mathieu16 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Vive les logiciels libres et Linux : Vies parallèles : une BD pour semer la liberté chez les enfantsDeux familles voisines entrent dans un magasin d’informatique pour s’acheter un ordinateur. Le choix des uns diffère radicalement de celui des autres. Mais heureusement, ça se termine bien à la fin et la grande sœur de conclure : « Regardez les enfants, utiliser des logiciels libres donne envie aux gens d’aider les autres et de collaborer ! ».Il existe une réelle dynamique en Amérique latine autour du logiciel libre.Ayant compris son intérêt éducatif, plusieurs initiatives ont vu le jour. En Argentine, l’ONG Gleducar, composée d’enseignants, d’étudiants et d’activistes du logiciel libre, s’est fixée pour mission, depuis sa création en 2002, de favoriser le libre dans le monde de l’éducation.Pour atteindre cet objectif, l’association développe de nombreux projets : * le don aux écoles et aux bibliothèques d’ordinateurs recyclés livrés avec des logiciels libres * la réalisation d’un film documentaire sur l’éducation (finalisation prévue en 2011) * la promotion de l’utilisation pédagogique de logiciels et de ressources libres * la formation à l’utilisation du logiciel libre JClic * la diffusion de la culture libre à travers une série de publications pour les enfants et les adolescentsDans le cadre de ce dernier projet, nommé Sembrando libertad (« Semer la liberté »), la réalisation d’un livre à destination des 5 à 12 ans est en cours de finalisation. Pour illustrer, l’utilité et l’intérêt des logiciels et de la culture libre,une bande dessinée, qui fera partie de cet ouvrage, a été réalisée (avec Inkscape). Comme elle nous paraissait particulièrement intéressante[1] et qu’elle est sous licence libre[2] le groupe de travail Framalang l’a traduite.À mettre entre toutes les mains, notamment celles des plus jeunes !Cliquer sur l'image pour avoir la BD en français : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 en tant que nouveau chaf va falloir que je trouve une autre caisse pour représenté la team shindara a une s13 préparé et une datsun moi j'ai une s13 bancale et mes basket ça le fait pas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 29 avril 2011 on attend le discours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 j'attend un petit peu encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 29 avril 2011 bas j'espere qu'il sera tou beau alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 j'espère aussis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 29 avril 2011 manuas2h a écrit:en tant que nouveau chaf va falloir que je trouve une autre caisse pour représenté la team shindara a une s13 préparé et une datsun moi j'ai une s13 bancale et mes basket ça le fait pas la J'te vends ma P10 GT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 je pensait aplus gros moi en plus je commence a me faire chier en s13 mais d'une force! j'en suis a un point ou bombarder avec un avec devient normal sans avoir de sensation :suspect: comme si c'était un daily c'est chaud!! sachant que je vait souvent de la ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Oui, tu commence à te lasser par habitude. Tu conduis trop souvent ta voiture Prends-toi une saxo 1.1l pour la semaine, tu verra comment tu sera content de retrouvé ta S13. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 bah c'est ça le problème depuis que je l'ai je la conduit tout les jours hier encore je faisait un petit tour en rentrant du taf,y'a des momment j'avait le cul qui partait mais j'était a conduire a une main pèpère en fumant un clope jusqu'au jour ou .....mais en même temp quand je voit des mecs de ans par chez moi qui ont des M3,M5, 300zx,merco amg,etc.. etc... et moi a 30 ans 200sx s13 stock et bancale je me dit je veut des cheveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Conduire tous les jours la même voiture, c'est sur qu'on finit pas ne plus voir les avantages.Je suis tranquille de ce coté là, entre la GT et le break, j'alterne. Toujours content de conduire la GT ou le break. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 mathieu : le monde du logiciel libre est assez bizarre ces temps ci...je développe de moins en moins en libre, comme pas mal de développeurs...du coup, il faut faire de la pub pour les licences GNU/GPL .manuas2h : Tu t'en fous des bagnoles des autres, il suffit juste de connaitre sa propre voiture, je ne pense pas que les fils à papa savent vraiment piloter leur voiture (ça doit être la panique quand ça chasse chez eux...) le mieux c'est de connaitre sa voiture pour s'amuser le plus possible avec!Par contre si tu la trouve de plus en plus molle, achètes un daily (106 ou saxo) ou une voiture qui n'avance à rien : une Fiat Punto 1.7D . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 je veut un avion de 4 voies un sumo c'est encore depuis que je suis monter dans celle de basaez et bordel quand je voit cofidis qui me propose 15 000 euros j'me dit bordel arrêter d'enfoncer le couteau (je pourrait prendre une supra avec ça mais fini les crédits ) apres je sort et je les voit tous avec leurs 400 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 et je veut une moto aussis yamaha r6 ou 600gsxr pour les ballades l'été et je veut aussis :une grande baraque avec plien de térrain,un appart en espagne,un appart au states,plein de sous,pas travailler,plein de filles,...... faut que je joue au loto la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Non manuas2h!!! Pas de crédit, c'est mal, le crédit est ton ennemi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 ha c'est clair!!!! vivement qu'ils soit fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 mais c'est mon anniversaire bientôt,je compte sur vous pour me faire un jolie cadeau avec 4 roue et un volant et un 2jz sous le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Jpe te trouver un boulon par là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 c'est un début si tout le monde s'y met y'a moyen pour le 20 juillet d'avoir la voiture entière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 J'ai trouvé des ampoules aussi si tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 je prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Ok...jte mets ça de côté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 29 avril 2011 au ire je suis sur qu'on peu t'en trouver une a echelle 1/18eme mdr ou une a pedale pour les gamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitsu. 0 Posté(e) le 29 avril 2011 je sais pas si c'est ici qu'on met ça mais bon corriger moi si c'est le cas bon voila, je change de Dump valve et je met en vente la mienne , c'est une HKS SSQV grise voila, tenez moi au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 29 avril 2011 j'pensai aussi au modèle réduit ^^manuas2h les beaux jours reviennent. trouve un vélo pour aller au taf ou vas-y à patte1: tu économisera des sous2: ta voiture s'usera moins3: tu appréciera plus le retour à la S134: tu fera du sport ^^sinon pour info on s'en cogne de ta caisse de "chef". l'important c'est que tu fasse vivre ce forum et que des rasso continue de s'organiser pour partager notre passion dans la bonne humeuredit: Mitsu. il y a une rubrique "petite annonce" sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 30 avril 2011 EE8 a écrit:manuas2h les beaux jours reviennent. trouve un vélo pour aller au taf ou vas-y à patte1: tu économisera des sous2: ta voiture s'usera moins3: tu appréciera plus le retour à la S134: tu fera du sport ^^sinon pour info on s'en cogne de ta caisse de "chef". l'important c'est que tu fasse vivre ce forum et que des rasso continue de s'organiser pour partager notre passion dans la bonne humeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Merci EE8 pour ton acronyme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebdeS 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Mitsu. a écrit:je sais pas si c'est ici qu'on met ça mais bon corriger moi si c'est le cas bon voila, je change de Dump valve et je met en vente la mienne , c'est une HKS SSQV grise voila, tenez moi au jus Ah, tiens ça pourrait être bien pour Manuas2h ça comme ça il la met poser dans son habitacle et il continuera a imiter le son de la dump valve quand il est avec sa S13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 30 avril 2011 euhhhhhhh. ou est ce que j'ai "acronymé" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Regarde mon nouvel article (au moins le titre et l'intro) et tu devrais t'en souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Suite à mon nouvel article : Bon, quand est-ce qu'on ouvre une rubrique sur nos cache-culbu ??? En voici d'autres : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 aller en vélo c'est cuit j'ai trop de tour a faire le midi et le prochain taf que je ferait je sais pas encore ou il serat ha je sais bien que vous vous en fouter de ce que le chef a comme voiture,c'est moi qui cherche une excuse pour changer sebdes: la dump valve de mitsu était vendu a la base,je devait la prendre mais entre temp ma banque s'en est mêler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 30 avril 2011 merde jvien de recevoir une amende de 90 euro et 1 point en moin pour avoir griller un feu rouge....caacaaaaaaaaaaahhhh.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 sao a écrit:merde jvien de recevoir une amende de 90 euro et 1 point en moin pour avoir griller un feu rouge....caacaaaaaaaaaaahhhh....c'est malin, tu aurai du dire que tu était anglais et que tu n'avai pas vus le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 30 avril 2011 La ville c'est mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 30 avril 2011 ca va. 1 point, il n'ont pas été vache mais bon ouai c'est la loose quand même :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 30 avril 2011 vin's-gtr a écrit:sao a écrit:merde jvien de recevoir une amende de 90 euro et 1 point en moin pour avoir griller un feu rouge....caacaaaaaaaaaaahhhh....c'est malin, tu aurai du dire que tu était anglais et que tu n'avais pas vus le feu Oui, et qu'en Angleterre, les feux sont de l'autre coté, donc, toi tu le cherchais de l'autre coté, tu ne la pas vu et, donc, tu l'as grillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 30 avril 2011 J'AI MON PERMI!!! Sa fait plaisir!! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 MES FELLATIONS TAKUMI!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 30 avril 2011 MERCI!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Bravo à toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 30 avril 2011 bravo mec,une nouvelle vie commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 30 avril 2011 hinac a écrit:MES FELLATIONS TAKUMI!!!!!!!!!!! Rachida sort de ce corps ......félicitation TAKUMI plus qu'a économiser pour une tite jap' sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 nickel ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Non, rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 30 avril 2011 mathieu tu disais quoi ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 30 avril 2011 EE8 a écrit:mathieu tu disais quoi ???????? ...rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 30 avril 2011 ok j'recommencemathieu tu pensais à quoi ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 30 avril 2011 A rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 30 avril 2011 ah ok. j'croyais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites