mathieu16 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Bon, la P10 ne veut plus démarrer . Je lui ai changé sa pompe à essence par une gros débit, elle marchai bien. Elle ne démarre plus depuis quelques jours, mais je n'avais pas le temps de m'en occuper lorsqu'il ne pleuvait pas. Elle avait l'air fatigué au démarrage, donc je viens de changer la batterie. Elle part mieux, mais ne démarre toujours pas :/ . Impossible de la déplacer .Est-ce que quelqu'un qui s'y connaît aurai l'occasion de passer cette aprème pour me dire d'où peux venir le soucis (je veux surtout savoir d'où vient le problème. Après, si on peux réparer sur place, ça ne sera que mieux. lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojoz1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 t'as du jus quand tu mes le contact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Oui (surtout maintenant). Elle se lance, mais ne va pas plus loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojoz1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Mauvaise arrivé d'essence malgré la pompe neuve, bougies fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Les bougies n'ont pas beaucoup de kilomètres. Je me demande si la pompe à essence est assez basse, mais connaissant celui qui l'a changé, je pencherais plus sur une pompe H.S. :/ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 démonte la durite d'essence qui arrive à la rampe d'injection (généralement un petit collier)puis dis à quelqu'un de mettre le contact. si l'essence sort. déjà elle devrais tousser un peuaprès à voir le débit ...perso j'peu pas passer :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Il y avait des moment, ce matin, je pensais qu'elle allai démarrer, mais ça recommençai de suite après a ne plus vouloir aller plus loin .Merci EE8 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojoz1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 trop d'essence qui arrive du coup sa noit l'étincelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Mais comment faire pour enlever le trop plein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojoz1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 je dirais que c'est la pompe qui est trop grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Tu enlève tes bougie, et tu donne un léger coup de démarreur, normalement sa suffit si il y'a vraiment trop d'essence et que du coup, elle arrive liquide dans les chambre de combustions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 :suspect: une nissan en panne Une pompe trop grosse ne peut pas donné trop d'essence puisque , la quantité d'essence injecté dépend de la durée , ceci est gérer par le calculateur et lui s'en fout de qui c'est la pompe à essence et aussi de la pression , et la c'est le régulateur de pression mécanique monté en bout de rampe qui ce charge de cette tâche donc même avec une grosse pompe la quantité injecté reste la même!Un moteur diesel essence à besoin d'étincelle au bougie de préchauffage et de l'essence , donc il faut vérifier si tu as bien les 2 , comme di EE débranche un des tuyau arrivant sur la rampe d'injection ou le filtre si tu sais pas trouvé ta rampe , tu mets le contact pas longtemps et sans fumée ta clope si la pompe est bien tu as bousiller le goudron et salit ta baie moteur sinon pompe ou alimentation électrique H.S ,voir tuyau d'aspiration de la pompe h.S , filtre à essence colmaté!pour l'étincelle sort une bougie branche la sur la bobine et met la bougie sur la culasse (partie métal sur métal et demande de faire un coup de démarreur à quelqu'un voir s'il y a une étincelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Bon, Vince est venu voir. Le pauvre, je pensais le voir un peu avant le rasso et, en plus, j'avais oublié mon tel dans le break. Il est venu en début d'après-midi. Enfin, on a pu se voir et essayé. Réponse, c'est la pompe à essence qui ne sort pas assez d'essence, donc, à changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2012 j'allait te dire que ca venait de t'as pompe justement en gros débit beaucoup mettent des walbro mais beaucoup se font nicker sur la marque en gros débit met du bosch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr rb 2 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 tant mieu si ce n est que la pompe a essence sinon j aurai mise sur le capteur d allumage 3/4 des pompes dites" walbro " sont des fausses...c est du ebay et beaucoup de petits vendeurs en revendent ...soit de l origine ou une 044 de chez bosch et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Je note . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Ouf ! Ce n'est que la pompe à essence alors. Le titre du post m'a,fait flipper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madsnacke291 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 j' ai eu la même réaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 tin c'est con vu que tu viens de la changer :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2012 +1 pour la 044 c'est une valeur sur autrement certains te parleron des sard mais deja vue des feed back negatif dessus walbro comme dit plus haut copie etc.....donc bosch 044 fiable a mort et il t'en couterat entre 100 et 150 euros suivant ou tu va ,moi j'avait pris la miènne sur oscaro j'en avait eu pour 110 avec les fdp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2012 attend non moi c'est la 040 que j'avait t'as la 044 et la 040 044 = externe040 = immerger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr rb 2 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 toute les grosses marques japonnaises sont contrefaites ...c'est l'offre et la demande .sard / tomei / hks / blitz....on voit souvent des dumps , des pompe a essence , turbo timer a des tarifs souvent moitie du prix reel .tant a acheter des copies autant les acheter sur ebay que chez les petits magasin qui sont sur le boncoin car au final c'est la meme chose sans la marge du vendeur français ... qui souvent n 'a pas la piece en stock et fait poirauter l'acheteur tant que lui meme la commande sur le net.desole du hs , au final je ne sais meme pas si ta pompe est une ebaymotorsport /// Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Tiens, je n'avais pas fait attention à la double version du titre du topic. Ce peut porter à confusion.Le Bosh que j’avais vu sur Oscaro qui était une d'origine me coûtait 250€ :/ . Vince m'en a trouvé une pour 127€, livré.Sinon, c'est clair que sur EBay, tu trouves toutes les grandes marques jap' à petit prix, donc, c'est de la contrefaçon et c'est pour ça que je n'achète pas sur EBay.Mais la pompe que j'ai, je ne sais pas si Tony c'est si c'est une vrai Walbro ou non. Et je me pose +la question maintenant qu'elle ne marche déjà plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 donc là t'as pas loin de 130 euros dans l'c** ? Ootin ca calme sévère là. demande à Vince où il l'a commandé. ca ne fait pas longtemps que tu l'as donc peu être qu'il y a une garantie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Oops ! On c'est mal compris. En fait, celle que j'ai, c'est une Walbro qui était dans une des S14 que Tony (Drifter XL) a récupérer. Au départ, je devais avoir celle qu'il avait dans sa S14, celle d'origine qu'il a remplace par une gros débit. Mais ne la trouvant pas, en attendant, il m'a passer la Walbro que j'ai actuellement.Malheureusement, il ne l'a toujours pas trouvé et je n'ai plus de voiture, donc, je vois avec Tony, mais je pense prendre la pompe qu'à trouvé Vince pour remplacer celle que j'ai actuellement.Donc, ce que j'ai payé, c'est la main d’œuvre pour la pompe et le prix de la pompe d'origine de la S14 à Tony.Donc, là où j'ai perdu de l'argent, c'est sur la main d’œuvre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 ok d'acc. en effet j'avais rien capté bin faut voir ce que Vince à trouver pour ce tarif. car si c'est pour qu'elle déconne encore dans 5000Km. ca vaut pas trop le coup :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2012 au pire tu veut le lien des bosch 040 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 manuas2h a écrit:au pire tu veut le lien des bosch 040 ? Ouep, je veux bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2012 http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-254-040-74014-458-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Merci, mais ça ira, alors que c'est pour Audi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 c'est de "l'adaptable" Mathieu il y aura surement un poil de modif' à faire comme sur la S13. mais ca se monte pas trop mal et au moins t'est trankil pour des années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2012 en fouinant un peu je suis quasi sur que tu peu trouver un tuto pour la monte sur priméra pour s13 je sais ou en trouver mais primera non mais beaucoup prennent ça et monte ça sur leurs caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 OK ! Je vais voir ça avec Vince . Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Bon, maintenant qu'on a vu le problème de la P10, voyons le problème de la P11.Jusqu'à Nantes, jamais eu de soucis avec mes voitures, même quand il y avait un truc qui ne devait pas faire rouler la voiture, elles roulaient quand même (véridique). Depuis que je suis revenu en Bretagne, je n'ai jamais eu plus de 2/3 semaines deux voitures qui roule en même temps .Chaque fois qu'une était réparé, il y avait toujours un truc qui empêchais l'autre de rouler au bout de 2/3 semaines. Maintenant, l'une tombe même en panne pendant que l’autre est encore en panne .Donc, je ne me suis pas encore décidé pour la pompe à essence de la P10, j'attend d'avoir Tony au tel. Donc, pour m'occuper, j'ai le break qui ne roule plus.Le problème, il démarre puis cale tranquillement, en prenant en compte le starter. Je le redémarre, il recommence, et ainsi de suite. Si je le redémarre et j’accélère, et bien j’accélère son calage, mais de la même façon (en plus rapide, donc). Mais, elle n'a pas ça dès le départ, noooooon !!! J'ai roulé normalement avec pendant même pas un kilomètre avant que la voiture tombe à moins de 1000 tours puis cale tranquillement, ce qui m'a permis de me garer.Je voudrais faire des économies, donc, je donne 2 Primera non roulante. Peut-être qu'avec vous, elles arrêterons de tomber en panne. Mais j'ai peur qu'elles vous ruines, donc si quelqu'un veut bien venir encore une fois regarder ce qu'à ma voiture, ça me permettra de perdre encore de l'argent en pièces auto et vu que je dois commander pour la P10, je ferais des économies en commandant en même temps les pièces à changer pour le break.Nan, laissé tombé, je vais aller les cramer... Nan, j'attends qu'il arrête de pleuvoir et je les crames... Quoique, connaissant le coin, avant qu'il arrête de pleuvoir, ça ira plus vite que je les coules dans le Scorff. Voilà, si quelqu'un veut bien m'aider à réparer mes Primera qu'elles roulent et que je puisse les couler dans le scorff. Après, j'irais m'acheter un vélo électrique avec une grande remorque pour mettre ma petite famille.Messsage d'un mec qui en a marre des voiture en général ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Bon, laissé tombé, je vais louer une dépanneuse pour les emmener jusqu'à la cale, elles descendrons plus vite jusque dans le Scorff . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madsnacke291 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 y'en a plus aucune qui roule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Nan. Et avec la pluie, je ne peux utilise mon vélo avec ma "poussiclette" (j'ai pas de garde-boue). Un truc comme ça : Et je précise que ça n'a aucun rapport avec Nissan. A Nantes, je n'ai jamais eu de soucis, je le rappel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madsnacke291 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 je ne dirai rien sur nissan, je suis en s13 lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madsnacke291 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 tu pense plus à un problème électrique ou méca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 mais il te reste de l'essence dedans ? ...non pas parce que ca pourrai être la cause de la panne ... c'est juste pour t'aider à foutre le feu dedans nan sérieux vu comment tu décris ca. elle donne l'impression de "s'étouffer"démonte ton filtre à air pour voir l'étattu n'as pas rouler dans une grosse flaque d'eau un peu avant ?regarde aussi si le papillon d'admission s'actionne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 EE8 a écrit:mais il te reste de l'essence dedans ? ...non pas parce que ca pourrai être la cause de la panne ... c'est juste pour t'aider à foutre le feu dedans La moitié du pleins, pareil dans la P10, je devtrais réussir à les crammé avec . Merci de l'idée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 EE8 a écrit:nan sérieux vu comment tu décris ca. elle donne l'impression de "s'étouffer"démonte ton filtre à air pour voir l'étattu n'as pas rouler dans une grosse flaque d'eau un peu avant ?regarde aussi si le papillon d'admission s'actionne bienArff !! Tu n'étais pas sérieux . Bon, sinon, oui, je soupçonne la pluie, mais la prise d'air est derrière le phare, donc, avant que je roule dans une flaque aussi haute que le phare, il me faudrait faire le Paris-Dakar. lol.Je regarderais le filtre à air demain, quand il fera jour et, peut-être, sans pluie ( ).Le papillon, c'est le truc que tu "tourne" pour accélérer du moteur ? Si oui, oui, j'ai essayé d’accéléré là et ça a fait pareil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 tu as fait le plein des deux dans la même station?J'ai pas le temps de passé! j'ai le pot de la MR à fixé , vidange sur la 306 et la MR , ditri pompe à eau , kit frein AR sur la 205 de ma mère, biellette de barre stab plus supprimé la clim de la caisse à mon père , plus un scoot chinois sur lequel je dois tous vérifier , jeu aux soupapes , carbu ,.... donc j'ai pas le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Et tu peux pas revenir sur Nantes par hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Titou a écrit:Et tu peux pas revenir sur Nantes par hasard C'est dans la liste .Manusw20, ta liste, c'est quand tu es au boulot, mais quand tu as fini ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Ah ! oui !! Donc, oui, j'ai fait les pleins au Géant de Lanester. En sortant mon chien, je suis passé devant mon break et je l'ai démmaré pour voir. Bien démarrer et pas calé . J'accélère : pas calé .Je me dis que je vais essayé de le ramener juste chez moi.J'ai calé à la moitier du parcours, heureusement, j'ai pu me garer correctement. Je n'ai rien fait d'autre, il fait nuit, mais demain, je vais essayer de le remonter encore. Si j'ai de la chance, j'arriverai jusqu'à mon parking, sinon, je finirais le trajet (500m et on ne rigole pas. lol) demain soir. Donc, faire ces 500m en deux fois. Au pire, après-demain matin, elle est chez moi.Quoique, non, au pire, elle ne repart pas. lol.En tout cas, merci Manu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouz 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 ton filtre a essence date de quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Je ne sais plus, sur celle-ci. Tu crois que ça peut etre celui-ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Bon, comme hier soir, j'ai bougé la voiture. Moins loin qu'hier.Le moteur tournait et j'ai ouvert la boite à air. Pas d'eau, rien, mais il c'est mis à caler après un moment, boite à air ouverte et filtre sorti (un petit peu sale, rien de grave).Je viens de me rappeler que ça fait un moment que le filtre à essence n'a pas été changé. Est-ce que, comme dit Tinouz, ça peut être le filtre à essence ?De toute manière, en commandant la pompe à essence pour la P10, je pense changer les pièces d'usure du break (ceux de la P10 ont peu de kilomètre au compteur et la vidange a été faite pour le BJCE de cette année), dont le filtre à essence. Mais est-ce qu'il pourrait être la cause de ce soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites