Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manusw201

Quel pression de pneus pour le circuit???

Messages recommandés

Voilà quels pression de pneus recommandé vous pour des pneus sport sur circuit???

Et quel influence la pression a ?

Genre le train arrière part pas je surgonfle les pneus de 0.2Bar ou nan ??

ARIGATO japan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depends du temps,piste seche ou humide du type de pneu et de la conduite.sur une piste seche avec des pneus de serie c est entre 1b95 et 2b2 avec des pneus style a088 ou equivalent enleve 150g
sur piste humide il faut augmenter la pression pour que les pneus chauffent plus vite compter 2b5 sous la pluie et pour l arriere tout depends drift ou grip pour le grip traction c est un peut plus qu a l avant mais cela depend segalement de vos reglage de train principalement en fonction de l ouverture ou de la pince plus vous allez ouvrir a l arriere plus elle va enrouler et plus vous aurez de pince plus elle va tenir mais compter en general 500g de plus a l arriere pour que le cul derive dans les courbes quoi qu il arrive il ne faut jamais depasser 3b5 car le pneu risque d exploser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question un peu plus présice comment sait on que le pneus est sous gonflé ?

ça ce voit pneus sur le flanc en virage ? trop chaud bande de roulement déchiqueté?

Ou on le ressent juste à la conduite sa glisse quand c'est trop chaud?

Même question mais "surgonflé"

ou alors c'est par des essais qu'on ce fait sa propre opinion de surgonflé , sousgonflé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si tu es trop gonfle ton pneu ne s usera qu au milieu a l inverse il ne s usera que sur les cote mais si tu en arrive la c est qu il y a un probleme normalement c est quelque chose que l on sent a la conduite.

maintenant tout le monde n est pas capable de le resentir dans ce cas le meilleur moyen de le savoir c est le chrono tu part sur piste faire 3 tour mini en prenant les chrono tu t arrete tu modifi les pression et tu repare c est la seule solution pour etre sure.

a savoir qu entre le resenti au volant et le temps reel il y a parfois une grosse difference moi meme j ai parfois l impression d etre alle plus vite alors qu en realite j ai perdu du temps c est la difference entre la conduite et le pilotage et il faut pas mal de temps pour comprendre ca.

tu va parfois avoir l impression de roule plus vite alors qu en fait tu as trop mis la voiture sur le train avant et perdu du temps il vos mieux privilegier la vitesse en sortie de courbe c est la que l on va plus vite.

apres tout depends du virage si c est une courbe rapide qui precede une ligne droite ou un enfilade serrée qui debouche sur une epingle si on se vois sur circuit je montrais avec toi si tu veux pour voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais on verra ça !!, je n'ai fait que 3 sortie circuit juste pour le fun mais j'ai bien envie de pensé au chrono sa donne un petit coté challenge Twisted Evil , mais je crois qu'il pleut donc je vais plutot essayé de m'amusé

La dernière fois que j'ai roulé a lohéac j'étais sur le flanc des pneus Rolling Eyes , bon maintenant j'ai plus de carrossage sa devrais le faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur le sec que les difference sont le plus importante la limite est plus difficile a trouver et la conduiute careement differente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...