Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérem09

Mon Ej9! Style US et Futur Hellaflush :)

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau dans le team sjr car ça ne fait qu'une semaine et demie que j'ai mon Ej9! Very Happy C'est ma première jap's et loin d'être la dernière! Je l'ai acheté à Max, elle est toute d'origine et dans un très bon état! Je compte faire une prépa chassis et moteur dans un premier temps avant de retoucher à la carrosserie et à l'habitacle. Vous avez déja pu la voir le 19 août au rasso de Lanester pour ceux qui était là!

A très bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis j'ai fais quelques petites modif dessus Smile

Tout d'abord j'ai retiré mes enjoliver et repeins mes jante tôle en noir (c'est du provisoire)





J'ai aussi monté une c-pilar que j'ai acheté à Yougs et que j'ai mis à mon gout pour qu'elle s'intègre mieux dans l'habitacle.

La voila quand je l'ai eu ^^



Et la voila maintenant



Je l'ai tout simplement repeinte et recouvert partiellement de simili cuir de même couleur que celui des dossiers de siège conducteur.











D'autre petites modifs sont encore a venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières nouvelles Smile

Malle déssiglé, coffre vidé, déblaxonné et becquet rehaussé ^^



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le déblaxonnage c'est vrai que c'est un peu chiant surtout pour nettoyer les dernière trace de goudron ^^ Bah moi j'ai mis environ quatre heure pour remettre nikel, mais ça en faut la peine Smile

Sinon pour la modif de l'aileron ça se voit légèrement, si on regarde on voit bien qu'il ne suit plus tout à fait la ligne de la voiture! Il est un peu plus redressé et je trouve ça vraiment sympas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux TAKUMI je posterai une photo d'ensemble avant/après pour voir la différence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je veut bien! J'ai testé il y'a quelques jour sur mon EC, mais il faut que je modifie et j'avais la flemme. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa' tout ça comme je te l'ai dit l'autre jour au rasso' Wink ! Lol sinon je vois que tu as suivi mon conseil pour l'aileron Very HappyWink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Yougs ^^ c'est vrai que j'avais déjà vu ça sur les spoon mais j'avais pas pensé faire ça sur le mien Wink j'aime bien le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà TAKUMI se que ça donne Smile

Avant:



Après:



On voit que le feux stop est plus haut et droit qu'avant. Une vue d’ensemble:



Je vais peut être le rehausser un peu plus mais limite au niveau des vise d'attache, je vais quand même essayer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour s'en rendre vraiment compte est de le voir en vrai et ça se voit je trouve! Après sur les photos se n'est pas flagrant je suis d'accord Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas flagrant en effet mais j'aime bien le léger décroché par rapport au toit! Wink C'est sympa! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAKUMI a écrit:
C'est pas flagrant en effet mais j'aime bien le léger décroché par rapport au toit! Wink C'est sympa! Wink


Franchement quand c'est ta caisse tu trouves ça beaucoup plus "flagrant" genre quand j'avais fait ça sur mon ex-EK j'étais genre "c'est une révolution !!!" Laughing ! C'était Max (un gars du forum également) qui m'avait donné ce conseil quand j'étais partis lui acheter son Nardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle pièce ^^

L'ex barre sup arrière de Yougs Very Happy



Elle sera repeinte avant d'être montée, je vois pour la peinture ce week-end

Sinon peut être que d'ici peut je vais gagner 4cm de garde au sol... A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparation du terrain pour la prochaine grosse modif ^^







Je n'en dis pas plus pour l'instant Smile
Je la ferrai entre les deux prochains rasso sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celle d'origine qui est dessus c'est le seule chose que je peux te dire ^^

Je ne connais pas la différence entre celle us et celle européenne...

Si quelqu'un sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les consoles US tu peux mettre l'autoradio en bas, juste devant le levier de vitesse, du coup il te reste une place en haut pour des manos par exemple Smile

Je demandais ça parce que je trouvais que tu avait de la place en bas contrairement aux EG ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ac Smile bah ouai je peux mettre l'autoradio en bas de la console donc c'est surement une console us Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est petit coup de nettoyage et surtout préparation pour intégrer le mieux possible la barre sup arrière Smile













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la barre avec sa nouvelle peinture!! peinture qu'on devrait retrouver sur d'autres pièces de la voiture Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont pas au courant des modifs que je veux faire dessus prochainement je vais faire une petite liste:

Donc dans un premier temps: -rabaissement (parce que j'en ai marre de voir en mode 4x4)
-Mise en peinture de la C-pilar, des bras de suspensions et d'autres petites pièces.
-Et une surprise pour l'habitacle Wink

Et un peu plus tard: -Jantes tôles élargies bien large avec pneu en flanc tendu bien tendu également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les photos une fois tout l'habitacle remonté autour de la barre sup ar!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa Wink

je crois t'avoir vus cet semaine au feux du resto universitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon sa pour toutes ces petites modifs! Very Happy

Je te comprend quand tu dit en avoir marre de rouler en mode 4x4! Wink Je suis dans le même cas... Mad

Pour l'intérieur tu vas virer le radiateur de chauffage? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vin's si c'est resto U de Lorient ce n'était pas moi vu que je suis sur Nantes toutes les semaines... je dois avoir un sozi Very Happy lol

C'est vrai que c'est chiant de la voir aussi haute, mais normalement je ne devrais plus attendre très longtemps Smile

Et pour l'habitacle vu que c'est mon daily je préfère garder le chauffage!! La modif sera esthétique (je l'attaque dans une semaine à peu près, le temps de recevoir tout ce qu'il faut) Ça devrait déboîter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas recouvrir certains plastique d'un tissu Hawaïen?! Very Happy Perso je kifferait faire sa! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc sympa aussi, sa serait du jean, mais la c'est vraiment kich! Very Happy et sa doit être lassant! Rolling Eyes

Donc tu recouvre les contre portes? et quoi d'autres? Avec quoi? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie basse des portières, le bas du tableau de bord, Le soufflet de boite de vitesse et quelques autres petits trucs Smile

Le tout recouvert d'un tissus à carreaux noir et turquoise (voila un avant goût)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande pour l'habitacle effectuée Smile Vraiment hâte de recevoir tout ça pour commencer Very Happy

Normalement je commence la semaine prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit donc bien propre ton EJ a toi aussi Wink
Plein de projet en perspective c'est bon ça je vais suivre ce post bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lety Wink

Au niveau projet il y en a beaucoup dessus car je veux un daily parfait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérem a écrit:
Merci Lety Wink

Au niveau projet il y en a beaucoup dessus car je veux un daily parfait Smile


Euh en signature tu marque projet ej9 hellaflush (voiture posé avec la jante au bord de l'aile)et tu parle de daily parfait scratch un daily posé au sol il n' y a rien de plus mur , rien que ma lude je ne peux pas roulé normalement !

Josselin ne peut pas tiré la bourre comme il veut , ces roues touche les ailes en appuis!

C'est roulable mais en daily , c'est trop la loose quand t'arrive sur une route où il y a des travaux et que tu roule à 5 km/h en frottant le bitume alors qu'une caisse normal passe à 40 c'est du vécu et je ne suis pas posé au sol loin de là Laughing


Voilà ma pensé Hellaflush non compatible avec un daily et arsouille reste les parkings Rolling Eyes et encore faut pas qu'il soit à étage , au premier rasso de quimper j'ai failli ne pas monté What a Face en descendant mon berceau à touché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour décrire mon projet je veux vraiment être le plus proche possible d'un vrai Hellaflush (dans le même style que l'Ej1 ou 2 violet qui vient régulièrement au rasso de Lorient) J'adore ce style même si ce n'est pas le plus pratique.

Après mon but n'est absolument pas d'arsouiller avec ^^ je préfère rouler pépère avec! De toutes façons elle n'a que 90ch!

Donc pour l'instant je vais continuer mon projet dans ce sens et si vois que par rapport à ma conduite ou par rapport aux routes que je prends c'est totalement incompatible je changerais peut être mon projet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin je trouve pour 90ch avec quelque modif je trouve quel marche pas mal quand meme comme petite voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je suis d'accord avec toi Eristoff ce que je voulais dire c'est qu'avec un Ej9 je préfère un style plutôt posé et plus tard quand j'aurais les sous pour un Eg6, Ek4 ou autre du même genre là je ferais un style beaucoup plus sportif car la voiture est plus adaptée à ce style.

A la limite un style plutôt sportif sur un Ej9 ça passe même si tu n'a pas autant de chevaux que sur une Ek4, mais un Hellaflush sur une Ek4 je trouve ça con parce que tu peux utiliser ta puissance qu'en ligne droite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que sa serait dommage de faire sa sur un modele plus nerveux tu peus pas utiliser tout son potentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...