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Nasty1

IMPORT ET HOMOLOGUATION

Messages recommandés

j'ai trouver ces infos qui sont assez vagues je trouvent mais qui font part d'éléments important pour l'achats et l'homologuations de votre véhicules en angleterre. Smile

Les véhicules arrivant sur le territoire français, en provenance du Royaume-Uni, sont soumis à des obligations administratives strictes.

Les lois françaises et anglaises n'étant pas les mêmes, en matière de mise en circulation comme en qualité de normes de fabrication, il est important de se référer aux démarches imposées localement, pour ne pas rencontrer des problèmes.
Cette mesure permet de vérifier les normes respectées et de signifier la légalité de la vente, comme de l'importation, aux yeux des autorités des deux pays.
La première étape vers une homologation en bonne et due forme est de faire établir trois actes de vente, en anglais et en français, au moment de la vente.
Mis à part ce document, l'acheteur se munira d'une lettre de cession. À transcrire également en anglais et en français, elle devra mentionner les noms du vendeur et de l'acheteur, le montant de la transaction, le numéro d'immatriculation ainsi que l'adresse exacte des deux parties.
Pour 100 euros, l'acquéreur obtiendra un certificat de conformité suite à une demande effectuée auprès des représentants de la marque de la voiture.
Un V5 pris en Angleterre est également nécessaire pour prouver qu'il ne s'agit d'un véhicule volé. Ce papier équivaut à la carte grise telle qu'elle est connue en France. Ce document fait office de certificat de vente au regard de la loi.
Le nouveau propriétaire devra également faire passer un contrôle technique au véhicule, une fois sur le territoire français.
Le papier délivré en fin de test est à adjoindre aux autres pièces concernant la transaction.
Une fois tous les éléments cités réunis, le dossier sera transmis à la DRIRE la plus proche. Suivant la vitesse de la procédure d'homologation, la carte grise française, de même que l'accord de la DRIRE concernant la mise en circulation, sera envoyée dans un délai minimum d'un mois.


ce qui n'est pas mentionner est qu'il vous faudrat changer des éléments sur votre véhicules pour la mise en conformité des normes francaises.

des contributions à apporter à ce topics,des témoignages,des tarifs (drire etc..),des liens,etc... lachez vos post!! Smile

lien de sites de ventes de ventes de véhicules :
http://www.autotrader.co.uk/

http://www.pistonheads.com/

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/cars/

allemagne:

http://www.autoscout24.de/ListGN.aspx?msgid=59&msgtp=1&vis=1&pricefrom=1000&cy=D&maxresults=500&results=20&ustate=N%2cU&um=True&sort=price&zipc=D&tab=price&

des mises a jour seront effectuer en 1er post Wink

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déjà il y a deux type de véhicules :

-les véhicule déjà commercialisé en france genre on achète une s2000 anglaise.

-et les non cmmercialisé en france , skyline ,mr2 aw11

Dans le deuxième cas le constructeur de la marque ne pourra vous donné un certificat de conformité , c'est alors qu'il faudra faire une homologation à titre isolé et donc passé a la DRIRE (UTAC) et la sa peut être chaud!

car suivant la personne qui s'occupe de la caisse , il peut vous demandé les factures des phares (qui seront préalablement remplacé pour avoir un faisceau français) , des ceinture si non homologué UE , il n'aime pas voir combiné filté et autre pièce aftermarket donc il faut une caisse si possible stock !

Et au niveau de l' utac faut compter plus de 1500€ pour la présenté , donc vaut mieux pas trop ce planté Smile



Ce que je dis c'est des truc que j'ai lu et interpréter , donc si je me suis trompé corrigé moi Wink

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pour une caisse qui a été vendu officielement en france!

provenace UK =>ukspec
-vin de 17 caractères (obligé uk spec)

-quitus fiscal a faire dans les 15 jours a pres l'achat du véhicule! (gratuit)

-certificat de conformité de la marque!
le top si c'est pas dimanche :
expérience subaru=> vous appellé , vous leur donnez le VIN,
il vous dise si c'est bon ou pas! si c'est bon, il y a juste un controle technique (surtout pour le faisseau de feu) ou si ya plus =>drire =>utac

-il faut faire gaff au année de production!
exemple si le model recherché a été vendu en france de 95 a 96 inclu n'allez pas choppé un de 94 et moin et 97 et plus vous allez vous faire chier pour rien! gros risque de passage drire utac!

-une foi le certificat de conformité recu, vous pouvez allez a la prefecture avec le controle tech, le quitus fiscal, le chèquier faire votre carte grise!
expérience avec une subaru impreza gt2000

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Je confirme.
Il faut savoir que certaines marque ne font pas payer le Certificat de conformité.
Chez nissan c'est 150 ou 160€.

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Flipside a écrit:
Drifter XL a écrit:
Vache ça a sacrément augmenté , c'était 80 ou 90€ avant !!!


Avant Quoi ?


Y a 4ans quand je mettais renseigné ... mais bon depuis y a plein de bolosse en RHD qui les fond chier lol What a FaceWhat a FaceWhat a Face

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Drifter XL a écrit:
Flipside a écrit:
Drifter XL a écrit:
Vache ça a sacrément augmenté , c'était 80 ou 90€ avant !!!


Avant Quoi ?


Y a 4ans quand je mettais renseigné ... mais bon depuis y a plein de bolosse en RHD qui les fond chier lol What a FaceWhat a FaceWhat a Face


tu vise qui là What a Face

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si vous avez des documents à propos de l'homologation ou alors techniques pour modifier les pièces

ca serai kool de faire partager Wink (en indiquant les sources bien sur)

normalement les préfectures doivent connaitre les démarches ?

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