Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nasty1

petit soucis au ralentit

Messages recommandés

j'ai encore une petite couille



alors deja le matin quand elle est tres froide,je démarre et boum le ralentit descend direct à 500 tours minute pendant 5/10 secondes et apres elle monte a 1500 pour se mettre tranquillement à 900 tr/mn une fois chaude.

mais une fois chaude le ralentit reste a peu pres à 800/900 tr/mn mais le moteur broute vachement :suspect: a tel point que dans la voiture je suis un peu secouer,si par exemple je veut écrire un truc appuyer sur le vide poche entre les 2 sièges je peu pas ça bouge trop No

j'ai regarder :

débimètre : ok
bougies : ok
durite : ok



des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai poser également la question sur le forum 200sx et ça commence a puer cette histoire palepale sebdes je te la vendrait jamais Laughing c'est pour ton bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde tout tes petits tuyaux de pression/dépression en caoutchouc souple qu'il y a sur ton collecteur d'admission. tu en à peu être un de percé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut que je regarde ça mais pour être sûr de pas avoir a chier dans mon froc il faut que je regarde mes compression palepale mais faut deja que je trouve un compressiomètre scratch je sais pas ou je vait toper ça scratch

si c'est bon apres faut que je test mes bobine et si tout ça est ok... drunken ce serat qu'une petite merde Smile et je croit savoir d'ou ça vient Smile c'est putin d'écrou de merde qui me font une prise d'air MadMadMadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des video ça permet de mieux se rendre compte Smile

la 1 ère : 1er demarrage de la journée donc moteur tres froid,je ne touche pas du tout a l'accélérateur,je la laisse faire :




la 2 ème une fois chaude :





la 3 ème demarrage a chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho bah partit comme c'est un de ces 4 je vait perdre 2 roues comme y'aurat le son et l'image lol! yamaha s13 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yamaha c'est les culasses des toyota


C'est une tête d'allumeur ou ce sont des bobine crayon ( une bobine pas bougie)

Elle tourne sur 3 cylindre constament nan , on entend pas bien??

Après ya une méthode simple suivant comment est ton allumage , tu répond à mes questions et je t'explique surtout si elle tourne sur 3 cylindre tous le temp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait c'est que le matin au premier demarrage que c'est une cata palepalepale apres une fois chaude elle tourne normalement mais c'est a l'échappement qu'on voit qu'il y a un soucis scratch



le moteur tourne bien si tu veut mais a l'échappement :broum pou poum poum broum poum...... elle est a 900tr/mn nickel mais a l'écouter ça tourne pas rond scratch



sur le forum 200 sx y'en a un qui pense a une vanne d'aac qui fait des siènnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant tu disait être secouer dans la voiture donc le moteur doit bien secouer et si tu mets pied dedans il tourne bien le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui secouer un peu au premier demarrage mais seulement quand elle est tout en bas,pied dedant elle tourne impec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle tourne pas sur 3 cylindres ,j'entend vraiment pas ton moteur sur les vidéo ton visco fais trop de barrouf What a Face , le bruit à l'échappement est parfois pas parlant !

Comme dis EE8 regarde bien tes durites de dépression , mais je vérrai bien une sonde qui merde débranche ta lambda pour voir , après une sonde de température d'eau foireuse peu faire cafouillé un moteur , sur certaine voiture le fais de débranché la sonde permet de fonctionné sur des valeur prédéfini sur nissan je sais pas , au pire t'essai puis tu efface le voyant après.


Du coup elle doit puer l'essence derrière!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas d'excuse le visco a été changer lol! je vait chercher un code défaut a l'écu (si y'a un code défaut Laughing ) des fois ça pue mais pas souvent No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manusw20 c'est 4 bobines qu'il y a sur S13 (pas vraiment crayon mais le principe est le même)

manuas2h regarde tes tuyaux pour voir. ca prend pas 1h et ca coute rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des news ici,je suis en plein sur la s13 Shocked j'arrête pas Shocked

alors j'ai changer mes bougies et resserer mon cache culbu qui était en train de se barrer :suspect: :suspect: :suspect:

y'a du mieux!! surtout a froid,elle dés que je démarre elle descend tout en bas 4/5 seconde et hop remonte et le régime est bien sauf qu'a léchappement y'a toujours le broutage et elle secoue toujours mais beaucoup moins.

j'ai restester mes bobines :

y'en a 3 quand je débranche c'est pire,et y'en a une quand je débranche ça fait rien,alors je me suis dit bobine hs scratch et j'ai fait un test,j'ai inverser 2 bobines dont celle que je soupconnait,et non,avec une autre bobine c'est pareil scratch et toujours sur le même cylindre.si j'accélère ca tourne impec,je le trouve même plus souple depuis que j'ai chnager les bougies.

des idées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inverse la bougie !!!
Si toujours pareil teste de compression!!!
Je serais d'avis pour un injecteur!! scratch qui est peut être encrassé il pisse pas bien au ralenti puis ensuite sa va!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inverser les bougies ce ferait quelques chose vue qu'elle sont neuve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des bougies neuve morte lol! des irridium claqué après 500km alors que c'est donnée pour 80 000km scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah elle ont 0km lol!

pour 'linjecteur pas faux car des fois elle sent l'essence et j'ai remarquer une sur conso scratch

prendre les compression je voulait le faire mais j'ai pas ce qu'il faut No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux inversé les bougie pour vraiment éliminé ce problème ça prend 5min ce serait con de passé à coté !!, c'est comme un mécano que je connais ben dans sa jeunesse Laughing il fais une révision et la bécane tournait plus bien , il a mis du temps pour trouvé que sur une des bougies neuves le bec s'était plié en la laissant "tombé" sur la culasse car les puits était profond!!

pour les injecteurs faut démonté et les nettoyé au bac a ultrason car c'est pas sûr qu'avec des produits genre métal5 , bardhal et autre font quelque chose à part alléger ton porte monnaie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah maintenant que tu me parle de la bougie,ca me fait penser que justement celle ou le cylindre m'intrigue,la bougie est partit dedant tout seul lol! je me suis dit tient elle a hâte d'y être lol! donc peut être que le gapage aurait bouger scratch

faut que je trouve 2 vis aussis pour fixer les bobine Rolling Eyes j'en ai 2 qui ont pété Mad

vous verriez la bagnole Laughing poser sur 4 chandelle les disque de frein a l'air plein de pièce dans la voiture Laughing et tout ca sur un parking d'HLM Laughing manouche style lol!

mes voisin ils font Shocked :suspect: scratch

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Manusw20
comment par inverser les bougies. ca ne coute rien

après pour les injecteurs c'est à voir

là dessus les masses bobines ne sont pas prises sur les supports de bobines sur la culasse ???? j'me rappel plus scratch

en tous cas si ce n'est pas les bougies. ca va devenir plus compliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je vait retester pour les bougie mais je pense que ca vient d'ailleur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en même temp y'a du mieux a froid rien qu'en mettant des bougie neuve :suspect: alors qu'avant c'était une cata Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croit peut être savoir ou chercher scratch a voir ce que vous en penser :

un truc que j'ai oublier de préciser :c'est que sur ce cylindre j'ai eu un peu plus de mal que les autres a mettre ma bougie :suspect: j'ai regarder le filetage des anciènne et il était bon,du coup je me demande :

est ce que ca peut arriver que la bougie ne vas pas complètement au fond??

car du coup au ralentit peut être que la bougie n'est pas assez loin pour faire l'étincelle scratch car le moteur fait :vvrroouuuuuuuu poum!vroooouuuuuuupoum! les poum c'est quand il sautille Laughing

je me demande en fait si l'étincelle se ferait pas par momment scratch mais alors pourquoi en roulant elle marche impec scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca coûte chère de faire prendre ses compression en garage? je veut être fixer pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin j'ai éplucher la rta et des forum et ca peu être trop de chose ShockedShockedShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal quel monte a 1500tr a froid? c'est le starter?

c'est possible quel tourne sur 3 cylindres ma premiere voiture fesai pareil ( tremblement,echappement et demarage) et elle tournait sur 3 cylindres



elle a peut etre la grippe!!
c'est pour sa quel tousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 150 a froid c'est normal apres tout doucement elle se régule a 900 le temp de chauffer Smile

bah j'ai regarder ca peu être un paquet de truc!!!!! Shocked grave comme pas grave du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai inverser les bougie et que dale No par contre je confirme a froid c'est nettement mieux drunken

autrement un truc que j'ai pas tester c'est est que j'ai de l'allumage a cette bougie scratch car la bibine d'accood mais au niveau de la cosse qui se branche sur la bobine j'ai tester que dale No je sais pas comment on fait silent

autrement j'ai entendu un truc je sais plus si ca faisait ca a avant scratch quand je suis sous le capot et que j'actionne le papillion j'entend pssscchhhiittttttt pschiiitttttttttt pschitttttttttt ca vient de devant la ou justement y'a tout les durite etc....qui vont directement au collecteur d'admition scratch

autrement j'ai repérer une petite fuite d'huile,qui vient du joint de cache culbu je pense scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manuas2h STP est ce que tu peu te relire avant de poster ??? ^^
et mettre un peu de ponctuation ca serai pas mal aussi silent

et oui pour ton souci ca peu être un paquet de trucs. mais il faut aller dans l'ordre avant de paniquer ...

donc après les inversions. ca donne :
-bougies = OK
-bobines = OK

pour la petite fuite d'huile. si ton joint de couvre culasse était déserré. c'est fort possible que ca vienne de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah bobine je sais pas,je sais pas si il y a du jus qui arrive No car chaque bobine sa connection qu'on ne peut pas inverser No donc j'ai tester différente bobine mais avec la même connection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des détrompeurs différents sur chaque bobines ? Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est foutu comme ça :
on voit un fil qui relie toute les bobine,mais ce qu'on voit pas c'est sur ces bobine se branche une fiche,et tu pourrat y metre 150 bobine si tu veut,n'importe comment ce serat toujours la même fiche qui serat brancher dessus Smile
et ce que je me demande c'est est ce que cette fiche envoie bien du jus scratch je sais si j'ai une étincelle ou quoi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le ralentit c'est la mienne qui n'est pas normale (1100tr)
sa fesait longtemp quel avait pas tournee?
sa peut etre un mauvait contact sur une fiche (oxydee)
enfin je dit sa comme sa je suis electricien pas mecano lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou peut être le ralenti à réglé What a Face grâce à la vis sur le boitier papillon si il y en a une What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou le régulateur de ralenti qui se trouve sur le collecteur d'admission qui est à nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cet aprem j'était dessus avec EE8 et on a nettoyer le régulateur de ralentit,nettoyer une cosse d'injecteur et vérifier l'allumage et rien No

jusqu'au momment ou: elle étaait en train de tourner j'actionne le papillon et la! : on entend pate! pate! peute! peute! Shocked c'est excatement le même bruit que quand on s'amuse a faire pété du papier bulle mais en plus fort.
la on se regarde on fait Shocked :suspect: je remet un coup et hop ca recommence! et apres plus rien mais on avait a peu pres localiser d'ou venait ce bruit. pour moi c''est au environ du collecteur d'admition,de la on regarde si il est pas félé ou autre et la il me dit attend je vait tester un truc :

il prend du nettoyant frein en envoit a l'endroit ou se trouve le joint du collecteur et la bing impecable pendant 3 secondes,il recommence et hop encore impec! il essaye sur tout la longueur et nickel chrome!!

du coup on pense au joint de colecteur d'admition qui aurait des fuite dont une grosse au cylindre dont je parlait avant.

vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:

il prend du nettoyant frein en envoit a l'endroit ou se trouve le joint du collecteur et la bing impecable pendant 3 secondes,il recommence et hop encore impec! il essaye sur tout la longueur et nickel chrome!!

du coup on pense au joint de colecteur d'admition qui aurait des fuite dont une grosse au cylindre dont je parlait avant.

vous en pensez quoi?


change le joint, ca coute pas trop chere et il a y de grande chance pour que ce soit le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha je croit aussis Very Happy juste au momment ou on savait plus vert ou aller (car pas de compressiomètre) le bruit est arriver,et du coup la test avec le liquide de frein Smile

cette aprem je vait chez nissan commander les 2 joint de collecteur d'admition,joint d'injecteur (tant qu'on les as sous le nez on va les nettoyer Smile ),joint de cache culbu enfin tout ce qu'il me faut et on ferat ca bientot Smile

en attendant je vait tester un truc que j'ai lu sur des forum,c'est tout con c'est jsute de mettre un peu de joint pate sur le haut du joint pour colmater la fuite,même si ca tient que 2 jours c'est pas grave au moins ca pourrat me permettre de voir ce qu'il se passe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha sur le forum 200sx y'en a qui me dise de juste verifier mon serrage car les desserage de tout plein de vis est connu sur les ca18 mais c'est rare que les joint de collecteur d'admition pète contrairement a ceux du collecteur d'échappement,par contre je sais plus si j'ai de l'accès dessus scratch

ils pense que ca vient de la aussis mais c'est le bruit quil les intrigue,moi perso non car un bruit comme ça j'en ai deja entendu sur des prise d'air autre que sur des voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
j'ai entourer le joint en question


en faite tu as entouré le mauvais joint ^^
il y a deux montage différents. et toi c'est le modèle du dessus avec le collecteur en une seule partie Wink

donc ouai il doit forcément y avoir une prise d'air au niveau du collecteur d'admission
à voir si c'est juste un mauvais serrage ou le joint qui est malade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah cette aprem chez nissan le magasinier ex proprio de 2 s13 Smile pense lui plus tot a un desserage,car il me disait que "des joint de collecteur d'échappement qui pète la oui c'est clair,mais coté admition non c'est beaucoup plus rare,regarde t'es ecrou,il suffit que t'es joint fuit un peu,qui envoit des grosse vapeur d'huile,ses vapeur vont se mettre dans les filetage et avec les vibration ca se desserre,on voit souvent ce cas sur ca18 quand tout les joint moteur commence a être vieux" je le lui est confirmer en lui parlant de mes écrou et goujon de turbo,elbow et down pipe qui me rende dingue MadMadMad sans parler des vis de cache culbu qui était en train de se barrer aussis Mad

et sur 200sx passion d'autre m'ont dit +1 pour la thèse du déssérage ou eventuellement joint malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...