Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LÖ01

Préparation de ma Coréenne

Messages recommandés

J'aimerais monter un 4-2-1 sur ma Coréenne... J'ai fait un tour chez Iresa... et la réponse vous l'imaginez bien... impossible de trouver ça chez eux.
J'ai fait un tour sur Ebay... et là, grosse surprise !! J'ai trouvé mon bonheur pour 145$ (soit 120€ + frais de ports) sur la boutique Ebay de SSAutoChrome.
Voici le lien :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai-Tiburon-Key-4-2-1-Racing-Header-Elantra-97_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33631QQihZ005QQitemZ150042405232

Dans cette boutique, ils parlent du site www.ssautochrome.com . J'y suis allé, et là les prix ne sont pas les même. Le 4-2-1 est à 225$.
Voici le lien :

http://www.ssautochrome.com/level.itml/icOid/1431

Selon vous, s'agit-il du même produit ?? J'aimerais bien !!
D'un autre côté, le site Ebay est super bien noté et fournit l'adresse "officielle" www.ssautochrome.com pour les achats groupés...

Faites-moi part de vous impressions... merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en aurras pour 145$ à 169$(achat immédiat) pour le collecteur + 79$ de FDP Arrow cad 114.32€ à 133.24€(achat immédiat) + 62.28$ de FDP

Sur Ebay et sur le site ce sont les mêmes pièces mais les magasins mettent de temps en temps aux enchères sur Ebay des pièces moins cher que sur les sites web car celà leur permet de se faire de la pub Wink
Si j'étais toi je foncerais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca semble pas cher, mais les 15 à 30 ch suplémentaires m'étonnent.

Surtout si le reste de la ligne est d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lio avait pris la ligne pour la S13 chez eux, en passant par e-bay. Pareil pour l'intercooler frontal. Il n'y a eu aucun soucis.

Sur la S14, ma ligne vient de chez eux, mais sur le site officiel. Il n'y a eu aucun soucis non plus.

La différence, c'est simplement le prix, le matos, c'est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si: Lio n'a jamais reçu de papiers de la douane pour payer les taxes, et moi oui:trés_triste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires !!
J'ai trouvé encore moins cher sur Ebay à l'adresse suivante :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/97-01-98-99-00-HYUNDAI-TIBURON-ELANTRA-HEADER-MANIFOLD_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33631QQihZ020QQitemZ300033878914QQrdZ1

J'ai l'impression que c'est exactement le même... si ça se trouve c'est la même usine qui fabrique tout ça...

Par contre, je n'ai pas trouvé la partie qui va du bout du collecteur au silencieux (je crois qu'on appelle ça un "catback" in English).
Il y en a bien un sur www.ssautochrome.com (mais pas sur leur boutique Ebay...) et c'est cher : 275$.

N'est-il pas plus avantageux de le faire faire sur mesure par un chaudronnier.
Ce n'est qu'un tube à former et souder à chaque extrémité, non ??.

Merci pour vos avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenny a écrit:
ah si: Lio n'a jamais reçu de papiers de la douane pour payer les taxes, et moi oui:trés_triste:


Et ça coute combien les taxes ?? (j'imagine que c'est un pourcentage de l'objet acheté... combien ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30% en prévoyant un peu large !

Wink

alors attention quand ça tombe (pas forcément tout de suite d'ailleurs Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kom la dit kenny moi j'ai commander la downpipe lelbow le collecteur et lechangeur de magnum lol aucun soucis et pas de frais de douane du moin pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la douane, c'est 30% (TVA+10% pour la douane)
par contre, au niveau de la déclaration de la valeur marchande, chez SSA, ils sont plutôt arrangeant. J'en dirais pas plus ici, par mp si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé !! J'ai acheté le collecteur...



... et le cat back




sur le site Ebay de SSAutoChrome !!!

D'après le mail qu'ils m'ont envoyé, ça partira le 07/11 et arrivera (via Feddex) 10 à 15 "business days" plus tard, donc logiquement pour la fin du mois.

Pouvez vous me faire part de vos expériences avec ce vendeur ??? (au niveau des délais surtout...)

Question subsidiaire : avez-vous une adresse d'un garage sérieux pour monter tout ça ?? (je n'ai qu'un crick et deux chandelles sous la main pour lever la voiture, donc je risque de faire sous traiter le montage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tu vas te prendre la douane !


Fed Ex déclare systématiquement tous les colis Sad

J'espère que tu as prévu Wink

Et j'espère qu'ils auront déclaré une valeur faible, mais pas trop quand même (si c'est louche, la douane enquête et prennent bien cher Sad )

A+ et bon montage Wink
PS : une ligne c'est pas super compliqué à monter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la douane, ils baisse un peu les tarifs sur le papiers, ça sera pas grand chose à payer.

Pour le montage, c'est dommage de faire faire ça à un garage. Je pense qu'on peut venir te donner un coup de main à plusieurs, si ça te tente. ça te coutera juste l'apéro :ivrogne 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a commander son turbo chez eux nikel rapide
un pote a commander un kit de silent blocs renforcees pour civic pareil aucun probleme et rapide la livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu quelques soucis avec des soudures sur les collecteur SSA, dont une trés récente de notre amis Streetbike à Toulouse. C'est des morceaux qui se détachent à l'intérieur, rien de grave pour l'étanchéité.

C'est génant pour les turbos, ça va se coincer dans les pales, mais pour les atmos, aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenny a écrit:
Pour la douane, ils baisse un peu les tarifs sur le papiers, ça sera pas grand chose à payer.

Pour le montage, c'est dommage de faire faire ça à un garage. Je pense qu'on peut venir te donner un coup de main à plusieurs, si ça te tente. ça te coutera juste l'apéro :ivrogne 2:


Merci beaucoup !! Je n'en demandais pas autant... mais s'il y a des volontaires, pourquoi pas :trés_content: ... et no problem pour l'apéro :ivrogne 2:

Par contre, c'est dommage car j'aurais bien aimé être équipé pour le Vigeant (et surtout la passer au banc avant de commencer la préparation). Après la ligne INOX, je compte installer un CAI (j'ai vu des AEM pas mal sur Ebay) et peut être une reprog chez O² à Mérignac (ou ailleurs si vous connaissez mieux...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voilà tout beaux tout neufs !!










Maintenant ça risque de ronronner !! :nx:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même que je risque de faire plus de bruit que toi :trés_content:
enfin, j'espère pas car j'ai un mauvais feeling avec les képi :sarko:

Sérieusement, j'ai entendu dire que le 2L du Tiburon marchait beaucoup mieux une fois l'admission et l'échappement libérés... à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, Ludo m'a procuré le joint de collecteur d'origine... on peut monter tout ça maintenant...

S'il y a des volontaires (Kenny ??) on peut faire ça dimanche prochain.

Pour le lieu y'a chez mes parents à Gujan (je pars dimanche en fin de matinée de Bordeaux et je rentre le soir : je peux donc transporter du monde...) ou sur Bordeaux si vous connaissez un endroit bien pour bricoler...

Après c'est :ivrogne 2: pour fêter tout ça... :yata:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, je te l'ai proposé, alors je serais là.

Pour l'endroit, j'ai pas d'idée, si il a un bon coin chez tes parents, pourquoi pas. (un peu abrité au cas où...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aurai bien voulu venir mais je doit monter mes amortisseur koni que je vient de reçevoir sauf si je les montes samedi je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celtic a écrit:
j aurai bien voulu venir mais je doit monter mes amortisseur koni que je vient de reçevoir sauf si je les montes samedi je vous tient au courant

au fait tout ce que tu montes sur ton accord tu le fais toi méme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ma poule on est jamais mieux servi que part soi meme la distri je fait pas car trop risquer direct honda et un ou 2 autre truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'être aussi nombreux à répondre !!
Je passerai vous prendre dimanche (Gecko, dis moi à partir de quelle heure tu es dispo). Faut juste me donner vos adresses en mp (je prendrai sans doute BiairKiMoos en premier pour profiter de son GPS :ange: ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celtci

c'est bon a savoir LOL,car j'aurais surement du taf sur l'itr j'en dis pas plus,....
mais avant de faire tout çà
faut que je vois quelque chose qui m'inquiéte un peu sur mon itr et si c'est pas grave tant mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque aussi fiable qu'une renault ton ITR... bon j'rigole...

Sérieusement, c'est toujours ton embrayage qui t'inquiète ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LÖ a écrit:
Merci d'être aussi nombreux à répondre !!
Je passerai vous prendre dimanche (Gecko, dis moi à partir de quelle heure tu es dispo). Faut juste me donner vos adresses en mp (je prendrai sans doute BiairKiMoos en premier pour profiter de son GPS :ange: ...)


Moi je suis dispo à partir de 14 h, 14h30
Ca fait tard pour commencer je pense

Et j'habite à Martignas...
Ca doit pas être ta route Sad

je pense prendre ma tuture Wink

Mais faut que tu nous files ton adresse toi Wink
Histoire que l'on vienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LÖ a écrit:
Presque aussi fiable qu'une renault ton ITR... bon j'rigole...

Sérieusement, c'est toujours ton embrayage qui t'inquiète ??


avec ce que je lui méttais dans la gueule c'est normal qu'elle a plus d'usure que l'itr de west par exemple LOL !!!
non c'est un autre truc
puis c'est pas l'embrayage mais c'est la butée mais défois çà le fait défois non,je comprend rien
par exemple le week-end dernier çà n'a rien fait,mais sinon les rapports passe bien
c'est juste qu'il y'a 2 semaines çà f'sait un bruit a froid quand je débrayais et j'ai de suite paniqué LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être négatif, mais le collecteur SSA de la S13 vient de se fissurer Confused ...
J'espère que tu n'auras pas autant de pb que moi Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci encore !! Mais ça m'embête un peu de vous faire faire autant de kms...
...et j'espère surtout qu'il ne pleuvra pas... car je n'ai pas trop de solution de repli...
Enfin, attendons, on verra bien !!

