Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duncEG

Question sur les EG VEI Vtec-e

Messages recommandés

Jai quelque petite question ducoup jai regarder je suis pas mal interesser par le vei vtec-e 90cv mais il et asser dur d'en trouver ???
Et sur certain forum il parle du declanchement du vtec a 5000 tr je pense un peu bizzard sachant que la zone rouge et au alentour des 6000tr je crois. Et que sur certain site on me dit qu'il ce declenche à 2500tr quel est la vrai zone de declenchement du vtec ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2500tr/min ? Oo
mais il n'y à pas de vtec sur les mazoutes What a Face
qui c'est qui à pu te sortir un régime pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le VTEC se déclenche seulement a 2500trm ce serait tout sauf économique! Shocked
4500tr si je me souvient bien.

Je sais que le 115cv de l'EK3 n'est vraiment pas gourmand en conduite pépère, et même en conduite "VTEC on", c'est franchement raisonnable, donc la 90cv doit être éco aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il explique sur le lien wiki la dif entre la eg4 vtec avec 2 phases off/on à 4500tr/mn la ek3 à 3 phase 0=>2500tr/mn , 2500=> 4500tr/mn , 4500=> rupteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAKUMI a écrit:
Ben si l'EG4 VEI dispose du premier a 2 phase.

oui voilà
mais je voulais dire que justement il ne disposait pas de celui qui débute à 2500 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le D15B2 fait aussi 90cv mais avec une injection dual point alors que le D15Z1 a une injection multi point.
Mais bon le D15Z1 s'est pas courant comme moteur( moi j'en ai jamais vu), il l'ont sorti sur EG4 et EG8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lequel et le mieu parsque quand je regarde ya souvent des moteurs d15b2 modifier et ba de d15z1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vus que tu n'as pas encore le permis, la EG4 sera très bien pour commencer, aprés tu peux l'améliorer un peu en mettant une ligne etc..., mais ce qui se fait bien aussi s'est swapper le D16A9 dedans même si la EG4 est la plus chiante vus qu'elle a une carto OBD1 sur un écu OBD0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin je metrise pas beaucoup encore avec les carto et tous mais je voulait savoir ducoup avec un vei si ont peut deja fair un truc asser simpa genre bien monter la caisse dfacon a avoir un bon moulin et apres travailler l'estetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon sur le D15B2, ce qui est intéressant et pas trop coûteux si tu cherche bien, c'est de monter l'injection multipoint des EJ2, qui font 102ch.
Car une fois libéré avec une ligne et une petite admi sympa, le comportement moteur est plutôt bien. Wink

La VEI est tellement rare qu'il vaut mieux évité de se focaliser sur ce modèle, surtout pour une première voiture, qui je pense sera "petit budget". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ouai mais chez pas parsque le d15b2 a 7 cv physcaux pour lassurer chez pas si sa passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un projet sur EG, je te conseil de partir 2 choses.

Soit tu pars sur un modèle simple, qui ne coute pas chère (éventuellement celle que tu prendras) car tu va swapper de toute manière et les vitres électrique, rétros électriques, etc. ça pèse lourd.

Soit tu pars sur une EG avec un bon moteur d'origine que tu va garder, puis l'ameliorer et dans ce cas, garde la EG que tu vas prendre comme daily, fais du "basique", du pas chère en modifs pour la rendre sympa mais qui ne te ruines pas et avec cette argent en plus, achète une EG avec un moteur d'homme (je ne connais pas le moteur le plus puissant qu'à eu la EG, mais pas de swap), améliore ce dernier, le chassis ainsi que l'esthétique.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jvoulai prendre une pas trop puissante que je puisse prendre avec lassurence et juste faire de facon a avoir un moteur nerveux en changean quelle que petite bricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90ch sera suffisant pour te faire payé la moitié voir le prix de la caisse par ans en assurance et même suffisant pour ce faire peur si un peu trop optimiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI je me renseigne parsque ducoup sur le vie ses 5 cv
et le d15b2 ses 7 don au niveau des assurence en jeune conducteur chez pas si ses les 90 cv qui regarde ou les 7 cv fiscaux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas pour le tarif c pour savoir si y accepterai un jeune conducteur avec 7 cv fiscaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite l'assurance regarde surtout les chevaux fiscaux
MAIS
la puissance réel est quand même prise en compte car ils regardent plusieurs critères de la voiture
genre son age, son modèle, sa finition, si ce n'est pas un modèle à risque de vol ...

le souci c'est que avec les assurances, c'est un peu la loterie. le mieux est de te fixer un modèle dans tes prix. et faire le tour des assurances pour voir ce qu'il te disent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais faire sa parsque ducoup sinon le mieu serai dobter pour la lsi en 90cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai possede une eg4 en premiere voiture et elle me coutait 90€ d'assurance par mois avec responsabilité civile et bris de glace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tier QUOI????



merci de linfo on me dit je regarde tot mais bon certaine occas faut les choper tot et beaucoup se retrouve avec la voiture et pas dassurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai le tiers...
Bah l'eg4 passe a l'assurance tu peut en etre sur parcontre elle passe vraiment juste que mon assureur ma dit donc il ce peut que certaine assurance ne veule pas te prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai trouver assurence au tier pour le d15b2 865 euros par ans frai de dossier compris ses pas mal jtrouve comparer a certain ui demande 1600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ses net c direct assurence mais apres faut vir dans la realiter si sa serait accepter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole pour la debilité de cette question mais je voit parler de swap partout ces quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour généraliser. c'est le faite de mettre dans une caisse, un autre moteur que celui d'origine

évidement le swap est utile que lorsque tu met un moteur plus puissant silent
par exemple quand tu met un moteur d'EG6 dans une EG4

mais bon il faut de bonne connaissances en mécanique/électricité/électronique, avoir des outils et de la documentation
et bien sur il faut savoir que c'est totalement illégale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je prefere garder le moteur d'origine en faire un ptit bb et plus tard acheter une plus puissante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as bien raison vu que tu es en jeune permis

par contre l'idée est sympa si tu te lance dans un projet piste

mais si c'est ton daily. évite de trop investir dans cette première voiture. et garde tes tunes pour ta prochaine caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheuresement je ne suis pas encore en jeune permit sinon l eg4 serait deja dans mon jardin et je bosserai dessus a cette heure la =( mais bon pendant ce temp je me renseigne parsque ya plein de piece compatible avec les crx et tous je crois donc jessaie de voir koi faire plutard malheureusement au lycée japrend la mecanique voiture et comment modifier un moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les assurance c'est chacun fait comme il veut... Rolling Eyes
Certaines vont te dire, "ooh 90cv, c'est juste hein! Il faut pas plus!" Et puis 2 mois plus tard t'assure une Calibra de 115cv et elle fait aucune réflexion. Laughing

Ou alors jamais rien, il y en a même un qui a assuré sa première moto a 20ans, en plus de 34cv sans aucun soucis... Rolling Eyes Et a côté de sa ils vont faire chier pour une caisse de 90cv...

Renseigne toi, et n'oublie pas de te renseigner auprès de l'assurance de tes parents, les avantages sont souvent bon a prendre, par contre il faut faire gaffe a être bien en ton nom, sinon tu cotise pas. Wink


En tout cas, en modifs intéressante, je te dit, injections multipoint de EJ2, une ligne, une admi, et surtout un bon châssis. La EG, je la trouve vraiment molle de châssis par rapport a l'EC perso, des bonne suspension, voir des combiné, avec une au 2 BAR, c'est vraiment pas un luxe! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de question débile, on est aussi là pour apprendre Wink . Et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre s'il a la réponse, bien sur Wink .

+1 avec Takumi. Il n'y a pas forcément besoin d'ouvrir le moteur pour se faire plaisir. En premier lieu, pour toute voiture, une meilleur admission d'air et une ligne d'échappement... comment dire... qui laisse respirer ton moteur, je dirais, ne te ferons pas gagner 36 chevaux, mais ton moteur te dira merci Very Happy .

Après, le châssis a son importance, ce qu'on oublie souvent.

Et puis, après, si tu transport juste ta copine du moment et que tes potes ont leurs voitures, tu peux virer banquette et déco à l'arrière de la voiture pour lui faire gagner du poids et donc, elle sera plus performante (logique, moins de poids a tirer Wink ).

Si tu as d'autres questions, pas de sushis Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci le chasi ji avait pencer deja avec des suspention et des barres vu le moment venu pour l admission et la lign je men doutait deja linjection multi point javait vu mais pas pensser et puis rien de plus que de sentir un coup de pied au cul plus fort sa me vas .en mettant une boite de vitesse et un enbrayage plus performant me ferait gagner du couple donc de l'acceleration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'assurance c'est casi sur que c'est bon

Apres je suis d'accord avec takumi et mathieu

Moi sur la mienne avec l'admission et la ligne j'ai senti une difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur leboncoin

Pour la ligne tout depend de ton budget si il est limité y'a srs ou hrp apres y'a plus cher aussi comme dcsports ou skunk2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...