Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje029

mon cr-x

Messages recommandés

salut salut a tous!!!

alors voila je vous présente ma nouvelle jap une honda cr-x del sol, que j'ai échange contre mon ancienne honda civic (ej2)!!!

elle ne comporte aucune modification niveau moteur ou échappement, les seul modif sont les jantes et les ressort court!! elle a 210 000 bornes...

a venir dessus: peinture complète, jantes en 16'', rajout de parechoc, peinture jantes, et beaucoup plus tard collecteur en 4/2/1 et ligne complète. voila voila





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce petit delsol
La peinture est trop abîmé ? car tu veux lui refaire une complète , pourtant elle a l'air nickel scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes un Delsol de plus dans le coin!Very Happy
Félicitations.

Par contre perso, j'aime pas les jantes et les feux fumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bob la peinture est abimée rouille sous les ailes arrière et des petit pète un peu partout.

tinkiete takumi les jantes vont êtres changer je vais les passer en 16'' au lieu du 17'' et sans doute que les feu seront changer aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayai date pour la complété du del sol prise début septembre!! remaquiller en blanc!! début aout acquisition de nouvelle jantes normalement grâce a "darktheory"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette del sol! Very Happy 

Les jantes lui vont beaucoup mieux Wink

C'est marrant ou elle est placée l'antenne.

J'en ai croisé une grise en allant au taf hier. Elle avait l'air d'origine sauf l'échappement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rajout de parechoc, barre anti rapprochement avant inférieur et supérieure ainsi que clignotant commander!! plus qu'a attendre la réception et les installer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai reçu mes pièces deux nouveau clignotant, deux barre anti rapprochement avant et un rajout de parechoc avant!
j'ai installer les deux clignotant, et la barre anti rapprochement avant supérieur le reste sera installer quand la voiture ira en peinture!!

barre anti raprochement!


les clignotant...




voila photo des autres pièces une fois monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit problème avec mon del sol il consomme beaucoup d'huile (1L en 700km).

-moteur d16Z6
-huile 10w40

si quelqu'un a des sujetion pour me dire d’où sa peut venir! si quelqu'un a déjà entendu ce problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse la voiture moteur chaud au ralentis pendant une 10aine de minute et donne un grand coup de gaz au bout des 10mn si ça fume bleu c'est surment les joint de queue de soupape , ça le fait aussi sur de forte décélération!

perso un truc comme ça je déculasse , segments , un coup de déglaçage des cylindres , joints queue de soupape ,et autre joints haut moteur , contrôle culasse , vis de culasse , distri  + pompe à eau ,voir contrôle des coussinets  tant qu'on y est et roule pour 100000km!

Pourquoi contrôle des coussinets car elle consomme de l'huile et si l'ancien proprio à vu ça une fois trop tard ben c'est sûr qu'ils sont marqués (c'était mon cas)

Tu dois pouvoir tant sortir pour 600€ de pièces et après tu es tranquille car c'est vite gavant de faire des appoints d'huile tout les week-end au risque si tu oublie , de bousiller le moteur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Manus!
Mais regarde déjà si ton moteur est gras au sur la jonctions entre la boite et le moteur, coté radia.
Bien souvent les moteur Honda série D et B fuit de la, sans pour autant que le joint de cucu soit HS.
Dans ce cas la pour être tranquille c'est surfacage de la culasse et joint neuf.Wink 
Suivant le kilométrage, sa vaut le coup de faire les joints de queue de soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le moteur est saint aucune traces d'huiles a l’extérieure aucune fumer bleu!
problème le del sol me sert a rouler tout les jours! et je suis pas mécano ^^!

et on ma déjà parler de tout ce que tu mas dit! on ma aussi parler d'essayer avec de la 15/40 au lieu de la 10/40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton huile elle va bien quelque part , et un moteur qui bouffe autant d'huile n'est pas sain ,c'est soit une fuite externe mais 1l tu aurais une fuite comme j'en ai jamais vu ça coulerais de partout (et au goutte à goutte ) , donc c'est interne soit joints de queue de soupape ou segmentation c'est sûr (vu que tu n'as pas de turbo c'est pas lui Laughing )!

Demande à quelqu'un de te suivre quand tu tire dedans , t'inquiète qu'il l'a verra la fumée bleu Wink Crying or Very sad 

Sur la mienne j'avais les joints de queue de soupape déchiré donc grosse consommation mais j'étais pas à 1l au 700km Shocked 

La 15w40 ne changera pas grand chose là ton moteur à un problème et faut changé ce qui ne va pas!
avec de la 15w50 t'arriveras peut à 1l au 1000km ça n'empêchera pas qu'un jour ou l'autre tu rouleras avec pas assez d'huile et paf le vilo mort donc bloc à changé par un d'occase qui bouffera peut être autant d'huile Crying or Very sad et aussi à refaire d'où au final une perte d'argent!

-Si fuite externe vu le niveau de fuite tu aurais de l'huile sous la caisse quasiment jusqu'au silencieux AR
-si fuite interne fumée bleu soit en pleine accélération (segments) ou gros frein moteur (joints de queue de soupape)

Je ne vois pas autre chose scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait! elle ne sens pas l'huile bruler ni rien a part que la sortie du pot est grâce de noir cramé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais la mienne sentait pas l'huile , je ne voyais pas la fumée nan plus sauf quand je tirais , ceux de derrière eux le voyaient bien ce bleu de toute beautèèèeu comme dirait ben Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'habite bien Morlaix?
Si tu veut on se trouve un moment pour rouler ensemble, avec le cab, je la sentirais l'huile, tkt!Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'habite près de morlaix!!

oui on peut faire sa sinon jvais demander a mon père pareil!! jvais essayer de pas trainer a régler ce problème ^^!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
ton huile elle va bien quelque part , et un moteur qui bouffe autant d'huile n'est pas sain ,c'est soit une fuite externe mais 1l tu aurais une fuite comme j'en ai jamais vu ça coulerais de partout (et au goutte à goutte ) , donc c'est interne soit joints de queue de soupape ou segmentation c'est sûr (vu que tu n'as pas de turbo c'est pas lui Laughing )!

Demande à quelqu'un de te suivre quand tu tire dedans , t'inquiète qu'il l'a verra la fumée bleu Wink Crying or Very sad 

Sur la mienne j'avais les joints de queue de soupape déchiré donc grosse consommation mais j'étais pas à 1l au 700km Shocked 

La 15w40 ne changera pas grand chose là ton moteur à un problème et faut changé ce qui ne va pas!
avec de la 15w50 t'arriveras peut à 1l au 1000km ça n'empêchera pas qu'un jour ou l'autre tu rouleras avec pas assez d'huile et paf le vilo mort donc bloc à changé par un d'occase qui bouffera peut être autant d'huile Crying or Very sad et aussi à refaire d'où au final une perte d'argent!

-Si fuite externe vu le niveau de fuite tu aurais de l'huile sous la caisse quasiment jusqu'au silencieux AR
-si fuite interne fumée bleu soit en pleine accélération (segments) ou gros frein moteur (joints de queue de soupape)

Je ne vois pas autre chose scratch

tu entends quoi par ou gros frein moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu accélères à 6000tr/mn et tu lâche l'accélérateur sans rien faire d'autre ( ou rétrogradée dans c'est régime là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois l’accélération et la fumer bleu sa je comprends! et je suis pas sur d'avoir compris le coup du gros frein moteur ^^.

en gros a 6000tr/mn si je lâche tout et que le frein moteur est plus gros que d'habitude c'est que c'est mes segments c'est sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan!
en gros quand tu accélère , la combustion est plus forte ,d'ou plus de pression et chaleur , ,cette P° et chaleur passe les segments (si mort) chauffe l'huile dans le carter d'huile , donc plus de vapeur d'huile qui sort du reniflard et qui retourne dans le moteur par l'admission d'où une fumée bleu car du aspire de l'huile et tu la brule!

En forte décélération ( moteur à haut régime ) lorsque tu lâche l'accélérateur , tu ferme le passage d'air , le moteur lui tourne toujours , du coup comme il ne peut plus aspiré , il ce créer une dépression entre le papillon d'accélérateur et les piston , et si tes joints de queue de soupape sont mort comme ils ce trouvent entre le piston et le papillon ben ça va aspiré l'huile par là d'autant plus que la "succion " sera forte , du coup fumée bleu à la décélération essentiellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes niquel j'ai compris du coup!!

- si accélération fumer bleu = piston
- si d'ecceleration fumer bleu = soupape

c'est bien sa?

ps: désoler mais les moteur j'en suis au début, pour sa que j'essaye de bien comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de m'attaquer a tout travaux je vais d abord faire une vidange et un traitement metal 5!!!
et contrôler sur 1 mois ma consommation d'huile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais , fais le mais je pense que tu verras que ça n'a servi à rien mais tu te seras forgé ta propre expérience Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui c'est a partir des erreur que l'on apprend!!
après sa coute moins chère qu'un moteur et si sa marche bein sa m'aura couter beaucoup moins du coup sa coute rien d'essayer Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais aimer savoir! mon del sol est trop léger du cul du coup je me demandais ce que l'on pouvait faire pour le faire gagner en adhérence au niveau de l'arrière!
j'ai déjà des piste mais j'aurais aimer en avoir d'autre!!

je compte déjà incliner légèrement les roue arrière!! et l’alourdir mais comment je sais pas trop!!

merci a ceux qui auront le courage de m'aider Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà délocaliser la batterie dans le coffre.Wink  Mais je pense pas que sa soit nécessaire.
Tu as des suspensions d'origine? Le carrossage que tu veut mettre a l'arrière(inclinaison comme tu dit;) ) ne t'aidera pas forcément, comme tu n'a pas de poids a l'arrière, la caisse n'est pas vraiment en appuie sur les pneu arrière en virage, du coup si tu rajoute du carrossage négatif, tu va diminuer la surface de pneu en contact avec le sol, et donc perdre en adhérence. Cependant, une géométrie complète pourrais t'aider en te faisant partir d'une base saine, à partir de la, tu aura moins de mal a trouver les réglage. Mais sache que les réglages châssis se font aussi et surtout suivant ton feeling avec la voiture et ta façon de conduire. Les réglage qui convienne a une personne ne convienne pas forcément a une autre.Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas faux tout sa ^^!!

après je pensais alourdir l'arrière en mettent une plaque de fonte dans le coffre!! apres je sais pas si c'est une bonne idée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing  Non, je pense pas. La batterie suffirait, surtout que sa ne changera pas le poids totale de l'auto.
Commence par faire une géo complète.
Au fait, j'ai vue que tu avait des ressorts courts, je me demande si ton soucis ne viens pas de la. Les ressorts courts sa use très vite les amortisseurs d'origines, si ceux si sont mort, ta caisse a un mauvais comportement.Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y ai penser a sa aussi!! je pense que le fait de passer en combiné augmentera deja pas mal la tenue de route!!

après la batterie ne pèse pas énormément non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la c'est pareil c'est pas juste monter des combiner, faut les régler.Wink 
La batterie aide bien déjà, sa ne sert a rien d'en rajouter. Ce n'est plus comme une Renault R8 Gordini ou modifiée, ou il fallait réellement lester l'avant pour pas qu'elles souvirent!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’intérêt du déplacement de la batterie vers l'arrière, c'est aussi d'améliorer la répartition des masses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent entendu dire que les delslow lol! étaient vif de l'arrière! après si c'est en décélération c'est normal faut voir à quel point c'est joueur mais faut que ça bouge un peu derrière sinon c'est pas marrant Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein c'est un peu trop joueur pour moi parce que le faire décrocher a 100 110 en virage ^^!!

fin après je suis rester sur le comportement de mon ancienne ej2!! je sais qu'il ne faut pas les comparer mais bon =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancien desol du frangin bougeait pas de derrière, mais bon il était vraiment bien préparer et réglé...
Qu'est ce que tu ressent niveau suspension? Elle tape? Elle Tape et rebondie? Elle est trop souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tape et rebondie!! et trop souple de l'avant elle suis trop les ornière sur la route ou les default de la route!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...