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GEORGEBER

Changement d'embrayage.

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ce soir sur la rocade, en faisant une petite accélération mon embrayage à patiné, donc les runs l'ont tué (enfin, c'est plutot moi qui l'ai tué pendant les runs...)

donc, je voudrais savoir si c'est dur de changer l'embrayage sur la mienne, je sais que Lio l'a déjà fait sur la sienne, et que pshit est un expert maintenant.

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bin comme toute faud tomber la boite


petit conseil prend un embrayage amortie organique et pas un truc super renforcer sinon c'est ta boite qui mange ,meme si elle est plus solide que c'elle de sub ,elle aimera pas trop

par contre monte un volant moteur alegé toi qui aime les runs

c'est genial

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Avec un pont (ou une fosse, Merci Pschitt Very Happy ) Ca doit être faisable, avec du temps Very Happy

Essaie de bien le re-roder, tranquillement, peut être qu'il est simplement un peu glacé, et qu'il pourra revenir...

on sait jamais.....

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question:^
pourquoi il faut changer le vm quand on met un embraye renforcé?????
je demande ca comme ca car la plupart fond les deux en meme temps..
en meme temps cela monte plus vite donc gain en ch mais on paire du couple et on paire en frein moteur.
cela fait quoi si on change que l'embraye??

:japon:

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jr s14a a écrit:
question:^
pourquoi il faut changer le vm quand on met un embraye renforcé?????
je demande ca comme ca car la plupart fond les deux en meme temps..
en meme temps cela monte plus vite donc gain en ch mais on paire du couple et on paire en frein moteur.
cela fait quoi si on change que l'embraye??

:japon:



tu peut changer que l ambraye evidement, mais comme tu tombe la boite il faut en profiter pour optimiser, donc comme le volant moteur devien accecible vau mieu le changer. et avoir un volant moteur ne te fait pas gagner des chevaux mais il te permet de prendre des tours plus rapidement.

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oui donc prendre des tours plus rapidement cela fait quoi de bien ???
mais il y a moin de couple non?
donc c'est moin bien d un coté non?
question con :gros_mdr: desolé je mi connait pas en méca...

:japon:

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jr s14a a écrit:
oui donc prendre des tours plus rapidement cela fait quoi de bien ???
mais il y a moin de couple non?
donc c'est moin bien d un coté non?
question con :gros_mdr: desolé je mi connait pas en méca...

:japon:


en faite je ne sais pas se qu il se passe question couple,mais quand tu a un volant moteur allégé, tu peut passer tes rapport plus vite et monté en vitesse plus rapidement, tu a une meilleur reprise, ton moteur devien en faite plus nerveux

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jr s14a a écrit:
oui donc prendre des tours plus rapidement cela fait quoi de bien ???
mais il y a moin de couple non?
donc c'est moin bien d un coté non?
question con :gros_mdr: desolé je mi connait pas en méca...

:japon:


deja tu monte pas une volant moteur allegé parce que tu monte un embrayage renforcé mais plutot comme la dit ludo dans que tu y est autant en profiter pour obtimiser.

on va prendre comme exemple le poid du volant motuer de la sub

11kg d'origine la j'ai un act de moitier - lourd environ.

donc le resultat et des monter en regime beaucoup plus rapide qui pourrais etre comparer a un gain de puissance (mais juste sur les premier rapport)d'environ 20cv

alors oui normalemnt tu perd du couple,perso pas remarquer

tout le monde te dit aussi avec le manque d'inersie en montagne tu va pas avancer j'ai etait a ibardine avec la sub et rejoint pau par des routes de montagne et bien pour moi ça va aussi bien qu'un origine

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Moins d'inertie Wink

Ca monte plus vite dans les tours Wink

C'est un peu plus dur à stabiliser, ex ralentie (on s'en fout, et en plus, en injection électronique, on s'en fout encore plus Laughing)

Quand tu arrive sur une montée, tu as moins d'inertie, donc tu ralentie plus facilement (on s'en fout, tu sens rien du tout, vu que tu compenses en accélérant...)

Tu perds en frein moteur (moins de masse qui va empêcher la voiture de reprendre la vitesse dans une descente (on s'en fout, tu as des freins Laughing) )

Moins de couple, oui, mais moins de couple résistant à l'accélération du moteur (moins d'inertie !), donc plus de couple... Very Happy
(ça n,'a jamais été clair pour moi ce point...)
On s'en fout aussi, vu qu'on comprends pas...

bref, si tu as des soussous, autant le faire Very Happy

Sinon, ça ne va pas te changer la vie Very Happy

Laughing

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par conte ça change vraiment le comportement de la voiture vraiment bien .


pour le freins moteur ,les pilotes les vrai je veut dire te diront que le freins moteur ça n'ecsiste pas

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Je reviens de GTR33, pour le changement de l'embrayage et du volant moteur, il me dit environ 6heures de main d'oeuvre, ce qui fait entre 300 et 350€.
Vous en pensez quoi?

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Essaie de voir les temps que mettent Nissan...

Pour avoir un ordre d'idée Wink

Mais dans tous les cas, si il t'annonce 6h, et qu'il te prend 300 euros, ça fait 50 euros de l'heure...
Je crois que chez Peugeot, à titre de comparaison, c'est 60 euros de l'heure...

Donc renseigne toi bien ailleurs Wink

Mais c'est plus ou moins correct pour les tarif main d'oeuvre...

Mais bon, si tu trouves une fosse, il y a moyen qu'on t'aide Wink
mais faut avoir un peu d'outillage (dont un truc pour tenir la boîte en l'air, parce que à but de bras, on va prendre cher...
Prévois aussi un truc pour nettoyer le carter de boîte, etc...

(J'ai aidé des potes à changer une boite, et faire un embrayage sur une autre 106, et c'est pas trop trop compliqué... Sauf que la, on devait enlever, les 2 cardans, donc les jambes de force, un support moteur qui est sur la boîte...)

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sauf que la c'est du longitudinal donc faut tomber la transmission mais bon c'est pas bien compliqué juste un peu encombrant mais c'est tout
t'en fait pas on est plein beaucoup ici a te filer la main s'il faut

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bon petite bite tu attend quoi que je te dise de venir a la maison c'est ça

appel moi car la sub et deja sur la fose donc si tu peut attendre un peut


le tel et msn tu sais ce que c'est tafioule

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mais oui mon petit pshit, j'allais t'appeler de toute façon, mais avant d'emmerder tout le monde, je voulais savoir combien ça coute...

en plus, pour les changement d'embrayage, comme tu es devenu un pro, j'allais te demander ton avis en particulier.

En plus j'ai encore le temps, j'ai pas encore le volant moteur.

je te remercie pour la fosse, maintenant, faut trouver les mécanos.

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momo_gttiste a écrit:
sauf que la c'est du longitudinal donc faut tomber la transmission mais bon c'est pas bien compliqué juste un peu encombrant mais c'est tout
t'en fait pas on est plein beaucoup ici a te filer la main s'il faut


Oui, mais je me disais :

c'est peut être plus facile d'enlever l'arbre, plutôt que les cardans et triangles de chaque côté...

Bref Wink

Kenny, tu as la RTA ?

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on as dit pas de language sms!!! LOL
Quesque tu appelles RTA?
Revue technique je suppose.

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Je l'ai en anglais, je vais la chercher en français, ça sera plus simple.

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Tu peux copier coller les pages qui nous intéresse ici, histoire de voir ce que ça donne Wink
(même en anglais Wink )

Au pire je traduis, ne te fais pas chier à la chercher en Français Wink

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Gecko a écrit:
Oui oui

Revue Technique automobile Wink

DSL chère modérateur, pour le langage sms Embarassed


RTA, je sais pas si elle est dispo pour la S14 en francais...

Sinon, suivant les dates ou vous le faites, je pourrai donner mon modeste coup de main a la pâte.

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Gecko a écrit:
momo_gttiste a écrit:
sauf que la c'est du longitudinal donc faut tomber la transmission mais bon c'est pas bien compliqué juste un peu encombrant mais c'est tout
t'en fait pas on est plein beaucoup ici a te filer la main s'il faut


Oui, mais je me disais :

c'est peut être plus facile d'enlever l'arbre, plutôt que les cardans et triangles de chaque côté...

Bref Wink

Kenny, tu as la RTA ?



toute facon faudra quand meme sortir les cardans a l'avant et l'abre de transmission pour l'arriere

moi ce dont je parlais c'est que malgrès l'encombrement d'une boite longitudinale la boite est plus facile a tomber qu'un boite transversale ily a bien plus de place

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sortir les cardans avant


ah bon les s14 sont des 4 roues motrice je savais pas moi :joint 2:

euh je sais pas pour la s14 mais les boites longitudinale comme celle d'un sub pese le modeste poid de 70kg et encore la boite 5 pour une 6 elle est proche des 80kg

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pshit, ta fosse, elle sera dispo à partir de quand?

ou au pire, on fait la sub et la S14 dans la même journée. ( je suis peut-etre ambitieux, j'ai jamais changé d'embrayage.)

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Quelques nouvelles, j'ai déposé la voiture ce matin chez GTR33 pour qu'ils fassent le montage, et je la récupère jeudi.

Je vous dirais si tout est bon.

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