oliver0882 0 Posté(e) le 2 mars 2013 bonsoir tlm, après mon inscription il y a 2 semaines, j ai enfin récupéré mes titines et je vais enfin pouvoir vous les présenter donc je commence par la donneuse d organe ou banane, vous me direz comment vous voulez l appeler après les photos (âmes sensible s abstenir, c'est pas beau a voir )cette pauvre s13 avait 163mille km une peintur toute neuve...... et un arbre en travers de la gorge .et donc la suivante, c'est ma base, qui a près de 280mille km et pas un pète de rouilleet cet aprem, j ai attaqué les hostilités, j ai commencé par vider la baie moteur (faisceau, abs, porte fusibles, intercooler et 2 3 babioles )voilà pour ma 1ère journée au garage, en tout cas ça fait plaisir de les avoir au chaud toutes les 2 .a+ ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2013 sympa quel sont t'es projets dessus? restau + prépa? ou juste restau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver0882 0 Posté(e) le 2 mars 2013 je vais déjà la restaurer avec quelques amélio genre disque ventilés, lance patate, admission, dump, la descendre de 3 4 cm, refaire les rajouts de pc et la peinture qui va avec.ensuite suivant le budget, on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2013 hâte de voir tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver0882 0 Posté(e) le 2 mars 2013 soit pas trop pressé, j ai un petit gars de 7 mois dans la pièce d à coté, mais je ferais mon possible, j ai trop hâte de la voir tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2013 ha je suis pas pressé ca fait 1 ans que j'ai vendu ma s13 et la prochaine serat un projet un peu comme le tient sauf que je partirait directement sur une restau et prépa et vue le projet ca va être long je serait pété de thunes ca irait vite mais c'est pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madsnacke291 0 Posté(e) le 3 mars 2013 bon courage pour ton projet, manu si on étaient pété de tunes ça serai moins drôle. les projet seraient finis super vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 projet bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Cool comme projet ! t'as un paquet de taf ... Bon courage +1 Madsnacke29 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 3 mars 2013 madsnacke29 a écrit:bon courage pour ton projet, manu si on étaient pété de tunes ça serai moins drôle. les projet seraient finis super vite.ce qui ne serai pas plus mal car au moins on aurai plus de temps d'en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 grave quand j'en voit qui mettent 5 ans a faire leur caisses je pourrait pas j'aurait pété un plomb avant et c'est pour ça qu'on en voit qui abandonne leur projet .trop long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver0882 0 Posté(e) le 3 mars 2013 c est un peu le temps que ça risque de me prendre vu que j ai un pti bout de 7 mois et un autre en projet, donc la titine risque d être en pause de temps en temps.mais y a pas moyen que je l abandonne, je l ai toujours voulu cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madsnacke291 0 Posté(e) le 3 mars 2013 non faut pas abandonner, ma 13 est loin d'être au top, j'ai pas mal de taf à faire dessus moi aussi. et ma petite de 4 mois bientôt me prend aussi beaucoup de temps. et une 13 quand on en a une, c'est aussi dans les tripe qu'on l'a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver0882 0 Posté(e) le 3 mars 2013 trop, ça fait 2 jours que je l'ai au garage et je pense qu'à ça, bosser dessus .bon en parlant de taf, j'y suis retourné un peu cet aprem, j'ai pas fais grand chose , la suite en image baie moteur vidée, checkhabitacle vidé, checkà oui j'ai oublié de vous dire, comme vous pouvez le voir sur le réservoir, il y a un peu de limon ( l autre s'est prise un arbre, bah elle, elle a eu droit à une inondation.... pas d'bol )y a du bordel....va falloir que je range tout ça ah et en démontant le réservoir, j'ai remarque un peu de rouille sur les ailes arrières et à 2 3 autres endroits aussi, rien de grave,ça va être vite réglé vu que je veux refaire toute la caisse.voili voilou pour ce wd, la semaine prochaine je pense m'attaquer au pont, bonne soirée tlm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seca561 0 Posté(e) le 3 mars 2013 bon courage pour ton projet =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Y'a moyen d'en faire quelque chose de bien si tu prends ton temps ! ( Seca je surkiffe ta signature HATE ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver0882 0 Posté(e) le 4 mars 2013 salut tlm,c sur je vais prendre mon temps, après ma ptite inspection sous la titine hier soir, je pense que je vais sabler tout ça, y un ou deux point de rouille rien de grave mais je veux être sur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Boh t'as raison tant que la caisse est nue faut en profiter pour tout traiter correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver0882 0 Posté(e) le 4 mars 2013 alors, j'ai rejeté un ti coup d'oeil sous titine et là, j ai vu çaperso j'ai envi de le refaire même si c'est pas bien méchant, vos avis ?après, les raisons qui font que je vais surement sablerdésolé pour la qualité de la dernière photo,en gros, voila les point "noirs" de la caisse, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr rb 2 0 Posté(e) le 6 mars 2013 tes points noirs sont vraiment kedal , un tollier te le confirmera elle a l air d etre vraiment saine pour une s13 , vaut mieux mettre le budget dans la tolerie et la peinture que d'empiller un tas d accessoire sur un tas de rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 6 mars 2013 mr rb 2 a écrit:tes points noirs sont vraiment kedal , un tollier te le confirmera elle a l air d etre vraiment saine pour une s13 , vaut mieux mettre le budget dans la tolerie et la peinture que d'empiller un tas d accessoire sur un tas de rouilleC'est vrai que ça va, on a vu pire sur des s13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madsnacke291 0 Posté(e) le 6 mars 2013 c'est claire qu'il n'y a pas de quoi avoir peur, la mienne avait un trou immense sur un des bas de caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 6 mars 2013 +1 aussià ta place j'inspecterai minutieusement TOUTE la caisse pour être vraiment sûrmais si elle n'a vraiment que ca comme rouille. c'est clair que c'est carrément pas méchantet dans ce cas à ta place je la fouterai sur le flanc pour refaire ca propre moi même. ca te coutera BEAUCOUP moins cher ...et pour le sablage. je pense que c'est une solution beaucoup trop extrème pour une S13 et pour ton cas, vu l'investissement et le taf de malade à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 J'avoue elle est super saine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr rb 2 0 Posté(e) le 6 mars 2013 craque un budget chez le tollier elle sera nickel , apres faut en trouver un bon et qui soit honnete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver0882 0 Posté(e) le 6 mars 2013 hello tlm,pour le sablage, je le ferai pas, j ai vu avec l'ancien proprio qui est carrossier et il m'a dit que c'était pas la peine de sabler, en plus, vous me dites la même chose, donc je vais juste traiter localement et peut être redresser le longeron histoire de pas avoir de ptite note sur le ct en tout cas merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver0882 0 Posté(e) le 6 mars 2013 ah sinon ee8 tu parle de la mettre sur le flanc pour inspection, justement je me creusais la tête pour savoir comment bosser dessous sans pont peu tu me donner quelques conseils pour cette manœuvre plz ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Moi je l'avais fait avec une deudeuche ... donc ça craignait pas grand chose mais la une S13 t'as interet de foutre un sacré morceau de protection si tu veux pas la deformer ... Sinon tu lui leve bien le coté pour foutre des grosses chandelles au moins t'aura un peu d'acces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 6 mars 2013 en faite je parle de la foutre sur le flanc pour la restaurationpour l'inspection tu n'as pas besoin d'en arrivé là ... suffi de te coucher dessous ^^et suivant le résultat de l'inspection (j'insiste la dessus car la rouille sur S13 ne se situe pas que là ou tu nous montre), tu pourra le faire sur chandelles comme le dis ArtufurArtufur perso j'aurai presque plus peur pour la 2cv que pour la S13la caisse de la 2cv est posée sur un chassi. ce n'est donc pas la caisse qui fait la rigidité. par contre son avantage est quelle est légèreà l'inverse. la caisse de S13 est auto-porteuse. donc si elle n'a pas de choc, la structure est quand même assez rigide pour supporter son propre poidsbon c'est sur, il faut qu'elle soit dépouillée et ne pas la faire reposer sur les tôles extérieurs. mais c'est largement jouableaprès pour "les conseils". pour l'instant je ne vais pas trop m'avancer car il faut déjà que j'édutie l'affaire pour la mienne (je préfère faire une connerie sur la mienne plutôt que dire une connerie à quelqu'un d'autre ^^)mais je vais essayer de vous retrouver des photos et vidéos ou l'ont vois ce genre d'opération. et notamment quelques photos de la restau de l'ancienne S13 de _Doug_ qui était un gruyère. son nouveau proprio à juste fait un taf de malade dessus ... la caisse sur le coté ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver0882 0 Posté(e) le 6 mars 2013 bah, de base, je voulais la mettre sur chandelles pour finir de la désosser (transmission, trains et tout le tralala), mais je pensais refaire le blacksun après le traitement anti-rouille, et là, je pense que j aurai besoin de plus de place.après je suis novice dans ce genre de travaux donc... sinon, pour la tôlerie, je crois pas que je vais aller voir un pro ( budget et envie de découvrir les manières de faire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 6 mars 2013 si au final tu n'as que le blackson à refaire. tu peu très bien le faire sur chandelles. c'est ce que j'ai fait pour mon CRXbon c'est sur que tu t'en prend plein la yeule et que par endroit tu fait un peu des patés. mais au final c'est pas trop moche ^^très bonne idée que de vouloir découvrir le taf de carrossier mais ca demande des outils bien spécifiques qui ne sont pas donnés. et un sacré savoir faireperso j'arrive pas à m'y mettre comme il faut :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Le dessous de la s13 est vraiment pas facile d'accès... Pour faire une vidange, il faut que je soulève un côté avec le petit cric qui passe dans le coffre. Après je passe le cric rouleur en dessous (et oui, il passe pas sinon ) et là je suis tranquille ! Et encore, elle est pas rabaissée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Pour ma 2cv Fab , j'avais enlvé le chassis j'ai oublié de préciser ... j'ai fait la caisse en la foutant sur le coté et le chassis aussi mais a part ! Pour la S13 je pense que le blackson c'est faisable ! moi j'avais pas pris du vrai j'ai pris un gros seau de peinture antirouille noire pour portail ! j'ai tout poncé a la brosse métallique et foutu ça dessus ... j'peux te dire que c'est du costaud et c'est pas dégueu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Titou a écrit:Le dessous de la s13 est vraiment pas facile d'accès... Pour faire une vidange, il faut que je soulève un côté avec le petit cric qui passe dans le coffre. Après je passe le cric rouleur en dessous (et oui, il passe pas sinon ) et là je suis tranquille ! Et encore, elle est pas rabaissée tu ferai mieux de mettre 1 planche devant chaque roue. ensuite tu monte la voiture sur les planches. et hop tu gagne 2cm de hauteur et tu peu passer ton cric rouleur dessous sans te faire chier avec l'autre cric ^^Artufur a écrit:Pour ma 2cv Fab , j'avais enlvé le chassis j'ai oublié de préciser ... j'ai fait la caisse en la foutant sur le coté et le chassis aussi mais a part ! c'est bien ca. tu n'as mis que la caisse "habitacle" sur le coté. du coup elle est hyper légèreMAIS elle reste quand même bien plus fragile qu'une caisse auto-portéeArtufur a écrit:Pour la S13 je pense que le blackson c'est faisable ! moi j'avais pas pris du vrai j'ai pris un gros seau de peinture antirouille noire pour portail ! j'ai tout poncé a la brosse métallique et foutu ça dessus ... j'peux te dire que c'est du costaud et c'est pas dégueu !tiens j'avais pas penser au gros pot de peinture à portail. en effet pourquoi pasce soir, j'essaye de poster les photos et vidéos dont je parlais plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 7 mars 2013 bon. voilà des photos de la S13 dont je parlais plus hautle gars a mis la caisse à nue ... puis a gratter TOUT ce qu'il pouvait(pour rappel. la sienne était un véritable gruyère)donc voilà le dessous de la caisse une fois finie. ca fait clean :')et notez que la caisse repose direct au sol. et elle vient en butée sur les étagères derrière ...un peu barbare. des pneus dessous aurai peu être été pas mal...................................sinon, autre technique utilisée par des restaurateurs bon, là c'est du home-mademais il existe des vendeurs de ce genre de matoshttp://www.mototacot.com/carrosserie/638-rotissoire-carrossier-2-tonnes.htmlmais bon vu le prix, ca calme un peu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver0882 0 Posté(e) le 8 mars 2013 j'aime bien l'idée des pneus, je pensais pas que c'était aussi radicale (c'est vrais que à même le sol, c'est rude pour l'aile arrière et le montant de porte), j'adopte, merci ee8.par contre, je pense pas passer autant d'antirouille que lui sympa la vidéo, ça fait bizarre de voir la caisse vriller sans efforts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 8 mars 2013 oliver0882 a écrit:j'aime bien l'idée des pneus, je pensais pas que c'était aussi radicale (c'est vrais que à même le sol, c'est rude pour l'aile arrière et le montant de porte), j'adopte, merci ee8.ouai fin comme j'ai dis plus haut. la mettre sur le coté, c'est valable si tu as des vrai travaux à faire dessussi tu n'as que le blakson. comme disait Artufur. ca se fait sur chandelles ... ne va pas risquer d'abimer une aile pour si peu pour la vidéo. perso je pense que quand j'attaquerai la restau de la S13. je me fabriquerai un truc du genre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2013 si tu la fou sur le flan ca craint rien si tu la met tout doucement (fait pas ça tout seul un!!! ) par contre fait gaffe a l'aile arrière t'aurait vite fait de l'enfoncer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver0882 0 Posté(e) le 8 mars 2013 vi vi vous inquiétez pas, je vais faire ça après mûre réflexion.je pense quand même la mettre sur le flanc ee8, je suis du genre 1m95 110kg donc si je peux avoir de la place, je me la fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 8 mars 2013 ah oui je comprend mieux. baraque comme ca, sous la caisse ca ne doit pas être super confortable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver0882 0 Posté(e) le 8 mars 2013 ben , déjà le réservoir... facile d’accès, on est d'accord ? de côté pour dévisser les attaches.... pas possible, eh oué, j ai les épaules trop larges nan, blague à part, j'irai poster sur le strombo un de ces jours, vous verrez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver0882 0 Posté(e) le 17 mars 2013 b'soir tlm,quelques news après deux semaines d'absence (le wd dernier, j étais a evian avec ma chérie entrain de fondre sous les 70° des saunas, hammams et autres )donc, ce matin, après avoir mis titine en mode 4x4, j'ai démonté les trains avant et arrière, j'ai été étonné de la facilité à tout boulonner, comparée à ma daily (clio de 95), la suite en images: et j'ai inspecté le tout, et à part quelques micros cloques un peu partout et les bas de caisse a l'avant tout va bien, normalement le wd prochain je la met sur le flanc pour décaper et traiter, voilou a+ ah et sinon j'ai pris une tite tof parce que bon il est crado mais qu'est ce que je kiff ce cache culbut' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madsnacke291 0 Posté(e) le 18 mars 2013 doucement, mais surement, manu tu as sue par la suite d'ou venait le problème de détonation au silencieux sur ton ancienne s13? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 18 mars 2013 rahhhhhhfaut que je m'y remette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenta11 0 Posté(e) le 21 mars 2013 tu peut vendre des bricoles de ta donneuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver0882 0 Posté(e) le 21 mars 2013 bah, je te dirais bien oui, mais je sais pas ce que je vais garder ou pas, comme tu l a vu ma banque a ramassée d un peu partout et je voudrais être sur de ne pas être en manque de pièce, donc au pire dis moi et je verrais mais ça risque de prendre un moment vu que je bosse dessus grand max 5 a 6 h par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2013 madsnacke29 a écrit:doucement, mais surement, manu tu as sue par la suite d'ou venait le problème de détonation au silencieux sur ton ancienne s13? je vient seulement de voir ton post comment tu sait que j'avait eu ça? oui,retour de flamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenta11 0 Posté(e) le 23 mars 2013 c'est des petites bricoles -le clips ou pivote la barre de capot (le rond )-le loquet de la trappe a essence -la banquette AR ?? -pate support radia droit ouai c cool merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver0882 0 Posté(e) le 23 mars 2013 y a surement moyen kenta, mais pour le support capot faut que je regarde, celle accidentée a bougée de partout, je te tiens au jus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites