Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikrob

[Celica LST 162] Début de la restauration

Messages recommandés

(Re)-bonjour à tous!

Voici donc ma charrette.

Il s'agit d'une celica LST162 2.0 GT de 1987. Phase 1 donc.

Arrivant sur ses 213 000Km, et n'ayant pas roulée pendant 2 ans, elle a besoin d'une bonne restau.

Voila quelques photos:















Donc pour le moment, j'ai commandé pas mal de pièces pour la passer au contrôle, et lui refaire un jeunesse.

Dans l'avenir, je referai le moteur à neuf

Voila un peu ou j'en suis, j'ai démonté l'arrière, reste l'avant à faire, mais déjà de bonnes surprises









Voila, n'ayant pas de garage pour le moment, je bosse en fonction du temps Rolling Eyes 

Sinon j'ai commandé un volant BPS racing ainsi qu'un moyeux sabelt

Voila pour le moment Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Oui, en effet il y a pas mal de taf. Mais bon on va faire ça tranquillement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO a écrit:
sa ce voit quel a subi ,pas mal de boulo affraid


Oui c'est clair! Sad 

jeje029 a écrit:
bonne continuation la passion donne le courage ^^


Merci, oui passionné jusqu'au bout japan 

mathieu a écrit:
Bon courage. Jolie base Very Happy


Merci Very Happy 

portos22 a écrit:
bon courage et tiens nous au courant de l avancement des travaux


Merci Very Happy 
Pas de soucis

Je passerai surement à un rasso en mode "semie épave" Razz  Ou alors avec la 440
-----------------------------------

Bon aujourd'hui, entre deux averses, j'ai poncé et apprêté les caches des phares (quel exploit lol! )





Sinon j'ai reçus un mail de BPS Racing. Les usines Sabelts sont fermées en aout. Du coup je recevrai la commande en septembre Rolling Eyes Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les caches des phares, certes, mais c'est un début et c'est mieux que rien. Et puis, si tu le fait, c'est qu'il le fallait, donc, ça ou autre chose, ça sera ça de moins après Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur Very Happy 

Au prochain épisode ponçage/apprêtage, je vais faire le capot et le PC avant. Suivis du débosselage de l'aile droite, et même histoire que plus haut pour les deux ailes.

Sinon vous avez déjà vus une T16 avec des fender flares? Je serai bien tenter d'en mettre si j'en trouve pour elle. Mais j'aimerai me faire une idée avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Sa y est je suis amoureux! C'est décidé fender flares aux quatre coins cheers En plus elle est française Very Happy 

Pour la deuxième, si j'arrive à en chopper une pour les pièces, pourquoi pas garder la carrosserie et y greffer un 3SGTE ou, soyons fou, un 2JZ What a Face . Mais faudrait vraiment que la carrosserie soit en piteuse état pour que j'ose Laughing 

Sinon un duel de grand-mères.

A ma gauche, Volvo 440 Turbo de 92 (Phase 1) full stock, sauf KAD et silencieux inox
A ma droite Toyota celica LST 162 de 87 full stock avec option clim dans le coffre Laughing 

Bon les photos sont pas terribles => Prisent avec mon phone et modifiées avec lui aussi

Le PC de la celica est de travers parce qu'il est pas fixé Wink 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 4age , dans une st162 scratch normalement on swap pour plus gros pas l'inverse , les fender lui vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outch monté un 2jz ça serait grave le bordel surtout qu'avec un 3sgte on peut déjà arrivé à des puissances ingérable sur un vieux châssis traction de 20ans lol! 

avant de révé tu as grave du boulot de carrosserie , les sièges et l'habitacle est en bonne état? a ta place si tu pense la gardé un moment , j'achèterais un kit de silent-bloc châssis et je les remplaceraient tous , comme ça tu es tranquille de ce côté là pour un moment ! (si ça ce trouve bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Fensport ça ce trouve Wink

Pour celle-la, elle reste avec le moulin d'origine. Juste lui refaire une santé.

Après pour l'intérieur, il est en bon état mise à part le siège conducteur et 2/3 broutilles.

De toute façon, j'ai le temps de bien réfléchir avant de prendre les pièces.

D'ailleurs en parlant de pièces, j'ai reçus un mail d'oscaro pour me dire que la commande à pris du retard mais qu'elle est traitée en urgence. Rolling Eyes 

Heureusement que j'ai pas payé les ports, j'aurai gueulé sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutait un peut que tu allais kiffer les fender, vue que tu y avait déjà pensé, sa ne pouvait que te plaire!Laughing 

Pour tes photos, je trouve que le traitement est beaucoup trop forcer, je sais pas si peut le régler?

Bonne idée les silent bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fais automatiquement sur mon portable. C'est une appli gratuite en même temps Laughing 

Je fais avec les moyens du bord, j'ai pas d'APN. D'ailleurs faudrait que je penses à en prendre un, un de ces quatre What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Un petit peu de news dessus. J'ai entièrement décapé le capot pour enlever toute trace de rouille, puis entièrement apprêté pour voir les défauts sur le métal.

Quelques petit creux (surement dû à des gravillons) mais rien de bien dur à refaire. Donc on va refaire ça tranquillement.

J'ai aussi repeins la barre anti-rapprochement en noir satiné, mais va falloir que je la refasse à cause de moucherons mur 

Et je devrai recevoir une partie de mes pièces aujourd'hui.

Photos dans l'aprem après le taf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super projet en perspective !! Les fenders la dessus passerons crème !
Bon courage pour tes travaux de carrosserie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Pour la carrosserie, je fais le principal. Je laisse les finitions et les gros travaux à un ami carrossier. Comme ça je suis sur quelle sera niquel Wink

Bon j'ai reçus une partie des pièces aujourd'hui à savoir:

Disques et plaquettes arrières
Roulements de roues
Filtre à essence et à huile
Bougies
essuie glaces

Il reste les flexibles et disques et plaquettes avant. Demain, je vais acheter le liquide de frein, de l'huile, un filtre à air et 2/3 broutilles comme de la peinture pour étriers, de l'apprêt ect

Je vais voir aussi pour un flexible de compresseur, le miens est percé Mad 

J'ai déjà fais un roulement et la partie freinage d'un côté, ainsi que les bougies et le filtre à essence







Apprêté à l'arrache à la bombe, mais c'est juste pour voir les défauts (flèches) bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop! Les freins sont montés et purgés!

Par contre va falloir que je gueule chez oscaro, toujours pas reçus mes flexibles alors que j'ai reçus tout le reste Mad 

Faut que je change la tirette de frein à main qui vient de casser. Après plusieurs commandes sur plusieurs sites, tous me remboursent. Impossible à trouver apparemment Crying or Very sad 

Plus qu'à faire le coincoin pour en trouver une en bon état.

J'ai commandé aussi un filtre à air que je recevrai dans la semaine. Dans les centres auto, pas de stock, et pas livré avant septembre Rolling Eyes 

Sinon j'ai vus avec un ami tôlier/soudeur pour le bac à roue de secoure. Il se débrouillera mieux que moi pour reformer tout ça. Du coup il va me faire dans la semaine, si il à le temps.

Sinon à votre avis, je laisse les baguettes latérales ou je vires? En sachant qu'il y aura les fender flares et qu'il me manque celle de l'aile droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yahou ! Un beau projet de restau par ici Smile  Elle est dans un sale état (comme ma s13 Laughing ) mais les travaux ont l'air d'avancer c'est cool ! Bon courage car la recherche de pièces ne doit pas être facile... Un beau projet à suivre Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de commander aux USA, tu auras peut-être plus de chance, sachant qu'ils ont eu ce modèle là aussi, normalement.

Et vu la photo que tu as posté, je laisserais les baguettes Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou a écrit:
Yahou ! Un beau projet de restau par ici Smile  Elle est dans un sale état (comme ma s13 Laughing ) mais les travaux ont l'air d'avancer c'est cool ! Bon courage car la recherche de pièces ne doit pas être facile... Un beau projet à suivre Wink 


Merci Very Happy 

Les pièces, ça dépends lesquelles. Je trouve tout sauf quelques petites comme la tirette de frein à main. Wink 

Pour le mois prochain et ce mois-çi, je ne commande rien. Des frais de dernière minutes (et pas du tout prévus) viennent ralentir le projet.

Mais bon, ce n'est que temporaire Wink 

mathieu a écrit:
Essaie de commander aux USA, tu auras peut-être plus de chance, sachant qu'ils ont eu ce modèle là aussi, normalement.

Et vu la photo que tu as posté, je laisserais les baguettes Wink .


Bonne idée. Je vais regarder ça. Wink 

Merci pour ton avis

[quote="jeje029"]j'aurais laisser les baguettes aussi!!/quote]

Merci pour ton avis. J'ai plus qu'à trouver la baguettes manquante, ou carrément trouver un jeu complets.Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend en jeu complet si tu trouve au moins tu es tranquille après. fin après c'est en fonction du prix aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je verrai. Mais je penses que pour quelques bouts de plastiques, ça ne devrai pas revenir trop chère (j'en ai trouver une de celica pour les pièces sur LBC) Wink

Sinon une petite photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en ai d'autres mais elles sont moins bien vus que j'ai pas D'APN (va falloir que j'investisse Laughing )





Sinon j'ai reçus le filtre à air. Et j'ai enfin était remboursé d'oscaro pour les flexibles. Reste plus qu'à en commander d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore toujours ces Celica moi Very Happy . Si tu as l'occasion d'avoir une pour pièces, par rapport à ce que tu as besoin, ça peux être bien utile et plus économique Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en cherche une. Mais pour pièces pas facile à trouver, ou alors à l'autre bout de la france ^^

Patience! Laughing

Sinon une petite question: Vous savez pas si les work Equip 03 existent en 5x100? Impossible à trouver:( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Quelques photos. Elles sont pas terribles mais c'est fait avec amour tongue 















Puis sinon, j'ai sur-élevé le capot à la JDM. Plus pour le look que pour l'efficacité de refroidissement, vus que je penses pas en tirer 200ch Laughing





J'ai aussi trouvé la panne des rétros qui fonctionnait pas, c'était juste le fusible Laughing

Puis changement du filtre à air. Quand on voit l'ancien, on sait pourquoi elle consommée comme un trou Shocked:rolleyes:



Et puis sinon, avec ou sans l'insigne toyota?



Désolé elle est floue



Un petit récapitulatif des choses faites depuis 3 semaines que je l'ai

Récapitulatif des choses faites depuis le début:

4 disques + plaquettes + purge
roulements arrières
Vidange + filtres à essence, à air et à huile
Bougies
démontage de l'arrière de l'habitacle (reste le reste à démonter)
Débosselage de l'aile et général (reste l'aile arrière à refaire)
Décapage et apprêtage capot (reste à poncer et refaire les défauts qu'on voyait pas avant l'apprêtage)
Changement des fusibles grillés (autoradio, rétros, essuie-glace)
Peinture de la BAR (à refaire à cause de put*** de moucherons

Reste à faire:

flexibles
Purge liquide de refroidissement, d'huile de direction assistée, et d'huile de boite
courroies
commande de toutes les pièces moteur pour réfection
Réfection châssis complet
ect

Pièces en attentes de réception/fabrication (septembre Sad)

Volant BPS + moyeux sabelt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, nos jap', lorsqu'elles ont un soucis, souvent, c'est pas grand chose Very Happy .

Pour ou contre le logo... je ne sais pas. Les deux sont sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre va falloir que je dégrippe celui conducteur. Il à un peu de mal à aller vers la gauche.

Enfin maintenant tout fonctionne, sauf l'allume cigare. Mais bon, ça en s'en fou Laughing Je chercherai pourquoi plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais sur l'autoradio Wink Mais par contre pour mon GPS, oui Razz 

Faut que je que je démonte déjà, pour voir si rien n'est débranché derrière et que je teste avec un autre, pour voir. Tous les fusibles sont bons donc c'est pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance, ça avance Smile  Je suis pas fan des caisses débadgées en général, je trouve au contraire que c'est une fierté d'afficher sa marque et son modèle / motorisation etc... Very Happy  mais ce n'est que mon avis Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle aura toujours le "celica" devant, et derrière Wink

Ca je le laisse, écrit en grand comme ça, je trouve ça classe Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage de la calandre est des caches de chaque côtés en noir juste pour test. Ba finalement j'aime bien, donc ça restera comme ça :mrgreen:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Faut juste que je refasse un des caches. La peinture à fais une peau d'orange dessus.

Par contre, en noir comme ça, on voit directe la poussière dessus Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oé c'est sur Laughing 

Bon j'ai trouver des jantes "en attendant" pour le contrôle. Il s'agit des BBS de VR6.

Ce modèle (Photo internet)



Elle me serviront pour le contrôle, et surement de jantes hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception du volant et du moyeux aujourd'hui.







Et j'ai acheté à un gars sur le bon coin, 2 cales en 20 mm. J'ai envoyé le paiement hier Wink

Manquera plus que 2 autres de 40 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...