Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titou131

Discution diverse (puissance sur une traction, megane RS, chrono sur le Nür ...)

Messages recommandés

Je regarde les posts et je vois 320cv sur une civic Shocked Comment tu fais pour accélérer sans patiner ! La perte de puissance doit être impressionnante non ? Moi je pense simplement et je me dis qu'au dessus de 200cv c'est propu minimum, voire intégrale après 400cv :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ford arrive très facilement a passer 350ch sur la Focus RS500. Wink
Les châssis actuel n'ont rien a voir avec une Civic EG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça passe bien alors ?! Parce que c'est quand même un truc de fou à ces puissances là pale Enfin je vous crois mais c'est juste qu'il doit y avoir un gros boulot de transmission et au niveau du chassis comme tu le dis takumi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la Focus RS est réputé très impressionnante de stabilité pour sa puissance, mais certains disent qu'ont y perd en sensations pur. Au moins on a moins de risque de se au tas.
Maintenant oui il y a du boulot a ces puissances la. Mais pour une propu aussi, met 350ch en turbo sur ta 13 sans rien toucher niveau châssis, sa sera bien dangereux aussi. Wink
Je croit que benne a mit un autobloc sur son EP3, ce qui est déja un gros changement et indispenssable a ces puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principe utilisé par ford ( focus rs ) et renault ( mégane 3 rs ) est le train avant a pivots indépendants , ca permet de séparer les contraintes de transmissions et de direction pour un meilleur passage de la puissance a la roue.

et franchement pour avoir eu la chance d'éssayé je confirme que c'est super efficace , et meme avec une reprog au cul la mégane sort environ 320ch ( en stage 1 ) et le train avant arrive a suivre et vraiment bien passer la puissance au sol.

j'était pas fan de renault mais la je dois dire que c'est une caisse vraiment au top , le seul défaut c'est le logo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dissocier Renault de Renault Sport mais les gens ont du mal a le faire c'est le soucis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Takumi et Tinouz Wink Et je plussoie encore Artufur, autant renault... No comment... Autant renault sport... C'est autre chose quoi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros +1
A savoir qu une Megane rs châssis Cup démonte sur circuit toute les voiture ici présente sur le forum affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

record mondiale des traction sur le nurb avec un chrono de 8m07sec , mieux qu'une rs4 par exemple ! applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedmipmip29 a écrit:
Gros +1
A savoir qu une Megane rs châssis Cup démonte sur circuit toute les voiture ici présente sur le forum affraid



lol ou pas ^^ la plupart mais pas toute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sur le fofo, ont a pas vraiment de pistarde grip assez poussée.
Une 3 RS en Cup bien menée, c'est impressionnant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas NQk56 va falloir que tu nous donne un exemple ^^
parce que là j'vois pas trop quelle caisse sur SJR peu rivaliser avec Rolling Eyes

en jap' en meilleurs temps que la RS. il y :
-nissan GTR
-lexus LFA
-honda NSX-R
-subaru STI spec-C

bin on a rien de tout ca sur le forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups. j'ai oublié
il y a 2 nissan R33
mais bizarement il n'y à pas de R34 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu j'ai vu qu'une civic fd2 tourne plus vite qu'une r34gtr et pareil qu'une nsx R ,je parle stock bien sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en accélération pure bien sur que les r33 r34 supra etc... sont devant , mais sur un tour de circuit ca change totalement la donne , il suffit de regarder les chrono , et la tu découvre pleins de caisse que tu pensais bof bof qui en bouffe d'autres que tu pensais au top.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a trop de choses qui rentrent en comptent
Tu prends une sky, supra etc pour faire de la ligne droite ou poser sur un parking
Le problème sera toujours le poids
Tu prends une ed7 vidée --> 130 chevaux pour 800-900 kg c est pas la même qu une sky de 400 chevaux pour 1t 4
C est beaucoup plus agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chaque caisse est prévu pour un usage bien spécifique et ne pourra jamais etre au top sur tous les terrains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est clair
à moins de faire une bonne prépa niveau chassi/transmission de façon à ce qu'il y ai moyen de régler la caisse suivant chaque tracé ... bin aucune caisse n'est "universelle"
mais bon du coup ca sort du cadre "origine" Rolling Eyes

cedmipmip29 tout à l'heure je verrai pour déplacer les derniers post de ton topic de façon à revenir au sujet de ta FN2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement le soucis de la FN2 est son train arrière cheap! comment il la casse dans top gear entre la EP3 et la FN2 en même temps elle à pas l'air très joueuse de l'AR Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement l arrière bouge pas
Après les magasines je m en méfie car beaucoup raconte de la merde
Entre l ep3 et la fn 2 y a quand même 150 kg d écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaf, mon père s'est jamais plein du train arr de sa FN2 :suspect: Après il a jamais fait de piste avec donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin après c'est sur qu'en utilisation "normale" voir un peu sportive. on ne doit pas trop se faire surprendre

par contre quand c'est un pilote qui joue avec sur circuit. là il peu connaitre vraiment les limites de la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La R35 GTR, oui, mais la 34GTR, pas sur. scratch
Dans l'historique des "bestlap" du Nür, pour prendre un circuit connu, il n'y aucune 34GTR stock sous les 8.30 je croit. Bon, après ce n'est qu'un circuit parmi tant d'autre, mais je pense franchement qu'une 3RS est au moins aussi efficace qu'une 34GTR. D'ailleur, c'est pas pour rien que les Jap' kiffe les RS pour faire de la piste. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens Titou

et prévois des mouchoirs pour les larmes de ton père à la fin de la vidéo What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
652456 Cas désespéré pipi Mais c'est vrai qu'elle a un comportement pas top sur la vidéo Rolling Eyes Et niveau confort, je suis d'accord, c'est un vrai tape-cul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fout du confort non de dieux de merde! C'est sensé être une sportive! C'est comme la nouvelle Clio RS sa, tout les essayeurs sont content de voir qu'elle est plus confortable grâce a des suspensions plus môle, et sa fait quoi? Le train arrière se balade a mort, et elle est moins efficace que l'ancienne... Elle est ou la sportivité? Dans les monospaces? Rolling Eyes

Coup de gueule du jour mdr! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sièges sont hyper durs, plus que les bacquets de la s13. Et je parle de la FN2 en 1L8, pas la type-R où là c'est évident que tu ne recherches pas de confort Laughing Les suspets sont ultra raides, et la hauteur des flancs des pneus ne doit pas aider non plus Laughing Et c'est pas vraiment une sportive de toutes façons (je parle hors type-R). Mais ça reste génial à conduire Takumi !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gens aujourd'hui veulent des sportives qui sont confortables qui ne font pas de bruit et qui consomme 4l au 100km avec 5 vrai places et un grand coffre et tant qu'a faire un atelage et des barres de toit ... Evil or Very Mad

idem , coup de gueule !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou a écrit:
Les sièges sont hyper durs, plus que les bacquets de la s13. Et je parle de la FN2 en 1L8, pas la type-R où là c'est évident que tu ne recherches pas de confort Laughing Les suspets sont ultra raides, et la hauteur des flancs des pneus ne doit pas aider non plus Laughing Et c'est pas vraiment une sportive de toutes façons (je parle hors type-R). Mais ça reste génial à conduire Takumi !! lol!


La fn2 c est la 2l type r
Fn1 c'est 1l8 vtec 140 chevaux qui n a rien de sportive
À part la type r y à plus de sportive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais que le train AR de la FN2 est pas top , pas qui décroche au contraire vu la vidéo il ne bouge pas assez du coup la caisse sousvire à mort et on ce fait :censure!:

Un train de très bonne conception est double triangulation ou multi bras , on partant sur un mc pherson c'est correct sans plus , mais un train AR à roue non indépendante c'est pas le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tendre la video pour la type r! Very Happy
C est une voiture fun je trouve vu que je roule pas sur circuit! Very Happy
Par contre les defaut enoncé sont reel, confort vraient sommaire, sa bip a tou va pour la clef ,la ceinture.... et ces sieges qui ne reviennent pas dans leur position quand on accede a l arriere, moi qui a 2 enfants... roquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou a écrit:
Les sièges sont hyper durs, plus que les bacquets de la s13. Et je parle de la FN2 en 1L8, pas la type-R où là c'est évident que tu ne recherches pas de confort Laughing Les suspets sont ultra raides, et la hauteur des flancs des pneus ne doit pas aider non plus Laughing Et c'est pas vraiment une sportive de toutes façons (je parle hors type-R). Mais ça reste génial à conduire Takumi !! lol!


Ah ouai mais non! C'est pas une FN2 qu'il a ton père alors! Wink
La FN2 c'est la Type-R, pas une autre. Laughing Du coup tu m'as embrouillé, je croyais qu'il avait une T.R! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep. bin +1 avec TAKUMI ... me suis fait avoir aussi ^^

tin ouai portos22. ca doit être super chiant l'histoire des sièges avec les enfants. Oo
pour l'histoire des bip. je vais rien dire. ca peu pas être pire que sur les nouvelles C4 What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, la confusion vient de moi, j'ai toujours dit FN2 pour la 1L8 :cache: Je le referais plus 652456

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
ouep. bin +1 avec TAKUMI ... me suis fait avoir aussi ^^

tin ouai portos22. ca doit être super chiant l'histoire des sièges avec les enfants. Oo
pour l'histoire des bip. je vais rien dire. ca peu pas être pire que sur les nouvelles C4 What a Face


