GEORGEBER 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 ce soir sur la rocade, en faisant une petite accélération mon embrayage à patiné, donc les runs l'ont tué (enfin, c'est plutot moi qui l'ai tué pendant les runs...)donc, je voudrais savoir si c'est dur de changer l'embrayage sur la mienne, je sais que Lio l'a déjà fait sur la sienne, et que pshit est un expert maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 bin comme toute faud tomber la boite petit conseil prend un embrayage amortie organique et pas un truc super renforcer sinon c'est ta boite qui mange ,meme si elle est plus solide que c'elle de sub ,elle aimera pas trop par contre monte un volant moteur alegé toi qui aime les runs c'est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Avec un pont (ou une fosse, Merci Pschitt ) Ca doit être faisable, avec du temps Essaie de bien le re-roder, tranquillement, peut être qu'il est simplement un peu glacé, et qu'il pourra revenir... on sait jamais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 ce genre de matos est pas mal http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ACT-HDSS-ORGANIC-CLUTCH-KIT-89-90-95-98-240SX-KA24_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33730QQihZ010QQitemZ200030294872QQtcZphoto http://cgi.ebay.com/EXEDY-STAGE-1-ORGANIC-CLUTCH-KIT-240SX-S13-S14-SR20DET_W0QQitemZ200030326728QQihZ010QQcategoryZ33730QQtcZphotoQQcmdZViewItem http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-STAGE-1-CLUTCH-FIDANZA-FLYWHEEL-89-95-240SX-JDM_W0QQitemZ170033874848QQihZ007QQcategoryZ33730QQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 question:^ pourquoi il faut changer le vm quand on met un embraye renforcé????? je demande ca comme ca car la plupart fond les deux en meme temps.. en meme temps cela monte plus vite donc gain en ch mais on paire du couple et on paire en frein moteur. cela fait quoi si on change que l'embraye?? :japon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 jr s14a a écrit:question:^ pourquoi il faut changer le vm quand on met un embraye renforcé????? je demande ca comme ca car la plupart fond les deux en meme temps.. en meme temps cela monte plus vite donc gain en ch mais on paire du couple et on paire en frein moteur. cela fait quoi si on change que l'embraye?? :japon: tu peut changer que l ambraye evidement, mais comme tu tombe la boite il faut en profiter pour optimiser, donc comme le volant moteur devien accecible vau mieu le changer. et avoir un volant moteur ne te fait pas gagner des chevaux mais il te permet de prendre des tours plus rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Oui car il y a moins d'inertie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 oui donc prendre des tours plus rapidement cela fait quoi de bien ??? mais il y a moin de couple non? donc c'est moin bien d un coté non? question con :gros_mdr: desolé je mi connait pas en méca... :japon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 jr s14a a écrit:oui donc prendre des tours plus rapidement cela fait quoi de bien ??? mais il y a moin de couple non? donc c'est moin bien d un coté non? question con :gros_mdr: desolé je mi connait pas en méca... :japon: en faite je ne sais pas se qu il se passe question couple,mais quand tu a un volant moteur allégé, tu peut passer tes rapport plus vite et monté en vitesse plus rapidement, tu a une meilleur reprise, ton moteur devien en faite plus nerveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 jr s14a a écrit:oui donc prendre des tours plus rapidement cela fait quoi de bien ??? mais il y a moin de couple non? donc c'est moin bien d un coté non? question con :gros_mdr: desolé je mi connait pas en méca... :japon: deja tu monte pas une volant moteur allegé parce que tu monte un embrayage renforcé mais plutot comme la dit ludo dans que tu y est autant en profiter pour obtimiser. on va prendre comme exemple le poid du volant motuer de la sub 11kg d'origine la j'ai un act de moitier - lourd environ. donc le resultat et des monter en regime beaucoup plus rapide qui pourrais etre comparer a un gain de puissance (mais juste sur les premier rapport)d'environ 20cv alors oui normalemnt tu perd du couple,perso pas remarquer tout le monde te dit aussi avec le manque d'inersie en montagne tu va pas avancer j'ai etait a ibardine avec la sub et rejoint pau par des routes de montagne et bien pour moi ça va aussi bien qu'un origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Moins d'inertie Ca monte plus vite dans les tours C'est un peu plus dur à stabiliser, ex ralentie (on s'en fout, et en plus, en injection électronique, on s'en fout encore plus ) Quand tu arrive sur une montée, tu as moins d'inertie, donc tu ralentie plus facilement (on s'en fout, tu sens rien du tout, vu que tu compenses en accélérant...) Tu perds en frein moteur (moins de masse qui va empêcher la voiture de reprendre la vitesse dans une descente (on s'en fout, tu as des freins ) ) Moins de couple, oui, mais moins de couple résistant à l'accélération du moteur (moins d'inertie !), donc plus de couple... (ça n,'a jamais été clair pour moi ce point...) On s'en fout aussi, vu qu'on comprends pas... bref, si tu as des soussous, autant le faire Sinon, ça ne va pas te changer la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 par conte ça change vraiment le comportement de la voiture vraiment bien . pour le freins moteur ,les pilotes les vrai je veut dire te diront que le freins moteur ça n'ecsiste pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Oui oui je sais, c'est pour ça, que je parle de descente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deception 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Je reviens de GTR33, pour le changement de l'embrayage et du volant moteur, il me dit environ 6heures de main d'oeuvre, ce qui fait entre 300 et 350€. Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Moi je dirais trop cher et trop de temp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Essaie de voir les temps que mettent Nissan... Pour avoir un ordre d'idée Mais dans tous les cas, si il t'annonce 6h, et qu'il te prend 300 euros, ça fait 50 euros de l'heure... Je crois que chez Peugeot, à titre de comparaison, c'est 60 euros de l'heure... Donc renseigne toi bien ailleurs Mais c'est plus ou moins correct pour les tarif main d'oeuvre... Mais bon, si tu trouves une fosse, il y a moyen qu'on t'aide mais faut avoir un peu d'outillage (dont un truc pour tenir la boîte en l'air, parce que à but de bras, on va prendre cher... Prévois aussi un truc pour nettoyer le carter de boîte, etc... (J'ai aidé des potes à changer une boite, et faire un embrayage sur une autre 106, et c'est pas trop trop compliqué... Sauf que la, on devait enlever, les 2 cardans, donc les jambes de force, un support moteur qui est sur la boîte...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avocette 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 sauf que la c'est du longitudinal donc faut tomber la transmission mais bon c'est pas bien compliqué juste un peu encombrant mais c'est tout t'en fait pas on est plein beaucoup ici a te filer la main s'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 bon petite bite tu attend quoi que je te dise de venir a la maison c'est ça appel moi car la sub et deja sur la fose donc si tu peut attendre un peut le tel et msn tu sais ce que c'est tafioule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eftelya123 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 mais oui mon petit pshit, j'allais t'appeler de toute façon, mais avant d'emmerder tout le monde, je voulais savoir combien ça coute... en plus, pour les changement d'embrayage, comme tu es devenu un pro, j'allais te demander ton avis en particulier. En plus j'ai encore le temps, j'ai pas encore le volant moteur. je te remercie pour la fosse, maintenant, faut trouver les mécanos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 momo_gttiste a écrit:sauf que la c'est du longitudinal donc faut tomber la transmission mais bon c'est pas bien compliqué juste un peu encombrant mais c'est tout t'en fait pas on est plein beaucoup ici a te filer la main s'il faut Oui, mais je me disais : c'est peut être plus facile d'enlever l'arbre, plutôt que les cardans et triangles de chaque côté... Bref Kenny, tu as la RTA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddy83 5 Posté(e) le 23 octobre 2006 on as dit pas de language sms!!! LOL Quesque tu appelles RTA? Revue technique je suppose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Oui oui Revue Technique automobile DSL chère modérateur, pour le langage sms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matbuch 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 je suis pas modo de cette section. LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moché 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Je l'ai en anglais, je vais la chercher en français, ça sera plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Tu peux copier coller les pages qui nous intéresse ici, histoire de voir ce que ça donne (même en anglais ) Au pire je traduis, ne te fais pas chier à la chercher en Français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Gecko a écrit:Oui oui Revue Technique automobile DSL chère modérateur, pour le langage sms RTA, je sais pas si elle est dispo pour la S14 en francais... Sinon, suivant les dates ou vous le faites, je pourrai donner mon modeste coup de main a la pâte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj!soldat! 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Gecko a écrit:momo_gttiste a écrit:sauf que la c'est du longitudinal donc faut tomber la transmission mais bon c'est pas bien compliqué juste un peu encombrant mais c'est tout t'en fait pas on est plein beaucoup ici a te filer la main s'il faut Oui, mais je me disais : c'est peut être plus facile d'enlever l'arbre, plutôt que les cardans et triangles de chaque côté... Bref Kenny, tu as la RTA ? toute facon faudra quand meme sortir les cardans a l'avant et l'abre de transmission pour l'arriere moi ce dont je parlais c'est que malgrès l'encombrement d'une boite longitudinale la boite est plus facile a tomber qu'un boite transversale ily a bien plus de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 sortir les cardans avant ah bon les s14 sont des 4 roues motrice je savais pas moi :joint 2: euh je sais pas pour la s14 mais les boites longitudinale comme celle d'un sub pese le modeste poid de 70kg et encore la boite 5 pour une 6 elle est proche des 80kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhillaBricole 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 pshit, ta fosse, elle sera dispo à partir de quand? ou au pire, on fait la sub et la S14 dans la même journée. ( je suis peut-etre ambitieux, j'ai jamais changé d'embrayage.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 oui ambitieux et le termes je sais pas encore je te tien au courent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lFeLoNy 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 ok, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Si vous voulez mon aide, c'est soit dimanche aprem, soit jeudi aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Kenny dis moi kand et ou je me tiendrai dispo pour toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Faudrait déjà que je recoive le volant moteur :abandon: Demain peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossalexandre07 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 a merde dsl j'avais pas percuté que c'était une propulsion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idem 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Quelques nouvelles, j'ai déposé la voiture ce matin chez GTR33 pour qu'ils fassent le montage, et je la récupère jeudi. Je vous dirais si tout est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 super cool :woho: :japon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites