Kenta11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 bon soir a tous jai besoin de vos lumieres !!jai un probleme de charge de batterie , je m'esplique jai eu un manque de charge ds ma batterie (62Ah), jai donc changer l'alternateur croyant que c'etait qui ne chargait plus ,jusque la normal^^je me retrouve a l'heure avec une tension de 13.8 environ (juste?) mais qd j'actionne les consommables ,les phares entre autres , ma tension descend , vers 12 voir 11 limite du demarreur du coup des fois je me retrouve avec une batterie faiblarde qui empeche le demarrage , quen pensez vous ? l'alternateur est defectueux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 t'es a 12/11 moteur couper?car sur la miènne ca marche comme ça :je met le contact la pompe s'amorce je suis a 11vclack! elle est amorcer :12,2vje demarre et la ca depend :9/10/11 vdemarrer :13.8vmais moi aussis j'ai un doute sur ma batterie car des fois j'ai du mal a demarrer alors qu'en temp normal c'est au quart de tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenta11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 ok et avec les phares ca diminue chez toi ossi? (donner turbo timer? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 ca depend a quelle momment,si c'est quand le moteur est en route non,autrement oui ce qui est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Batterie sans consommateur entre 12.5 et 13.2VoltBatterie avec le contact >11VCoup de démarreur>9V Alternateur charge entre 13.8 et14.8 voltAprès il faut parfois accélérer pour que l'alternateur charge si une fois accélérer avec consommateur il n'est pas dans les valeurs !Il faut prendre la tension en sortie alternateur , oaré avec la masse moteur et la masse batterie.Tu peux aussi mesuré la tension d'exitation le petit fil qui va sur l'alternateur , Je ne suis plus sûr mais tu as la tension batterie à peu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenta11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Manusw20 a écrit:Batterie sans consommateur entre 12.5 et 13.2VoltBatterie avec le contact >11VCoup de démarreur>9V Alternateur charge entre 13.8 et14.8 voltAprès il faut parfois accélérer pour que l'alternateur charge si une fois accélérer avec consommateur il n'est pas dans les valeurs !Il faut prendre la tension en sortie alternateur , oaré avec la masse moteur et la masse batterie.Tu peux aussi mesuré la tension d'exitation le petit fil qui va sur l'alternateur , Je ne suis plus sûr mais tu as la tension batterie à peu prèsmoteur tournant avec les phares ?ma tension de batterie oscille beaucoup ...sans les phares jarrive a 14 mais il faut ke je la laisse o ralentit plusieurs minute et ca augmente ,avec les phares jarrive vers 11.8 jcroit jai trouver une sorte de condensateur cylindre pris entre le regulateur de tension et l'excitation , est til indispensable ? jai changer de batteri ( decharger legerement , de civic 45Ah ) jai mis en route le moteur en poussant la voiture et elle sait recharger et a un amperages suffisant pour le demarrage en fait donc jai changer la batterie croyant quelle etait userr ,c pas ca , l'alternateur a ete changer , je compren plus merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenta11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 comment fait on pour augmenter ca tension de batterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenta11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 manuas2h a écrit:t'es a 12/11 moteur couper? oui mais des fois moin justement car sur la miènne ca marche comme ça :je met le contact la pompe s'amorce je suis a 11v oui clack! elle est amorcer :12,2v ouije demarre et la ca depend :9/10/11 v oui demarrer :13.8v non ca depend c vraiment penibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 normalement avec tous les consommateurs allumés (phare, dégivrage, ventilation ,...) en accélérant tu doit au moins avoir 13.8V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 feux allumer + auto radio+ éssuie glace et tout ce que tu veut moteur en route je suis a 13.8V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenta11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 ok merci c bon jai trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 sa venais de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenta11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 lalternateur ne charge pas , jai pris en direct et il chargait pas un alternateur en etat de fonctionne et ca fonctionne impecc NEUVE^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 manuas2h il ne faut pas mette les essuies glace jamais car la tension oscille de trop quand tu ballaye en faite ca conssomme pus quand l essuie glace monte que quand il descend donc tension instable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 "il ne faut pas mettre les essuies glace jamais"c est encore une phrase qui va te coller a la peau many Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 bah comment je fait alors quand il pleut non mais moi je disait si par exemple je met le contact et que je met ça en route mais ça je le fait jamais avant de démarrer y'a rien en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites