Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien4012

Toyota Celica T23 (HS :'( ) + Nissan GT-R 2009

Messages recommandés

Suite à la petite présentation, voici mon garage. Étant sur un forum de japonaise, je vais me limiter aux 2 japonaises que j'ai eu.

La première (que je n'ai plus), c'était une Celica T23 de 2000 toute d'origine, à part le filtre à air green.



ça c'était avant.
La dernière fois que je l'ai vu elle ressemblait à ça.



Le plus impressionnant c'est le siège conducteur (et qu'aucun airbag n'aient sauté).


Vous ne rêvez pas, il est bien tordu. scratch 
ça nous fait donc une voiture de moins, pas une égratignure, et pas une courbature.

Sinon j'ai une GT-R R35, toute d'origine aussi, dont voici quelques photos avec ses copines, le jour de son arrivé il y a 3 ans et demi maintenant. Je n'en ai pas faite d'autres depuis.









Il faudrait que je refasse quelques photos un de ces jours.
D'ailleurs j'ai cru voir qu'il y avait une R33 et une R34 ici, ça pourrait être sympa d'organiser un shooting multigénérationnel. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belle bête Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

oui ici il y as une r34 gtr et une r33 gts-t et on connais un proprio de r33 gtr mais qui ne vient plus ici mais qu'on peu contacter et bientôt un posséseur de r33 gtr (yken-sao) et on connais un posséseur de 32gtr dans le finistère .

y'a moyen de faire un beau shooting Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oyeah je me demandais si un jour y'aurait une r35 gtr en bretagne a venir sur les forums japs Very Happy Very Happy Very Happy 

au plaisir .

(c'est toi qui vendais un moteur tct a l'epoque sur rw je presume ...?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mine de rien on a jamais eu de r35 au BJCE à moins que j'ai oublié scratch Laughing sacré caisse que celle ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés jolie GTR

pour ta réponse manusw20, non il n'y a jamais eu de GTR au BJCE

peut être cet année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non jamais au bjce , on as eu NSX, r34 gtr et des truc comme ça mais pas encore de gtr35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'adore l'écart qu'il y a dans ton garage entre les philosophie de tes autos!Wink 
Je trouve tout a fait géniale que tu est gardé la ZX, qui a mon avis doit avoir une certaine valeur sentimentale a tes yeux, tout en possédant l'actuel fleuron de l'industrie automobile Japonaise(sans parler de la LFA, qui joue encore dans une autre coure).applaudissement 
Trop de gens oublit leurs début lorsque qu'ils arrivent a s'offrir une part de leurs rêve.
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la GTR Smile
il y a une 34 GT-T sur Montauban qui arrive dans peu de temps et un autre pote qui a monté la sienne en GTR, manque plus que le rb26 et elle se trouve a Laz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ZX c'est aussi pour le coté passe partout, et puis 167ch pour tous les jours c'est bien suffisant.
Au boulot, ils ne savent pas que j'ai une GT-R, ils étaient déjà surpris quand je leur ai amené une carte grise en 11CV pour les frais kilométriques (j'imagine même pas avec les 40CV de la GT-R ^^). C'est ça aussi qui me plait dans cette voiture.
Quand j'aurais le Secma F16, ça me fera une traction en 8s au 0-100, une propulsion en moins de 6s et une 4 roues motrices en moins de 4s. J'aurais de quoi faire varier les plaisirs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la celica etant moi meme possesseur d'une t23 rouge de 2003 sa me fait mal aux tripes de voir la tienne dans cet etat No 
par contre la gtr est juste magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie la pauvre célica!! par contre la nissan est propre un jolie bébé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhhh ! La belle bête !
Dommage pour ta celica ...
Et j'aime beaucoup ta ZX ! ça doit etre assez fun a conduire ça aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je l’appelle aussi la R35, sinon on ne si retrouve pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rêve cette auto!!j en ai vu qu une seule mais c est vraiment super!par contre l entretien est assez couteux d après certains possesseurs?

en tous cas c est bestial^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 2009, l'entretien préconisé c'est une vidange tous les 10 000 ou 6 mois, depuis la 2011 c'est tous les 1 ans ou 10 000, (avec la même huile évidement...), forcément c'est vite revenu mais ce n'est pas énorme (tout est relatif). Si je me souviens bien, quand je ne faisait rien de plus que ce qui était demandé, c'était dans les 500€. Maintenant qu'elle n'est plus garantie, je ne vais surement pas m'amuser à faire une vidange tous les 6 mois, surtout pour le peu de bornes que je fais avec (elle a 26 000 et aura 4 ans en décembre). Aux 30 000 ce sera vidange transmission en plus, ça risque de faire un peu plus mal.

