Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoshi1111

Civicej8 / b16a2 HONDA FEVER

Messages recommandés

bon, a mon tours de présenter ma tuture.


Honda Civic ej8,
Actuellement: moteur b16a2 provenant d'une ek4, collecteur ligne et silencieux inox, combinés fileté au quartes coin, jantes H/H, siège et compteur d'ek4.
Je l'ais acheter du coté d’Avignon (moteur HS), a la suite d'un crache avec mon ancienne ej6 Rolling Eyes déjà équipé du b16a2. Comme le moteur a largement survécu a l'impact frontal du talus Shocked , je voulait absolument le remettre dans une même Honda.

La voici:


comme vous pouvez constater, le verni( et un peut plus) ce fait la male


on voi la bielle qui n'ai pas vraiment a sa place...


et les reste dans le cartère...


Avec mon frère nous avont donc déposé le D16y8... Sleep



puis remonté le B16a2...


premier démarage, un jeudi soir a minuit, toujours dans le jardin, puis premiére sorti, le mème soir... place de l'église a Cléder...

fini just a temps pour le BJCE n°4.

(suite au prochain épisode... Sleep )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite c'est la boite qui va avec le B16 qui est montée, celle d'EK4. Wink
Et puis sur l'EJ8 d'origine, c'est une S20, une boîte qui est souvent montée sur les B18 pour remplacer la S80, trop longue pour certains. Wink

Sinon cool la présentation frangin! Wink J'attend la suite et, si tu veut, je te metterais quelques photo que tu doit pas avoir. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Je continue...

Donc, suite a la sortie BJCE 4, je put constater de nombreux défaut de tenu de route et de comportement. J'ais de suite compris que le soucie venais en partie de l'association des combiné fileté et des pneu a haut flanc. Ceux-ci amplifie tout, du coup les suspension ne peuvent pas travailler.
J'ais donc récupéré mais autres jantes de l'ej6.


avant de toutes les monter il a falut que je retire la terre et l'herbe qui c'était coincé dans l'une des 4.


Et voila ce que çà donne en ce moment


mais cela n'a pas suffie car n’ayant plu de bar antie-rapprochement, la caisse avait toujours un comportement chewing-gum Neutral , j'en ait donc fabriqué une moi même... Idea








et voila le résulta final... cheers



Prochaine étape la carrosserie, une complète s'impose. j'ais déjà fait quelque essai sur mes tôles froissés...


et je suis en attente d'une face AV de phase 2 complette (un échange contre mes 2 portières en double est en cour)

voila pour le moment... content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa la présentation,une barre fais maison affraid ,tes un pro cheers ,tu me fait une armure comme iron-man Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Razz
Pour l'armure, c'est plutôt pour ma voiture que je devrait en faire une ... au cas où je rate encore un virage Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bonus! Cool







Alors comme sa t'as décidé de prendre la face avant de phase 2, et tu me l'as pas dit! MadLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba voilà j'ais été récupéré ma face AV phase 2 samedi a Vannes avec mon frère.


donc deux par-chocs, le noire est neuf, et deux calandres, une origine et une "type R"
et le reste, qui est neuf aussi, sauf les phares... Twisted Evil Rrrrrrr sa va êtres méchant Twisted Evil

Je tien a remercié takumi (mon frère préféré cheers ) de m’avoir accompagné et surtout d’avoir conduit aller et retour car je n'aurai pas put faire la route avec le mal de crâne de malade que je me suis payé toute la journée.

petit bonus... je la trouvait sympas la photos (prise a sizun dimanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi(le seul a voir ce topic apparement), je dit que sa va être bien mieux en phase 2!! Cool Et vivement la peinture! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite, j'aurait du dire, l'un des seul a aller sur le forum en ce moment. Laughing Parce qu'il est bien mort le fofo. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j’avoue que c'est plutôt calme le forum en ce moment...

oui vive la peinture, j'ais hâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep c'est bien calme :/
pas trop le temps de m'y remettre en ce moment ...

tin t'as pris 2 ailes + capot + pare-choc en neuf ?
c'est pas de l'origine j'espère ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour la réponse tardive EE8 (un moi quand même lol) donc oui c'est neuf (ou quasi) mais cela ne m'a coûté que deux portières.



Cela n'a pas été simple pour la poser, car de la phase 1 a la phase 2, ci tu change un élément, ba tu doit tout changer. Mais la voici montée cette jolie face : 






   Et le petit plus ... Laughing


... et c'est une vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




La, tu voit mieux le changement Manus?Question
En faite, comme les phares sont différents(moins arrondis sur les arrêtes), les ailes aussi. Et puis la calandre est plus longue, du coup le capot est différent. Et enfin le pare choc, c'est le plus voyant, perso je préfère cette face.Smile

Sinon oui il reste beaucoup d'ajustements a faire, mais sa va être galère. La on a finit il était plus de minuit, et fallait qu'il rentre chez lui, c'était un dimanche, il y avait le boulot quelques heures plus tard, on en avait marre, bref, on s'est pas emmerdé a ajuster!Laughing
Mais sa va être galère, le pare choc est tout bizarre entre les phares et la calandre, une des deux aile parait plus courte que l'autre...:suspect: C'est pas du OEM non plus, a part les phares.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement l'avant phase 2 par rapport la 1  En tout cas vous avez bien bossé pour la remetre en état  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la photo sur plateau, je l'avait pas celle la.

Oui il y a encore du boulot en ajustement mais pas que, il y a aussi une grosse prépa avant peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers  Salut salut la compagnie, ça fait un moment que je suis pas venu faire un tours ici, je vais en profiter pour donner des news de ma CIVIC.

Niveau esthétique pas de grand changement. Certain d'entre vous auront peut êtres remarqué au  " B J C E #5 " , que les étrier AV avait changé de couleur. Les ancien étaient rouge, enfin plutôt couleur poussière de frein, bref, je trouvait ça trop commun, et ils étaient devenus très difficile à nettoyer. J'ais donc opté pour du "jaune". J’avoue que j'ai eût un peut peur en l'appliquent, mais finalement je suis plutôt satisfait du résulta final.



Ce changement est dû à une remise à niveau complète du châssis (les 4 demis-trains, les soufflets de cardan...). Comprenné préparation Control technique.
Pour la petite histoire, le CT étant périmé fin juin, et la caisse n'étant pas apte à passer l'épreuve. J'avais décidé qu’aussitôt les vacance d’août passé je mis attelait sérieusement, pour pouvoir participer au BJCE en toute sérénité.

Donc, retour des vacances:
J-2 semaine 1/2, débarassage du hangar et mise sur chandelle de la bête. Dépose de tout les éléments à changer et commande de quelques joints, soufflets de cardan et support moteur inférieur gauche.


voici tout ce qui a été changé, sauf les cardans il n'y a eut que les soufflets de remplacé. Very Happy 



J-13, petit imprévue, de la famille vient passer une petite semaine de vac, et malgré que je finisse le taf pas trop tard (16h30), vous deviné que j'ais pas foutu grand chose.
J-7 l'heure est grave, j'ais tout à remonter et je n'ais pas encore tout reçu de mes commandes. C'est là que je décide d'optimiser ce temps perdu, pour repeindre les futur étriers. J'en est aussi profité pour dépoussiérer et dégraisser un max les passages de roue, les 4 demi train et combi fileté et le moteur.



J'en aussi remonté tout ce que je pouvait pour gagner du temps.




J-5 j'ais enfin touts les éléments pour finir le remontage, le père et les frère sont mis à contribution, et on étaient pas de trop.Shocked 
J-1 (23h59) la voiture est sur ses 4 roues, prête pour l’aventure content , mission accomplie !!! ("j'aime quand un plant ce déroule sans accro").Twisted Evil 

Les essais de fiabilité ce sont fait sur la route du " B J C E #5 ".



De toute façon une vérification de la ergométrie s'impose. Je l'ais faite il y a 2 semaines avec un pote dans le garage où il taf. Et mise à part le carrossage dût au rabaissement de la caisse, il n'y avait que l'AV droite a toucher, le reste était des les tolérances.
J'en ai profité pour jeter un œil sous le châssis, qui semble êtres plus que satisfaisant.


Voila, plus qu'a passer au Control technique, enfin il me reste a rebrancher le klaxon.facepalm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui, un timing très serré.

Pour les bras d'essuie-glace, il étaient déjà comme çà à l'achat de la caisse, mais t'inquiète pas Mathieu, j'ais prévu de les passer en noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu as une ligne complète ou un catback ou juste un silencieux AR , quelle mùarque , et niveau bruit c'est bien?

bon nettoyage des combiné fileté ils en avaient besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla ! je suis encore à la bourre pour répondre moi.

j'avait une ligne complète inox, mais le collecteur 4 en 1 qui a subi le choc de la première civic (voire page 1), est tordu, poqué, bref il est mort, ou à reformer mais c'est du boulot. Sinon tout y est. bon en ce moment j'ais le catalyseur mais c'est juste pour passer le contrôl tech, je remonterais le décata après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santa  Bonne année à tous !!!  santa 

 Et bonne sant..... et blablabla et blablabla, que ce qu'on en a à foutre de toutes ces conneries...


Pour ma part, l'année à faillie très mal commencé  pale . Aujourd’hui, à 15h, je me suis retrouvé dans un faussé, roue AR gauche à 50 cm du sol, suite à un tête à queue à 30 km/h dans un virage à 90° après avoir trempé mes roues dans un petit ruisseau de merde !! qui traverse la route 50 m avant (celui ci est dût aux récentes forte précipitations).  Et 3m plus loin j'aurait gagné un poteau téléphonique en prime Shocked ...

Mis à part avoir racler un peut d'herbe  :honda!: (c'est pas une honda pour rien)




les bas de caisse aussi ont léché la terre



Mais bon, rien de bien méchant à déclarer. Néanmoins, j'ais détecté un bruit anormal à l’échappement, et oui c'est encore lui qui en a prie plein la gueule, mais je croit savoir d'où ça viens...


Et un petit pète en dessous du par choc avant



Bref, demain ce passera sous la voiture...... facepalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch surement plus de peur que de mal !  Mad 

Tes pneus AR ont pas l'air top pour la saison hivernal  Shocked 


Sur la mienne j'ai permuté l'AV =>AR car les pneus étaient vieux derrière (2007) mais en très bon état mais à 30km/h l'arrière décrochait , maintenant sur l'AV la caisse burn en 3ème arrivé à 7000Tr/mn sur le mouillé bien sûr , et toujours au même endroit sur la voie express!

Je peux te dire que j'ai hâte de cramé mes pneus pour mettre de la marque !



Toujours privilégier l'adhérence du train arrière , c'est lui le plus important!

Exemple roulez avec 1bars dans vos pneus AV faite quelque rond-point  assez vite puis faite l'inverse dans un des cas vous vous ferrez de grosse frayeur (surtout en traction)  Laughing 










Dommage pour ton pare-choc mais il avait pas l'air encore peint  Smile , un trous de perçeuse au bout de la fissure pour pas qu'elle ce propage et un peu de carrosserie et c'est bon , t'es ancrage de barre stab ne semble pas avoir bougé c'est assez good quand même!








Ah oui et Bonne année  jocolor facepalm  :dejadehors: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Manusw20 tu a raison sur toute la ligne.
Les Yokohama parada monté à l'AR ne doive pas êtres vraiment adapté pour cette saison (pourrie Mad ).
Et à l'AV j'ais des BF-goodrich (g-Force Profiler ci je me trompe pas  scratch ).

J'ais déjà fait des essais en permutent l'AV et l'AR mais du coup l'AV s'envol en permanence par un temps pourrie comme en ce moment et même par temps sec c'est pas toujours tip-top. Et perde l'AV moi j'aime pas ça du tout.  No 
De plus avec la configuration actuelle de mes pneumatiques, et même sur le mouillé, j'ais jamais vraiment eut de soucie de grippe comme celui de vendredi à part une seul foi dans un rond point à quimper et dans à peut prêt les même conditions, mais je n'avait pas fait de 180°, juste une tit glissade.

De toute façon les pneus ne sont pas les seuls en cause dans cette histoire, car bien avant ça, j'avait repéré que la suspension AR droite avait un comportement anormal, (je précise que le virage tournait à gauche), du coup ce weekend j'ais regardé ça d'un peut plus près et effectivement il semblerais qu'elle soit HS (elle pompe dans le vide).
Et aussi, le collègue chez qui je me rendait ma dit que dans ce même virage il a lui aussi failli ce virer avec son "berlingot" il y a pas ci longtemps, et toujours d'après lui ces derniers jours il y aurait eut du gasol.

Bref j'ais pas eut de bol quoi......      :bol:  :dejadehors: 

Sinon pour ce qui est du bruit anormal à l’échappement, ça venait du milieu de la ligne. Une patte de fixation, qui ne servait a rien en plus, a été arraché et a causé un trou d'1 cm² environ.
Je l'ai rebouché.


J'ai aussi dût redresser les pattes de fixation inférieur du radiateur.

Et pour le part-choc AV ba j'ais réparé.


J'en n'ai profité pour faire l'AR qui avait une petite fente depuis quelque temps déjà.


Et j'en n'ai aussi profité pour régler le phare AV gauche qui éclairai trop haut... mais du coup il éclair trop bas...  facepalm




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je dis ça mais un accident ça arrive à tout le monde surtout quand tout s'enchaine , entre le gazoil , l'amortisseurs , les pneus , le pilote  What a Face 

comme j'expliquais sur la voie d'accélération je burn à 120 mais sur les routes à vache je peux limite foutre pied dedans en 1ère ça ne patine pas:twisted:  conclusion le bitume de la voie express est pourri comme tout les rond-points  avec du gazoil partout , tout les jours (sans exagéré) il y a un accident dans le même virage sur la rn165 plus ce que je ne vois pas il doit y avoir au moins 3 intervention pas jour , à cause du bitume pourri!  :censure!: 


Au finale pas de gros bobo alors ?

Dommage pour tes combinés ! tu ne peux pas choppé juste une cartouche de remplacement ? car je sais que pour mes BC racing tu trouve toutes les pièces je trouve cela bien ça coute moins chers au final.

donne moi la marque de tes combiné j'essayerais de faire des recherches  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas de ci gros bobo au final.

Et oui comme tu dit, un enchaînement de petit détail et hop, ça peut vite devenir de gros soucis. Et personne n'ait a l'abri... Rolling Eyes 

 cheers C'est pas con ton idée de chopé juste des cartouches  j\'aime j'y avait pas pensé.
Ce sont des GAZ SHOCKS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoshi a écrit:
Et perde l'AV moi j'aime pas ça du tout.  No 


Passe en propu! sac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh c'est la marque tu es sûr  scratch  , gaz shock , ça veut juste dire suspension à gaz  Laughing , c'est comme si on tu avais la marque amortisseur ça parait bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sa parait bizarre mais c'est sa. C'est la même marque que vend MX5parts par exemple. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que oreca en vende , a ta place j'essayerais de les contacté pour leur demandé s'il peuvent te fournir une cartouche de remplacement , mais avant de téléphoné ( car par le net par sur qu'il ce démène) trouve bien les références de ta pièce pour facilité le boulot  , il aura moins la flemme il aura juste à passé un coup de téléphone si tu lui donne le maximum d'info!



ou ça mais là c'est peu être plus dur ou non http://www.gazshocks.com/contact-us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...