Kiesha 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Vu que mes disques à l'arrière sont décédés, et que mes plaquettes (avants et arrières) sont à moitié rincées, je vais investir dans 4 nouveaux disques, et des bonnes plaquettes. Pour les plaquettes, j'ai trouvé, par contre, les disques me posent problème. 2 choix s'offrent à moi: -disques avants et arrières taille d'origine, rainurés. Chez Iresa. -disques avants en 310mm, non rainurés. Chez Apex, et des disques arrières ailleurs. Soit bien plus cher. Ce que je recherche, c'est un freinage bien plus endurant que celui de maintenant, pour une utilisation occasionnelle sur circuit. PS: si quelqu'un connait un magasin online où je pourrais avoir d'autre choix!!! merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 vu que je suis sur qu'un jour ta s14 va s'approcher des 300cv je te conseillerais de monter des disque plus grand. mais vu que je connais aussi la qualiter des etriers que tu as sur la s14(puisque ce son les memes que les subaru gt et wrx). ils sont pas super mordant. moi pour le moment je monterais juste des disque GN avec de bonne plaquettes (type ds2500)ainsi que des flexibles avia.le plus cher dans ce cas c'est les plaquettes. monte pas de percé rainurer demande a alex 300zx ou il prend pour la 300 car c'est les meme freins que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 oui j'ai suivi le consil de papy pschitt et c'est pas mal ces plaquettes avec les disques Gr N. cela dit... disques Gr N pour S14, je sais pas si ca existe...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 west motion a écrit:cela dit... disques Gr N pour S14, je sais pas si ca existe...??? Pourquoi y'en aurrait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc191 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 oui, ça existe chez norris-design, mais que les disques avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jussein 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Ah si, ça existe en GrN, chez Norris-designs Avant: 185.06 livres Arriere: 141.26 livres + la livraison, et à mettre en €, mais là, j'ai la flemme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 kenny a écrit:Ah si, ça existe en GrN, chez Norris-designs Avant: 185.06 livres Arriere: 141.26 livres + la livraison, et à mettre en €, mais là, j'ai la flemme. http://fxtop.com/fr/ Avant : 271.51€ Arriere: 207.25€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Renseigne toi bien sur les prix nissan et asian auto parts (et nippon pieces services sur Bordeaux aussi)... Parce que mine de rien, les G. N c'est certes moins cher (enfin, ca reste à voire), mais des fois c'est simplement des origines hein!!!!! (Traitement de surface, ok, mais au bout de 100 Km, il n'y en a plus...) C'est surtout tes plaquettes qui va faire la qualité de ton freinage !!! Même avec des disque d'origine !!! (essaie de voir si Carbone Lorraine en fait, sinon Ferredo, EBC etc ) Ne te focalise pas forcément sur du G.N Faut aussi éviter le rainuré percé... Qui se fendille ou éclate !!!! (en général ça dure moins longtemps que des bons disques d'origine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric4411 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Gecko a écrit:Renseigne toi bien sur les prix nissan et asian auto parts (et nippon pieces services sur Bordeaux aussi)... Parce que mine de rien, les G. N c'est certes moins cher (enfin, ca reste à voire), mais des fois c'est simplement des origines hein!!!!! (Traitement de surface, ok, mais au bout de 100 Km, il n'y en a plus...) C'est surtout tes plaquettes qui va faire la qualité de ton freinage !!! Même avec des disque d'origine !!! (essaie de voir si Carbone Lorraine en fait, sinon Ferredo, EBC etc ) Ne te focalise pas forcément sur du G.N Faut aussi éviter le rainuré percé... Qui se fendille ou éclate !!!! (en général ça dure moins longtemps que des bons disques d'origine ) +1, tout est vrai dans ce que tu dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 :raison: nan mais je ne dis pas non plus que des conneries hein !!!! :coucou 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 D'accord avec Gecko , les groupes N sont pas toujours ce qu'il y a de mieux , surtout si on veut gagner en endurance . Sur la CTR , ceux que je connais qui ont mis des GrpN ont voilé les disques à la 1ère sortie circuit ..... Pour gagner en endurance , les rainurés (non percés !!) sont un bon choix , mais le budget n'est plus le même , et compte plus de 300 € pour un couple de disques rainurés . Pour la CTR , j'ai mis des Tarox G88 , j'ai tourné en pleine chaleur au circuit de Pau , ça a tenu nickel , la pédale de frein est restée toujours ferme . Je les ai acheté chez LR Performance à 360 € http://www.lr-performance.santu.com/ A voir ce qu'il a pour la 200 SX..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 les carbone lorraine c'est bien mais pour rouler tout les jour merci,entre la poussiere ,le bruit a froid et la vitesse auquel du manche les disques avec.parcontre ça freine grave. je sais que t'on idée premiere etait de monter le kit apex perf pour passer en 310 mais il est vrai que le budget est pas le meme puisque en plus tu as l'arriere a faire alors pourquoi monter ce kit et juste faire les plaquettes a l'arriere (des ds2000ou 2500a voir) et tu fait juste reusiner des disques arriere pour qu'il dure encore quelques bon kms avec biensur durites avia partout et motul rbf600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakar22011 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 les G88 c'est ce qui me tentait aussi si je change pas de diametre (pitoyable sur la mienne 262mm a l'avant) :trés_triste: et en plaquette tu as mis quelle serie? corsa 114 rallye 113 ou strada 112? je pensais auux 113 moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Kenny quitte a y mettre le prix met le kit gros frein plutot, ta s14 est deja bien plus puissante que l'origine, de plus tu compte mettre un FMIC et tu as des jantes en 18" relativement lourde! Si nissan as mis du 280mm pour arreter 200ch avec du 16" je pense pas qu'il soit superflu de mettre du 310mm avec plaquettes ferrodo ds2500. En ce qui concerne tes disques arriere tu doit pouvoir remettre de lorigine avec plaquettes ebc type origine genre black stuff ou green si une reference existe, chez ebc ils ont pas mal de refereences renseigne toi chez iresa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Oui passer en gros frein c'est sympa Faut voire ce qui se monte après quoi... (moi je ne sais pas du tout...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Fournisseur apex kit en 310mm et 324mm avec une plaque pour deporter letrier sur un des kit! Ensuite possible kit avec durites avia liquide de frein et plakettes! Pour les gaver : http://www.apexperformance.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=120_121_127&products_id=846&PHPSESSID=d432200abe5c687596b7d414945ff201 http://www.apexperformance.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=120_121_127&products_id=646&PHPSESSID=d432200abe5c687596b7d414945ff201 http://www.apexperformance.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=120_121_127&products_id=844&PHPSESSID=d432200abe5c687596b7d414945ff201 http://www.apexperformance.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=120_121_127&products_id=760&PHPSESSID=d432200abe5c687596b7d414945ff201 http://www.apexperformance.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=120_121_127&products_id=644&PHPSESSID=d432200abe5c687596b7d414945ff201 http://www.apexperformance.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=120_121_127&products_id=648&PHPSESSID=d432200abe5c687596b7d414945ff201 arriere: http://www.apexperformance.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=120_121_127&products_id=1040&PHPSESSID=d432200abe5c687596b7d414945ff201 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 ça : http://www.apexperformance.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=120_121_127&products_id=646&PHPSESSID=d432200abe5c687596b7d414945ff201 ou ça : http://www.apexperformance.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=120_121_127&products_id=844&PHPSESSID=d432200abe5c687596b7d414945ff201 l'avantage du premier est les disques sur bol alu et normalement quand tu change les disques tu garde tes bols alu les disques sont - cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 C'est vachement cher quand même!!!!! Faut avoir des sous de côté, parce que en plus, c'est en Livres !!!! (ou alors faut avoir une grande bibliothèque... :gros_mdr: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 il y a aussi la solution de trouver des etriers de subaru sti donc des brembo et monter avec des disque gn de sti a partir de 2005 . prix equivalent mais avec de gros brembo disque en326x30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sacramento 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 je pense prendre ça, mais c'est pas rainuré: http://www.apexperformance.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=120_121_127&products_id=646&PHPSESSID=d432200abe5c687596b7d414945ff201 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExTaZzii 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 ou alors celui là, mais 324, j'ai peur que ce soit un peu trop! http://www.apexperformance.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=120_121_127&products_id=844&PHPSESSID=d432200abe5c687596b7d414945ff201 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 c'est pas des freins mais tu va devoir y passer forcement http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=79985&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Kenny => pour du 355mm ils disent avoir besoin obligatoirement de jantes 18" donc pour du 324mm tu n'auras pas de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 SI mes souvenirs sont bon kenny a pas des amortos stock c du kayaba sport! donc pas forcement obliger pschit et puis karen va raler encore car sa va etre trop dur kom amortissement apres lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodLezz 1 Posté(e) le 13 septembre 2006 Les amortisseurs, c'est des kayaba excell-G. après, même avec 3 fois mon découvert autorisé, à mon avis le banquier va pas etre d'acord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites