Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artufur1

S13 en panne !

Messages recommandés

Il me semble que les debitmetres sont les mêmes sur phase 1 et 2, c'est juste le fait que ça soit cata ou non qui compte. Quelqu'un peut confirmer ?? Et il n'y a pas de fmic d'origine :suspect: c'est un intercooler monté en latéral côté conducteur Wink

Manusw20 a écrit:
Donnez la moi je veux bien essayé une nissan en daily pour remplaçé mon gazout qui bouffe 9L/100 Sad

MDR, tu te rend compte que le diesel, c'est pourrit? Laughing
Revend la avant que tout le monde soit réellement au courant de la future égalisation des prix des 2 carburants! Wink

Artufur a écrit:
Et pis t'façon je pense pas que ça vienne de la , la voiture a déja tourné avec des bobines Ph1 correctement donc bon ...

donc ca confirmerai bien qu'au ralenti. phase 1 ou 2 ne change rien
Artufur a écrit:
Je passe a Saint-brieuc ce Week end Fabien surrement !
Donc demain si tu veux ?
J'ai ton tel de toute manière !

ok d'acc. par contre je ne sais pas trop encore ou je serai ce week-end. donc bip moi demain dès que tu sais vers quelle heure tu y sera Wink

Le saint a écrit:
Artufur a écrit:
Je pense que déja faudrait que je m'atèle à réparer TOUTES les fuites sur le piping ( mauvais raccord pas adaptés , Dump pourrit ... ) Et que j'essaye de régler le capteur position pap , ou même le changer !

La base

+1 Wink

Titou a écrit:
Il me semble que les debitmetres sont les mêmes sur phase 1 et 2, c'est juste le fait que ça soit cata ou non qui compte. Quelqu'un peut confirmer ?? Et il n'y a pas de fmic d'origine Suspect c'est un intercooler monté en latéral côté conducteur Wink

perso je peu pas confirmer. je n'ai que des phases 1 silent
par contre oui, d'origine c'est un simple intercooler. mais sur celle du pote à Artufur. il y a eu un FMIC de monté ... mais à priori il y a des défauts :/

Voila vous avez a peu près résumé ...
Y'a un FMIC monté dessus ( c'est pas la cause principale du probleme puisque ça le faisait avant le FMIC aussi ^^ mais ça aide pas vu qu'il y a quelque fuites ... )
Par contre la dump a du claquer ça j'en suis presque sur donc si quelqu'un a un T pour une Dump blitz ( que j'ai déja ) ou carrément un dump avec le T que j'essaye avant d'en faire payer une a je sais pas combien pour rien ...
Sinon le capteur pap on le règle comment ? on essaye des positions et on voit ce qui tourne le mieux ?
T'as un capteur pap a me préter aussi EE8 ou quoi ?
( t'as le bonjour de Ke-Fran au passage)
Je te bipe demain Wink

faudrait que je vois l'état du miens. mais depuis le temps il doit être oxydé :/
puis à voir si c'est les mêmes entre phases 1 et 2 ...
en tous cas il n'est pas démonté. donc ca ne sera pas avant 2 semaines
mais normalement il n'y à pas de réglages à faire à ce niveau là Rolling Eyes

pour la dump, tu ne devrais pas te faire chier avec ca pour l'instant. démonte là du T et bouche le trou du T. tant qu'elle ne tourne pas normalement, ca ne sert à rien d'en mettre une mise à part créer un panne possible

tin ouai Ke-Fran je l'ai tjs pas appeler. en plus il est de nouveau Papa depuis peu :'D
je l'appelerai tout début janvier pour la bonne année Wink

Ouais après le truc c'est que le moteur sur celle ci a été changé donc pour te dire si c'est un moteur Ph1 ou 2 ..?
y'a quoi pour les différencier ? parce que mes bobines sont phase 1 mais le reste j'en sais rien en fait !
Je vais boucher l'trou de la dump !

Ouais Ke-fran m'a dit comme ça : " Bah ouais dis lui de passer voir la nouvelle "
Je me demandais de quoi il parlais avant qu'il me dise qu'il était re-papa ! XD

alors là pour les différence, perso j'en ai aucune idée :s
de mémoire le seul truc dont je me souvient. c'est qu'il y a plus de petites durites qui passent sur le collecteur d'admission coté tablier sur la phase 2

"la nouvelle" ^^ sacré Ke-Fran :')
mais j'ai pas été voir sa nouvelle maison et sa nouvelle voiture. j'ai du retard à rattrapé silent

Ouais il parait qu'il y a une histoire de recyclage des gazs quelque part ...

Oui il a une Beumeu maintenant ... et il roule comme un con XD

Invité

amoi je voit pas de différence entre les ca phase 1 et phase 2 scratch

j'avait deja entendu parler des couleur de cache culbu noir et rouge mais ca m'étonnerait que ce soit scratch

Bah celui que j'ai est bleu XD
Nan y'a une histoire de tuyau en plus sur la pipe d'admi , et pis les bobines ... sinon j'sais pas

Les couleurs de caches culbu c'est pour les sr20det. Il y a des black top et red top. Par contre je savais pas qu'il y avait des différences :suspect: vous êtes sûr que c'est pas juste entre cata et decata ??

oui plutôt entre cata et non-cata en effet. puisque ce sont des histoires de recyclage due aux normes de pollution

seulement au final c'est un peu la même chose car les phases 2 sont apparue en France au même moment ou les normes anti-pollution ont été mise en place
il ne doit donc pas y avoir beaucoup de S13 phase 2 sans cata ...
et ce sont surement des modèles import

donc Arthur à récup' mon débit-mètre. on verra bien si ca arrange un peu l'affaire

Manu. jamais entendu parlé de différentes couleurs de couvre culasse sur les CA (en tous cas en europe)
contrairement aux SR et aux RB qui ont eu plusieurs variantes

Invité

ha oui non c'est pas un truc sur mais c'st un truc dont j'avait entendu parler, mais je sais que perso j'ai deja vue des ca cache culbu rouge et ca cache culbu noir.

autrement apres recherche et c'est bien ce que je pensait,y'a pas de dif entre phase 1 et phase 2 a part la carrosserie seul les modele et cata et non cata on des différence comme la sonde lambda et des bricoles comme ça Smile

Invité
et c'est ça aussis qui explique les 2 différence de puissance

phase 1 non cata = 171 ch
phase 2 =quasi toute cata 169ch

Invité

et si ont veut aller plus loin lol!

la phase 1 c'est la zenki
la phase 2 la chuki

Ah je savais pas qu'il y avait une appellation "chuki"

Je savais le : Sharknose et Pignose moi Razz

Invité

zenki = 1ere génération
chuki = génération intermédiaire
kooki = dernière génération

Smile

Moi je crois qu'elle n'est pas cata non plus ... je m'explique :
La sonde Lambda est sur l'elbow nan ?
Moi j'ai une vis pour boucher le trou ^^'

C'est bizarre. Ou alors elle était cata, et quelqu'un l'a decata Laughing regarde la réf de ton maf. Si ça termine par 61a00 ou 61a01 c'est un maf de non-cata, si c'est d6000 c'est un cata Wink

Invité

et si un jour il veut plus de son elbow qu'il me la vende Smile

Invité

mais non je parle de vendre l'elbow pas la s13 lol!lol!

• Créer...