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BiAirKiMoos1

Suspension : amortisseurs + ressorts ou kit combinés filetés

Messages recommandés

En vue d'un prochain investissement sur ma voiture, j'hésite entre 2 types d'amortisseurs :
    1 kit d'amortisseurs combinés filetés de marque Novitec 899€
    Rabaissement : -40 à -90 à l'avant et -40 à l'arrière

    ou bien

    4 amortisseurs Bilstein (B6 Sport) 199€/pièce à l'avant et 109€/pièce à l'arrière
    + ressorts Eibach (-30mm) 189€ ou ressorts Novitec (-40mm) 139€
    = 805€ pour les Bilstein/Eibach ou 755€ pour les Bilstein/Novitec


Avantages/inconvénients :
- possibilité de changer la hauteur de l'avant de la voiture avec les combinés filetés : Utilité ?
- possibilité de changer séparément les ressorts et les amortisseurs sur le kit séparé donc, si une pièce venait à casser, ça coûte moins cher à changer.

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fait gaffe avec plus de -30. c est bien pour les meetings ..
car on dirais pas mais il y a plein d os aprés sur la route !!!!!!
donc mon choix se porterai sur le kit -30
mais cela reste mon avis perso....

:japon:

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JR Arrow sur ma première Alfa 145 j'étais à -45 et c'était parfait car à la base la voiture est montée comme un 4x4 Thumb down

West Arrow non juste en hauteur pour l'avant d'où mon hésitation avec un mariage Bilstein/Eibach qui n'a plus à faire ces preuves.
Car Novitec, à part les prépas de Ferrari, on en entend pas trop parler Confused
C'est vrai que c'est cher mais des pièces pour Alfa ça court pas les rues, mais alors pour les 145 c'est pire. Par contre, on trouve pas mal de pièce Pour 147 ou 156.
Concernant les tarifs annoncés, ce sont les moins cher que j'ai pu trouver sur le net.

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eh beh

dire qu'on a du tein flex réglable dans tous les sens pour 1100 euros ou du D2 réglable aussi dans tous les sens pour 820 euros... :hein:

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Combiné filleté c'est bien pour choisir un bon réglage, mais une fois que le réglage est choisi, ça sert plus à rien Sad

Donc autant prendre une hauteur fixe, et bonne tout de suite Wink

Mais pour voir, faut essayer...

Bref truc à la con sans fin...

M'enfin, à toi de voir Wink

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Gecko a écrit:
Combiné filleté c'est bien pour choisir un bon réglage, mais une fois que le réglage est choisi, ça sert plus à rien Sad

Donc autant prendre une hauteur fixe, et bonne tout de suite Wink

Mais pour voir, faut essayer...

Bref truc à la con sans fin...

M'enfin, à toi de voir Wink




ta pas forcément besoin d essayer il sufi de mesurer l écart entre l aile et la roue, pour savoir se dont tu a besoin et aprés tu mesur au pc av et a l avant des bas de caisse et tu voi a peut prés se que sa donne.

aprés franchement enlever 3 cm sur voiture le changement est pas enorme

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Euh si, y'a pas mal de bateau que je devrait prendre de travers :abandon:
Mais ça me fait pas peur, c'est un coup à prendre Wink


J'ai le pare-choc avant de la 145 phase 2 qui est assez bas.
Beaucoup plus que sur l'ancienne qui était une phase 1 et n'avait pas les même pare-chocs.
Y'a 3 semaine, à Bordeaux Lac, Yoann croyait même que ma voiture était à raz du sol, mais en regardant les passages de roues c'est pas le cas Razz

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kenny a écrit:
il me semblait que tu aimerais avoir une jap. c'est presque dommage d'investir autant dans celle là!


+1

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tcho a écrit:
+2
prend une bonne atmo japonais qui marche bien

hondaaaaaa powaaaaaa



garde ton alfa alors pour faire ça :ange:

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pshit33 a écrit:
tcho a écrit:
+2
prend une bonne atmo japonais qui marche bien

hondaaaaaa powaaaaaa



garde ton alfa alors pour faire ça :ange:


tu es vraiment de mauvaise fois car tu le sais trés bien que honda font des trés bon moteurs et pas que pour les tondeuses :fuck 3:

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tcho a écrit:
pshit33 a écrit:
tcho a écrit:
+2
prend une bonne atmo japonais qui marche bien

hondaaaaaa powaaaaaa



garde ton alfa alors pour faire ça :ange:


tu es vraiment de mauvaise fois car tu le sais trés bien que honda font des trés bon moteurs et pas que pour les tondeuses :fuck 3:


non c'est vrai aussi pour les motoculteur , les moteurs de bateaux ,les motuer de tronçoneuse de taille haie etc.....



pour le reste je vois pas :pas de bol:

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nissan aussi

Razz

(enfin, je suis pas sur pour Honda, mais je vois pas pourquoi Wink )

en tout cas, ils ont fait des robot à la con Honda aussi Razz

Laughing

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Non en fait je m'en fout



Sinon oui c'est vrai que je voudrais une payer une JAP mais je finis déjà de payer celle là et ensuite je verrais.
Mais en attendant, j'ai envie de m'amuser un peu avec.
La suspension est un point critique dessus, elle est tellement asseptisée que ça en devient lassant et j'en ai assez de faire du bateau à chaque virage, j'ai peur de finir par chavirer :gros_mdr:
Pour l'instand c'est juste un projet ces nouvelles suspensions, je verrais début 2007 si mon banquier est d'accord et si j'ai pas changé d'avis d'ici là.

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moi a ta place je ferrai comme je suis en train de faire je veu changer de voiture mais je ne sais vraiment pas koi prendre alors je continue de rouler avec les miennent tout en metant de l argent de coté aprés je vend et aorés j achete se que je veu et quand je di se que je veu

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Alorspour bien entamer ma réponse:
Alfa fait aussi de très très bon moteur essence... Il suffit de les entretenir et les bichonner!

Novitec est avant tout connu pour ses prépas Turbo ou compresseur sur Fiat, puis Alfa... puis Lancia... Puis Ferrari! Et pas l'inverse!

Donc no souci de qualité pour Novitec!

Et regarde bien les revues spécialisées on parle régulièrement de Novitec...

Après le choix entre les deux?

Bah eeuhh difficile de savoir le réel gain en hauteur d'après les caractéristique que te donne les fiches techniques... Désolé mais suivant les marques et le véhicule... un 30mm fera moins chez Eibach que chez Spax par exemple... en gros et pour donner un ordre d'idée un 30mm fait 20mm chez Eibach au final et 40mm chez Spax!

Par contre la qualité d'un ressort eibach n'est plus à démontrer...

Après bon courage pour le choix... le prix peut t'aider à choisir!

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Merci texou pour ce supplément d'information Wink

J'ai aussi trouvé ce kit de combinés filetés chez Autodelta mais les 1100 € me repousse un peu Confused
Surtout que je ne pensse pas avoir l'utilité d'amortisseurs avec autand de paramétrages pour faire de la ville et peu être du circuit de temps en temps.

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