rom.561 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Bon je le demandai s'il été compliqué de passer en lhd, et si c'était couteux ?Merci de vos suggestions et conseils ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2013 très couteux et v'la bordel!!! deja tu voit ton intérieur? bah faut le balancer et en acheter un de lhd, mais des sky lhd, y'en as pas eu de vendu donc deja la il te faut un tableau de bord sur mesure,faut le faire créer quoi ,imagine le prix et sans parler du reste!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 25 mai 2013 bon ma question est surement un peu conne. mais bon ^^c'est pour ta R33 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom.561 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Bah ouais c'est pour la r33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 25 mai 2013 ahbin comme le dis Manuas2hvu qu'il n'y a jamais eu de R33 LHD. les pièces n'existe pas :/donc sauf si c'est pour un projet piste. ce n'est pas réalisable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom.561 0 Posté(e) le 25 mai 2013 On dit tjrs que tout est réalisable ... On voit bien des r34 lhd ... Bon je vais peaufiner la chose lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 25 mai 2013 une r33 lhd ne sert strictement a rien, c'est du rhd d'origine donc sa doit le rester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom.561 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Chacun son avis ... Maintenant je demande des avis sur l'installation ... Pas u' avis perso savoir si c'est bien ou non lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 25 mai 2013 bin dans la pratique c'est réalisable, c'est sur ^^mais à quel prix ?si tu veut un truc propre. c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros qu'il va falloir débourser-par exemple. le tableau de n'existe pas en LHD. il va donc falloir le réaliser sur mesure puis ensuite le recouvrir de cuir (vu que tu ne pourra pas refaire la texture d'origine) pour que ca fasse un minimum propre-il faut refaire entièrement le tablier entre l'habitacle et le compartiment moteur. de façon à passer la colonne de direction à gauche ... ce qui implique de démonter tout ce qu'il y a coté moteur et habitacle et surtout d'avoir une grosse connaissance en carrosserie (c'est une pièce importante de la voiture)-le souci c'est que du coup la crémaillère de direction ne colle plus. donc soit tu trouve un modèle LHD qui pourrai remplacer (d'une S14 peu être ?) ... soit tu refait usiner sur mesure une crémaillère. ce qui de toute façon va t'apporter un autre souci. celui des tuyaux de direction assisté. qu'il va falloir revoir -il faut aussi passer le freins à main du bon coté. sinon il va te gêner dans le passage de tes rapports. donc tout son support est à revoir-et il ne faut pas oublier le faisceaux électrique. qu'il va falloir soit refaire, soit le rallonger-ne pas oublier les pédales. autant l'accélérateur et l'embrayage ne devrais pas être trop compliqué. autant tout ce qui est maitre-cylindre, ABS et tuyauterie est à refairevoilà. je pense avoir fait le tour des plus grosses modif'pour un projet piste je t'aurai dis que c'était largement jouable avec du temps et quelques connaissance technique ... et un peu de budget quand mêmepour une utilisation sur route et donc un projet propre. je ne vois pas l'intéret de dépenser autant :/P.S. : bin quand même vin's ^^ce n'est pas parce qu'elle n'est sortie que en RHD qu'elle DOIT forcément le rester chacun fait ce qu'il veut de ses thunes par contre voilà. faut voir aussi le coté rationnel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 25 mai 2013 c'est un sacrilège de passer du coté obsure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr rb 2 0 Posté(e) le 25 mai 2013 y a un mec sur le gtroc qui faisait des conversion lhd sur des r33 gtr a la commande ...c'était pas degeu a premiere vue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 25 mai 2013 tu te rappel du prix ?et le souci c'est le "à première vue"quand encore le modèle est sortie d'origine en LHD. tu prend les morceaux d'une pour mettre sur l'autre. mais là c'est chaud :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2013 EE8 a écrit:bin dans la pratique c'est réalisable, c'est sur ^^mais à quel prix ?si tu veut un truc propre. c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros qu'il va falloir débourser-par exemple. le tableau de n'existe pas en LHD. il va donc falloir le réaliser sur mesure puis ensuite le recouvrir de cuir (vu que tu ne pourra pas refaire la texture d'origine) pour que ca fasse un minimum propre-il faut refaire entièrement le tablier entre l'habitacle et le compartiment moteur. de façon à passer la colonne de direction à gauche ... ce qui implique de démonter tout ce qu'il y a coté moteur et habitacle et surtout d'avoir une grosse connaissance en carrosserie (c'est une pièce importante de la voiture)-le souci c'est que du coup la crémaillère de direction ne colle plus. donc soit tu trouve un modèle LHD qui pourrai remplacer (d'une S14 peu être ?) ... soit tu refait usiner sur mesure une crémaillère. ce qui de toute façon va t'apporter un autre souci. celui des tuyaux de direction assisté. qu'il va falloir revoir -il faut aussi passer le freins à main du bon coté. sinon il va te gêner dans le passage de tes rapports. donc tout son support est à revoir-et il ne faut pas oublier le faisceaux électrique. qu'il va falloir soit refaire, soit le rallonger-ne pas oublier les pédales. autant l'accélérateur et l'embrayage ne devrais pas être trop compliqué. autant tout ce qui est maitre-cylindre, ABS et tuyauterie est à refairevoilà. je pense avoir fait le tour des plus grosses modif'pour un projet piste je t'aurai dis que c'était largement jouable avec du temps et quelques connaissance technique ... et un peu de budget quand mêmepour une utilisation sur route et donc un projet propre. je ne vois pas l'intéret de dépenser autant :/P.S. : bin quand même vin's ^^ce n'est pas parce qu'elle n'est sortie que en RHD qu'elle DOIT forcément le rester chacun fait ce qu'il veut de ses thunes par contre voilà. faut voir aussi le coté rationnel ...voila EE8 a résumer ce que je voulais te dire quand je te disait que c'étais v'la le chantier a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 25 mai 2013 là c'est du gaspillage d'argent pour rien,a la place vaut mieux forger ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2013 ou prendre une r34gtr vue le budget qu'il faut mais ça lui coûte rien de demander ne serait ce que pour sa culture personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Il y avait une R32 GTR LHD il y a pas si longtemps sur LBC, super propre, et vue le prix "normal" qu'il en voulait, l'installation n'a pas du couter si cher.Je m'y connaît pas trop en Sky', mais je pense que le tableau de bord les Sky' récente, qui chez nous sont des Infiniti G37, serait facilement adaptable, et vraiment pas moche. En suite pour la modifs du tablier, ben sa reste de la carrosserie, la plus part des gars qui le font sur leurs Lotus, font leur tablier eux même, le changement des pédales et commandes aussi, au final ils n'achètent que le tableau de bord et les durites au nouvelles longueur, ainsi que la crémaillère.Moi, je pense que c'est faisable, et que sa n'a rien d'idiot sur le point "RHD=top", "LHD=hasbeen". Sa me fait doucement rire les gens qui roulent RHD en disant que c'est plus classe...Par contre, du point de vue rationnelle, j'avoue que je ne pense pas que sa le soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Tu peut faire comme sa aussi c'est plus economique et moin chiant a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr rb 2 0 Posté(e) le 25 mai 2013 rouler en rhd quand le modele existe en lhd ... c'est juste une histoire de budget comme les s2000 ou s14Amais pour une skyline c'est une autre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr rb 2 0 Posté(e) le 25 mai 2013 https://www.google.com/url?q=http://www.gtr.co.uk/forum/141761-nissan-skyline-r33-gt-r-now-available-lhd.html&sa=U&ei=jj6hUf36IaLA0QXO0IGgAg&ved=0CAkQFjAB&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNFl7gwJMaQYERKSdJkX-rwQKClbLg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 26 mai 2013 merci mr rb 2j'avoue que ca à l'air carrément propre comparé à une R34 que j'ai vu hier. Ood'après leur borchure. le kit basic de conversion couterai un peu moins de 5000 euros pièces et main-d'oeuvre ... à voir ce que comprend vraiment ce kit "basic" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 26 mai 2013 ben moi je suis jap jusqu'au bout,aprés les gens vont croire qu'une sky c'est fabriquer en europe si ont change le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites