Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Theory

Delirium d'Octobre

Messages recommandés

je confirme que les flics sont de sorti j'ai eu tres chaud au cul je me suis fait flasher par les motard de loudia la semaine derniere a 146km/h au lieu de 100 il on retirer 8 qui fait un total de 139km/h il manquer 1km/h j'avais pu de permis alors la bon du coup je suis bien calmer je me fait tou petit pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une procédure à partir de 30km/h au dessus de la vitesse autorisée Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrais pas te dire moi je sais qu'il a ma rien fait
il a juste mis la prune electronique il ma fait souffler et perdu 3 point
et surtout a deux doigt de me faire sauter le permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, chaud, chaud, là :/ . C'est vrai que je les croise très souvent, ces jours-ci, les flics, que ce soit les motards ou non.

Bon, sinon, avec ce nouveau mois, je ressort ma connerie boulet

mathieu a écrit:
On en trouve des choses, à Lorient LaughingLaughingLaughing



Voilà, c'est ressorti (je parle de la connerie, bien sur :GG: )

vive moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
Il n'y a pas une procédure à partir de 30km/h au dessus de la vitesse autorisée Question


Alors, tu as une rétention immédiate du permis de conduire à partir de 40 km/h au dessus de la vitesse autorisée. En dessous, c'est différent barème:

En ville:
0 à 19 km/h au dessus de la limitation: 90 Euros et 1 point
20 à 29 km/h au dessus de la limitation: 90 Euros et 2 points
30 à 39 km/h au dessus de la limitation: 90 Euros et 3 points
Au dessus, rétention administrative de 72 heures, le temps que le préfet prenne un arreté de suspension allant jusqu'à six mois.... Sad

En dehors de la ville:
0 à 19 km/h au dessus de la limitation: 45 Euros et 1 point
20 à 29 km/h au dessus de la limitation: 90 Euros et 2 points
30 à 39 km/h au dessus de la limitation: 90 Euros et 3 points
Au dessus, rétention administrative de 72 heures, le temps que le préfet prenne un arreté de suspension allant jusqu'à six mois.... Sad

Sans compter le passage au tribunal, l'amende et quelques fois une suspension judiciaire du permis de conduire en plus...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est la réponse du gars qu'on aime pas voir devant nous en faisant "STOP, rangez-vous" Laughing

14686

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

clair qu'ils sont au taquet en ce momment!! ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si on peut dire que tu as eu de la chance mais dans ton malheur, tu as eu un peu de chance....
À 1km/h près, tu rentrais à pied...

Ce qui compte c'est que tu as toujours ton permis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben t'habitude d'en cette partie de route la si parce que je roule beaucoup plus vite

la me je considere vraiment chanceux
parce que vu a quelle point j'ai montrer que je ment fouter il aurait pu mettre pour la controle technique pas faite et puis depuis un moment il arrete pas de me dire de mettre une prune pour l'echappement
je vais passer un test de recuperation de point au moin sa evitera de le perdre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
Ça c'est la réponse du gars qu'on aime pas voir devant nous en faisant "STOP, rangez-vous" Laughing

14686


RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve c'est qu'avant tu pouvait négocier un rendez vous, pour montrer que tu avait fait ce qu'il fallait faire plutôt que de se prendre une prune obligatoirement! Maintenant ils veulent rien savoir! Je lui est dit que je faisait la CG dans le moi parce que j'avais enfin trouver du taf, et du coup je lui ais dit que je pouvait passer quand il voulait pour lui montrer la CG ou la procédure, mais il a rien voulue savoir. Mad
Comme la première fois, je lui ais répété que a cause de la prune j'allais pas pouvoir la faire, et bien non, il s'en foutait. Comme quoi, ce qui l'intéressait, c'était de me foutre une amende, pas que je fasse ma CG... Evil or Very Mad

En tout cas, le moi d'octobre risque de pas trop payer, j'ai pas bosser hier, je bosse pas cet aprèm', je suis même pas sur d'avoir du boulot jusqu'à la fin du moi! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nosferatju , pourquoi la marge commence de 0 a 19 , soit 19 d'intervalle , puis passe a 9 d'intervalle ensuite , je trouve ca débile , en gros vaut mieux rouler , sur une route limitée a 90 , a 119 Km/h qu'a 91 Km/h , on aura la même amende .

A bon entendeur , ca reste une question qui a peut être une réponse logique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas me tromper en précisant qu'à 91km/h tu ne risques rien. Ils commencent à prendre (les radars fixes en tout cas) 5km/h au dessus de la vitesse limite (donc 95km/h pour 90, 75 pour 70 etc...) et 5% de la vitesse au-dessus de 100km, soit 115,5km/h pour 110 et 136,5 pour 130. Ca m'est arrivé de passer à 75 devant un radar à 70 et que dalle, après nos compteurs de vitesse sont en dessous de la vitesse réelle pour donner une marge en plus. Les chiffres qu'il a donnés sont juste là pour donner un cadre de règlementation, dans la pratique c'est un peu plus compliqué. Tout ceci n'engage que moi, en attente d'avoir des précisions de nosferatju s'il a envie d'en donner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas à lui qu'il faut demandé mais à ceux qui on fait ce décret / loi !


C'est vrai qu'il manque le 0-10km et 10-20km/h d'excès pour avoir toute les catégories , c'est logique mais pas pour tout le monde apparament! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, comme tu dis il a rien à voir là-dedans lol! C'était juste par curiosité pour moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 a écrit:
Nosferatju , pourquoi la marge commence de 0 a 19 , soit 19 d'intervalle , puis passe a 9 d'intervalle ensuite , je trouve ca débile , en gros vaut mieux rouler , sur une route limitée a 90 , a 119 Km/h qu'a 91 Km/h , on aura la même amende .

A bon entendeur , ca reste une question qui a peut être une réponse logique Wink


C'est exactement ca! Si tu as tendance à rouler un poil plus vite que la vitesse autorisée, Je devrais pas dire ça Rolling Eyes , mais autant rouler 19 km/h plus vite que 5 km/h plus vite... L'amende est la même........ Shocked

Titou (ex pb44) a écrit:
Je ne pense pas me tromper en précisant qu'à 91km/h tu ne risques rien. Ils commencent à prendre (les radars fixes en tout cas) 5km/h au dessus de la vitesse limite (donc 95km/h pour 90, 75 pour 70 etc...) et 5% de la vitesse au-dessus de 100km, soit 115,5km/h pour 110 et 136,5 pour 130. Ca m'est arrivé de passer à 75 devant un radar à 70 et que dalle, après nos compteurs de vitesse sont en dessous de la vitesse réelle pour donner une marge en plus. Les chiffres qu'il a donnés sont juste là pour donner un cadre de règlementation, dans la pratique c'est un peu plus compliqué. Tout ceci n'engage que moi, en attente d'avoir des précisions de nosferatju s'il a envie d'en donner Wink


C'est exactement ca! -5km/h en dessous de 100km/h puis 5% pour au dessus!
Titou, tu es gendarme??? Razz
Après tout dépend de ton compteur, beaucoup de voitures ont un compteur optimistes... C'est à dire par exemple que le miens indique 117km/h alors que je suis autour des 112km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand le miens indique 110kmh je suis a 103kmh, au dessus de 110 je sais pas j ai jamais essayer, trop de respect envers la loi pour ca! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portos22 a écrit:
moi quand le miens indique 110kmh je suis a 103kmh, au dessus de 110 je sais pas j ai jamais essayer, trop de respect envers la loi pour ca! Very Happy


... :suspect: :suspect: :suspect:

Dernier rasso nord??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai un cadran sur le tableau de bord qui part de 0 a 200 j'ai jamais compris a quoi il servait scratchlol2

mais on ma dit que c'était a cause de lui que tout mes points sautait lol! saloperie je vait l'enlever lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
moi j'ai un cadran sur le tableau de bord qui part de 0 a 200 j'ai jamais compris a quoi il servait scratchlol2

mais on ma dit que c'était a cause de lui que tout mes points sautait lol! saloperie je vait l'enlever lol!

Nan mais tu peu en enlever une partit du cadran KM/h puisque tu respecte tout le temps sans t'en rendre compte :dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nosferatju , il n'y a aucune réponse logique sur la différence d'intervalle ? Comme disait Manu , ca serait bien un petit 0 / 9 km/h - 10 / 19 km/h , je dis ca car j'ai été dans le cas , flashé je sais plus combien mais retenu 96 km/h au lieu de 90 km/h ... c'est un peu ragant

PS : lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nosferatju a écrit:

Titou (ex pb44) a écrit:
Je ne pense pas me tromper en précisant qu'à 91km/h tu ne risques rien. Ils commencent à prendre (les radars fixes en tout cas) 5km/h au dessus de la vitesse limite (donc 95km/h pour 90, 75 pour 70 etc...) et 5% de la vitesse au-dessus de 100km, soit 115,5km/h pour 110 et 136,5 pour 130. Ca m'est arrivé de passer à 75 devant un radar à 70 et que dalle, après nos compteurs de vitesse sont en dessous de la vitesse réelle pour donner une marge en plus. Les chiffres qu'il a donnés sont juste là pour donner un cadre de règlementation, dans la pratique c'est un peu plus compliqué. Tout ceci n'engage que moi, en attente d'avoir des précisions de nosferatju s'il a envie d'en donner Wink


C'est exactement ca! -5km/h en dessous de 100km/h puis 5% pour au dessus!
Titou, tu es gendarme??? Razz
Après tout dépend de ton compteur, beaucoup de voitures ont un compteur optimistes... C'est à dire par exemple que le miens indique 117km/h alors que je suis autour des 112km/h.


Je suis pas gendarme non, mais j'y ai pensé fût un temps... Laughing

Sinon pour le compteur on me l'avait déjà dit mais c'est flagrant en fait. Vu que le compteur de vitesse de la s13 fonctionne quand il a envie (problème toujours pas reglé...) j'ai acheté un avertisseur de radars qui me sert plus à savoir à quelle vitesse je roule (j'aurais pût acheter un GPS mais le prix n'est pas le même Laughing ). Enfin bon, cet appareil me sert à me donner ma vitesse en temps réel. Pour aller au BJCE sur la route à 110km/h j'étais à 115 sur le bitonio, et là mon compteur se met à marcher et m'indique plus de 120km/h ! En dessous de 90 c'est quasi la même chose, mais plus tu vas vite plus l'écart est grand (c'est des %ages Laughing ). Enfin bon, je partage juste mon expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 a écrit:
Nosferatju , il n'y a aucune réponse logique sur la différence d'intervalle ? Comme disait Manu , ca serait bien un petit 0 / 9 km/h - 10 / 19 km/h , je dis ca car j'ai été dans le cas , flashé je sais plus combien mais retenu 96 km/h au lieu de 90 km/h ... c'est un peu ragant

PS : lourd


Le jour où il entre à l'assemblée on lui demandera de changer tout ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou (ex pb44) a écrit:
Method-maN-29 a écrit:
Nosferatju , il n'y a aucune réponse logique sur la différence d'intervalle ? Comme disait Manu , ca serait bien un petit 0 / 9 km/h - 10 / 19 km/h , je dis ca car j'ai été dans le cas , flashé je sais plus combien mais retenu 96 km/h au lieu de 90 km/h ... c'est un peu ragant

PS : lourd


Le jour où il entre à l'assemblée on lui demandera de changer tout ça lol!


Pffff... c'est pas demain la veille!!! lol!

Non aucune réponse.... Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas fait une sanction intermédiaire....
Après je pense que c'est une histoire financière, pour dire que si tu es juste au dessus par exemple 1 km/h par heure, et bah tu payes quand meme. C'est peut etre pour faire peur...
Et efforcer les gens à rouler à la limitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , c'était juste pour savoir , peut être que comme tu dis c'est pour faire peur , mais dans certains cas ca fait plus ch*** que peur :GG:

Sinon moi aussi mon compteur déconne de 5 km/h sur mon ED7 , en revanche sur ma 306 le compteur était pile poil bien , bravo Peugeot ! first

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VW c'est environ 8 km/h et une toyota mr2 sw20 c'est 10% à 140 t'es à 126km/h réel Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour bien faire ralentir les gens et, puis, en même temps, connaissant le gouvernement de l'époque, pour faire rentré de l'argent. Mais très dur de rester à 50 ou 110, etc... quand on a pas un régulateur de vitesse :/ (quoique, un régulateur en ville, je n'aime pas, je suis toujours la circulation). Mais dès que je suis au volant, je regarde la route et pas mon compteur. C'est bien chiant.

Même si on prends en compte la marge d'erreur et mise à part en ville (quoique, dans certaines rues longues et sans habitations, resté à 50 :/ ). Mais hors ville, avec la moyenne de 110, les amendes pourraient commencer à partir de 10 km/h au dessus de la vitesse et non 1Km/h Neutral

Pour mes Primera, lorsque je suis à 140Km/h, en réel, je suis à 130.

Bref, nous ne ferons pas le code de la route by l'état sur ce forum LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
Oui, c'est pour bien faire ralentir les gens et, puis, en même temps, connaissant le gouvernement de l'époque, pour faire rentré de l'argent. Mais très dur de rester à 50 ou 110, etc... quand on a pas un régulateur de vitesse :/ (quoique, un régulateur en ville, je n'aime pas, je suis toujours la circulation). Mais dès que je suis au volant, je regarde la route et pas mon compteur. C'est bien chiant.

Même si on prends en compte la marge d'erreur et mise à part en ville (quoique, dans certaines rues longues et sans habitations, resté à 50 :/ ). Mais hors ville, avec la moyenne de 110, les amendes pourraient commencer à partir de 10 km/h au dessus de la vitesse et non 1Km/h Neutral

Pour mes Primera, lorsque je suis à 140Km/h, en réel, je suis à 130.

Bref, nous ne ferons pas le code de la route by l'état sur ce forum LaughingLaughing


+10 ! Pour un peu que t'es une voiture légère avec un peu de puissance , et pour couronner le tout un jeu a la pédale très minime , tu te retrouve dans des descentes sur voie expresse a des fois 120 km/h ... Perso maintenant je roule a 95 / 100 , comme ca j'suis sur de pas être emmerder , et puis avec une caisse assez basse a 95 km/h on a déjà l'impression de vitesse comparé a une voiture assez haute et moderne , les fourgons j'en parle même pas , a 140 on dirait qu'on est a 100 What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Manus... Laughing

Perso je connais pas le décalage exact, mais il est pas énorme pour une caisse des année 80', environ 5km/h a 110. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dark Theory a écrit:
manuas2h a écrit:
moi j'ai un cadran sur le tableau de bord qui part de 0 a 200 j'ai jamais compris a quoi il servait scratchlol2

mais on ma dit que c'était a cause de lui que tout mes points sautait lol! saloperie je vait l'enlever lol!

Nan mais tu peu en enlever une partit du cadran KM/h puisque tu respecte tout le temps sans t'en rendre compte :dejadehors:


ha ouai c'est pour ça que sur la route du taf (route de campagne) j'arrive a doubler les caisses qui sont sur la 4 voie à coté lol!lol!

j'ai trop de chiffres par contre lol! 160 c'est largement assez lol! apres les autres chiffres ils servent pas lol! ça depasse les compétences de mon véhicule Laughing vivement la jap de nouveau tient Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
Dark Theory a écrit:
manuas2h a écrit:
moi j'ai un cadran sur le tableau de bord qui part de 0 a 200 j'ai jamais compris a quoi il servait scratchlol2

mais on ma dit que c'était a cause de lui que tout mes points sautait lol! saloperie je vait l'enlever lol!

Nan mais tu peu en enlever une partit du cadran KM/h puisque tu respecte tout le temps sans t'en rendre compte :dejadehors:


ha ouai c'est pour ça que sur la route du taf (route de campagne) j'arrive a doubler les caisses qui sont sur la 4 voie à coté lol!lol!

j'ai trop de chiffres par contre lol! 160 c'est largement assez lol! apres les autres chiffres ils servent pas lol! ça depasse les compétences de mon véhicule Laughing vivement la jap de nouveau tient Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


La pauvre polo Crying or Very sadlol!
Soit patient dit toi que plus tu attend et plus tu aura de coter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Theory a écrit:
manuas2h a écrit:
Dark Theory a écrit:
manuas2h a écrit:
moi j'ai un cadran sur le tableau de bord qui part de 0 a 200 j'ai jamais compris a quoi il servait scratchlol2

mais on ma dit que c'était a cause de lui que tout mes points sautait lol! saloperie je vait l'enlever lol!

Nan mais tu peu en enlever une partit du cadran KM/h puisque tu respecte tout le temps sans t'en rendre compte :dejadehors:


ha ouai c'est pour ça que sur la route du taf (route de campagne) j'arrive a doubler les caisses qui sont sur la 4 voie à coté lol!lol!

j'ai trop de chiffres par contre lol! 160 c'est largement assez lol! apres les autres chiffres ils servent pas lol! ça depasse les compétences de mon véhicule Laughing vivement la jap de nouveau tient Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


La pauvre polo Crying or Very sadlol!
Soit patient dit toi que plus tu attend et plus tu aura de coter Wink


La vache ! 160 en Polo ?! Déjà à 90 avec celle de ma copine j'ai envie de descendre pour faire mon testament lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi la pauvre Laughing pas besoin de tirer dedant j'arrête a 4000 tr parce qu'apres j'ai plus rien lol!

oui 160 en polo lol! dans les virages tu te chie dessus avec le chassis bien pourrave et les pneus lisse affraidaffraidlol!

ce midi encore je voit mon pdg avec son audi A5 qui devait rouler a 70 j'arrive a 150 derrière (j'était a labourre Shocked ) lol! en doublant j'ai secouer l'audi pour voir si y'avait quelqu'un la dedant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madsnacke29 a écrit:
il va t'augmenter pour que tu ne dise à personne que tu l'a cramé avec ta polo? lol!


846859 Non mais la polo s'est flippant quand même, même avec ma pauvre bluebird de 90 on est bien plus en sécurité. Jamais de perte de contrôle avec (en plus de 3 ans), mais 2 fois en polo (en 1 an Rolling Eyes ). C'est un truc de malade ! Hier je suis monté à 4000 tours pour doubler et en 3ème (il m'a quasiment phallus 1km pour doubler Laughing ), je regarde dans mes rétros, c'était fukushima derrière ! Un gros nuage noir bien cancérigène Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bha trop tard il est cramer lol! et moi aussis lol!

cet aprem je le voit et il me dit :

-c'est toi qui ma doubler hier????
-euh oui lol2
-t'as un tarré!!!
-non a la bourre lol!lol!
-mais attend!!! c'est pas toi qui as une nissan blanche?? une 200sx je croit?
-j'avait Sad mais j'ai plus Sad
-elle tourne!!! Shocked
-ha vous vous rappeler :GG: (je l'avait fumer 2 fois mais avant de taffer la)
-bah pas qu'un peu Shocked

et la on cause et tout et j'ai appris qu'il était fan de sportive,il fait du circuit des fois, il as son audi A5 coupé ,une porshe et je sais plus quoi encore qu'il ma dit scratch

je lui est dit attendez que je rachète une s13 et on va tester contre la porshe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S13 vs porsche, je veux voir ça Laughing C'est cool, tu vois ton patron d'un autre oeil et lui aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha j'ai hâte de lui remettre une féssé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool quand le patron a les même passion! Wink

Demande lui de t'amener en journée circuit en passager! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho non pas avec lui lol! j'en dirait pas plus on sait jamais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...