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Kiesha

Besoin de conseil pour le freinage.

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Vu que mes disques à l'arrière sont décédés, et que mes plaquettes (avants et arrières) sont à moitié rincées, je vais investir dans 4 nouveaux disques, et des bonnes plaquettes.

Pour les plaquettes, j'ai trouvé, par contre, les disques me posent problème.

2 choix s'offrent à moi:

-disques avants et arrières taille d'origine, rainurés. Chez Iresa.

-disques avants en 310mm, non rainurés. Chez Apex, et des disques arrières ailleurs. Soit bien plus cher.

Ce que je recherche, c'est un freinage bien plus endurant que celui de maintenant, pour une utilisation occasionnelle sur circuit.

PS: si quelqu'un connait un magasin online où je pourrais avoir d'autre choix!!! merci d'avance.

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vu que je suis sur qu'un jour ta s14 va s'approcher des 300cv

je te conseillerais de monter des disque plus grand. mais vu que je connais aussi la qualiter des etriers que tu as sur la s14(puisque ce son les memes que les subaru gt et wrx).
ils sont pas super mordant.

moi pour le moment je monterais juste des disque GN avec de bonne plaquettes (type ds2500)ainsi que des flexibles avia.le plus cher dans ce cas c'est les plaquettes.


monte pas de percé rainurer


demande a alex 300zx ou il prend pour la 300 car c'est les meme freins que toi

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oui j'ai suivi le consil de papy pschitt et c'est pas mal ces plaquettes avec les disques Gr N.

cela dit... disques Gr N pour S14, je sais pas si ca existe...???

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Ah si, ça existe en GrN, chez Norris-designs

Avant: 185.06 livres
Arriere: 141.26 livres

+ la livraison, et à mettre en €, mais là, j'ai la flemme.

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kenny a écrit:
Ah si, ça existe en GrN, chez Norris-designs

Avant: 185.06 livres
Arriere: 141.26 livres

+ la livraison, et à mettre en €, mais là, j'ai la flemme.


http://fxtop.com/fr/ Wink

Avant : 271.51€
Arriere: 207.25€

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Renseigne toi bien sur les prix nissan et asian auto parts (et nippon pieces services sur Bordeaux aussi)...


Parce que mine de rien, les G. N c'est certes moins cher (enfin, ca reste à voire), mais des fois c'est simplement des origines hein!!!!!
(Traitement de surface, ok, mais au bout de 100 Km, il n'y en a plus...)

C'est surtout tes plaquettes qui va faire la qualité de ton freinage !!!
Même avec des disque d'origine !!! Wink

(essaie de voir si Carbone Lorraine en fait, sinon Ferredo, EBC etc Wink)

Ne te focalise pas forcément sur du G.N Wink

Faut aussi éviter le rainuré percé...
Qui se fendille ou éclate !!!!
(en général ça dure moins longtemps que des bons disques d'origine Wink )

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Gecko a écrit:
Renseigne toi bien sur les prix nissan et asian auto parts (et nippon pieces services sur Bordeaux aussi)...


Parce que mine de rien, les G. N c'est certes moins cher (enfin, ca reste à voire), mais des fois c'est simplement des origines hein!!!!!
(Traitement de surface, ok, mais au bout de 100 Km, il n'y en a plus...)

C'est surtout tes plaquettes qui va faire la qualité de ton freinage !!!
Même avec des disque d'origine !!! Wink

(essaie de voir si Carbone Lorraine en fait, sinon Ferredo, EBC etc Wink)

Ne te focalise pas forcément sur du G.N Wink

Faut aussi éviter le rainuré percé...
Qui se fendille ou éclate !!!!
(en général ça dure moins longtemps que des bons disques d'origine Wink )


+1, tout est vrai dans ce que tu dis...

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D'accord avec Gecko , les groupes N sont pas toujours ce qu'il y a de mieux , surtout si on veut gagner en endurance .
Sur la CTR , ceux que je connais qui ont mis des GrpN ont voilé les disques à la 1ère sortie circuit .....

Pour gagner en endurance , les rainurés (non percés !!) sont un bon choix , mais le budget n'est plus le même , et compte plus de 300 € pour un couple de disques rainurés .

Pour la CTR , j'ai mis des Tarox G88 , j'ai tourné en pleine chaleur au circuit de Pau , ça a tenu nickel , la pédale de frein est restée toujours ferme .



Je les ai acheté chez LR Performance à 360 € http://www.lr-performance.santu.com/

A voir ce qu'il a pour la 200 SX.....

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les carbone lorraine c'est bien mais pour rouler tout les jour merci,entre la poussiere ,le bruit a froid et la vitesse auquel du manche les disques avec.parcontre ça freine grave.

je sais que t'on idée premiere etait de monter le kit apex perf pour passer en 310 mais il est vrai que le budget est pas le meme puisque en plus tu as l'arriere a faire

alors pourquoi monter ce kit et juste faire les plaquettes a l'arriere (des ds2000ou 2500a voir) et tu fait juste reusiner des disques arriere pour qu'il dure encore quelques bon kms


avec biensur durites avia partout et motul rbf600

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les G88 c'est ce qui me tentait aussi si je change pas de diametre (pitoyable sur la mienne 262mm a l'avant) :trés_triste:

et en plaquette tu as mis quelle serie?
corsa 114
rallye 113
ou strada 112?

je pensais auux 113 moi?

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Kenny quitte a y mettre le prix met le kit gros frein plutot, ta s14 est deja bien plus puissante que l'origine, de plus tu compte mettre un FMIC et tu as des jantes en 18" relativement lourde!

Si nissan as mis du 280mm pour arreter 200ch avec du 16" je pense pas qu'il soit superflu de mettre du 310mm avec plaquettes ferrodo ds2500.

En ce qui concerne tes disques arriere tu doit pouvoir remettre de lorigine avec plaquettes ebc type origine genre black stuff ou green si une reference existe, chez ebc ils ont pas mal de refereences renseigne toi chez iresa!

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Oui passer en gros frein c'est sympa Very Happy

Faut voire ce qui se monte après quoi... Wink
(moi je ne sais pas du tout...)

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C'est vachement cher quand même!!!!!

Faut avoir des sous de côté, parce que en plus, c'est en Livres !!!!
(ou alors faut avoir une grande bibliothèque... :gros_mdr: )

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il y a aussi la solution de trouver des etriers de subaru sti donc des brembo et monter avec des disque gn de sti a partir de 2005 .

prix equivalent mais avec de gros brembo disque en326x30

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SI mes souvenirs sont bon kenny a pas des amortos stock c du kayaba sport! donc pas forcement obliger pschit et puis karen va raler encore car sa va etre trop dur kom amortissement apres lol!

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Les amortisseurs, c'est des kayaba excell-G.
après, même avec 3 fois mon découvert autorisé, à mon avis le banquier va pas etre d'acord.

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