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vince48

Garage import-homologuation-vente pièces perf

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Bonjour a tous, je suis motiver pour crée un garage pour l'import et l'homologuation de véhicules jap, vente de pièces perf et bien sur faire les entretiens et pose des pièces.

Avant de me lancer, je fais se sondage pour savoir ce que vous en penser et bien sur, j'accepte toutes les critiques du moment quelles soit constructives.

Merci a tous

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Je n'aurais que peut de chose a dire:

Fait un étude de marché poussée et solide, car il reste plus beaucoup de place dans ce domaine(en plus il y a "J's Car" du Maine et loire donc proche, qui marche très fort). Wink

Sa peut être un très bon projet, mais tu est mal placé: la Bretagne.
Pour la grande majorité des Français, il y moins loin, et il y en a beaucoup.

Sinon, je trouve que c'est une superbe idée, mais qu'il faut prendre son temps pour se lancer, c'est un marché en expansion, mais déjà très prit. Et sa ne sera pas éternel.

Pour les pièces détachée, sa peut très bien marcher, mais si tu a un magasin, donc un local commerciale, tu va avoir du mal a descendre les prix a hauteur des autres, qui n'ont que des hangar beaucoup moins taxé.

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+1 avec takumi l'idée est exelente mais cest a etudier en profondeur histoire de pas couler apres 6 mois d'activitée
et effectivement tu aurait ptetre plus de succes avec les pieces détachées que l'import de voiture.

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moi j'ai quelques questions à te poser

tu compte faire de l'import multi-marque ?
tu as commencé les recherches pour monté une telle entreprise ?
tu compte embauché du monde ?
tu pense commencer par une activité ou y aller direct ?

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EE8 a écrit:
moi j'ai quelques questions à te poser

tu compte faire de l'import multi-marque ?
tu as commencé les recherches pour monté une telle entreprise ?
tu compte embauché du monde ?
tu pense commencer par une activité ou y aller direct ?


Alors oui, multi-marque sur demande
Je me renseigne depuis quelques mois
Pour l'instant, je sais pas si je vais embaucher de suite mais il y a de grande chance que oui, je pourrais pas faire tout tout seul.

Si je commence, je fait tout en même temps, cela donne plus d'activitée.

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Invité

+1 avec les autres, bonne idée mais a approfondir, mais deja le fait que tu veut du multi-marque te permettrait de te démarquer Smile

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ok avec EE8 le fait de pas te limiter à certaines marques te donneras forcement plus de marchés et sa c'est bon
tu t'installerais sur quel secteur geographique?

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Carrément pour . Mais a voir pour l import Question commence par l entretien , commande et pose de pieces perf et voit si ta de la demande en import. Sinon je te dit merde pour ton projet et en esperant que sa marche biena tschin

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pas d'bol a écrit:
ok avec EE8 le fait de pas te limiter à certaines marques te donneras forcement plus de marchés et sa c'est bon
tu t'installerais sur quel secteur geographique?


Sur le secteur de lorient

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Invité

je serait peut être un de t'es client tient Cool mais je dirait pas pour qu'elle modele ici silent

d'abord la s13 apres je verrait Cool

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vince a écrit:
pas d'bol a écrit:
ok avec EE8 le fait de pas te limiter à certaines marques te donneras forcement plus de marchés et sa c'est bon
tu t'installerais sur quel secteur geographique?


Sur le secteur de lorient


j\'aime

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Lorient c'est bien pour nous peut être, mais la bretagne sa fait pas tourner une entreprise comme sa.
Moi je trouve que c'est un mauvais endroit pour faire vraiment fonctionner l'import de véhicule. Maintenant c'est mon avis, et en plus je connais plusieurs importateur des US qui sont en Bretagne, et sa marche plutôt bien.

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Takumi tu te contredis un peu dans ton message en disant que ce n'ai pas un bon emplacement la bretagne en disant que des amis à toi qui sont en bretagne vivent de ce bussiness scratch

Toujours difficile de ce lançé , il faut savoir qu'est ce qui intéresse les mecs , des pièces ok , mais à l'heure d'ebay quels avantage peut tu apporté au client en te prenant ta marge pour vivre ? l'homologation ok c'est plus compliqué si on ne l'a jamais fait donc on soustraite facilement! Pour la pose de pièce perf , un mec qui veut préparé sa caisse . souvent il le fera lui même ou un pote l'aidera donc pas sûr que le montage de pièce perf sois attractif !

Par contre vente de boitier style Boost controller , plus réglage , AVCR et autre la oui tu auras plus clients , carto sur banc peut être mais voilà l'investissement!

Après tu as peut être moyen de vendre plus facilement des réparation classique genre le gars c'est pris une caisse de sport pour la tronche que ça a , mais sans fou des perf , il fera faire l'entretient courant , et surment ailleur qu'en concession vu les prix Shocked , donc client potentiel

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Manusw20 a écrit:
Takumi tu te contredis un peu dans ton message en disant que ce n'ai pas un bon emplacement la bretagne en disant que des amis à toi qui sont en bretagne vivent de ce bussiness scratch

Ouai en faite je me suis pas fait comprendre.
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est que mon avis. Et qu'il n'est pas forcément fondé puisque j'en connait qui vivent de sa. Wink
Enfin je les connais pas personnellement, je sais surtout qu'ils marchent bien.
Mais attention, c'est pas le même marché. L'un d'eux ne fait que de l'ancienne par exemple. Beaucoup de Porche 911 importée des US, il en restaure certaines, en revend certaine a restaurer, et en achète certaine nickel pour les revendre le prix fort. Son gros point fort, c'est qu'un véhicule de plus de 30ans n'a pas besoins d'homologations si on le met en CG collection, c'est des frais en moins.
Un autre ne fait que de l'américaine ancienne, plus de 30ans la aussi, mais attention c'est pour très gros budget(genre Corvette C1 a 70 000€). Et il ne fait pas que sa, a la base c'est un garage banale.

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Manusw20 a écrit:

Toujours difficile de ce lançé , il faut savoir qu'est ce qui intéresse les mecs , des pièces ok , mais à l'heure d'ebay quels avantage peut tu apporté au client en te prenant ta marge pour vivre ?


Comme tu le dit, beaucoup achète sur ebay pour le prix mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que se sont souvent des contrafaçons et la bien sur, c'est bien jusqu'a ce que ça casse.
Beaucoup ne prennent pas en compte la douane.


Manusw20 a écrit:

Pour la pose de pièce perf , un mec qui veut préparé sa caisse . souvent il le fera lui même ou un pote l'aidera donc pas sûr que le montage de pièce perf sois attractif !


La aussi, le gars voudra peut être une facture comme garantie, si il le fait avec un pote, il aura rien si c'est mal monter.

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moi je dis homologation

dans mon cas je serai un de tes clients si tu t'y mets.

a chaque fois que j ai fais un devis c'est toujours 4000 + pour une homologation sur une sky !!!! pas la peine de me dire le contraire , j ai les devis de chez tous , le moins chere etant js car.
certains faut meme leur payer le peage et le resto , voir l'hotel en supplement Shocked
il y a eu tellement d histoires a la con dans le passe avec cetains importateurs et certains nom ressortent plus que d 'autres

dans mon cas j ai l argent mais a cause de mon metier je n ai pas le temps, souvent le gros soucis des mecs qui achetent une caisse en plaque uk , ils oublient les 2500 a 5000 euros qu il faut sortir pour avoir une carte grise fr et prefere les blinder de pieces guez.

je suis prêt a payer quelqu'un qui puisse me guider et m'informer sur l homologation mais faut que ça reste dans le raisonnable quand meme Wink

l avantge est que tu vends tes connaissances et non des montage de pièces ou des vehicules de 10 , 20 ans qui ont une chance sur trois de te lacher et que tu devras reparer a tes frais pale


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Certains sont rassuré de passer par une entreprise spécialisé car le gars s'y connais et s'il y a un problème, le proprio sais vers qui se retourner.

Si tu n’exagères pas sur les prix, que tu la joues réglo (mais te connaissant, je ne me fais pas de soucis), les premiers clients ramèneront les autres.

Je ne sais pas si le port de Lorient peut recevoir les voitures où s'il y a seulement le Havre et Marseille. S'il peut, c'est tout bénef pour toi pour la facilité Very Happy . Tu t'installes au niveau du port (et il y a de la place) et tu vas au bout de la rue à pieds pour réceptionner les caisses ^^

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Ca c'est un métier de rêve Twisted Evil J'avais pensé me lancer à un moment, mais ça demande beaucoup de connaissances (juridiques entre autres) que je ne possède pas... Mais vu que tu as déjà une r33 Cool Après je sais pas si la demande est vraiment là, mais si tu te démerdes bien, avec une bonne étude de marché en béton armé, et donc l'aval des banques, je pense que c'est jouable Very Happy Même si beaucoup préfèrent se débrouiller seuls pour homologuer, ou ne pas le faire du tout Rolling Eyes Peut-être un coup à tenter. Et pourquoi pas commencer par aller chercher une voiture en UK, l'homologuer et essayer de la vendre en tant que particulier. Comme ça tu auras au moins le regard d'un acheteur, et son ressenti

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titou c'est une R34 pas une R33 Smile

et il a déja homologuer et vendu sont ancienne R34 GTT en tant que particulier Wink

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La vache ! Je fais que des lapsus (écrits Laughing ) en ce moment c'est ouf Shocked Vais me coucher sac

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Je suis pour

Si ton projet aboutis , compte-tu par la suite devenir un revendeur officiel de certaines marques de pieces par exemple hks ou bien kn

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Bien sur, HKS, NISMO (si possible), BLITZ, ROTA, VOLK en fonction du developpement

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franchement qui pourrait être contre? C'est ce qui manque pour nous en Bretagne, une structure d'import et d'homologation de jap et vente de pièce's perf.

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ouep. fin il y en avais une il y a quelques années ... qui aujourd'hui n'existe plus ...
certes il ne faisait pas d'import + homologation de caisse. mais il était importateur/vendeur de pièces perf (et pas que de jap')

et je ne pense pas que vince fasse sa paye sur l'import/homologation de caisses Rolling Eyes

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c'est vrai que c'est pas forcement facile de trouver et de garder une clientelle mais en meme temps on connais vince donc je pense qu'il pourras deja compter sur une clientele SJR et surement aussi sur les autres teams. en tout cas perso je sait que je prefere meme quitte à lacher un peu plus de thunes avoir la piece que j'achette sous les yeux et etre sur que se soit bien la bonne plutot que de commander sur le net et de me retrouver avec la mauvaise piece Smile

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Remarque, Vince, tu pourrais contacté Tony(je me rappelle plus de son pseudo), pour avoir quelques infos, savoir si il y a des erreur a ne pas faire, les truc a éviter, les bon plans... Wink

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Fidéliser la clientèle, c'est là-dessus que tu pourras faire la différence Wink (J'ai d'ailleurs pas mal d'idées à ce sujet si ça t'intéresse Razz ).

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Je vote pour bien entendu.

Mais je vote contre dans ma tête parce que c'est un peu un projet futur ...

En tout cas je pense qu'il y a une clientelle quand même mais surtout pour les pièces.
Comme dit plus haut moi aussi je prefere payer un peu plus cher et avoir la piece sous les yeux pour bien voir si c'est la bonne , et au pire la ramener si ça va pas , echanger des conseils etc ...
Après a voir si ta clientelle est suffisante parce que c'est bien beau qu'il y ait des teams et tout ... mais c'est pas avec moi qui t'achete des amber corner et un autre mec qui te prends 4 jantes que tu va t'en sortir !
Une bonne étude de marché est a faire et voir si t'arrive a avoir des taro intéréssants avec les fabricants pour pouvoir marger un peu, sinon tu peux pas t'en sortir.
Le coup du multi marque c'est pas con, et surtout je dirais du multi continent : importer un peu de tout ça aide !
Bref projet a étudier de fond en comble avant de lancer quoi que ce soit

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Et a mon avis pour bien marcher, faudras pas bouder les allemandes. Wink

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Tony avait une clientèle et si ça avait été possible, il aurait pu grandir. Donc, Vince, ton projet est possible, mais, ouais, en parler avec Drifter XL (son pseudo ici Wink )

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