A propos de la qualité des collecteurs : si une soudure casse, j'imagine qu'il est toujours possible de la refaire (chez un professionnel bien sûr !!). Mais bon, vu le prix du matos, c'est normal de ne pas avoir la meilleure qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LÖ moi aussi je viendrais avec ma titine, parce qu'il faut que je passe à Saint Médard avant Wink

J'aurrais 2 chandelles et un cric hydraulique.

Si t'as pas de fosse chez tes parent, prévois quelques parping histoire de surelever la voiture un max Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LÖ a écrit:
Mais bon, vu le prix du matos, c'est normal de ne pas avoir la meilleure qualité...


sans indiscrétion tu l'a payé combien le collecteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
tchopinet a écrit:
sans indiscrétion tu l'a payé combien le collecteur ?

1er post Arrow 120€


ok ok je comprend mieux affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de fosse, juste un crick et deux chandelles... et possible des parpaings (de tête, il me semble en avoir vu...).
Si vous avez des outils, n'hésitez pas à les prendre, il vaut mieux en avoir trop que pas assez...
A priori mon père a une disqueuse (solution de repli si c'est trop rouillé :flingue:...).

Sinon, je vous filerai l'adresse ce soir pour ceux que je verrai et par mp si tout le monde n'est pas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, c'est monté, on s'est gelé les c....., on était trempé jusqu'au caleçon, mais ça nous a motivé pour faire vite.
Un grand merci à maman LÖ et à Sophie pour le repas.

Ps: il est où mon Ricard...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et surtout un grand MERCI à vous !!! C'était pas simple quand même... quand je pense que j'ai imaginé pendant un instant que je pourrais le faire moi-même :naughty: faut quand même un minimum d'expérience...

Sinon, on a pris le Coupé pour rentrer sur Bordeaux... et ben, Sophie n'a même pas râlé... j'osais pas appuyer :hein 3: . J'ai commencé à repérer les zones d'antirésonnance de la ligne (entre 3000 et 3500 t/min)... Va falloir que je m'y habitue !! Par contre, faut ABSOLUMENT que je règle le problème de vibration de la sourdine, c'est ça qui fait le plus de bruit autour de 1500 t/min, donc à chaque fois que je démarre :-( On dirait que je traîne des casseroles...

Sinon, pour le Ricard j'ai pas oublié mais comme il commençait à se faire tard et que certains avaient des impératifs en plus d'être humides j'ai pas trop osé vous retenir plus... mais j'ai pas oublié !!! On va fêter ça bien sûr (chez Sophie vraissemblablement, ça fera moins loin pour tout le monde... ou chez moi s'il fait beau un week-end et qu'on decide de faire un tour sur le Bassin...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite journée (même si j'ai presque rien fait :abandon: )
Bravo à Celtic et Kenny pour le boulot qu'ils ont effectués Smile
Bravo à LÖ's mother & Sophie pour le déjeuné

Si j'ai le courage, je poste les photos ce soir, sinon demain Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein j'ai finallement eu le courage d'uploader les photos Mr.Red

Celtic qui démonte la ligne


Elle était vraiment attaquée


Obligé d'y aller à la disqueuse pour couper les boulons Confused


Ca bosse dur sous le capôt


Celtic qui se faisait un shampoing sous la voiture


Vielle ligne Vs New one


Le collecteur d'origine :beurk:


Bon il vient ce collecteur ???


Ahhh le nouveau veut pas rentrer !!! ( Notez que Celtic c'est encore blessé en bricolant, il sait vraiment pas quoi faire de ces 10 doigts :caché: )


Merde, on a oublier de rajouter un chausse pied dans les caisses à outils


Vas-y Kenny, vires tes doigts que tu caches entre le collecteur et le carter d'huile :fuck 2:


Le nouveau collecteur qui a bien voulu se présenter comme il falait


Ah c'est enfin fini Very Happy





Bon maintenant on va manger

L'après midi on fini en changeant les durites d'eau





Maintenant on passe au casseroles :cassé:
Monsieur je donne 36 noms d'oiseaux à cette putain de ligne qui prend la tête :


L'empereur Tiburon :



Bon aller, c'est fini pour aujourd'hui, la suite demain Arrow on va modifier la sourdine car elle n'est tenue que par 1 vis et, entre 1500 rpm et 2200 rpm, on croirait que Maïté a accrochée tous ces ustensiles de cuisine dérrière la voiture :gros_mdr: tellement qu'elle vibre cette putain de sourdine qui empêche le moteur de faire un bruit démoniaque Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...