Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manusw201

Mon daily la célicaca st182

Messages recommandés

Je l'appel La célicaca car j'ai plein de taf à faire dessus Mad elle est pas toute jeune elle est de 1990 et à 293000km Shocked

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


Pourqui la refaire déjà ? je l'ai eu pour 150€ cheers et elle a une valeur sentimentale , elle appartenait à un de mes frêres qui n'est plus de ce monde Crying or Very sad , et à cette époque je ne voulais pas de la célica car je sais que je l'aurais crashé et me serais fait mal Laughing

Aujourd'hui elle n'est pas dans un très bon état mécanique et sale en carrosserie plus 2 pocs mais en la refaisant et en vendant ma 3saucisse je ne perdrais pas d'argent et en plus j'aurais la classe suprême de roulé en japan tout les jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a un bon potentiel malgré son age et son kilometrage elle est plutot sympa moi j\'aimeVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie manu Wink

tu vas lui refaire le moteur?
tu as toujours la MR2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan pas besoin pour l'instant de refaire le moteur et oui toujours la MR2 , je ne veux juste pas l'utilisé en daily , le jour ou je vend la MR2 , peut être que je vendrais la celica et ne prendrais qu'une caisse mais avec des Chevaux Twisted Evil et assez stock et un attellage What a Facelol! !

Circuit voiture ça ne m'intéresse pas plus que ça , c'est trop chère et gros risque d'abîmé sa caisse ! Le kart je kiff Twisted Evil donc un jour 2 voitures , un kart et une moto (épave lol! ) ça sera trop Crying or Very sad , donc ce sera un kart (un bon Twisted Evil ) , une caisse puissante et belle servant à tout donc du confort pas de cmbiné fileté , et surment l'épave de moto réparé et tunée Coollol! Qui servira à me balladé de temps en temps mais moins de roulage qu'avant!

Mais avant ça je repare la celica , et essayerais de finir de préparer la MR2 Twisted Evil objectif 200cv pour 1050kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait pas trop pourrit sur les photos! Wink Mais bon souvent les photos donne un meilleur rendue.

T'as trouvé un attelage alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il est commandé , samedi je commande les roulements AR! urgent le bruit est énorme Shocked

Bien nettoyé elle sera pas mal pour une caisse de 23ans sauf le capot qui à été repeint il y a une dizaine d'année , c'est le seul élément qui je ne sais pourquoi fait de mini cloque par en dessous sans qu'il ai de rouille scratch

Et je n'ai rien regardé encore Laughing faut que je passe au CT que je connais , je ferais les frais après , je pourrais toujours faire la carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j\'aime C'est vraiment une jolie caisse Very Happy Sûrement quelques frais à faire dessus, mais une fois en bon état ça te fais un daily qui a la classe, qui consomme peu et qui a assez de dadas sous le capot pour te faire plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me disais, mais elle était limite jumelle. Tu l'as vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai vue arriver, je me suis demandé si tu l'avais pas prêtée a quelqu'un tellement c'était la même... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]

Je croyais avoir pris plus de photos scratch

Voilà le bordal à monté pas de plan de montage sur la voiture introuvable sur le net , rien n'est prévu obligé de perçé la caisse , il y a juste la fixation sur le renfort arrière qui était prévu!

L'aile ARG inondé , surment que ça passe par l'antenne , la j'ai manouché , ponçé et traité la rouille dans le coffre et sur la traverse AR !

reste un roulement de roue , jantes en 15 pas belle juste pour roulé avec des pneus qui tiennent la route , CT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool une célica qui tracte! Laughing
Ont dirait les anglais et leurs caravane Eriba 2 place au cul des Triumph Spitfire, MX5,... CoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible ^^
manque plus que des roulettes identique sur la remorque. et hop, affaire classée :'D

bon par contre la surprise du réservoir d'eau dans l'aile ARG. là en effet c'est moins kool ...

quant au schéma de montage de l'attelage. t'as regardé dans le manuel d'atelier de la celica ? ... au cas ou silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Nan je le trouve pas , bref c'est monté maintenant Laughing !
Je vais nettoyé le coffre éponge aspirateur et voir s'il y a encore une infiltration d'eau!