Sinon j'ai aussi fait un changement de pneus en CHP (Centre Haute Performance, les concessions habilitées à vendre et réparer les GT-R. Il y en a 5 en France), j'en ai eu pour 3000€ les 4 pneus posés. Maintenant qu'elle n'est plus garantie j'achèterais mes pneus sur internet et les ferais poser dans le coin, certain en ont pour moins de 1500€ de cette manière. Pour info, c'est du 255/40/20 à l'avant et du 285/35/20 à l'arrière, le tout en run flat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir Nissan St Brieuc ce matin pour faire un devis pour les 4 pneus.
En gros j'en ai pour moitié moins que mon premier changement à Paris.  Shocked 
J'ai été faire ma révision des 30 000 en Février/Mars à Paris, j'en ai profité pour leur parler de mes pneus, sachant que je voulais passé en Bridgestone parce qu'ils sont mieux sous la pluie semble-t-il, ils m'ont annoncé 1000€ de plus que St Brieuc mais en Dunlop (mes actuels) en précisant qu'ils me font 30%.

Il y a un truc qui me chagrine un peu, c'est que ce ne sont pas les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière. Je l'ai fait remarqué mais il m'a dit que c'était normal puisque ce sont des dimensions différentes. A l'avant ce sont des Potenza S001 AO et à l'arrière des RE050 A. Au passage, il s'est planté sur la dimension de l'avant alors que j'ai fait exprès d'y aller avec la GT-R pour qu'il regarde lui même toutes les infos qu'il a besoin, il m'a mit du 255/35/20 au lieu de 255/40/20 mais ça ça pourra être changé à la commande, j'imagine que ça ne changera pas de beaucoup le prix.

Il n'y a pas de risques de perte d'adhérence avec des pneus complètement différent (gommes et dessins) à l'avant et à l'arrière sur une 4 roues motrices?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour t'as demande technique je sais pas mais pour le prix t'aimerais pas passer par un site internet pour acheter t'es pneus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant chez Nissan, je pensais qu'il aurait les bonnes ref dans sont PC. J'ai déjà été voir un autre garage en commençant par leur demander si ils étaient équipé pour monter des pneus en 20" en Run Flat avant de demander un devis. Ils m'ont demandé si je fournissais les pneus en me disant qu'il y a forcément des risques avec des pneus aussi fin.
Tu comprendras que ça me fasse chier d'arriver avec 4 pneus et qu'ils m'en détruise un pendant le montage. Je n'ai jamais acheté de pneus sur internet, c'est peut être pour ça aussi que j'appréhende un peu.

Sinon j'ai été voir sur 123pneu, puisqu'il est conseillé sur un autre topic Smile.
Avec les bonnes dimensions et l'indice de vitesse "ZR, W, Y" sur la page d’accueil, je trouve la même ref pour l'avant et pour l'arrière (Potenza RE 070 R RFT) et j'en ai pour plus cher que chez Nissan, sans les frais de port ni la pose. En cherchant les mêmes ref que le devis, j'en ai pour 600€ de moins sur 123pneu.
Au passage, ça m'a permis de voir que le devis est foireux puisque les ref qu'il m'a donné ne sont pas run flat, donc j'en veux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exige la mention run flat sur ton devis, si lorsque tu va les faire monter, tu voit que ce ne sont pas des runflat, tu leurs fait recommander ce que TU veut, tant pis pour eux. Il faut faire gaffe avec les sites internet, ce sont souvent(sauf nouvelles gammes) des anciens stock de pneus, donc fabriqué il y a quelques années, ce n'est pas forcément dérangeant sur la plus part des autos, mais sur une GTR, et en plus a l'idée de ce que tu va débourser, il serait bon d'avoir ce qu'il y a de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le rasso d'armorique-automobile hier soir à Plérin, j'en profite pour mettre leurs photos de la GT-R ici.


post d'origine: http://armorique-automobile.forumactif.org/t295p60-rassemblement-du-vendredi-1er-aout-des-20h00#5531

Oliv22 a écrit:
:cyclops: Photos :




















Je vois que je n'ai pas donné de news de mes pneus. Je suis retourné chez Nissan pour refaire un devis en run flat, c'était plus cher forcément, mais maintenant les pneus sont dessus. Ils ne sont pas équipé pour monté des pneus de plus de 19", ils ont été le faire chez Vulco. La prochaine fois j'irais directement chez Vulco ça sera plus simple.  Laughing 
Il y a plus qu'à voir ce que ça donnera le 16/08 sur le Bugatti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha oui vas-y je t'en prie, j'en ferais des mieux la prochaine fois, l'appareil était complètement déréglé ce coup ci :/
(donc faut venir au prochain ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sortie la GT-R aujourd'hui histoire de la faire rouler un peu. ça doit faire un moment qu'elle n'a pas roulée puisqu'il a fallu les câbles pour la démarrer. Rolling Eyes

En sortie de rond-point j'ai tapé la jantes arrière droite.   Crying or Very sad
J'ai vérifier la pression tout du long de la route après et elle tient donc le pneu n'a rien (visuellement c'était déjà le cas mais on ne sait jamais).


J'avais déjà frotté la jantes avant droite


Et arrière gauche


Mais ça ne se voyait pas trop.

Est ce que vous connaissez un endroit vers St Brieuc qui peut refaire des jantes?

Les pneus étant de cet été je ne pense pas le faire tout de suite. Ce sont des run-flat ça me ferait chier qu'ils soient abimés pendant le démontage et remontage sur les jantes. Je pense que je laisserais la voiture sur cale le temps de faire refaire les jantes à mon prochain changement de pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le pilote Laughing Plus sérieusement les boules... Il y avait pas un article sur des gars qui réparaient les jantes en Bretagne qui tournait sur fesse bouc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf dommage! Mais bon sa arrive, puis vue le gabarit de l'auto, ça doit pas être facile dans des endroit serré.
Il y a un mec qui a monté sa boite de réfection de jante cette année a Landivisiau, je te retrouve le nom et je te le donne! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, j'allait te donner le lien! Laughing
Ben ouai sa fait un peut de bornes, mais bon, c'est pas courant comme entreprise. J'en connait pas d'autre, sinon les gars les envoie au Portugal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est à eux que je pensais. Effectivement ça fait une trotte, doit y avoir moyen de trouver plus près. Peut-être que des carrossiers pourraient te donner des adresses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier c'était la jante avant droite, ça ne faisait pas une semaine que je l'avais, je descendais en marche arrière dans un sous sol sous la neige. ça faisait peut être un peu trop d'un coup. Smile
Elle a fini dans les rochers qui bordait la descente de garage.
Pas longtemps après (le rodage de 2000km n'était pas fini) je me suis pris un trottoir avec la jante arrière gauche mais c'était gentillait je devais être à 30 ou un truc comme ça.

Elle aura 5 ans dans quelques jours, ça fait plus de 4 ans et demi sans toucher, j'étais plutôt content de moi. Smile
Bon là par contre je sortais d'un rond-point donc j'étais dans les 50 donc ça fait un peu plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté sur 3 forums, j'espère avoir plusieurs réponses, sinon je ferais le trajet jusqu'à Landivisiau.

On m'a parlé de la carrosserie Rivoallan, rue de Paris à St Brieuc (en face la concession Renault) qui semble bien bosser et qui prend 60€ HT la jante.
Quelqu'un connait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est qu'a Landi t'as a faire a des pros, équipé et tout. Souvent les carrossier qui disent rénover des jantes ont des méthodes pas top. Genre bouché les grosses rayures avec du mastic alu, ce genre de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

post sur le mur facebook CJC Wink normalement on peu pas mais vue que de toute facon le forum est en court de fermeture c'est pas grave Wink et y'a pas mal de monde de st brieuc sur ce groupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, comme je l'ai dit, j'y voit le côté professionnel. Wink Surtout pour une machine à forte valeur comme la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...