Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artufur1

S13 en panne !

Messages recommandés

Moshi moshi !
J'ai déja posté sur la page FB mais pas ici ...
j'aide un pote a refaire sa 13 ...stock donc CA18DET, et comme le titre l'indique y'a un soucis !
La caisse ne tient pas le ralenti et broute en montant dans les tours ... je crois qu'elle tourne sur 3 pattes , voire 2 ^^
les bougies sont neuves déja ...
J'ai fait les compressions : il manque 1 bar sur 1 cylindre ... enfin c'est pas ça qui l'empeche de tourner !
il y a quelques sources possibles d'après moi :
-Bobines
-probleme au faisceau de bobines
-Pompe a essence ( Walbro mais je me méfie de ces merdouilles .. )
-une fuite a l'Intercooler pourrait provoquer ça ?
-même question pour une fuite a l'echap ?

Donc si quelqu'un pourrait me preter 4 bobines de S13 qui fonctionnent le temps d'un test sur la voiture ( promis juré je les rends après ^^' )

Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_vérifie toutes tes masses que ce soit batterie ou autres , vérifie également toutes les connectique ( débranche rebranche et controle si il n'ya pas

d'oxidation )

_ essaye avec d'autre bougies ( meme si elles sont neuves )

_ filtre a essence peu etre encrassé ???

_ débimettre peu etre encrassé ou déffectueux

je ne conais pas du tout ces moulins mais ca reste un moteur donc commence par ca ( si ce n'est pas déja fait ) et tu éliminera pas mal de pannes

bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour les fuites echap et admi je ne pense pas qu'elle aurais ces symptomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit résumé de ce que j'ai fait déja : Les bougies je l'ai ait changé 30 000 fois ^^
j'ai tout dépioté le faisceau et nettoyé les cosses oxydées ( en sacré nombre ... c'est courant les connecteurs qui s'oxydent sur les S13 ? :O )
j'ai nettoyé mon debimetre mais ça c'est pareil il m'en faudrait un autre pour essayer ...
Le filtre a essence je sais pas si il y en a un autre que celui présent sur la Walbro , mais si il n'y en a pas c'est pas ça j'ai permuté deja ...
Je vais essayer de refaire le tour des masses parce que la batterie a été délocalisée dans le coffre et je soupçonne le branchement ...
J'ai aussi le boitier antivol caca aditionnel a virer parce qu'il me vide la batterie a chaque fois c'est casse-burnes ... ><
Merci de ta réponse quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le filtre à essence. il y en a un dans le compartiment moteur il me semble. suit les durites de ta rampe d'injection Wink

pour les bobines. vu que je ne reverrai jamais mes bobines. je ne risque pas de te dépanner ... puis comme je t'ai déjà dis. ce sont des bobines de phase 1. donc ce ne sont pas tout à fait les mêmes

pour le débit-mêtre. renseigne toi si entre phase 1 et 2 ce sont les mêmes. si oui je pourrais t'en prêter un pour test. mais vu que ca fait 4 ans qu'il n'a pas tourné. je ne garantie pas non plus sont bon fonctionnement (mais bon avec un peu de chance ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bobines c'est pas grave si on m'en prete des de Ph1 , c'est pas les mêmes mais elles vont dessus !
Je veux bien le débimètre pour test ... sait-on jamais ^^
Le filtre c'est la grosse bonbonne sur le coté gauche ? ( quand tu regarde le moteur )
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep quand tu es face au moteur. c'est sur la gauche
sur cette photo, c'est le cylindre gris que l'on vois juste à coté du papillon d'admission :


pour les bobine je crois que je t'avais raconté l'histoire. donc c'est mort

et pour le débit-mètre. faudra qu'on vois comment on peu faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une s13 phase 1 mais sa ressemble a quoi les bobines je suis pas champion en meca mais si tu veux je peux te les preter en attendant de vendre le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me sauverais Eristoff !
Oui EE8 tu m'a raconté t'inquietes ...

Les bobines sont sous le cache en plastique noire ou est écrit "twin cam 16 valves" il y en a 4 , fixées avec 4 vis chaqu'unes ! je te chopperais une photo si tu vois pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Artufur Wink

Eristoff il n'y à pas grand chose. c'est relativement simple comme opération Wink
le seul truc à faire gaffe. c'est de tirer les bobines bien verticalement pour ne pas abimer les tubes des bobines (tu verra de quoi je parle après avoir démonté la première Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie beaucoup !
Tu viens au rasso vendredi ? tu pourrais me les passer à ce moment la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une s13 en panne ? C'est impossible ! Laughing les connectiques oxydees c'est ce que j'avais sur mon moteur de lève-phare... sinon pour le debitmetre fais gaffe entre cata et non cata Wink bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais bien une fois les bobines rayées de la liste des problemes ^^
celle la est une PH2 de 1991 donc elle doit etre cata !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le test que ferais c'est déjà si pour toi elle ne tourne pas sur tous ces cylindre c'est de repéré lequel ne va pas , en débranchant bobine par bobine (débranché quand le contact est coupé) et démarré , au moment ou il n'y aura pas de changement tu pourras incriminé le cylindre qui ne donne pas , ensuite tu permutte 2 bobine si le problème suit la bobine ben c'est la bobine sinon tu interverti les bougie et si cela ne fonctionne pas interverti 2 injecteur , au bout de tous ça tu seras c'est quoi sans avoir acheté aucune pièce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déja essayé mais ça me fesait d'la merdouille ...
Faudrait que je teste avec les injecteurs pour voir !
Pis t'facon je peux pas le faire moteur tournant le débranchement de bobines vu qu'elle tient pas le ralenti ^^
Je vais devant la voiture et hop ! Calé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que débranché une bobine moteur tournant peut la détruire Laughing , ah ouais elle tien pas le ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cata et decata n'ont rien à voir avec l'année de prod, j'ai une phase 2 de 91 aussi et je suis non cata Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

-fuite dans le piping
-vannes AAC
-CAS (capteur d'angle) hs ou mal régler
-filtre a essence (mais j'y croit pas)
-me la donner
-bobines
-capteur position de papillon

t'as la rta des s13?

http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm#Revue_technique

va vers le bas a un momment tu verrat des section: el,ma,lc etc.....

va dans la section EF/EC page 32 et apres tu te laisse guider en fonction de ce que tu as Wink

faut demander a tonton!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y'a de ça lol! mais y'a aussis des année de perf silvia et forum 200sx Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non Mathieu. quand Cindy n'avais pas de migraine. Manu était dedans ... pig

:sortie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vous dérange pas les bavardes ? ^^
Merci Manu en tout cas !
Et je risque pas de te la donner elle n'est pas a moi ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , merci Eristoff pour les bobines ... c'est pas ça ^^
Donc je vais t'les rendre faut que je parte sur autre chose ... débimètre , vanne AAC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles du front :
J'ai ducoup maté la RTA que tu m'as donné Manu ... c'est pas mal comme truc !
Et j'ai fait quelques test ... j'ai la dump qui fuit donc je l'ai (provisoirement bien entendu ) bouchée au scotch ainsi que les raccords d'échangeur ... c'est un peu mieux !
Puis j'ai retiré le connecteur de la Valve AAC ... les cosses sont toutes oxydées !
Ducoup j'ai un peu nettoyé ça aussi !
ça commence a se résoudre cette affaire !
Donc faut que je lui change sa dump !
J'ai une Blitz en stock mais j'ai pas le T de fixation ... quelqu'un a ça ?
Ou a une autre dump en bon état avec T a m'échanger ?
Merki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste le T qu'il me faut moi en fait ... la Blitz je l'ai déja XD
Eristoff, fournisseur officiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

test deja en supprimant complètement la dump,en remettant tout d'origine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'entend de plus en plus les gens se plaindre de problèmes avec leur dump...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est une dump a deux balles qu'est montée dessus ... ça m'étonne pas que ça fuit !
Le problème était déja là avec le FMIC d'origine je précise Wink
Mais la dump y était deja aussi ... faut vraiment que je trouve un T pour fixer la Blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr un peu normal j'ai un ca18 qui est demonter pres a etre vendu ben je vais voir pour demonter le T que j'ai dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis Manuas2h. commence par SUPPRIMER la dump le temps de trouver ta panne
une fois les "accéssoires" enlevés. ca t'éliminera des causes possible
et une fois tout réglé tu pourra upgrader et voir les réactions du moteur

j'ai ramené le débit-mètre sur st-brieuc. au cas ou tu passe dans le coin ...
et pour rappel. c'est un de phase 1 sans cata. à voir si ce sont les mêmes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais a voir pour le T Eristoff !
Je vais démonter la dump et boucher le trou pour voir ...
Faudra aussi que je vois pour la valve AAC et le capteur d'angle papillon , comment on sait quel réglage est le bon pour celui-ci ?
Je te l'emprunterais EE8 si ça te dérange pas , comme ça j'essayerais pour voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bobines phase 1 ne vont pas sur phase 2 donc si tu essaye avec des phases 1 et que c'est tes pahses 2 qui sont cramées c'est normale que ça fonctionne pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnez la moi je veux bien essayé une nissan en daily pour remplaçé mon gazout qui bouffe 9L/100 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manusw20 tu ferai mieux de repasser à l'essence vu ta conso silent

Le Saint t'es sur à 100% ??? :suspect:
pour rappel la S13 dont parle Artufur est quasi stock
et pour rappel aussi. la S13 phase 2 de Shindara à tournée des mois avec mes bobines de phase 1 sans poser de soucis ... et ca ne c'est mis à déconner que après la prépa moteur ... et c'est un peu après (à l'AWF) que Martin à donné l'info à Shindara (et à moi aussi par la même) comme quoi les bobines étaient différentes entre phase 1 et 2

bref à priori si le moteur est stock. ca ne devrais pas trop poser de souci scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite Artufur. quand est ce que tu repasse sur st-brieuc pour mon débit-mètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shindara m'a déja parlé des différences Ph1 / Ph2 et m'a dit d'éssayer avec des phases 2 ... mais personne n'en a !
Et pis t'façon je pense pas que ça vienne de la , la voiture a déja tourné avec des bobines Ph1 correctement donc bon ...
Après si quelqu'un en a de Phase 2 je veux bien tester pour confirmer !
Je passe a Saint-brieuc ce Week end Fabien surrement !
Donc demain si tu veux ?
J'ai ton tel de toute manière !
Je pense que déja faudrait que je m'atèle à réparer TOUTES les fuites sur le piping ( mauvais raccord pas adaptés , Dump pourrit ... ) Et que j'essaye de régler le capteur position pap , ou même le changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artufur a écrit:
Shindara m'a déja parlé des différences Ph1 / Ph2 et m'a dit d'éssayer avec des phases 2 ... mais personne n'en a !
Et pis t'façon je pense pas que ça vienne de la , la voiture a déja tourné avec des bobines Ph1 correctement donc bon ...
Après si quelqu'un en a de Phase 2 je veux bien tester pour confirmer !
Je passe a Saint-brieuc ce Week end Fabien surrement !
Donc demain si tu veux ?
J'ai ton tel de toute manière !
Je pense que déja faudrait que je m'atèle à réparer TOUTES les fuites sur le piping ( mauvais raccord pas adaptés , Dump pourrit ... ) Et que j'essaye de régler le capteur position pap , ou même le changer !



La base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...