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mr2bzh221

plaques étrangère.

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Qui parmi vous, avez rouler ou roule toujour en plaque étrangère? Pour ceu qui répondron merci de me dire le nombre de temp . Merci je déveloprai aprèt

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Tu veux connaitre le délai maximum ou depuis combien de temps les membres roules illégalement ? Parce que sur le dernier point, pas sur qu'ils répondent, sachant que c'est illégal Wink .

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Bon voila la situation
Avec ma toy, suis toujours en uk ( sa fait un ans que je l ai ) , j ai le certificat de chez toyota mais j ai pas eu encors le temp de faire le ct et ma carte grise francaise.
Samedi j ai recu un papier 2 mon assurence pour me dir qu il arrété mon contrat car il n ont toujour pas recu mes numèro francais et du coup je voulais savoir si certain avai eu le même cas et si les assurence avai bien le droit de faire sa?


Et tant que j y suis qu est ce que je riske en roulant en plaque uk? Certain mon dit que je risquai pas grand chose ?

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Shocked Relis toi avant de valider ton message, merci Wink . N'écris pas en bloc Sad .

Donc, tu veux connaitre les risques en roulant dans une UK quand le temps donné est écoulé ? Wink .

Je laisse les proprios de jap' from UK répondre, ils sont plus spécialiste et ça m'évitera de dire des erreurs Laughing

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Pour être franc, tu te prend la tête pour pas grand chose,
il te reste plus qu'a faire ton CT
et ta carte grise, ( je suppose que tu n'a pas d'UTAC a faire )

je trouve que ton assurance a été plutôt cool de te garder 1 an,
pour ma part j'ai du faire plusieurs assurance, qui m'ont gardé, 3 mois, puis 4 mois,( tout en sachant que j'avais l'UTAC a passer )
la je suis chez une (AXA) qui ne me prend pas trop la tête, pour le moment, mais j'ai quasiment tous les papier donc c'est bon, par contre il m'as prévenu que je suis assuré 3 mois, mais au delà il décline toute assurance, malgré que je soit assuré chez eux, ( bref je ne pense pas qu'il ai le droit de contredire quoi que ce soit vue que je paye )

en gros bouge toi quoi lol !!!

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Désolé mathieu j ai remi en ordre di moi si tu comprend mieux. lol .

Merci rom56 pour ton info , donc pour mon assurance tous est normal . Je pensai que c' était un coup foireux de leur part .
Et comme tu dit faut que je me bouge mais avant de l envoyer au C.T j ai des truc a réparer et sa c est plus chiant a faire.

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j'avoue que 1 an pour passer un C.T. ca fait quand même beaucoup ^^

+1 sur le faite qu'ils ont été kool de te garder 1 an. bien souvent lorsque tu achète une étrangère (j'parle d'une voiture hein ... )
ils ne te font que des contrats provisoire sur des petites durée le temps que tu soit en règle
donc oui il y a de grande chances pour que ton assurance soit dans son droit de faire ca
(même si c'est pas garantie à 100% vu qu'ils font un peu ce qu'ils veulent)

par contre. tu roule avec une caisse étrangère. donc elle n'a pas de C.T. valide en France ... DONC relis ton contrats d'assurance
car perso avec mes contrats d'assurance. c'est clair et net que mon assurance est valide QUE si j'ai un C.T. de fais sur la voiture ... en gros pas de C.T. = pas d'assurance ... et comme c'est précisé sur mon contrat, eh bien quoi qu'il se passe, je paye quand même mon assurance (même sans être assuré du coup)

franchement. passe le C.T. au plus vite. même si elle est refusée (donc contre-visite)
déjà ca te permettra de voir ce qui ne va pas sur ta caisse et donc réparer ca en priorité
et ensuite car même si tu as une contre-visite. tu peu refaire la carte grise à ton nom ... (ce qui résoudra un souci)
et encore ensuite tu pourra renvoyer tout ca à ton assurance ... (ce qui résoudra un second souci)
après il te restera le délai de 2 mois pour finir de réparer ta caisse

fin bon c'est mon avis perso. je préfère payer une contre-visite. plutôt que 3 x 90 euros pour défaut de carte-grise, défaut d'assurance, et défaut de C.T. Wink

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toute je ne suis pas sur vu que je n'ai jamais roulé avec une import
donc il y a surement des subtilités que j'ai zapé Rolling Eyes

mais de rien quand même lol!

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+1 avec EE8

Vas au CT meme si elle passe pas va faire ta carte grise direct, au moins tu sera tranquil sur ces deux point !!!
Et meme si tu met plus de deux moi tu aura au moins les papiers en regle
Par contre jene sait pas si tu as pas besoin d'un quitus fiscal pour faire ta carte grise !!
Le certificat de conformité sera seulement pour le ct

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Ba je sais pas ,comme je l ai pas acheté direct en france je suis la 3eme main depuis qu elle est en france et personne ma jammais parlé du quitus fiscal.
Comment je doit faire pour me le procurer?

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Moi j'ai ete a lorient au service des impots
Et oui il y a ton nom dessus
Et c'est valable 3 mois normalement

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Comme papier ,
j ai la carte grise anglaise
Le papier de vente entre le vendeur anglais et le premier acquéreur francais
Le papier de vente entre le second acquéreur et moi.
Et jai fait faire le certificat de toyota
Et c est tou.

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ok rom.56
toi tu as acheté ta caisse directement en Angleterre ?

mr2bzh22 du coup il te manque le papier de vente entre le premier français et le second français ?

ca pu un peu ton histoire. "légalement" il devrais y avoir 3 cartes grises à faire :/

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Lol non en France
Mais moi c'est une irlandaise donc pas la même CG
Puis pour etre frand on s'en fout de combien de personne y'a eu avant toi,
Moi j'ai fait un papier certifiant sur l'honneur que le mec ma vendue la voiture ( une facture quoi )

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Wai je verrait bien quand j irais a la prèf .
De toute facon je suis toujour en contacte avec le mec qui me la vendu et il connait bien l importateur .

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Ben moi sa fait plus d'un an que je roule en plaque anglaise,mon assurance me fait po chier(assurace militaire AGPM).je roule tout les weekend,jai voyager plusieur fois avec,jai rien encore fait pour homologuer,trop chère je trouve,nique les escro de l'état.je prèfère la solution "pas vu pas pris"

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Ca coute bien moins cher d homologuer une mr2
C'est pas comparable

Mais bon c'est une solution pas vue pas pris lol

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C pas le prix qui me dérange . C est juste que j ai les passage de roue et lé bas 2 caisse pourri et j orai bien réparer avant de l amené au C.T et si sa parai long 1 an
C est que quand je l ai eu , j ai fait un grand nettoyage moteur et quand je l ai redémaré , 1 moi après je me suis planter avec . sinon je l orai fait plutot. lol.

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rom.56 a écrit:
Mais moi c'est une irlandaise donc pas la même CG

bin ca normalement ca ne change pas grand chose. du moment qu'elle est étrangère. il faut les même papier pour l'homologuer en France Wink
(sauf à priori certains pays comme l'allemagne où il faut un papier en plus scratch )

rom.56 a écrit:
Puis pour etre frand on s'en fout de combien de personne y'a eu avant toi,
Moi j'ai fait un papier certifiant sur l'honneur que le mec ma vendue la voiture ( une facture quoi )

ah bin si ca marche en effet ca résout encore un souci Wink
j'avais déjà entendu parlé de ce système. mais à priori ca ne fonctionnais pas. donc à voir ...


mr2bzh22 a écrit:
C est juste que j ai les passage de roue et lé bas 2 caisse pourri et j orai bien réparer avant de l amené au C.T

donc possible que ta caisse passe au C.T. sans trop de souci. quand on vois certaines vieilles civic qui ont les passages de roues complètement bouffé par la rouille perforante. t'as peu être une chance pour que ce soit "sans contre-visite"
fin perso je ferai le test. au moins pour pouvoir faire le reste des papiers Wink

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bah le fait qu'elle soit irlandaise pour la carte grise l'acheteur doit écrit son nom et adresse, derrière,
donc moi personne avais écrit sont nom avant moi,
donc c'est comme si l'irlandais m'avais vendu la voiture.
je ne sait pas comment ça se passe avec une CG anglaise, j'ai vu vite fait celle de SAO mais sans plus de détails

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sérieux ils n'ont pas de "certificat de session" en Irlande ? c'est chelou ca ^^

en faite en Angleterre. ils ont ce qu'ils appellent le "V5". c'est à peu près l'équivalent de notre certificat de session. et du coup ca déclare à leur système d'immatriculation que la caisse est vendue et que donc l'ancien proprio n'est plus le responsable

ce document est nominatif et est obligatoire pour immatriculer une caisse anglaise en france

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C'est abusé le nombre de paplar pour une sky,pour une voiture qui a été déja importer en europe par le construcreur comme une S14a sa dure 1 moi et ces moin chère,et pour une sky c'est presque 2000 euro de budget et 6 moi

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c'est le prix pour avoir une caisse d'exception sao Wink

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2000 euro de budget et 6 mois...quand tu fais toi meme .

compter le double voir plus avec certains pros 91698

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tin ils se font une sacré marge didonc ^^

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d’où l’intérêt de le faire soit même, et en plus au moins on est sur de la façon d'on la voiture a été homologué, et pas de surprise comme certain a qui l'homologation a été retiré !!!

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