west motion1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 voila, j'ai changé mes éléments de freinage: plaquettes ferodo DS2500, disques Gr N et flexibles Goodridge. On a fait la purge complète du circuit, mais depuis, j'ai l'impression d'avoir une bulle d'air: a la première attaque de la pédale, c'est mou et ca va presque au fond, et si je re-pompe aussitot, c'est plus ferme. Donc les symptomes d'une bulle. Je viens de refaire la purge: pareil... Note: on a utilisé le système de purge de Norauto ou on peut purger tout seul, sauf que je préfère le faire a 2: comme ca au moment ou le second enfonce la pédale, on peut verrouiller l'écrou de purge. Est-ce qu'il y a une opération spécifique a effectuer (genre rapport a l'ABS...) au moment de la purge, car là, je vois pas pourquoi ca persiste. Je pense l'avoir fait correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Moi aussi tu sais , j'ai des plaquettes DS2500 sur ma CTR , durites AVIA , liquide RBF 600 , et pourtant la pédale ne ma jamais paru hyper ferme , malgré toutes les tentatives de repurge que j'ai pu faire ..... Je comprends pas pourquoi .... bon ça freine fort quand même mais la sensation à la pédale ne me convient pas à 100 % ... mais c'est comme ça . Il me semble que Ruyji lors d'une sortie circuit m'avait la même que toi sur son ITR . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 normalement il me semble que le système ABS ne se purge que sous pression car moi c se que g du faire sur ma 405 mi16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Ha bon ?? pour quelle raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 bon, apparemment j'ai eu la réponse sur le forum ITR: TypeR a écrit:C'est normal, car je présume que tu as commencé par la roue ARD et fini par la Roue AVG comme le voudrait une certaines logique!!!.. Les circuit des HONDA ne se purgent pas ainsi, j'en ai fais l'exprérience de nombreuses fois.... La solution c'est de commencer par la roue AVG, AVD, ARD et finir par ARG, et la tu verras tout de suite la différence.. Pour ce qui est de l'ABS, j'ai déjà tester la Purge avec le Diag branché dessus et la procédure d'ouverture des valves mais cela ne change rien... Voilà essais ce que je viens de t'expliquer et tu verras immédiatement la différence Mais quand a la sensation de toucher de pédale, y'a bien une bulle quelque part: c'est mou a la première attaque et dur si je lache et que je re-freine aussitot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Merci pour l'info je ferai dans cet ordre pour la prochaine purge de ma CTR , j'espère que ce sera mieux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 je te dis: oui c'est mieux!!! hier soir, on a refait tout ca avec remix. J'ai d'abord fait quelques déclenchements d'ABS le long du trajet. Pui, on a fait la purge dans le sens indiqué, sans appuyer a fond sur la pédale (j'avais mis une cale), et j'ai serré la vis de purge au moment ou gecko enfonçait la pédale (et là, je parle pas de son collegue en 106 qui était avec lui... :mdr: ). Apres avoir refait le niveau, je suis allé tester, et là, ca marchait nickel!!!! Plus de premier appel qui part presque au fond, et un freinage vraiment efficace, avec un bon feeling! :trés_content: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Pile poil à temps pour aller sur le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 hé non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites