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Nasty1

Subaru WRX 2005 pinponpin SWAP STI

Messages recommandés

Invité

par contre je pige pas un truc scratch

t'a dump ce monte a la place de la wastegate? ou t'as dump et wastegate externe?

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D'origine ma wastegate est monté sur le turbo, et d'origine ma Dump Valve est monté sur l'échangeur.

La configue va etre Wastegate externe Tial. (sur la up pipe)
elle resemble a ça en gros :







Et pour la dump valve comme j'ai posé un échangeur frontal, la D.V. ce fixe (sopalain rose sur la photo) sur le tube en alu qui ce branche au collecteur d'admission.


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Le par chaleur inox G.S.










Démontage du résé d'eau a cause du tube en alu de l'échangeur, remplacé par un plus petit noir de l'autre coté.















Fixations des tube alu :









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hééé oui, ce n'est que le début XD lol2


Hier j'ai été chercher une malle de coffre sans aileron sur Rennes :












Et pour plus tard est sera blanche :dream on:





D'ailleur je recherche des postulants pour l'aide au ponçage boulet

non ne partez pas^^

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Invité

et le boulot est bien propre Smile

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Petit sondage express ; Avec ou sans becquet la malle de coffre, j'hésite :bol:

Les impreza sans turbo a 160ch, appeler les "2.0R" son sans aileron

Sinon les STI "discrète" avec un petit bécquet de coffre d'origine son des series "club"











__________________________________


:bave:















Vous pouvez voté en appelant le 087594938.... 5 euros l'appel 652456

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Invité

la au vue des photos je dirait sans Smile

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Ouaaw magnifique sans aileron! Shocked On ne reconnaîtrait presque pas l'arrière de la Sub' comme sa! Shocked Perso je dit sans Wink , même si le petit becquet est sympa.

Sinon super idée les Ronal Turbo Wink , mais moi je les aurais laissée avec les écriture, je les trouve magnifique comme sa! I love you
Mais j'attends de voir une fois monté les tienne dans leurs config! Wink

En tout cas oui, bon goût et beau boulot! Winkjap

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affraid sympa tous ca ! dommage que tu n'ai plus la déco gendarmerie clown
vote : sans aileron I love you

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C'est fait, j'ai acheter un big aileron STI en fait cheers












lol!

bin je crois que je vais laisser la malle nue, sans rien Very Happy

Merci pour les coms, mais pour l'instant suspens, ça va tourné mieux ou moins bien ; rien n'est sur XD^^


J'ai fait faire une bague pour visé mon anneau de remorquage, j'ai commencer un support. Je pense pouvoir le finir demain.

















Le BJCE c'est ce W.E. ou a la fin du mois ?!
J'ai bien peur que pour ce W.E. ça soit trop juste :/
Car il me faut normalement une retouche de l'écu par rapport aux changement des pieces, une sorte de reprog Rolling Eyes

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J'adhère direct!!!

Sans aileron, blanche, claqué au sol, tes Ronal noires, un bon flanc tendu... Tout simplement... parfaitement à mon goût j\'aime

Vraiment hâte de voir tout ça monté bounce

Un projet que je vais suivre de très prêt en tous cas Wink

Bonne continuation @+

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Sans aileron ça change, j'aime bien aussi Wink
Et oui, le BJCE c'est ce weekend. Courage pour finir à temps !!!!

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Admission dynamique universelle reçu aujour'hui apres 1 mois d'attente mur

Ayant déja le support du capteur MAF, que j'ai eu avec l'échangeur j'ai donc choisi une B.A.A universelle au lieux de prendre la spéciale subaru a 200 euros de + XD














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Ce n'est pas que du courage qu'il me faut mais aussi des livraisons dans des délais correct. mais héla je tombe que sur des pro soit disant blindé niveau stock et au final je poirote comme un :censure!:

Par exemple pour la B.A.A il fallait que je la recoive pour pouvoir commander des raccords silicone de la bonne taille, la c'est bon mais je dois encore attendre pour les raccords du coup :/



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Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site !
J'y ai pensé a ce type d'anneau mais je ne pense pas que ce soit tres costaud ; imagine quand ma sub fera 800 chevaux, l'anneau va lacher sur le banc lol2


Le support que j'ai fait pour l'anneau d'origine est en cour de séchage Razz

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Aujourd'hui, enfin hier vendredi livraison de

-Collecteur échap inox (j'ai mis le up pipe sur leboncoin car j'en ai déja monté un moto
-Pack vidange huile motul + filtre (j'ai fait 5000Km en 3 mois avec la sub tschin )
-Et Cell fixe d'échappement (pour tromper l'écu sur le fait qu'il n'y ai plus de cata, sinon le voyant C.E. du compteur est allumé )











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Salut je t'avais vu lorsque tu passais ta voiture au banc à queven !! sympas les pièces que tu monte Wink

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Merci !

Donc petit raccourcissement du support de capteur MAF car sinon ça ne passe pas avec la boite a air.

-4cm






J'ai mastiqué une entrée d'air avec le contour d'origine de l'anti-brouillard droit, j'espère que le résultat ne sera pas trop bizard :s













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Logo de calandre "i" noir




Il me reste a acheter une dump valve encore, et peindre par choc et malle content

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Ouai c'est du beau boulot que tu fait!
Tu as un tour? Parce que l'usinage du capteur MAF est très propre! Wink

Hâte de voir le tout monté! Wink

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je n'ai pas de tour, j'ai fait faire la modif a RMA sur treg. a 5 minutes des chez moi. Je n'ai pas l'utilité d'un tour souvent Surprised
Sinon pour modifier sur des jantes alu 16 17p le diamètre du trou de centrage j'avais été sur Lannion (plus de machines^^)


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Bon aujourd'hui 2 bricoles cheers





Et peinture, poussières et effet peau d'orange inside :/ Merci le flash Rolling Eyes
Avec un petit lustrage j'espère récupéré un truc un peu pret propre.
J'était trop juste en vernis et je penses pas assez dilué.
















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Que sur les photos car comme c'est une peinture métalisé, avec de la lumière ça brille lol2

C'est la ref 02C chez sub. Blue mica perl . Mais en blanc ça serait mieux content

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Ce sont des moteur a plat. C'est pur sa que tu les trouve bizarre. Wink
Au lieu d'avoir les 4 cylindres en ligne et verticale, il y a 2 cylindre horizontaux, en face de 2 autres cylindre horizontaux aussi. C'est pour résumer le principe simplement. Laughing
On appelle sa les moteur "Boxer", ou "flat quatre", pour un 4 cylindre, "flat 6" pour un six cylindre comme cher Porche, ou encore flat twin pour les moto BMW et les 2cv, et même Flat 12 chez Ferrari sur les Téstarossa par exemple.
Il y a Alfa qui utilisait beaucoup de flat 4 dans les année 60 a 90, il y a eu VW, sur la Cox et toute ces dérivantes, puis les Porche, avant de passer au flat 6... Wink

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Il a prit cher le moulin Nico! Laughing
Un troue, comme dans le D16 a mon frangin! Laughing
C'est la bielle qui a lâchée, ou les coussinets avant la bielle?

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Je connais les moteurs a plats mais je savais pas que les sub en etait equipé

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+1 pour ton résumé sur les flat Takumi Wink

Le fait que le moteur soit a plat améliore la répartion des masses, ce qui permet d'avoir une meilleur tenu de route pour résumé , a ça tu rajoutes 4 roues motrices et c'est la fete cheers

Les "ancien" bloc chez sub sont des 2 Litres et les plus récents des 2,5 Litres :suspect:

Quelques photos d'illustrations :



Long bloc Cosworth 2,5L j\'aime



J'ai eu la voiture avec le bloc d'origine comme ça ; je pense que le moteur devait claqué avec du jeu dans les coussinets et apres la bielle a lacher^^

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Pipercross en place, ça vient touché les durites rigides de dessous mais les capot ferme quand meme^^






Raccord en eau de la wastegate (durites rouge et noir XD), en installant des "Y" sur les durites d'eau du turbo.
ça fait beaucoup de collier Shocked







_________________________________________________________________

Il manque la fixation du boa pipercross (a la place de l'anti brouillard droit) qui n'est pas en encore peint.










Verins de capot en place (ça change la vie lol2 )








Il me manque qu'une dump valve, j'espère l'avoir en fin de semaine ; ça sera une réplique HKS pour dépanner.


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Nickel! Franchement, sans aileron sa change bien la caisse! Wink
Et pour le moteur, sa avance bien!
Et niveau châssis? Des projets?

Le Flat, c'est aussi ce qui donne ce son si particulier au Sub! I love you
Et sur certaines Alfa, ce qui était marrant, c'est qu'a l'arrêt, quand tu donne des coup de gaz, la caisse bouge de droite a gauche! Laughing

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sympa tous sa

c'est moi ou t'as gardé les giros dans la calandre ? scratch

et ta moulure dans le pc c'est nikel

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Merci Very Happy

les 2 ronds bleu c'est juste les 2 klaxons d'origine avec une peinture bleu :p


Pour le chassis rien de spécial au programme Rolling Eyes
Par contre faut aussi que j'achète 4 bon pneus en 18" pour mes jantes ronal.

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Parcontre le gros inconvéniant des moteurs à plat est l'accessibilité mécanique surtout sur un véhicule récent mur

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vraiment sympa propre et sobre. j'éspère la voir au prochain rasso nord !

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Du beau travail sur cette Sub .
Les jantes j'accroche pas du tout , sa irait très bien sur une Golf , mais pas sur une Sub , après les gout et les couleurs Very Happy

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Avec les Megane RS ils iront dans un rail de sécurité (tenue de route des Renault^^) avant de cassé quoi que ce soit sur le moteur Very Happy
Quoique les moteurs ne sont pas tres costaud chez renault ; tu as peut etre raison Rolling Eyes

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