Manusw201 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Je l'appel La célicaca car j'ai plein de taf à faire dessus elle est pas toute jeune elle est de 1990 et à 293000km [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]Pourqui la refaire déjà ? je l'ai eu pour 150€ et elle a une valeur sentimentale , elle appartenait à un de mes frêres qui n'est plus de ce monde , et à cette époque je ne voulais pas de la célica car je sais que je l'aurais crashé et me serais fait mal Aujourd'hui elle n'est pas dans un très bon état mécanique et sale en carrosserie plus 2 pocs mais en la refaisant et en vendant ma 3saucisse je ne perdrais pas d'argent et en plus j'aurais la classe suprême de roulé en tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pas d'bol 0 Posté(e) le 14 mars 2013 elle a un bon potentiel malgré son age et son kilometrage elle est plutot sympa moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 jolie manu tu vas lui refaire le moteur?tu as toujours la MR2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Nan pas besoin pour l'instant de refaire le moteur et oui toujours la MR2 , je ne veux juste pas l'utilisé en daily , le jour ou je vend la MR2 , peut être que je vendrais la celica et ne prendrais qu'une caisse mais avec des Chevaux et assez stock et un attellage !Circuit voiture ça ne m'intéresse pas plus que ça , c'est trop chère et gros risque d'abîmé sa caisse ! Le kart je kiff donc un jour 2 voitures , un kart et une moto (épave ) ça sera trop , donc ce sera un kart (un bon ) , une caisse puissante et belle servant à tout donc du confort pas de cmbiné fileté , et surment l'épave de moto réparé et tunée Qui servira à me balladé de temps en temps mais moins de roulage qu'avant!Mais avant ça je repare la celica , et essayerais de finir de préparer la MR2 objectif 200cv pour 1050kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Elle fait pas trop pourrit sur les photos! Mais bon souvent les photos donne un meilleur rendue.T'as trouvé un attelage alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Ouais il est commandé , samedi je commande les roulements AR! urgent le bruit est énorme Bien nettoyé elle sera pas mal pour une caisse de 23ans sauf le capot qui à été repeint il y a une dizaine d'année , c'est le seul élément qui je ne sais pourquoi fait de mini cloque par en dessous sans qu'il ai de rouille Et je n'ai rien regardé encore faut que je passe au CT que je connais , je ferais les frais après , je pourrais toujours faire la carte grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 16 mars 2013 J'adooore les rétros de ces Celica là Sinon, la voilà . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numéro XIII 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Bon courage dans ton aventure , sacré projet en tous cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 16 mars 2013 C'est vraiment une jolie caisse Sûrement quelques frais à faire dessus, mais une fois en bon état ça te fais un daily qui a la classe, qui consomme peu et qui a assez de dadas sous le capot pour te faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Elle n'était pas à Fouesnant ? Sinon, il y avait la même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 17 mars 2013 nan pour l'instant je n'arrive pas a conduire 2 voitures en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 17 mars 2013 C'est ce que je me disais, mais elle était limite jumelle. Tu l'as vu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 17 mars 2013 J'ai même pas été la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Quand je l'ai vue arriver, je me suis demandé si tu l'avais pas prêtée a quelqu'un tellement c'était la même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 23 mars 2013 [img][/img][img][/img]Je croyais avoir pris plus de photos Voilà le bordal à monté pas de plan de montage sur la voiture introuvable sur le net , rien n'est prévu obligé de perçé la caisse , il y a juste la fixation sur le renfort arrière qui était prévu!L'aile ARG inondé , surment que ça passe par l'antenne , la j'ai manouché , ponçé et traité la rouille dans le coffre et sur la traverse AR !reste un roulement de roue , jantes en 15 pas belle juste pour roulé avec des pneus qui tiennent la route , CT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Cool une célica qui tracte! Ont dirait les anglais et leurs caravane Eriba 2 place au cul des Triumph Spitfire, MX5,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 terrible ^^manque plus que des roulettes identique sur la remorque. et hop, affaire classée :'Dbon par contre la surprise du réservoir d'eau dans l'aile ARG. là en effet c'est moins kool ...quant au schéma de montage de l'attelage. t'as regardé dans le manuel d'atelier de la celica ? ... au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Nan je le trouve pas , bref c'est monté maintenant !Je vais nettoyé le coffre éponge aspirateur et voir s'il y a encore une infiltration d'eau! Si c'est ok je remonte tout et passe à la suite la j'ai un gros problèeme de consommateur électrique et pas tout le temps , genre au bout d'une semaine elle démarre et la en la coupant 20 min ça ne marche plus , faut que je l'amêne au boulot branché la pince ampèremétrique voir qui fout la merde , mais comme j'ai pas de schémas et pas de données Par contre je pense que je vais changé de jante car les pneus sont introuvable et chers 205/55r14V c'est le V qui fait du coup je mettrais du 15 mais pas forçément du jolie car comme c'est un daily je vais pas la rabaissé surtout vu les dos d'âne qu'il y a près de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 tu n'as pas trouvé ni de schémas ni de données pour la celica ? Ooen tout cas pour trouver une panne intermittente comme ca. tu devrais t'amuser un peu ^^vive la pince ampèremétrique ^^(dommage que ce soit si cher cet outils là. c'est super pratique :/ )c'est quoi comme entraxe sur celle là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 24 mars 2013 5*100 , , et oui vive la pince ampèremétrique à courant continue ça vaut super chers celle du boulot est branché sur le diag du coup tu peux faire des acquisition de donnée sur le temps , quand j'utiliserais plus souvent la caisse je trouverais peut être d'où ça vient , mais je mettrais une batterie de secour dans le coffre avec des pinces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Bien sympa la photo de la Celica avec la remorque. Et +1 avec EE8 pour mettre des jantes identique sur la remorque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 tiens c'est marrant. c'est le même entraxe que du VW ... t'as surement moyen de récup' des roues de secours de caisses qui vont à la casse ???bon ca sera surement des jantes tôles. mais comme je ne pense pas que l'entraxe de la remorque soit le même ... votre pince est obligatoirement branchée sur le diag ? nous on en à une "banale" au taf. elle ne sert quasi jamais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Nous elle sert toute les semaines on a plein de consommateur sur VW , sinon impossible de récupe quoi que soit sur les voitures qui partent à la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 arfff. bin du coup il n'y à plus qu'a chercher en casse ou sur LBC :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Belle ta 182 manu, dommage pour l'aile ARG, mais au pire met de la mousse expensive Pour tes schémas électriques, cherches sur le Célica Forum pro, il y a pas mal de docs, ou même le forum Célica GT4, plus dédié à la GT FOUR ST185, mais assez fourni en documentations..Et puis par la même occasion tu pourras te renseigner pour faire de ta ST182 une GT2, avec swap d'un 3SGTE .. Au fait pour tes jantes, regardes aussi du coté des jantes de célica T23 (mon ancienne voiture) c'est du 16" certes, mais il y a souvent des annonces et ca va comme un gant à la T18 Tiens je viens juste d'allez voir sur LBC, il y en a 4 à nantes sans pneus à 190 EUR négociable... Si jamais tu as besoin d'un rapatriement, je vais à Nantes au mois d'avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Et le V de tes pneus, il est obligatoire? Je confond peut être, mais dans mon souvenir, la lettre servait juste de témoins de vitesse max supportable pour le pneu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 c'est ca TAKUMI. sauf que ca ne sert pas qu'a ca le souci c'est au C.T. si la caisse à été homologué avec un indice de vitesse "V" ... eh bien tu ne peu pas mettre un indice inférieur sinon elle sera recalée et vu la taille j'imagine que le plus courant dans le commerce doit être du "H" (voir du "T" ? ). donc bayyysé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Ah ouai d'accord, je pensais pas que sa nique au contrôle. Et il y a pas au dessus de V je suppose. Mais c'est quand même chiant, comment changer ses pneus si ont ne trouve plus la taille... Même les TRX qui ne se faisait plus on été refabriqué parce que sa gueulait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 par contre, oui, en indice de vitesse il en existe au dessus de "V" et tu as tout à fait le droit de les monter sur ta caisse.le principe du C.T. la dessus étant "qui peu le plus, peu le moins"c'est d'ailleurs ce que je fait quelques fois au taf vu que certaines tailles sont moins cher en "W" qu'en "V" vu que la taille est plus courante.par contre forcément si la taille n'existe pas avec un indice plus élevé. bin t'as pas le choix tu débourse plus cher :/OUtu fait ce dont parle Manusw20. tu joue sur les tolérances constructeur pour trouver une taille plus courante en augmentant la taille de jante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Oaui mais l'automobiliste lambda, il va pas changer de jantes parceque ces pneus se fabrique plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 l'automobiliste lambda roule avec une voiture banale comme on en trouve des milliers sur la route (donc les tailles de pneus seront courantes)et de toute façon il changera de voiture avant que la taille tombe en rupture de stock (donc la question ne se posera pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Ben désoler mais des automobiliste lambda en coupé, s'est plus courant que tu ne le pense. J'ai failli acheter une Celica comme celle la a un papi qui l'avait acheté neuve parce qu'il la trouvait belle. Il ne s'intéressait pas plus que sa au voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 dans ce cas il dépose sa caisse dans un garage et payera le prix qu'il faut ou mettra une marque de merdecar au final les pneus se trouvent toujoursc'est juste qu'il faut les commander ailleurs et que du faite qu'ils sont rares, les prix grimpent (ou stagnent, mais sont toujours plus cher qu'une autre taille dans la tolérance)OUil faut faire l'impasse sur la qualité et mettre du bas de gammeen faite une voiture ne reste jamais bloquée à cause de pneus. mais faut voir la yeule du compromis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Ok, moi j'avais comprit qu'il ne faisait tout simplement plus sa taille de pneus. Désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 ah okbin là c'est un cas que je n'ai pas encore vu. et du coup, oui la seule solution serai de jouer sur la tolérance (ce qui n'est pas forcément gagné) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 24 mars 2013 nan il ce font encore mais si c'est pour avoir des pneus chinois qui ce bouffe en 10 000km et qui ne tiennent pas la route nan merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 9 avril 2013 La celicaca est passé au controle technique !Là en fesant de la voie express sans tiré , elle est à 12L de conso , faut que je la décrasse!!!!!Et que je la révise , filtre à air changé , j'ai mis le même KAD que la MR2 c'est énorme , 4 bougies neuves , balais d'essuie glace changé , demain vidange-filtre à huile ,purge liquide de frein , embrayage , remplacement liquide de refroidissement, autoradio à monté remonté les garnitures de coffre et isolé , il n'y a rien pas de plaque de goudron , rien c'est pour ça que dans mes souvenir on entendait le moindre gravillon dans les ailes !et j'espère pouvoir lui faire un lavage complet , et des photos!et après mécaniquement ce sera boîte-embrayage ,puis jantes en 15 taille 5*100 en 205/55 r15 88V et ce sera un bon daily confort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 9 avril 2013 12L ! C'est ce que je fais avec la s13 en conduite un peu sport Avec la bluebird et son 2L qui a plus de 20ans je suis à 7,5L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 9 avril 2013 oui normalement c'est 9-10L elle a un problème , en conduite pas mal sport avec la mr2 mk1 8L/100km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Ouch 12L! Un petit soucis de débimetre peut être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 9 avril 2013 elle est en map , et pas de sonde lambda , donc pas trop de possibilité! mais après une bonne vidange sa devrait être bon sinon la swap 3sgte Nan je plaisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Tu es sur que tu plaisante ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 17 avril 2013 [img][/img]Voilà les 2 des 3 défaut de carrosserie , cloque qui perçe sur le capot , il a été repeind il y a 10 ans en garage , et choc porte gauche ,le troisième défaut est de la résine d'arbre collé sur le toit et un peu partout et qui ne veux pas s'enlevé facilement [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]Calcul de la conso suite à un plein j'ai tiré un peu mais vraiment pas beaucoup et fais plus de la moitié en Voie express et elle consomme quand même 10.4l/100km , reste à changé les jantes mettre des pneus au bonne P° , la boite de vitesse avec embrayage , roulement et moyeux ARG et calé l'allumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 26 avril 2013 La vache, elle suce la cochonne oO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 7 juin 2013 [img][/img][img][/img][img][/img]Je les ai eu pas chers puisse qu'elles allaient à la benne , du coup j'ai les 4 , faudra surment changé les écrous de roue pour que ça passe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr2bzh221 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Sa vas bien changé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Voilà des nouvelle de la célicaca pose des jantes récupéré au boulot , j'ai dû commandé des écrous de roue car ceux d'origine sont spécifique au jantes d'origine !La mission pour trouvé des écrous de roue type "sphérique" en m12X1.5 à un prix raisonnable , 60€ pour 20 écrous en France et j'ai choppé des écrous acier 30€ les 20 livrés au états unies !Avant:Après:" />La taille des pneus n'est pas bonne mais je vais gérer ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites