Artufur1 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Moshi moshi ! J'ai déja posté sur la page FB mais pas ici ... j'aide un pote a refaire sa 13 ...stock donc CA18DET, et comme le titre l'indique y'a un soucis ! La caisse ne tient pas le ralenti et broute en montant dans les tours ... je crois qu'elle tourne sur 3 pattes , voire 2 ^^ les bougies sont neuves déja ...J'ai fait les compressions : il manque 1 bar sur 1 cylindre ... enfin c'est pas ça qui l'empeche de tourner ! il y a quelques sources possibles d'après moi : -Bobines -probleme au faisceau de bobines -Pompe a essence ( Walbro mais je me méfie de ces merdouilles .. ) -une fuite a l'Intercooler pourrait provoquer ça ? -même question pour une fuite a l'echap ?Donc si quelqu'un pourrait me preter 4 bobines de S13 qui fonctionnent le temps d'un test sur la voiture ( promis juré je les rends après ^^' )Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouz 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 _vérifie toutes tes masses que ce soit batterie ou autres , vérifie également toutes les connectique ( débranche rebranche et controle si il n'ya pas d'oxidation )_ essaye avec d'autre bougies ( meme si elles sont neuves )_ filtre a essence peu etre encrassé ???_ débimettre peu etre encrassé ou déffectueuxje ne conais pas du tout ces moulins mais ca reste un moteur donc commence par ca ( si ce n'est pas déja fait ) et tu éliminera pas mal de pannes bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouz 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 sinon pour les fuites echap et admi je ne pense pas qu'elle aurais ces symptomes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Petit résumé de ce que j'ai fait déja : Les bougies je l'ai ait changé 30 000 fois ^^ j'ai tout dépioté le faisceau et nettoyé les cosses oxydées ( en sacré nombre ... c'est courant les connecteurs qui s'oxydent sur les S13 ? :O ) j'ai nettoyé mon debimetre mais ça c'est pareil il m'en faudrait un autre pour essayer ... Le filtre a essence je sais pas si il y en a un autre que celui présent sur la Walbro , mais si il n'y en a pas c'est pas ça j'ai permuté deja ...Je vais essayer de refaire le tour des masses parce que la batterie a été délocalisée dans le coffre et je soupçonne le branchement ... J'ai aussi le boitier antivol caca aditionnel a virer parce qu'il me vide la batterie a chaque fois c'est casse-burnes ... ><Merci de ta réponse quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 pour le filtre à essence. il y en a un dans le compartiment moteur il me semble. suit les durites de ta rampe d'injection pour les bobines. vu que je ne reverrai jamais mes bobines. je ne risque pas de te dépanner ... puis comme je t'ai déjà dis. ce sont des bobines de phase 1. donc ce ne sont pas tout à fait les mêmes pour le débit-mêtre. renseigne toi si entre phase 1 et 2 ce sont les mêmes. si oui je pourrais t'en prêter un pour test. mais vu que ca fait 4 ans qu'il n'a pas tourné. je ne garantie pas non plus sont bon fonctionnement (mais bon avec un peu de chance ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Pour les bobines c'est pas grave si on m'en prete des de Ph1 , c'est pas les mêmes mais elles vont dessus ! Je veux bien le débimètre pour test ... sait-on jamais ^^Le filtre c'est la grosse bonbonne sur le coté gauche ? ( quand tu regarde le moteur )Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 ouep quand tu es face au moteur. c'est sur la gauchesur cette photo, c'est le cylindre gris que l'on vois juste à coté du papillon d'admission :pour les bobine je crois que je t'avais raconté l'histoire. donc c'est mortet pour le débit-mètre. faudra qu'on vois comment on peu faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 j'ai une s13 phase 1 mais sa ressemble a quoi les bobines je suis pas champion en meca mais si tu veux je peux te les preter en attendant de vendre le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Tu me sauverais Eristoff ! Oui EE8 tu m'a raconté t'inquietes ... Les bobines sont sous le cache en plastique noire ou est écrit "twin cam 16 valves" il y en a 4 , fixées avec 4 vis chaqu'unes ! je te chopperais une photo si tu vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Ah ben merci Fabien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 daccord ben je te les demontes demain sans fautes il y a rien a faire attention? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 de rien Artufur Eristoff il n'y à pas grand chose. c'est relativement simple comme opération le seul truc à faire gaffe. c'est de tirer les bobines bien verticalement pour ne pas abimer les tubes des bobines (tu verra de quoi je parle après avoir démonté la première ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 daccord je verai tous sa demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Je te remercie beaucoup ! Tu viens au rasso vendredi ? tu pourrais me les passer à ce moment la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 je pense peu etre mais je sais pas trop pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 ça aurait été l'idéal mais sinon on s'arrangera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 ben je serai sur st brieuc je peu faire un passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Une s13 en panne ? C'est impossible ! les connectiques oxydees c'est ce que j'avais sur mon moteur de lève-phare... sinon pour le debitmetre fais gaffe entre cata et non cata bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Je verrais bien une fois les bobines rayées de la liste des problemes ^^ celle la est une PH2 de 1991 donc elle doit etre cata ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 le test que ferais c'est déjà si pour toi elle ne tourne pas sur tous ces cylindre c'est de repéré lequel ne va pas , en débranchant bobine par bobine (débranché quand le contact est coupé) et démarré , au moment ou il n'y aura pas de changement tu pourras incriminé le cylindre qui ne donne pas , ensuite tu permutte 2 bobine si le problème suit la bobine ben c'est la bobine sinon tu interverti les bougie et si cela ne fonctionne pas interverti 2 injecteur , au bout de tous ça tu seras c'est quoi sans avoir acheté aucune pièce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 J'avais déja essayé mais ça me fesait d'la merdouille ... Faudrait que je teste avec les injecteurs pour voir ! Pis t'facon je peux pas le faire moteur tournant le débranchement de bobines vu qu'elle tient pas le ralenti ^^ Je vais devant la voiture et hop ! Calé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 C'est surtout que débranché une bobine moteur tournant peut la détruire , ah ouais elle tien pas le ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Cata et decata n'ont rien à voir avec l'année de prod, j'ai une phase 2 de 91 aussi et je suis non cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Autant pour moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 T'inquiètes, c'est pas si simple que ça en a l'air une s13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2012 -fuite dans le piping-vannes AAC-CAS (capteur d'angle) hs ou mal régler-filtre a essence (mais j'y croit pas)-me la donner-bobines-capteur position de papillon t'as la rta des s13? http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm#Revue_techniqueva vers le bas a un momment tu verrat des section: el,ma,lc etc.....va dans la section EF/EC page 32 et apres tu te laisse guider en fonction de ce que tu as faut demander a tonton!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 MDR la 5ème ligne de propositions... Du pur Manuh sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2012 on peu toujours essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 ben c'est que t'es habituer avec cindy a passer plus de temps en dessous que la conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2012 y'a de ça mais y'a aussis des année de perf silvia et forum 200sx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Mais Manu, même quand elle n'avait rien , il était sous elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 mais non Mathieu. quand Cindy n'avais pas de migraine. Manu était dedans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 j'vous dérange pas les bavardes ? ^^Merci Manu en tout cas ! Et je risque pas de te la donner elle n'est pas a moi >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Bon , merci Eristoff pour les bobines ... c'est pas ça ^^ Donc je vais t'les rendre faut que je parte sur autre chose ... débimètre , vanne AAC ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Nouvelles du front : J'ai ducoup maté la RTA que tu m'as donné Manu ... c'est pas mal comme truc !Et j'ai fait quelques test ... j'ai la dump qui fuit donc je l'ai (provisoirement bien entendu ) bouchée au scotch ainsi que les raccords d'échangeur ... c'est un peu mieux ! Puis j'ai retiré le connecteur de la Valve AAC ... les cosses sont toutes oxydées ! Ducoup j'ai un peu nettoyé ça aussi ! ça commence a se résoudre cette affaire ! Donc faut que je lui change sa dump ! J'ai une Blitz en stock mais j'ai pas le T de fixation ... quelqu'un a ça ? Ou a une autre dump en bon état avec T a m'échanger ? Merki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 moi j'ai sa en stock j'ai une dump blitz a vendre je te met une photo demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 C'est juste le T qu'il me faut moi en fait ... la Blitz je l'ai déja XD Eristoff, fournisseur officiel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 test deja en supprimant complètement la dump,en remettant tout d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 C'est vrai que j'entend de plus en plus les gens se plaindre de problèmes avec leur dump... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 En même temps c'est une dump a deux balles qu'est montée dessus ... ça m'étonne pas que ça fuit !Le problème était déja là avec le FMIC d'origine je précise Mais la dump y était deja aussi ... faut vraiment que je trouve un T pour fixer la Blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 mdr un peu normal j'ai un ca18 qui est demonter pres a etre vendu ben je vais voir pour demonter le T que j'ai dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Comme dis Manuas2h. commence par SUPPRIMER la dump le temps de trouver ta panneune fois les "accéssoires" enlevés. ca t'éliminera des causes possibleet une fois tout réglé tu pourra upgrader et voir les réactions du moteurj'ai ramené le débit-mètre sur st-brieuc. au cas ou tu passe dans le coin ...et pour rappel. c'est un de phase 1 sans cata. à voir si ce sont les mêmes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Ouais a voir pour le T Eristoff ! Je vais démonter la dump et boucher le trou pour voir ... Faudra aussi que je vois pour la valve AAC et le capteur d'angle papillon , comment on sait quel réglage est le bon pour celui-ci ? Je te l'emprunterais EE8 si ça te dérange pas , comme ça j'essayerais pour voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Les bobines phase 1 ne vont pas sur phase 2 donc si tu essaye avec des phases 1 et que c'est tes pahses 2 qui sont cramées c'est normale que ça fonctionne pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Donnez la moi je veux bien essayé une nissan en daily pour remplaçé mon gazout qui bouffe 9L/100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Manusw20 tu ferai mieux de repasser à l'essence vu ta conso Le Saint t'es sur à 100% ??? :suspect: pour rappel la S13 dont parle Artufur est quasi stocket pour rappel aussi. la S13 phase 2 de Shindara à tournée des mois avec mes bobines de phase 1 sans poser de soucis ... et ca ne c'est mis à déconner que après la prépa moteur ... et c'est un peu après (à l'AWF) que Martin à donné l'info à Shindara (et à moi aussi par la même) comme quoi les bobines étaient différentes entre phase 1 et 2bref à priori si le moteur est stock. ca ne devrais pas trop poser de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 au faite Artufur. quand est ce que tu repasse sur st-brieuc pour mon débit-mètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Shindara m'a déja parlé des différences Ph1 / Ph2 et m'a dit d'éssayer avec des phases 2 ... mais personne n'en a ! Et pis t'façon je pense pas que ça vienne de la , la voiture a déja tourné avec des bobines Ph1 correctement donc bon ... Après si quelqu'un en a de Phase 2 je veux bien tester pour confirmer !Je passe a Saint-brieuc ce Week end Fabien surrement ! Donc demain si tu veux ? J'ai ton tel de toute manière !Je pense que déja faudrait que je m'atèle à réparer TOUTES les fuites sur le piping ( mauvais raccord pas adaptés , Dump pourrit ... ) Et que j'essaye de régler le capteur position pap , ou même le changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Artufur a écrit:Shindara m'a déja parlé des différences Ph1 / Ph2 et m'a dit d'éssayer avec des phases 2 ... mais personne n'en a ! Et pis t'façon je pense pas que ça vienne de la , la voiture a déja tourné avec des bobines Ph1 correctement donc bon ... Après si quelqu'un en a de Phase 2 je veux bien tester pour confirmer !Je passe a Saint-brieuc ce Week end Fabien surrement ! Donc demain si tu veux ? J'ai ton tel de toute manière !Je pense que déja faudrait que je m'atèle à réparer TOUTES les fuites sur le piping ( mauvais raccord pas adaptés , Dump pourrit ... ) Et que j'essaye de régler le capteur position pap , ou même le changer !La base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites