Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titou131

Présentation Titou (ex pb44)

Messages recommandés

euh il n'y a qu'une seule cylindrée bien qu'il n'y ai pas de cylindre a proprement parlé Laughing , c'est 192 ou 231cv ?

j'avais vu un mec passé au banc la sienne et il sortait 182cv mais a la base c'est le 231cv qu'il avait What a Face

je trouve ce modèle très jolie le moteur fait un peu peur surtout au alentour des 100 000km ! la tienne en a combien?

Oui Vin's, il n'y a que le 1.3L. Wink
L'histoire des 100 000km, malheureusement, il y a trop peut de propriétaire a avoir assez bien mener leurs moteur pour ne pas avoir ce problème, du coup sa n'a aucun impacte sur les "ont dit", mais sachez que ceux qui font gaffe, et s'en servent comme il faut(un rototo sa marche en haut, sa tient en le menant comme il faut, pas en se trainant comme un papy, ou en tirant a froid, ou en coupant nette a chaud!), passent les 200 000km sans soucis(a part le trio infernal...), et sans perte de puissance, ni problème de démarrage a chaud. Very Happy
Présente la mec, j'adore cette caisse!

Alors ouais il n'existe que le 1,3l et bien évidemment j'ai pris le 231cv Very Happy après pour les passages aux bancs il y a pas mal d'histoires de ce genre. Pour ma part elle a 93 000km, j'ai le test de compression qui est nickel. Démarrages à froid et à chaud sans problèmes Wink l'ancien proprio a déjà changé le trio et a mis des pièces renforcées. On n'a pas trop l'impression que ça pousse, mais le 0 à 100 est abattu très rapidement (pas le coup de pied au cul du turbo Razz ). Je vous ferais un topo avec photos et récit du voyage quand j'aurais du temps Wink

toute façon les chiffre on s'en fout un peu , du moment que la caisse te plaît et correspond a ton usage il n'y a que ça qui compte! Very Happy

Il a fait les bonnes choses apparemment! Wink
Moi aussi je préfère la FD, quoique non, je préfère la FB! Cool Mais mon rototo préféré s'en est encore une autre...

Tu as raison manusw20, de toutes façons il y aura toujours mieux Smile
Mathieu si tu m'en offre une je dirais pas non, rotatif + turbo ça fait rêver Very Happy
c'est lequel takumi ? Celui de Citroën sur la GS ?? Laughing
moi c'est celui après une bonne bière drunken

Je préfère la FB et la FC.

Titou, il y a aussi la M35 de chez Citroen^^

J'aurais bien aimer voir le projet Nissan Silvia S11 se réaliser au début des années 80, mais ils l'ont abandonné et ont installé le 4 Cylindres qu'ils ont nommé S110.

Après le truc chiant c'est la mauvaise réputation du moteur du à une incompréhension générale de ceux qui l'ont eu et qui ne comprenait pas que ce moteur ne fonctionnait pas comme un moteur alternatif. La même chose que quand tu parle de carbu SU, tout le monde dit que c'est de la merde à régler alors que quand tu as compris comment sa fonctionnait, c'est encore plus simple qu'un Weber puisque tu règle ton carbu ou tes carbu en un quart d'heure.

Ah je savais pas qu'ils en avaient fait plusieurs chez Citroën Laughing Je ne savais pas non plus pour la s11.

Et oui, souvent la réputation d'une caisse est mise à mal à cause du public qui la possède (je ne vias pas relancer l'éternel débat du CA18 Laughing ).

Enfin, pour le moment elle me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en ai. Elle est belle, confortable, on peut s'amuser un peu quand même et elle n'est pas encore tombée en panne silent

Non non Titou, pas Citroën, Mazda! Twisted Evil

Mais du coup, elle remplace la quelle? Parce-que j'ai pas trop suivie je croit. Elle remplace ta S13? scratch

Lequel de chez Mazda ?

Ben j'ai une s13 épave à vendre et l'autre faut que je la finisse avant de la vendre Smile

Titou a écrit:
Lequel de chez Mazda ?

Ben j'ai une s13 épave à vendre et l'autre faut que je la finisse avant de la vendre Smile

Ok, tu garde la Bluebird?

Seb et President, oui la 787B est ma préféré, mais si on inclus les modèle de compète sa devient moins marrant, et moins réaliste!
Et oui, le règlement a "bizarrement" changé après la victoire de Mazda en 1991. Il est important de noter qu'a cette époque Porsche dispose de l'investissement le plus élevé au 24H, et a donc une influence énorme sur les dirigeants de la FIA. Rolling Eyes  Il est clair que le changement de règlement, qui interdit tout type de moteur alternatif au "piston/manivelle", n'est pas anodin.
Et enfin, il est très important de souligner aussi que la victoire leur est revenue grâce a la fiabilité de leur moteur, oui oui, j'ai bien dit FIABILITE. Au chrono, et en course, les 787 puis 787B était loin d'être les plus rapides, a vrai dire c'était les plus lentes, mais a contrario les plus fiables! Very Happy  D'ailleurs, sachez qu'en 91, les trois Mazda engagée ont finit la course. Mais ce n'est pas les seuls victoires d'endurance des moteur rotatifs, une RX7 privée gagnait le championnat IMSA en 1980 si je me trompe pas, et en suite Mazda officiellement en RX7 3 fois a la fin des années 80. Et je ne compte pas les nombreuse victoires de RX7 en endurance Australienne, devant des Porsche, tient dont! Laughing
Voila pour la parenthèse histoire/coupdegueule, car oui, cela fait bien longtemps que l'argent régis le déroulement des course de sports mécaniques les plus importantes...

Ouaip ! Elle je la garde Very Happy
Ouais j'avais entendu parler du coup du rototo interdit... Et ouais, c'est toujours ceux qui investissent le plus qui gagne, c'est pas nouveau et c'est partout comme ça Rolling Eyes

• Créer...