Si c'est ok je remonte tout et passe à la suite Rolling Eyes la j'ai un gros problèeme de consommateur électrique et pas tout le temps , genre au bout d'une semaine elle démarre et la en la coupant 20 min ça ne marche plus Evil or Very Mad , faut que je l'amêne au boulot branché la pince ampèremétrique voir qui fout la merde , mais comme j'ai pas de schémas et pas de données Rolling EyesLaughing

Par contre je pense que je vais changé de jante car les pneus sont introuvable et chers 205/55r14V c'est le V qui fait :censure!: du coup je mettrais du 15 mais pas forçément du jolie car comme c'est un daily je vais pas la rabaissé surtout vu les dos d'âne qu'il y a près de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas trouvé ni de schémas ni de données pour la celica ? Oo
en tout cas pour trouver une panne intermittente comme ca. tu devrais t'amuser un peu ^^
vive la pince ampèremétrique ^^
(dommage que ce soit si cher cet outils là. c'est super pratique :/ )

c'est quoi comme entraxe sur celle là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5*100 , , et oui vive la pince ampèremétrique à courant continue ça vaut super chers celle du boulot est branché sur le diag du coup tu peux faire des acquisition de donnée sur le temps , quand j'utiliserais plus souvent la caisse je trouverais peut être d'où ça vient , mais je mettrais une batterie de secour dans le coffre avec des pinces Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa la photo de la Celica avec la remorque. Et +1 avec EE8 pour mettre des jantes identique sur la remorque Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant. c'est le même entraxe que du VW ... t'as surement moyen de récup' des roues de secours de caisses qui vont à la casse ???
bon ca sera surement des jantes tôles. mais comme je ne pense pas que l'entraxe de la remorque soit le même ... silent

votre pince est obligatoirement branchée sur le diag ? scratch
nous on en à une "banale" au taf. elle ne sert quasi jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous elle sert toute les semaines on a plein de consommateur sur VW , sinon impossible de récupe quoi que soit sur les voitures qui partent à la casse Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arfff. bin du coup il n'y à plus qu'a chercher en casse ou sur LBC :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ta 182 manu, dommage pour l'aile ARG, mais au pire met de la mousse expensive je sors

Pour tes schémas électriques, cherches sur le Célica Forum pro, il y a pas mal de docs, ou même le forum Célica GT4, plus dédié à la GT FOUR ST185, mais assez fourni en documentations..

Et puis par la même occasion tu pourras te renseigner pour faire de ta ST182 une GT2, avec swap d'un 3SGTE Twisted Evil ..

Au fait pour tes jantes, regardes aussi du coté des jantes de célica T23 (mon ancienne voiture) c'est du 16" certes, mais il y a souvent des annonces et ca va comme un gant à la T18 Wink

Tiens je viens juste d'allez voir sur LBC, il y en a 4 à nantes sans pneus à 190 EUR négociable... Si jamais tu as besoin d'un rapatriement, je vais à Nantes au mois d'avril Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le V de tes pneus, il est obligatoire? scratch
Je confond peut être, mais dans mon souvenir, la lettre servait juste de témoins de vitesse max supportable pour le pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca TAKUMI. sauf que ca ne sert pas qu'a ca Wink

le souci c'est au C.T. si la caisse à été homologué avec un indice de vitesse "V" ... eh bien tu ne peu pas mettre un indice inférieur sinon elle sera recalée
et vu la taille j'imagine que le plus courant dans le commerce doit être du "H" (voir du "T" ? ). donc bayyysé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai d'accord, je pensais pas que sa nique au contrôle. Sad
Et il y a pas au dessus de V je suppose. Mais c'est quand même chiant, comment changer ses pneus si ont ne trouve plus la taille... Même les TRX qui ne se faisait plus on été refabriqué parce que sa gueulait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, oui, en indice de vitesse il en existe au dessus de "V" et tu as tout à fait le droit de les monter sur ta caisse.
le principe du C.T. la dessus étant "qui peu le plus, peu le moins"
c'est d'ailleurs ce que je fait quelques fois au taf vu que certaines tailles sont moins cher en "W" qu'en "V" vu que la taille est plus courante.

par contre forcément si la taille n'existe pas avec un indice plus élevé. bin t'as pas le choix tu débourse plus cher :/
OU
tu fait ce dont parle Manusw20. tu joue sur les tolérances constructeur pour trouver une taille plus courante en augmentant la taille de jante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oaui mais l'automobiliste lambda, il va pas changer de jantes parceque ces pneus se fabrique plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'automobiliste lambda roule avec une voiture banale comme on en trouve des milliers sur la route (donc les tailles de pneus seront courantes)
et de toute façon il changera de voiture avant que la taille tombe en rupture de stock (donc la question ne se posera pas Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben désoler mais des automobiliste lambda en coupé, s'est plus courant que tu ne le pense. J'ai failli acheter une Celica comme celle la a un papi qui l'avait acheté neuve parce qu'il la trouvait belle. Il ne s'intéressait pas plus que sa au voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas il dépose sa caisse dans un garage et payera le prix qu'il faut ou mettra une marque de merde

car au final les pneus se trouvent toujours
c'est juste qu'il faut les commander ailleurs et que du faite qu'ils sont rares, les prix grimpent (ou stagnent, mais sont toujours plus cher qu'une autre taille dans la tolérance)
OU
il faut faire l'impasse sur la qualité et mettre du bas de gamme

en faite une voiture ne reste jamais bloquée à cause de pneus. mais faut voir la yeule du compromis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, moi j'avais comprit qu'il ne faisait tout simplement plus sa taille de pneus. Laughing Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok
bin là c'est un cas que je n'ai pas encore vu. et du coup, oui la seule solution serai de jouer sur la tolérance Wink (ce qui n'est pas forcément gagné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan il ce font encore mais si c'est pour avoir des pneus chinois qui ce bouffe en 10 000km et qui ne tiennent pas la route nan merci Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La celicaca est passé au controle technique cheers !

Là en fesant de la voie express sans tiré , elle est à 12L de conso Shocked , faut que je la décrasse!!!!!

Et que je la révise , filtre à air changé , j'ai mis le même KAD que la MR2 c'est énorme lol! , 4 bougies neuves , balais d'essuie glace changé , demain vidange-filtre à huile ,purge liquide de frein , embrayage , remplacement liquide de refroidissement, autoradio à monté remonté les garnitures de coffre et isolé , il n'y a rien pas de plaque de goudron , rien Shocked c'est pour ça que dans mes souvenir on entendait le moindre gravillon dans les ailes !

et j'espère pouvoir lui faire un lavage complet , et des photos!

et après mécaniquement ce sera boîte-embrayage ,puis jantes en 15 taille 5*100 en 205/55 r15 88V et ce sera un bon daily confort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12L ! Shocked C'est ce que je fais avec la s13 en conduite un peu sport Shocked Avec la bluebird et son 2L qui a plus de 20ans je suis à 7,5L What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui normalement c'est 9-10L elle a un problème , en conduite pas mal sport avec la mr2 mk1 8L/100km Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est en map , et pas de sonde lambda , donc pas trop de possibilité! mais après une bonne vidange sa devrait être bon sinon la swap 3sgte Twisted Evil


Nan je plaisante Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Voilà les 2 des 3 défaut de carrosserie , cloque qui perçe sur le capot , il a été repeind il y a 10 ans en garage , et choc porte gauche ,le troisième défaut est de la résine d'arbre collé sur le toit et un peu partout et qui ne veux pas s'enlevé facilement Evil or Very Mad

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


Calcul de la conso suite à un plein j'ai tiré un peu mais vraiment pas beaucoup et fais plus de la moitié en Voie express et elle consomme quand même 10.4l/100km Mad , reste à changé les jantes mettre des pneus au bonne P° , la boite de vitesse avec embrayage , roulement et moyeux ARG et calé l'allumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Je les ai eu pas chers puisse qu'elles allaient à la benne Shocked , du coup j'ai les 4 , faudra surment changé les écrous de roue pour que ça passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelle de la célicaca pose des jantes récupéré au boulot , j'ai dû commandé des écrous de roue car ceux d'origine sont spécifique au jantes d'origine !

La mission pour trouvé des écrous de roue type "sphérique" en m12X1.5 à un prix raisonnable , 60€ pour 20 écrous en France et j'ai choppé des écrous acier 30€ les 20 livrés au états unies Laughing !

Avant:




Après:
" />


La taille des pneus n'est pas bonne mais je vais gérer ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...