Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LÖ01

Préparation de ma Coréenne

Messages recommandés

c etait très sympa bien qu un peu fatiguant merci a maman lo et a sophie :merci: dommage la sourdine jolie bruit sans

Gecko a écrit:
Arf Sad

Font des trucs trop fins ou quoi ?

Euh oui, ou du moins, pas trés solide, tu comprends la soudure c'est cher Rolling Eyes !!!
La soudure a cassée hier soir, j'ai mon collecteur en 2 parties Sad ...
Je ferais des photos ...

Arf...

Je croiyais pas que c'était de la merde comme ça !

Mais bon, d'apres les histoires de turbo, etc etc...
C'est donc à déconseiller SSA pour les voitures Turbo (un atmo chauffera surement pas autant Wink )

Bon, et sinon, Lö, alors ca donne quoi maintenant ces durites etc ?

Y a rien qui fuit, tu as resserer un peu partout ?

Pour le moment... pas de fuite à signaler...

Je vérifierai tout ça pendant mes vacances (à partir du 16/12).

Je suis sur le point de commander un CAI (AEM) pour la bête. Je fais le tour des boutiques Ebay pour voir ce qui existe.

Je vais plus la reconnaître quand j'aurais terminé cette petite prépa :nx: ... me reste plus qu'à apprendre à piloter (pas gagné...)

Vivement la prochaine sortie...

LÖ a écrit:

Je suis sur le point de commander un CAI (AEM) pour la bête. Je fais le tour des boutiques Ebay pour voir ce qui existe.

franchement je te le déconseille en tout cas sur une itr çà fait perde des cheveaux
mais bon la boite a air d'origine d'une itr est trés bien consu donc faut pas méttre n'importe quoi,....
je sais pas si sur une hyundai tu perdras mais je pense pas que tu gagneras grand chose de toute façon

J'ai déja viré la boîte à air d'origine y'a pas mal de temps pour monter un shortram K&N. Le problème c'est que j'aspire de l'air chaud.

Je tente donc un CAI pour amener de l'air frais... Il me semble que Ludo m'avait conseillé ce genre d'admission pour ce moteur...

De toute façon, c'est trop tard, je viens de le payer à l'instant dans la boutique Ebay de RaceOptions.

Je monterai ça pendant les vacances.... à suivre...

LÖ a écrit:
J'ai déja viré la boîte à air d'origine y'a pas mal de temps pour monter un shortram K&N. Le problème c'est que j'aspire de l'air chaud.

Je tente donc un CAI pour amener de l'air frais... Il me semble que Ludo m'avait conseillé ce genre d'admission pour ce moteur...

De toute façon, c'est trop tard, je viens de le payer à l'instant dans la boutique Ebay de RaceOptions.

Je monterai ça pendant les vacances.... à suivre...

Je conseille le CAI AEM : j'en avais sur mon FX et j'ai jamais regrété !!!!!

Morpheus vient de monter sur son EG9 (il en a eu 4 en tout d'admi : short ram, cold air eBay à pas cher, Boite d'ITR et AEM V2), et ben je peux te dire qu'il en plus que content Wink !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ayé.......... il est monté ce CAI AEM !!!

Tout d'abord, un grand MERCI à BiairKimoos pour sa gentillesse et sa patience car c'était pas si facile : klaxon + canister (je savais même pas que ça existait !!) à déplacer, flasques plastiques à découper.... mais ça y est, il est en place maintenant !!

Je mettrai une ou deux photos plus tard...

Ce CAI marche trop bien sur mon 2L, mais l'embrayage commence sérieusement à donner du mou, j'ai du gagné encore quelques CV. Faudrait qu'il tienne pour une ou deux sessions au Vigeant le 04/02 (il me tarde d'essayer cette petite prépa).

Bon, merci encore Yoann !!

Toi tu as un embrayage qui commence à merder, et tu penses aller sur circuit !

Qui plus et n'est pas à côté...

Tu n'as pas peur ou tu es débiles ?
LaughingRazz

je pense qu'il n'a jamais cramé un embrayage :gros_mdr:

je parle en connaiseur si tu veux pas finir comme un con sur le bord de la route avec une jolie odeur de cramé
change ton embrayage dés que possible
et surtout évite le circuit :naughty:

Vous avez raison, mais bon, il n'est pas totalement mort non plus !!

Disons que je ne tournerai pas toute la journée, c'est sûr, mais une session ou deux et je sors tout de suite si je sens que ça commence à cirer. A mon avis ça ne doit pas casser net mais plutot patiner de plus en plus au fur et à mesure qu'on essaie de transmettre du couple...

Ce qui est sûr c'est que je ne fais pas de run tant que je n'ai pas changé cet embrayage (c'est pire que le circuit ça je pense...)

joli reportage photo lo Wink
et le cai c a te donne quoi comme son? cela a du changé un peut?
bonne continuation Wink
ps: tu devrais faire un poste de tes motifs dans la section prépa ou présentation des autos non?
:japon: :japon:

Gecko a écrit:
Ah, tu vas te prendre la douane !

Fed Ex déclare systématiquement tous les colis Sad

j'ai acheté mon collecteur chez eux pour mon B16 et pas de douane. sinon pour le prix je l'ai trouvé de très bonne qualité => presque aussi beau que le DC sport !!! avant le moulin était plus ou moins plein partout mais depuis le collecteur + ligne c'est très creux en bas pour prendre une claque à 6000 tr/min => merci le 60 mm :gros_mdr:

Côté douane, j'en ai eu pour 34 euros... ça va :trés_content: !!!!

Je crois que je vais renommer ce topic en "Préparation de ma Coréenne".

LÖ a écrit:
Côté douane, j'en ai eu pour 34 euros... ça va :trés_content: !!!!

Je crois que je vais renommer ce topic en "Préparation de ma Coréenne".

Oui, je crois aussi Wink

Allez fais nous ça Wink

Ayé, c'est fait ;-)

Mais ça ne change pas le nom du topic sur les posts précédants... :-P

Ah la vache...

Laughing

Bon, allez, je fais comme si je n'avais rien vu Wink

EDIT :

Je suis un magicien !

Appellez moi Sylvain Mirouf à partir de ce jour !

Bon, et bien maintenant, on peut dire que c'est pas une préparation mais une optimisation alors Razz

Dès que j'ai des mano je remonte cette console... J'aimerais en profiter pour changer les lampes du tableau de bord mais j'ai jamais fait alors j'ose pas trop !!

JR -> Je l'entends pas trop le CAI (il est couvert par la ligne Inox) sauf à la rupture, ça fait un super bruit :trés_content: !!!

T'es mauvaise langue là !!!

Maintenant il m'atomise :trés_triste:
Quand on était parti du garage de mes parents à un moment je suis revenu sur Laurent et dés que j'étais à son parechoc il a un peu accéléré Arrow il est très vite parti loin loinnnn loooiiiiiinnnnnnn devant :abandon:
Dire que j'avais encore le pied au plancher depuis la sortie du rond point :larson:

compare pas ta polo 1.4 a son 2l c'est normal qu'il te laisse sur place ....

mais bon un certain 1.8l atmo est devant son 2 litre mais je sais plus lequel ... lol
bon j'arréte de te taquiner LO

On fera un petit tour tous les deux une de ces 4... et tu me diras sincèrement ce que tu en penses...

LÖ a écrit:
On fera un petit tour tous les deux une de ces 4... et tu me diras sincèrement ce que tu en penses...

ok ok et je pourrais la conduire Mr.Red ???

j'ai jamais dis que ta hyundai c'était un veau ce que je veux dire c'est que comparé a mon itr tu as du boulot pour arriver a performance égale Arrow car biarkimoos m'a fait rigoler avec son dernier méssage

Non non Tcho, je sous estimes pas ton ITR car je sais qu'elle pousse fort mais le meilleur moyen de savoir pour la tienne et celle de Laurent c'est le chrono Wink
Bien que je pense qu'une ITR soit devant le coupé Hunday, faudrait voir comment réagit ton Intégra sur circuit avec sa roue arrière fofolle Rolling Eyes

Moi je dit => faut faire un petit Time Attack au Vigeant !!!
Je serrait copilote dans chaque voiture avec le chrono pour que celà soit impartial (même poids suplémentaire) à moins qu'on puisse trouver un Alfano Wink

le probléme doit étre (normalement) bientot résolu
mais bon avec ma roue arriére fofolle comme tu dis LOL
je tournais plus vite que kenny avec sa s14 et a peu prés pareil que west lors de ma premiére journée circuit ....
donc dés que ce sera changé + des bon amortos comme j'ai prévu et d'autres bricoles que je ne citerais pas LOL

je pense pas qu'il soit devant mon itr,et pour ceux qui me connaisent bien(gyome par exemple) on traine souvent ensemble
il monte souvent avec moi en itr
il connait ma réputation dans le coin :gros_mdr:
il confirmera que je me débrouille bien voir méme de mieux en mieux avec le temps au volant de mon itr

et méme de toute façon il me semble que gyuome avec sa 205 gti te tenais facilement sur le circuit de mérignac, donc voilà

avec ta ligne et ton cai tu dois avoir gagné 5 cheveaux
me dit pas 20 cheveaux sinon je rigole

ps : en mode tcho style,version je déconne mais je me moque pas t'inquiéte Wink

5 CV, je te trouve un peu radin là !! Ou alors c'est un effet placebo, mais j'en doute... je trouve vraiment qu'elle pousse plus fort (même l'embrayage me le rappelle !!).
Si tu veux l'essayer, y'a pas de pb, on en rediscuteras. Tu verras que c'est une voiture sympa (dommage que la réputation de la marque ne soit pas à sa hauteur...). Evidemment, elle ne ruptera jamais à 9000 rpm :naughty:

Ca me fait penser qu'il faut absolument que je pense à vérifier le réglage de mes amortos arrières... et surtout que je révise le tracé du circuit !!

LÖ a écrit:
5 CV, je te trouve un peu radin là !!

c'est vrai que tcho a exageré (consciement) et je sais pas comment sont limités les moteur hyundai mais sur la serie B honda (ITR et civic VTI) admi + collecteur + ligne ca fait prendre autour de 10cv pas plus. je pense que dans le meilleur des cas 15cv de gain me semblerait très jolis sur ta caisse

Made_in_vtec a écrit:
LÖ a écrit:
5 CV, je te trouve un peu radin là !!

c'est vrai que tcho a exageré (consciement) et je sais pas comment sont limités les moteur hyundai mais sur la serie B honda (ITR et civic VTI) admi + collecteur + ligne ca fait prendre autour de 10cv pas plus. je pense que dans le meilleur des cas 15cv de gain me semblerait très jolis sur ta caisse

D'après ce que Ludo m'a dit, ce moteur est complètement asthmatique d'origine... c'est sans doute pour ça que je sens une différence !!

J'aimerais faire une reprog (je sais pas si c'est vraiment utile sur ce moteur ?????) mais je vais d'abord investir dans un embrayage renforcé (+ volant allégé). Après c'est un tour chez O² ou un SAFC-2 (si qqun veut bien m'aider à le régler...).

Je poursuis ma mini prépa sur mon bolide...

Maintenant c'est le passage obligé par l'embrayage (j'ai toujours celui d'origine qui a maintenant 140 mKms et qui commence à cirer : il a souffert à Angouleme ;-)). Tant que j'y suis, je fais changer le volant moteur par un modèle allégé.

J'ai fait des recherches sur Ebay, voici ce que j'ai trouvé :

- pour le volant moteur

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FIDANZA-ALUMINUM-FLYWHEEL-96-99-TIBURON-ELANTRA-41mm_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33732QQihZ005QQitemZ150113709425

- pour l'embrayage renforcé (stage1)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING-STAGE-1-CLUTCH-KIT-TIBURON-ELANTRA-4-CYL_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33730QQihZ005QQitemZ150111969153

Fidanza me semble être une marque connue, par contre "F1 Racing " ne me dit rien... que pensez vous de tout ça ????

Y'a un truc que je ne comprends pas. La fin de l'intitulé "41mm" sur le volant moteur. Pour le Tiburon 96-99 (le mien), c'est noté "Crank 41 mm". Pour le modèle 99-05 c'est "Crank 35 mm". Quelqu'un sait ce que signifie cette donnée ???

+1 pour fidanza. Par contre F1 Rcing, vois sur le forum Tuscani ou sur JPcar si il y a des données là-dessus.

OK, merci pour ces infos...

Je pense commander les pièces dès que ma paie tombe et je fais monter tout ça courant mai...
J'ai d'ailleurs une distrib à faire + courroie d'accessoires + joint cache culbu qui commence à fuire depuis notre escapade d'Angouleme...
Me coûte cher cette coréenne :-P

LÖ a écrit:
OK, merci pour ces infos...

Je pense commander les pièces dès que ma paie tombe et je fais monter tout ça courant mai...
J'ai d'ailleurs une distrib à faire + courroie d'accessoires + joint cache culbu qui commence à fuire depuis notre escapade d'Angouleme...
Me coûte cher cette coréenne :-P

Ici Sophie; Ben alors... C'est pas gagné pour les vacances!!! Avec tous ces travaux (ma foi très utiles :hein:) c'est pas cette année qu'on part au bout du monde si je comprends bien !!! Wink Pour la peine je vais m'occuper de ma clio moi aussi, je suis sûre qu'elle a bcp de potentiel en plus!!! Un jour d'ailleurs je m'inscrirai sur le forum pour vous parler de cette belle bête qui va en faire pâlir plus d'un!! Wink Je pense à certaines itr, S13 et subaru pour ne citer qu'elles Twisted Evil :cassé:
...................................................................................

:tu_sors: Ok je sors... "petit moment de crakage off" :ange:

Bon allez je retourne à mes horreurs de révisions!!! j'en peux pluuuuuuuuuuuuuus!!! :trés_triste:

BiAirKiMoos a écrit:
Fallait prendre une Jap :gros_mdr:

Encore Sophie: Alors là :mdr: Tu peux parler!!!!!!!!!

:gros_mdr: :gros_mdr: :gros_mdr: :gros_mdr:

LÖ a écrit:
BiAirKiMoos a écrit:
Fallait prendre une Jap :gros_mdr:

Encore Sophie: Alors là :mdr: Tu peux parler!!!!!!!!!

:gros_mdr: :gros_mdr: :gros_mdr: :gros_mdr:

J'ai pas de problèmes mécanique moi !!!

LÖ a écrit:
cette belle bête qui va en faire pâlir plus d'un!! Wink Je pense à certaines itr, S13 et subaru pour ne citer qu'elles Twisted Evil :cassé:
...................................................................................

çà fait peur :gros_mdr:

LÖ a écrit:
Ici Sophie;Pour la peine je vais m'occuper de ma clio moi aussi, je suis sûre qu'elle a bcp de potentiel en plus!!! Un jour d'ailleurs je m'inscrirai sur le forum pour vous parler de cette belle bête qui va en faire pâlir plus d'un!! Wink Je pense à certaines itr, S13 et subaru pour ne citer qu'elles Twisted Evil :cassé:

:moqueur 2: Tu parles de ta splendide Clio couleur KAKADOIE.
C'est vrai, j'ai eu très peur tellement elle poussait.

LÖ a écrit:
Oui mais elle roule !!

Sophie, si tu veux que cela continue, ne la prette pas à LÖ. :caché:
Après lui avoir preter la mienne à Bayonne, j'ai du changer le moteur!! :trés_triste:

JP a écrit:
LÖ a écrit:
Oui mais elle roule !!

Sophie, si tu veux que cela continue, ne la prette pas à LÖ. :caché:
Après lui avoir preter la mienne à Bayonne, j'ai du changer le moteur!! :trés_triste:

C'est Sophie: C'est normal, LÖ n'a pas l'habitude de conduire des voitures de playmobil!!!! :gros_mdr:

Allez, j'arrête de lui pourrir son topic!!! :coucou: :coucou: :coucou:

• Créer...