Titou131 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Je regarde les posts et je vois 320cv sur une civic Comment tu fais pour accélérer sans patiner ! La perte de puissance doit être impressionnante non ? Moi je pense simplement et je me dis qu'au dessus de 200cv c'est propu minimum, voire intégrale après 400cv :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Ford arrive très facilement a passer 350ch sur la Focus RS500. Les châssis actuel n'ont rien a voir avec une Civic EG... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Et ça passe bien alors ?! Parce que c'est quand même un truc de fou à ces puissances là Enfin je vous crois mais c'est juste qu'il doit y avoir un gros boulot de transmission et au niveau du chassis comme tu le dis takumi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Oui la Focus RS est réputé très impressionnante de stabilité pour sa puissance, mais certains disent qu'ont y perd en sensations pur. Au moins on a moins de risque de se au tas.Maintenant oui il y a du boulot a ces puissances la. Mais pour une propu aussi, met 350ch en turbo sur ta 13 sans rien toucher niveau châssis, sa sera bien dangereux aussi. Je croit que benne a mit un autobloc sur son EP3, ce qui est déja un gros changement et indispenssable a ces puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouz 0 Posté(e) le 23 mars 2013 le principe utilisé par ford ( focus rs ) et renault ( mégane 3 rs ) est le train avant a pivots indépendants , ca permet de séparer les contraintes de transmissions et de direction pour un meilleur passage de la puissance a la roue.et franchement pour avoir eu la chance d'éssayé je confirme que c'est super efficace , et meme avec une reprog au cul la mégane sort environ 320ch ( en stage 1 ) et le train avant arrive a suivre et vraiment bien passer la puissance au sol.j'était pas fan de renault mais la je dois dire que c'est une caisse vraiment au top , le seul défaut c'est le logo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Faut dissocier Renault de Renault Sport mais les gens ont du mal a le faire c'est le soucis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Merci pour les infos Takumi et Tinouz Et je plussoie encore Artufur, autant renault... No comment... Autant renault sport... C'est autre chose quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouz 0 Posté(e) le 23 mars 2013 exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Gros +1A savoir qu une Megane rs châssis Cup démonte sur circuit toute les voiture ici présente sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouz 0 Posté(e) le 23 mars 2013 record mondiale des traction sur le nurb avec un chrono de 8m07sec , mieux qu'une rs4 par exemple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NQk561 0 Posté(e) le 23 mars 2013 cedmipmip29 a écrit:Gros +1A savoir qu une Megane rs châssis Cup démonte sur circuit toute les voiture ici présente sur le forum lol ou pas ^^ la plupart mais pas toute ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Ben sur le fofo, ont a pas vraiment de pistarde grip assez poussée.Une 3 RS en Cup bien menée, c'est impressionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 dans ce cas NQk56 va falloir que tu nous donne un exemple ^^parce que là j'vois pas trop quelle caisse sur SJR peu rivaliser avec en jap' en meilleurs temps que la RS. il y :-nissan GTR-lexus LFA-honda NSX-R-subaru STI spec-Cbin on a rien de tout ca sur le forum ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NQk561 0 Posté(e) le 24 mars 2013 r34gtr deja ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 oups. j'ai oubliéil y a 2 nissan R33 mais bizarement il n'y à pas de R34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 24 mars 2013 NQk56 a écrit:r34gtr deja ^^Stock vs stock Je suis même pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 24 mars 2013 heu j'ai vu qu'une civic fd2 tourne plus vite qu'une r34gtr et pareil qu'une nsx R ,je parle stock bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Fd2 Une arme sur piste mais introuvable en France comme d hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouz 0 Posté(e) le 24 mars 2013 en accélération pure bien sur que les r33 r34 supra etc... sont devant , mais sur un tour de circuit ca change totalement la donne , il suffit de regarder les chrono , et la tu découvre pleins de caisse que tu pensais bof bof qui en bouffe d'autres que tu pensais au top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Y a trop de choses qui rentrent en comptentTu prends une sky, supra etc pour faire de la ligne droite ou poser sur un parkingLe problème sera toujours le poidsTu prends une ed7 vidée --> 130 chevaux pour 800-900 kg c est pas la même qu une sky de 400 chevaux pour 1t 4 C est beaucoup plus agile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouz 0 Posté(e) le 24 mars 2013 oui chaque caisse est prévu pour un usage bien spécifique et ne pourra jamais etre au top sur tous les terrains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 ca c'est clairà moins de faire une bonne prépa niveau chassi/transmission de façon à ce qu'il y ai moyen de régler la caisse suivant chaque tracé ... bin aucune caisse n'est "universelle" mais bon du coup ca sort du cadre "origine" cedmipmip29 tout à l'heure je verrai pour déplacer les derniers post de ton topic de façon à revenir au sujet de ta FN2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Pas de souci sa me dérange pas tant que sa reste calme et construit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Apparement le soucis de la FN2 est son train arrière cheap! comment il la casse dans top gear entre la EP3 et la FN2 en même temps elle à pas l'air très joueuse de l'AR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Honnêtement l arrière bouge pas Après les magasines je m en méfie car beaucoup raconte de la merdeEntre l ep3 et la fn 2 y a quand même 150 kg d écart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Boaf, mon père s'est jamais plein du train arr de sa FN2 :suspect: Après il a jamais fait de piste avec donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 bin après c'est sur qu'en utilisation "normale" voir un peu sportive. on ne doit pas trop se faire surprendrepar contre quand c'est un pilote qui joue avec sur circuit. là il peu connaitre vraiment les limites de la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Faut que je trouve cette vidéo de top gear alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 24 mars 2013 La R35 GTR, oui, mais la 34GTR, pas sur. Dans l'historique des "bestlap" du Nür, pour prendre un circuit connu, il n'y aucune 34GTR stock sous les 8.30 je croit. Bon, après ce n'est qu'un circuit parmi tant d'autre, mais je pense franchement qu'une 3RS est au moins aussi efficace qu'une 34GTR. D'ailleur, c'est pas pour rien que les Jap' kiffe les RS pour faire de la piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 tiens Titouet prévois des mouchoirs pour les larmes de ton père à la fin de la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Cas désespéré Mais c'est vrai qu'elle a un comportement pas top sur la vidéo Et niveau confort, je suis d'accord, c'est un vrai tape-cul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 24 mars 2013 On s'en fout du confort non de dieux de merde! C'est sensé être une sportive! C'est comme la nouvelle Clio RS sa, tout les essayeurs sont content de voir qu'elle est plus confortable grâce a des suspensions plus môle, et sa fait quoi? Le train arrière se balade a mort, et elle est moins efficace que l'ancienne... Elle est ou la sportivité? Dans les monospaces? Coup de gueule du jour mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 tout à fait d'accord TAKUMI ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Les sièges sont hyper durs, plus que les bacquets de la s13. Et je parle de la FN2 en 1L8, pas la type-R où là c'est évident que tu ne recherches pas de confort Les suspets sont ultra raides, et la hauteur des flancs des pneus ne doit pas aider non plus Et c'est pas vraiment une sportive de toutes façons (je parle hors type-R). Mais ça reste génial à conduire Takumi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouz 0 Posté(e) le 24 mars 2013 les gens aujourd'hui veulent des sportives qui sont confortables qui ne font pas de bruit et qui consomme 4l au 100km avec 5 vrai places et un grand coffre et tant qu'a faire un atelage et des barres de toit ... idem , coup de gueule !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 24 mars 2013 T oublie le porte vélo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Titou a écrit:Les sièges sont hyper durs, plus que les bacquets de la s13. Et je parle de la FN2 en 1L8, pas la type-R où là c'est évident que tu ne recherches pas de confort Les suspets sont ultra raides, et la hauteur des flancs des pneus ne doit pas aider non plus Et c'est pas vraiment une sportive de toutes façons (je parle hors type-R). Mais ça reste génial à conduire Takumi !! La fn2 c est la 2l type rFn1 c'est 1l8 vtec 140 chevaux qui n a rien de sportive À part la type r y à plus de sportive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Je disais que le train AR de la FN2 est pas top , pas qui décroche au contraire vu la vidéo il ne bouge pas assez du coup la caisse sousvire à mort et on ce fait Un train de très bonne conception est double triangulation ou multi bras , on partant sur un mc pherson c'est correct sans plus , mais un train AR à roue non indépendante c'est pas le top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 24 mars 2013 pas tendre la video pour la type r! C est une voiture fun je trouve vu que je roule pas sur circuit! Par contre les defaut enoncé sont reel, confort vraient sommaire, sa bip a tou va pour la clef ,la ceinture.... et ces sieges qui ne reviennent pas dans leur position quand on accede a l arriere, moi qui a 2 enfants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Titou a écrit:Les sièges sont hyper durs, plus que les bacquets de la s13. Et je parle de la FN2 en 1L8, pas la type-R où là c'est évident que tu ne recherches pas de confort Les suspets sont ultra raides, et la hauteur des flancs des pneus ne doit pas aider non plus Et c'est pas vraiment une sportive de toutes façons (je parle hors type-R). Mais ça reste génial à conduire Takumi !! Ah ouai mais non! C'est pas une FN2 qu'il a ton père alors! La FN2 c'est la Type-R, pas une autre. Du coup tu m'as embrouillé, je croyais qu'il avait une T.R! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 ouep. bin +1 avec TAKUMI ... me suis fait avoir aussi ^^tin ouai portos22. ca doit être super chiant l'histoire des sièges avec les enfants. Oopour l'histoire des bip. je vais rien dire. ca peu pas être pire que sur les nouvelles C4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Oups, la confusion vient de moi, j'ai toujours dit FN2 pour la 1L8 Je le referais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 25 mars 2013 EE8 a écrit:ouep. bin +1 avec TAKUMI ... me suis fait avoir aussi ^^tin ouai portos22. ca doit être super chiant l'histoire des sièges avec les enfants. Oopour l'histoire des bip. je vais rien dire. ca peu pas être pire que sur les nouvelles C4 Pour supprimer le bip clé et ceinture rien de plus simple je t expliquerais c est facile à faire Après pour l histoire des sièges qui reviennent pas en place faut pas oublier que ta une sportive et que sa fait pa partie de leur principale préoccupations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 25 mars 2013 cedmipmip29 a écrit:EE8 a écrit:ouep. bin +1 avec TAKUMI ... me suis fait avoir aussi ^^tin ouai portos22. ca doit être super chiant l'histoire des sièges avec les enfants. Oopour l'histoire des bip. je vais rien dire. ca peu pas être pire que sur les nouvelles C4 Pour supprimer le bip clé et ceinture rien de plus simple je t expliquerais c est facile à faire Après pour l histoire des sièges qui reviennent pas en place faut pas oublier que ta une sportive et que sa fait pa partie de leur principale préoccupations ah oui sa peut m interesser...; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouz 0 Posté(e) le 26 mars 2013 c'est facile a faire portos ! tu glisse ta mais derrière le tableau de bord au niveau des pédales et dès que tu sent un gros paquet de fils tu prend la plus grosse poignée que tu peu et tu tire le plus fort possible. normalement tu ne sera plus emmerdé avec les bips .( ni la clim , les vitres électriques,le compte tour et la radio d'ailleur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 26 mars 2013 meme sa je serais pas faire je confond une ax sport et une ax 1,1.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Praetorien 0 Posté(e) le 26 mars 2013 tinouz a écrit:c'est facile a faire portos ! tu glisse ta mais derrière le tableau de bord au niveau des pédales et dès que tu sent un gros paquet de fils tu prend la plus grosse poignée que tu peu et tu tire le plus fort possible. normalement tu ne sera plus emmerdé avec les bips .( ni la clim , les vitres électriques,le compte tour et la radio d'ailleur ) Ce troll de compet' En tout pour en avoir vu une tourner (RS trophy), moi j'ai été scié de la motricité de la caisse , et un chouette bruit avec sa , je ne suis ,par définition, pas adepte de Renault , mais faut avouer qu'il savent construire des châssis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouz 0 Posté(e) le 28 mars 2013 portos22 a écrit:meme sa je serais pas faire je confond une ax sport et une ax 1,1.... t'en fait pas ! il n'ya pas de mal! ne vas pas te jetter d'un pont pour ca ! ou sinon passe moi les clée de ta civic avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouz 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Praetorien a écrit:tinouz a écrit:c'est facile a faire portos ! tu glisse ta mais derrière le tableau de bord au niveau des pédales et dès que tu sent un gros paquet de fils tu prend la plus grosse poignée que tu peu et tu tire le plus fort possible. normalement tu ne sera plus emmerdé avec les bips .( ni la clim , les vitres électriques,le compte tour et la radio d'ailleur ) Ce troll de compet' En tout pour en avoir vu une tourner (RS trophy), moi j'ai été scié de la motricité de la caisse , et un chouette bruit avec sa , je ne suis ,par définition, pas adepte de Renault , mais faut avouer qu'il savent construire des châssis on peu aussi rajouter : un bon moteur pour le coup également , lors des passages au banc avant reprog elles sortent en générale ( que ce soit les 250ch ou 265ch ) 265ch - 270ch ce qui prouve que l'évolution entre les deux c'est bien du pipo , mais bon au finale il ne se foutent pas trop de notre gueule étant donné qu'on les a largement dans les deux cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Praetorien 0 Posté(e) le 29 mars 2013 tinouz a écrit:Praetorien a écrit:tinouz a écrit:c'est facile a faire portos ! tu glisse ta mais derrière le tableau de bord au niveau des pédales et dès que tu sent un gros paquet de fils tu prend la plus grosse poignée que tu peu et tu tire le plus fort possible. normalement tu ne sera plus emmerdé avec les bips .( ni la clim , les vitres électriques,le compte tour et la radio d'ailleur ) Ce troll de compet' En tout pour en avoir vu une tourner (RS trophy), moi j'ai été scié de la motricité de la caisse , et un chouette bruit avec sa , je ne suis ,par définition, pas adepte de Renault , mais faut avouer qu'il savent construire des châssis on peu aussi rajouter : un bon moteur pour le coup également , lors des passages au banc avant reprog elles sortent en générale ( que ce soit les 250ch ou 265ch ) 265ch - 270ch ce qui prouve que l'évolution entre les deux c'est bien du pipo , mais bon au finale il ne se foutent pas trop de notre gueule étant donné qu'on les a largement dans les deux casMoteur je sais pas , car étant d'avantage "veille école" , je ne juge la qualité d'un bloc que par sa longévité et non pour son rendu sur banc Tout un tas de moteur ne font pas leurs cv papier/irl , ce qui ne les empêche pas d’être robuste Et performant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites