à ce moment la YKEN-SAO ?

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3-4 moi,a non c'était po lui alors,moi sa remonte a moin d'1 moi,mais elle était presque identique:bounce: 

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YKEN-SAO a écrit:
3-4 moi,a non c'était po lui alors,moi sa remonte a moin d'1 moi,mais elle était presque identique:bounce: 
c'était une petite Soeur de ma Subinette surement geek

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seb-fcna a écrit:
vraiment tres sympa la sub, tu vien avec au prochain rasso? Laughing
Merci Seb Smile

je pense pas, car elle me fais du cliquetis en ce moment.

le capteur piezoelectric ultrason, pris sur le bloc moteur marche un coup sur 2.
ce qui fais qu'il détecte plus les détonations ultrasonique des pistons.  
ce qui me fais un coup du retard a l’allumage et parfois même de l’avance.
et sa mais l'ECU en défaut ( Check engine de temps en temps )
donc si je roule trop comme sa = je peu fonde la tête des pistons geek 
et après je serait obligé de me dépêché à mettre mon moteur Ej25 de 600+ lol! ^^

 
ont a aussi la grosse révision à faire dessus la Subaru : bougie, plaquette de frein AV-G et D, capteur piezoelectric, 2 vis cassé dans le turbo au niveaux de Up Pipe,  vidange + filtre, et des petites choses aussi miam 

je ferait peut être l’effort de venir avec la Subaru au prochain rasso.
mais vraiment rien de sur.
je les pris cette semaine, et elle à coupé 2-3 fois en route du au capteur piezoelectric ( assez dangereux en route ce truc ^^ )

si non ont ce vera, je serait avec mon Charlély Wink

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Demain c'est partit pour le démontage du capteur cliquetis avec Charlély.

objectif, que la belle soi OP pour le Rasso de Vanne le vendredi 1er.

yapluka ^^

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je vais finir par venir sur vanne finalement pour le prochain rasso Smile

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Petite commande passé pour la belle ^^


1: Joints de collecteur d'admission Pour Subaru Impreza GT à STI 2012 - Subaru.
2: Pack Vidange Motul 15W50 pour Toutes Subaru.
3: Filtre a essence Subaru.
4: Bougies ngk pfr7b pour GT/WRX 2.0L.
5: SUBARU Capteur Cliquetis GT 98-00
6: AUTOBAHN88 Bouchon Vidange Magnétique
7: Adapteur Manomètre Temp Huile + Pression Huile

yapluka attendre la marchandise et ce faire sa Wink

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Petit colis reçu pour la Subaru dans le carton :



une fois déballé ^^






reste plus cas faire sa avec Charlély.
le bute c'est que cette Subaru roule pour le rasso du 1/11/13 à Vanne Wink

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j'ai eu beaucoup de problème avec la 15w50 de motul.

vus que mon bloc ne sortait pas suffisamment de cv l'huile ne convenait pas, même pour un moteur de 400 à 500 cv elle ne sert a rien ( trop épaisse a froid et trop fluide a chaud résultat moteur en vrac :/ )

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vin's a écrit:
j'ai eu beaucoup de problème avec la 15w50 de motul.

vus que mon bloc ne sortait pas suffisamment de cv l'huile ne convenait pas, même pour un moteur de 400 à 500 cv elle ne sert a rien ( trop épaisse a froid et trop fluide a chaud résultat moteur en vrac :/ )

Salut Vin's,



tu la m'était dans qu'elle moteur la 15w50 ?
pour combien de cv ? et pour qu'elle débit de pompe à huile ?

par contre Non.
je suis pas d'acore avec toi, quand je voie que tu dit que la Motul 15w50 300V sert à rien geek

pas cool ton histoire de casse moteur par contre pale 
si sa viens vraiment de l'huile bien-sur. 

après la 15w50, c'est l'huile que l'ont mais dans nos moteur de Subaru.
qu'il soi stock ou extrêmement préparé ( 700+ )
les moteurs Flat 4 Ej20 et Ej25 de Subaru sont un peu fragile justement ( car très pointu ) ^^

c'est donc pour sa que l'ont mais de la 15w50 Wink 

après Subaru il faut être très pointilleux sur l'entretien aussi geek 
tu me dira comme toute voitures.

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dans mon sr20 avec sa puissance d'origine de 250cv

je ne dit pas que la 300v 15w50 ne sert a rien mais elle est plus utile dans des moteur qui on une forte puissance comme 700cv (comme tu la dit).

après j'en connait qui tourne avec cet indice aussi, mais je suis un peut réticent sur cette indice donc je prévient tout simplement Wink, sa n'as rien de désobligeant.

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pas de souci vin's. 

personne ta dit quelle que chose là dessus Wink 
et si tu a dit qu'elle sert à rien : même pour un moteur de 400 à 500 cv elle ne sert a rien lol!
c'est de l'humour bien-sur Very Happy 

après tu a fait une analyse d'huile pour savoir si c'est vraiment elle qui à été en cause de ta casse moteur ?
tu étais un peut près stock avec ton sr20 ?

ta pas un listing de ce que tu avait fait dessus STP ?
car sa me parait vraiment bizarre ta casse moteur avec la Motul 300V en 15w50 tout de même.

sachent que cette huile, est l'huile qui est mis dans les RB26, 2JZ, etc... etc... enfin dans énormément de moteurs d'origine et poussé ^^
tout en sachent qu'un moteur RB26 ou 2JZ par "ex" est pas obligé de monté dans de gros tr/min pour marcher fort.  
donc cette huile va très bien pour moteur qui monte pas dans les tr/min, mais aussi dans le moteur à forts tr/min.

après je mais pas en doute à 100% de ce que tu dit.
mais j'ai envie de comprendre tout sa !
car si ce que tu dit est 100% vrais sur la Motul 300V 15w50, la j'ai envie de te dire qu'il est temps que je m'inquiétée ! Shocked

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Son SR20 était stock, il te l'a dit. ais attention, un flat 4 Sub, c'est pas un SR20 hein.
La 15/50 est tres utilisée chez les Subistes justement, sans aucun problème.Wink 

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Ce qui me fais marré dans ce genre de chose c'est que le mec qui pète un coussinet avec de l'huile carrouf à 12€ les 5L ce sera forcément la faute de l'huile et l'autre avec de la motul 300V à 50€ les 4L qui à le même problème sera dû soit à un défaut de la pompe à huile ou autre !

juste un exemple j'ai acheté de la graisse de chaîne motul (j'ai rien contre) franchement j'ai jamais vu une graisse aussi pourri pour une chaine , c'est de la colle c'est tout aucun pouvoir lubrifiant , je ne comprend même pas qu'il ne change pas le produit , car ça ce sens directe que c'est pas fait pour une chaine pour des silent-bloc ok le reste non!

J'ai effectivement vu sur le net beaucoup de casse moteur avec de la 300V , comme d j'utilise de la castrol pour mes boite de vitesse et à chaque fois mes boites sont presque morte après (a ne pas réutilisé ) un autre sur un forum à utilisé de la redline pour pont assez bien renommé , pont pété peu de temps après , teste de l'huile sur le pignon aucune adhérance sur le métal alors que l'huile du constructeur Toyota adhérence normal sur les pignons !

Je le revendique clairement je ne suis pas pour "plus je paye chers mieux c'est!" c'est un gros attrape nigaud , une marque qui veux ce faire connaître fait de la qualité alors qu'une marque connu fait du business grâce à son nom et non par sa qualité!

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+1 avec toi Manusw20.

c'est bien vrais tout sa Wink 


après un moteur sr20 est fragile au niveaux des coussinets.
le graissage des tourillons et manetons des vilebrequin sont peut être pas top... je c'est pas ^^
car c'est pas la première foi que j'entend sa sur sr20.

donc il faut peut être pas mettre de l'huile en indice 15w50 dans un sr20 peut être ^^

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Disons que sur un moteur turbo , 16 soupapes mettre la même viscosité à froid qu'un moteur atmos 8 soupapes de 25ans d'âge niveau conception c'est pas terrible , , j'avais lu quand j'était plus jeune , qu'un multisoupapes (comprendre plus de 2 soupapes par cylindre) devait tourné avec de la 10w?? donc turbo et multisoupapes je ne tournerais pas avec de la 15W? mais au moins de la 10w40 voir 10W50 , mais si ce le moteur viens d'être refais je passe directement en 5W50 100% synthèse à ne pas mettre sur un vieux moteur risque fuite moteur et de consommation importante d'huile

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Aller au nouvelle,


Joint de Up-pipe turbo + joint collecteur d'échappement coté turbo, reçu pour la Subaru de chez Id-Workz.


autre chose,
j'attend toujours mon colis le "plus importent" qui est le capteur cliquetis.

voici ce que j'ai reçu ce matin :

Bonjour,
le capteur rentre tout fraîchement de chez SUBARU ce mercredi, mis en colis est expédition pour vous le même jour, je vous tiens informé.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Sportivement.

plus cas attendre maintenant...
tout en sachent que ce vendredi là c'est férié Rolling Eyes 
donc le colis va prendre un peut plus de temps au finale ^^

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Pierrot Gourmand a écrit:
Les progrès ont changés Manusw20.

maintenant c'est plus comme il y a 10 ans Wink^^

Sauf lorsqu'on a une voiture de plus de 10 ans Laughing . Regarde, je roule dans une voiture de 91. Moteur 2.0l 16s, je mets de la 10W40.

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Pierrot Gourmand a écrit:
Les progrès ont changés Manusw20.

maintenant c'est plus comme il y a 10 ans Wink^^

Que veut tu dire exactement?

C'est pour cela que les voitures d'aujourd'hui ne roule plus en 15w40 ou même 15w50 ( c'est 5w40 voir 5w30 ou même 0w30) un indice de viscosité reste la même quelque soit sa date de conception , après il y a la qualité de l'huile c'est 2 choses différentes tu auras beau avoir une super huile si tu n'as pas la bonne viscosité ça n'ira pas tout comme un moteur ayant tourné tout ça vie à l'huile minéral tu lui fout de la 100% synthèse il va pas aimé!

Un moteur turbo c'est pour moi 10w40 minimum il faut graissé le turbo au plus vite après le démarrage du moteur

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Pour ma Subaru la Motul 300V 15w50 est très bien. et aussi pour pleins d'autres moteurs.
après la 15w50 est plus pour les moteurs sollicités, avec des CV.
tendis-que la 10w40 et pas mal aussi pour les moteurs moins sollicité.    

la 10w40 c'est bon pour des moteurs de tondeuse comme 205, super 5 etc... lol! 

après les goûts et les indices des huiles etc... c'est un peut comme une Femme xD je sors ^^

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Enfin mon colis de chez Boss Racing est partit ce matin.

si tout ce passe bien, samedi normalement c'est good pour avoir le reste des pièces de la Subaru.


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