Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kenta11

Problem charge batterie sur nissan S13

Messages recommandés

bon soir a tous

jai besoin de vos lumieres !!

jai un probleme de charge de batterie , je m'esplique

jai eu un manque de charge ds ma batterie (62Ah), jai donc changer l'alternateur croyant que c'etait qui ne chargait plus ,jusque la normal^^

je me retrouve a l'heure avec une tension de 13.8 environ (juste?) mais qd j'actionne les consommables ,les phares entre autres , ma tension descend , vers 12 voir 11 limite du demarreur

du coup des fois je me retrouve avec une batterie faiblarde qui empeche le demarrage ,



quen pensez vous ? l'alternateur est defectueux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'es a 12/11 moteur couper?

car sur la miènne ca marche comme ça Laughing :

je met le contact la pompe s'amorce je suis a 11v
clack! elle est amorcer :12,2v
je demarre et la ca depend :9/10/11 v
demarrer :13.8v

mais moi aussis j'ai un doute sur ma batterie car des fois j'ai du mal a demarrer scratch alors qu'en temp normal c'est au quart de tour drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca depend a quelle momment,si c'est quand le moteur est en route non,autrement oui ce qui est normal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Batterie sans consommateur entre 12.5 et 13.2Volt

Batterie avec le contact >11V

Coup de démarreur>9V

Alternateur charge entre 13.8 et14.8 volt

Après il faut parfois accélérer pour que l'alternateur charge si une fois accélérer avec consommateur il n'est pas dans les valeurs !

Il faut prendre la tension en sortie alternateur , oaré avec la masse moteur et la masse batterie.

Tu peux aussi mesuré la tension d'exitation le petit fil qui va sur l'alternateur , Je ne suis plus sûr mais tu as la tension batterie à peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
Batterie sans consommateur entre 12.5 et 13.2Volt

Batterie avec le contact >11V

Coup de démarreur>9V

Alternateur charge entre 13.8 et14.8 volt

Après il faut parfois accélérer pour que l'alternateur charge si une fois accélérer avec consommateur il n'est pas dans les valeurs !

Il faut prendre la tension en sortie alternateur , oaré avec la masse moteur et la masse batterie.

Tu peux aussi mesuré la tension d'exitation le petit fil qui va sur l'alternateur , Je ne suis plus sûr mais tu as la tension batterie à peu près




moteur tournant avec les phares ?


ma tension de batterie oscille beaucoup ...sans les phares jarrive a 14 mais il faut ke je la laisse o ralentit plusieurs minute et ca augmente ,avec les phares jarrive vers 11.8 jcroit

jai trouver une sorte de condensateur cylindre pris entre le regulateur de tension et l'excitation , est til indispensable ?

jai changer de batteri ( decharger legerement , de civic 45Ah ) jai mis en route le moteur en poussant la voiture et elle sait recharger et a un amperages suffisant pour le demarrage en fait

donc jai changer la batterie croyant quelle etait userr ,c pas ca , l'alternateur a ete changer , je compren plus scratch

merci de votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
t'es a 12/11 moteur couper? oui mais des fois moin justement

car sur la miènne ca marche comme ça Laughing :

je met le contact la pompe s'amorce je suis a 11v oui
clack! elle est amorcer :12,2v oui
je demarre et la ca depend :9/10/11 v oui
demarrer :13.8v non ca depend


c vraiment penibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement avec tous les consommateurs allumés (phare, dégivrage, ventilation ,...) en accélérant tu doit au moins avoir 13.8V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

feux allumer + auto radio+ éssuie glace et tout ce que tu veut Laughing moteur en route je suis a 13.8V Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lalternateur ne charge pas , jai pris en direct et il chargait pas Crying or Very sad

un alternateur en etat de fonctionne et ca fonctionne impecc

NEUVE^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h il ne faut pas mette les essuies glace jamais car la tension oscille de trop quand tu ballaye en faite ca conssomme pus quand l essuie glace monte que quand il descend donc tension instable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"il ne faut pas mettre les essuies glace jamais"

c est encore une phrase qui va te coller a la peau many lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah comment je fait alors quand il pleut scratchlol!lol!

non mais moi je disait si par exemple je met le contact et que je met ça en route Smile mais ça je le fait jamais Smile avant de démarrer y'a rien en route Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...