Pour supprimer le bip clé et ceinture rien de plus simple je t expliquerais c est facile à faire
Après pour l histoire des sièges qui reviennent pas en place faut pas oublier que ta une sportive et que sa fait pa partie de leur principale préoccupations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedmipmip29 a écrit:
EE8 a écrit:
ouep. bin +1 avec TAKUMI ... me suis fait avoir aussi ^^

tin ouai portos22. ca doit être super chiant l'histoire des sièges avec les enfants. Oo
pour l'histoire des bip. je vais rien dire. ca peu pas être pire que sur les nouvelles C4 What a Face


Pour supprimer le bip clé et ceinture rien de plus simple je t expliquerais c est facile à faire
Après pour l histoire des sièges qui reviennent pas en place faut pas oublier que ta une sportive et que sa fait pa partie de leur principale préoccupations


ah oui sa peut m interesser...; Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est facile a faire portos ! tu glisse ta mais derrière le tableau de bord au niveau des pédales et dès que tu sent un gros paquet de fils tu prend la plus grosse poignée que tu peu et tu tire le plus fort possible. normalement tu ne sera plus emmerdé avec les bips .

( ni la clim , les vitres électriques,le compte tour et la radio d'ailleur ) :dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinouz a écrit:
c'est facile a faire portos ! tu glisse ta mais derrière le tableau de bord au niveau des pédales et dès que tu sent un gros paquet de fils tu prend la plus grosse poignée que tu peu et tu tire le plus fort possible. normalement tu ne sera plus emmerdé avec les bips .

( ni la clim , les vitres électriques,le compte tour et la radio d'ailleur ) :dejadehors:


Ce troll de compet' Laughing


En tout pour en avoir vu une tourner (RS trophy), moi j'ai été scié de la motricité de la caisse , et un chouette bruit avec sa , je ne suis ,par définition, pas adepte de Renault , mais faut avouer qu'il savent construire des châssis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portos22 a écrit:
meme sa je serais pas faire je confond une ax sport et une ax 1,1.... Embarassed


754981

t'en fait pas ! il n'ya pas de mal! ne vas pas te jetter d'un pont pour ca ! ou sinon passe moi les clée de ta civic avant :GG:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Praetorien a écrit:
tinouz a écrit:
c'est facile a faire portos ! tu glisse ta mais derrière le tableau de bord au niveau des pédales et dès que tu sent un gros paquet de fils tu prend la plus grosse poignée que tu peu et tu tire le plus fort possible. normalement tu ne sera plus emmerdé avec les bips .

( ni la clim , les vitres électriques,le compte tour et la radio d'ailleur ) :dejadehors:


Ce troll de compet' Laughing


En tout pour en avoir vu une tourner (RS trophy), moi j'ai été scié de la motricité de la caisse , et un chouette bruit avec sa , je ne suis ,par définition, pas adepte de Renault , mais faut avouer qu'il savent construire des châssis Wink


on peu aussi rajouter : un bon moteur pour le coup également , lors des passages au banc avant reprog elles sortent en générale ( que ce soit les 250ch ou 265ch ) 265ch - 270ch ce qui prouve que l'évolution entre les deux c'est bien du pipo , mais bon au finale il ne se foutent pas trop de notre gueule étant donné qu'on les a largement dans les deux cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinouz a écrit:
Praetorien a écrit:
tinouz a écrit:
c'est facile a faire portos ! tu glisse ta mais derrière le tableau de bord au niveau des pédales et dès que tu sent un gros paquet de fils tu prend la plus grosse poignée que tu peu et tu tire le plus fort possible. normalement tu ne sera plus emmerdé avec les bips .

( ni la clim , les vitres électriques,le compte tour et la radio d'ailleur ) :dejadehors:


Ce troll de compet' Laughing


En tout pour en avoir vu une tourner (RS trophy), moi j'ai été scié de la motricité de la caisse , et un chouette bruit avec sa , je ne suis ,par définition, pas adepte de Renault , mais faut avouer qu'il savent construire des châssis Wink


on peu aussi rajouter : un bon moteur pour le coup également , lors des passages au banc avant reprog elles sortent en générale ( que ce soit les 250ch ou 265ch ) 265ch - 270ch ce qui prouve que l'évolution entre les deux c'est bien du pipo , mais bon au finale il ne se foutent pas trop de notre gueule étant donné qu'on les a largement dans les deux cas


Moteur je sais pas , car étant d'avantage "veille école" , je ne juge la qualité d'un bloc que par sa longévité et non pour son rendu sur banc Wink


Tout un tas de moteur ne font pas leurs cv papier/irl , ce qui ne les empêche pas d’être robuste Et performant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...