Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vin's1

silvia S15

Messages recommandés

J'avais prévenu qu'il fallait rectifier la culasse et pas la monter à la pâte comme tu m'a dit de le faire tu avais ét.le Prévenu !!! Tout sa pour économiser 100 euros à peine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la pâte devait juste servir à boucher un peut une rayure sur bloc et pas pour tout le bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol tu m'a dit de le faire et perso une culasse démontrer égal " surfacé et éprouver " !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je pence que sur se forum il y a des mécano pour confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faut en même temps. Wink 

Mais bon maintenant sa va être nickel non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coli reçus aujourd'hui Smile




une fois monter




on peut voir aussi le nouveau faisceau d'allumage renforcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel. Mais, au fait, ça ajoute quoi par rapport à la version d'origine ou une version perf de la version d'origine ? (dis moi si tu n'as pas compris ce que j'essaie de dire Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des bobines auto ventiler, elle augmente aussi ton allumage, ton couple et ta puissance et elle tienne beaucoup mieux les hautes performances des moteurs, par rapport au bobine d'origine nissan qui sont de la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin's a écrit:
ce sont des bobines auto ventiler



ah?

y'a un ventilo quelque part?


et elles se ventilent comment dans un espace confiné dans le cache culbu? Smile 

elle augmente aussi ton allumage


la puissance de l'allumage tu veux dire.........parce que la ca veux rien dire.....c'est comme si je disais d'une paire d'arbres a cames:

"ils augmentent le moteur...."....... Laughing 


après,c'est relatif.......si tu gagnes en tension sortie bobine,tu le perds en intensité......"rien ne se perds,rien ne se crée,tout se transforme".....comme disait Lavoisier.....


ton couple et ta puissance


tu reves mon loulou..... Laughing 


une bobine d'allumage,meme perf',ca n'a jamais rien fait gagner par rapport a une origine.......ah si.....si celle d'origine deconne......

après,elle est peut etre plus fiable pour une utilisation "agressive",c'est tout.......

et elle tienne beaucoup mieux les hautes performances des moteurs, par rapport au bobine d'origine nissan qui sont de la merde.



punaise.........si j'avais su.......les bobines de mon ex S14 ont tenu 150 000km avant que je ne la vende dont 50 000 km avec 320ch......et j'en ai laissé sur place,des plus grosses que moi sur le papier (corvette,ferrari 348,350z,etc.....).....c'est relativement costaud,pour des pièces de merdes,dis donc...... Smile 


c'est juste que c'est une pièce d'usure,comme les bougies......a part que ca dure 80 000km en usage intensif......et que c'est beaucoup moins cher de prendre du splitfire ou autre plutot que de la pièce d'origine.......

une bobine,y'a rien de sorcier dedans......y'a un primaire,un secondaire,un noyau de fer doux.......le cuivre est peut etre de meilleur qualité dans des perfs,mais c'est tout......chez renault,les bobines durent rarement plus de 7 ans.......sur nos vieilles trapanelles qui ont le triple,je trouve que c'est une belle perf'..... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1!
Mais s'il te plait nismo, arrête d'être agressif comme sa. Wink  Tu pouvais tout simplement lui expliquer que non, des bobines "racing", c'est pas plus performant que des origines, et pas non plus forcément plus solide, sauf en utilisation intensive. Avec l'explication de comment c'est fait, c'est super de ta part et vraiment appréciable, mais pourquoi te sentir obligé de descendre en même temps la personne qui a fait ce commentaire? Personne n'est savant ici, et tout le monde peut penser savoir et ne pas savoir, le but est d'expliquer, pas de descendre les gens sous prétexte qu'ils sont "ignorant". Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok,tu n'as pas tout a fait tort.....je vais essayer d'etre plus "pedagogue" a l'avenir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo a écrit:
ok ok,tu n'as pas tout a fait tort.....je vais essayer d'etre plus "pedagogue" a l'avenir......


Merci sinon on va finir par se croire sur jean pierre car  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors tu ferme ta gueule, tu vient juste sur les topic foutre ta merde, donc tu peut dégager, puis quand ont ne connait pas les splitfire on ne dit rien.

sa devient vraiment un forum de merde ici avec certain  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin's a écrit:
ou alors tu ferme ta gueule, tu vient juste sur les topic foutre ta merde, donc tu peut dégager, puis quand ont ne connait pas les splitfire on ne dit rien.

sa devient vraiment un forum de merde ici avec certain  Evil or Very Mad 


si c'est pour raconter des conneries,tu peux la fermer aussi,ta gueule...... Very Happy 

excuse moi de ne pas m'extasier sur la pose d'un autocollant ou d'une paire de baquets......^^
tiens en passant:




ca sera pas du luxe....^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hepepep, on va se calmer tout de suite.

Vin's j'attendait mieux de ta part te connaissant... No 

Nismo, t'est pas en position de force la, c'est pas la première fois qu'on te demande d'être plus calme, et il n'a pas tord en disant qu'à part venir critiquer, en mal bien sur, constamment sur les post, tu ne viens pour rien d'autre. Le seul post qui ne serve pas a sa venant de ta part est celui sur ton SR20... Si c'est la seul chose qui t'intéresse, tu peut arrêter de venir. C'est dommage que tu soit comme sa, car sinon tu serait certainement intéressant a lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAKUMI a écrit:
Le seul post qui ne serve pas a sa venant de ta part est celui sur ton SR20...


comme quoi,y'a toujours une exception qui confirme la règle..... Smile 


 Si c'est la seul chose qui t'intéresse, tu peut arrêter de venir.  C'est dommage que tu soit comme sa, car sinon tu serait certainement intéressant a lire.



comme je disais plus haut,désolé de ne pas m'extasier sur la pose d'un aileron ou d'un sticker...... Smile 


après,si ca te plait de laisser dire tes conneries sur ton forum,libre a toi.....^^



je suis admin d'un forum de moto depuis 4 ans.....je maitrise cette moto sur le bout des doigts......je ne laisse passer aucune conneries......je suis intransigeant sur la grammaire et l'orthographe.....le language sms et les fautes de frappe,n'en parlons pas.....

pareil pour les photos....j'impose un affichage direct SUR le post (pas de lien a cliquer) dans une resolution moyenne


dans tous les cas,si c'est pas bon,je previens une fois,2 fois......après j'efface le (les) posts et les photos.....


comme tu peux en juger,une moderation plutot severe a 1ere vue....... Smile 


et bah tu peux me croire si tu veux,c'est pas ca qui fait fuire les forumeur........le nombre d'inscrits augmente regulierement,je recois des messages de felicitations justement parce qu'il est complet et bien tenu,agreable a lire....et les gens qui piochent dedans n'ont pas le tri a faire entre le vrai et le faux......les seuls a qui je laisse une marge de manoeuvre,c'est les etrangers qui s'y sont inscrits....ils ne maitrisent pas forcement le francais...


apres,pour recentrer le sujet....je veux bien etre un peu plus pedagogue,mais bon.....quand le mec a qui tu expliques qu'il se trompe croit dur comme fer a sa connerie.... Rolling Eyes .....et induit les autres en erreur...... Rolling Eyes (je pense surtout au preparateur briggs et straton...... Laughing .....je vous ai trouvé + que patient a le moucher,celui la.....)



pour le post du sr20,si ca ne vous interesse pas,faut pas vous gener pour me le dire..... Smile ....je vais pas me mettre a pleurer......c'est un copié/collé de ce que je post sur perf silvia,ca ne me coute qu'un control+V supplementaire.......j'ai mis ca ici pour "egayer" un peu le forum,qui,comme tu le disait recemment,manquait de ce genre de posts plutot techniques (perso,c'est ce genre de post que je prefere sur les forums de voitures)


mis a part celui de laenger et de sa 3000gt que j'ai pris plaisir a lire,je ne me souvient pas d'en avoir vu d'autres......


sur ce, Wink ......je vous laisse,je vais regarder top gear sur rmc12......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo a écrit:
TAKUMI a écrit:
Le seul post qui ne serve pas a sa venant de ta part est celui sur ton SR20...


comme quoi,y'a toujours une exception qui confirme la règle..... Smile 


 Si c'est la seul chose qui t'intéresse, tu peut arrêter de venir.  C'est dommage que tu soit comme sa, car sinon tu serait certainement intéressant a lire.



comme je disais plus haut,désolé de ne pas m'extasier sur la pose d'un aileron ou d'un sticker...... Smile 


après,si ca te plait de laisser dire tes conneries sur ton forum,libre a toi.....^^



je suis admin d'un forum de moto depuis 4 ans.....je maitrise cette moto sur le bout des doigts......je ne laisse passer aucune conneries......je suis intransigeant sur la grammaire et l'orthographe.....le language sms et les fautes de frappe,n'en parlons pas.....

Pareil pour les photos....(rajouter un "espace" après un point) J'impose un affichage direct SUR le post (pas de lien a cliquer) dans une resolution moyenne.


Dans tous les cas,si c'est pas bon,je previens une fois,2 fois......(rajouter un "espace" après un point) Après j'efface le (les) posts et les photos.....


Comme tu peux en juger, (rajouter un "espace" après une virgule) une modération plutot sévère à 1ère vue....... Smile 


Et bah tu peux me croire si tu veux,(rajouter un "espace" après une virgule) c'est pas ca qui fait fuire les forumeurs........(rajouter un "espace" après un point) Le nombre d'inscrits augmente regulièrement,(rajouter un "espace" après une virgule) je reçois des messages de félicitations justement parce qu'il est complet et bien tenu,(rajouter un "espace" après une virgule) agréable à lire....(rajouter un "espace" après un point) Et les gens qui piochent dedans n'ont pas le tri à faire entre le vrai et le faux......(rajouter un "espace" après un point) Les seuls à qui je laisse une marge de manoeuvre,(rajouter un "espace" après une virgule) CE SONT les étrangers qui s'y sont inscrits....(rajouter un "espace" après un point) Ils ne maîtrisent pas forcément le français...


Après,(rajouter un "espace" après une virgule) pour recentrer le sujet....(rajouter un "espace" après un point) Je veux bien être un peu plus pédagogue,(rajouter un "espace" après une virgule) mais bon.....(rajouter un "espace" après un point) Quand le mec à qui tu expliques qu'il se trompe croit dur comme fer à sa connerie.... Rolling Eyes .....(rajouter un "espace" après un point) Et induit les autres en erreur...... Rolling Eyes (je pense surtout au preparateur briggs et straton...... Laughing .....(rajouter un "espace" après un point) Je vous ai trouvé + que patient à le moucher,celui-là.....)



Pour le post du sr20,(rajouter un "espace" après une virgule) si ça ne vous interesse pas,(rajouter un "espace" après une virgule) faut pas vous gêner pour me le dire..... Smile ....(rajouter un "espace" après un point) Je vais pas me mettre a pleurer......(rajouter un "espace" après un point) C'est un copié/collé de ce que je postE sur perf silvia,(rajouter un "espace" après une virgule) ça ne me coûte qu'un control+V supplémentaire.......(rajouter un "espace" après un point) J'ai mis ça ici pour "égayer" un peu le forum,(rajouter un "espace" après une virgule) qui,(rajouter un "espace" après une virgule) comme tu le disais récemment,(rajouter un "espace" après une virgule) manquait de ce genre de postes plutôt techniques (perso,(rajouter un "espace" après une virgule) c'est ce genre de post que je préfère sur les forums de voitures)


Mis a part celui de laenger et de sa 3000gt que j'ai pris plaisir a lire,(rajouter un "espace" après une virgule) je ne me souviens pas d'en avoir vu d'autres......


Sur ce, Wink ......(rajouter un "espace" après un point) Je vous laisse,(rajouter un "espace" après une virgule) je vais regarder top gear sur rmc12......


Et "3 petits points" pour la suspension suffisent amplement  Laughing 

Tout ceci ce n'est pas pour t'enfoncer ou te manquer de respect mais pour que tu te rendes compte que tu n'es pas au-dessus de tout et que certaines remarques auraient pût rester dans ta tête  Rolling Eyes 

Ta réaction est vraiment dommage car tu me semble instruit et tes remarques sur la mécaniques sont souvent intéressantes à lire et très instructives. Après si tu es un "sanguin" à toi de faire des efforts pour te contrôler, on n'a pas à en pâtir ici  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parle de fautes de frappes,je ne suis pas parano non plus...... Smile 

moi je fait la chasse aux fautes de francais,de grammaire,et les mots qui manquent,surtout.......après je ne fait pas mes post sous word non plus......donc tes espaces après le point,et tes majuscules etc,tu peux te les garder,c'est pas un CV..... Smile 


donc ici j'ai l'impression que la règle,c'est "on ne blesse personne,tout ce que les membres postent,c'est a ne pas critiquer,vu que si on les vexe,ils pourraient partir.....meme si ils racontent des conneries" Smile 


le pays des bisounours,quoi...... Laughing


mais faut me le dire franchement,les gars,si je vous embete:

j'ai rien a gagner a poster ici....je ne cherche pas les applaudissements,et encore moins a me faire de pub...si ca ne vous plait pas ce que je fait,faut me le dire,et je me casse..... Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dit, il y a toujours une exception qui confirme la règle, donc tu n'est bien la que pour faire chier les gens et montrer ta science.

On en a rien a foutre que tu t'extasie ou pas devant ce qui se passe ici, le fait est que quand quelque chose est intéressant d'un point de vue technique, il n'y a aucun commentaire de ta part non plus.

Je laisse peut être des conneries sur le forum (qui n'est pas le mien), c'est parce que quand je sait pas, je peut pas contredire, et en plus je suis pas tout le temps la.

Le récit de tes exploits sur l'administration de ton forum prouve encore une fois que tu n'est la que pour te faire mousser et sortir ta science(puisqu'apparemment elle est infuse chez toi...), lit le commentaire de Titou et réfléchis-y.

Ton post sur le SR20 est très bien, puisque pour une fois tu répond aux questions sans être agressif, mais une bonne chose ne suffit pas a combler un mauvais comportement constant. Tu devrais le savoir puisque tu est administrateur ailleurs. Je suis plutôt patient avec les gens, comme tu as put le voir, mais ça à des limites.

Ne remet pas sur le tapis l'histoire de Pierrot, nous n'avons pas la même façon de modérer, et je parle pour toute l'équipe.

Je viens de voir ton nouveau message:

Tu te contredit facilement la, tu était le premier a relever la moindre faute de quoi que ce soit avec Pierrot.
La règle n'est pas de ne surtout pas critiquer, mais simplement de critiquer avec la manière. On se critique en bien ou en mal si il le faut, mais sans pour autant descendre l'autre obligatoirement, c'est rarement nécessaire. Et nous ne faisons pas non plus une politique de nombre, la preuve, je pense que tu va virer, et sans aucun regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas y,vire donc....... Laughing 

pour repondre a ce que tu dis,je n'ai rien vu "d'interessant" techniquement jusque la(a part le post de laenger).......faire une distri ou changer des amortos,je vais pas me mettre a genoux..... Laughing 

il vous restera toujours les posts de rassemblement,hein? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite explication (quoique, avec moi... Laughing )  du forum s'impose. Shindara à voulut ce forum ouvert à tous les passionné(e)s de japonaises, malgré qu'il avait un faible pour ceux ayant des jap' préparé, ce qui n'était pas forcément le cas de tout le monde. Moi, ce que j'apprécie ici, c'est cette ouverture d'esprit où on accueil tous les passionné(e)s avec ou sans jap' pour parler de cette passion. Par contre, certains écrivent en SMS ou proche, qu'on rappel à l'ordre, mais après, les "sa" au lieu de "ça", etc, oui, ça fait mal en lisant, mais ça m'arrive de faire des fautes aussi, malgré que je me relis la plupart du temps. Du moment qu'on arrive à comprendre sans relire 2 fois, ça passe. Si on doit se mettre à relire, là, par contre... Laughing  .

Certains, comme toi Nismo, son intéressant par leurs culture niveau moteur. Par contre, d'autres ne veulent qu'un moteur sportif, certes, mais le laisse d'origine (ce qui est le cas pour moi sur ma P11 GT, par exemple, mise à part le minimum : Ligne et admission. D'autres, Yougs par exemple, sont intéressant par leurs culture niveau "déco". Par contre, d'autres ne veulent qu'une gueule d'origine sportif, certes, mais la laisse d'origine pour rester discret, mise à part des jantes et un rabaissement, souvent.

Il faut de tout pour faire ce forum, même s'il y a peu de personnes à faire un moteur perf (soit à cause du budget, soit à causes des lois plus restrictive, entre autre). Beaucoup de personnes ici sont intéressantes. Certains disent des conneries et n'en démordent pas, d'autres pensent avoir raison et il faut se mettre à plusieurs pour leurs faire comprendre. D'autres pensent tout savoir, tandis que d'autres arrive à faire le juste milieu.

Nismo, dans ton cas, j'apprécie le sujet de tes commentaires lorsque tu expliques. Ce que j'apprécie aussi, c'est que tu prends en compte lorsque Takumi te demande d'être moins cassant envers la personne à qui tu réponds, car oui, tu casses direct et on a l'impression que tu sais tout (ce qui, heureusement, est faux Laughing ). Mais je remarque qu'il n'y a pas que des posts où tu sors ton savoir, tout en cassant le posteur, malgré que ce soit ceux-là qui nous reste en mémoire :/ . N'hésite pas à + discuter sur le forum pour qu'on puisse + te connaître, à toujours avoir des posts technique, mais soit moins "direct" avec les "fautifs", tout le monde n'est pas obligé de tout savoir, ce qui est le but ici : apprendre Wink .

Vin's, si toi aussi tu pouvais être moins direct et plus poli aussi. Est-ce que tu sais s'il ne connaît pas tes "splitfire" ? Et puis, d'après toi, est-ce qu'il a raison un peu, beaucoup ou pas du tout ? Est-ce lui qui dit des conneries ou toi ou aucun des deux ou vous deux ? Car le but des forums est la discussion sur un même thème (la jap', ici) en restant poli et courtois envers l'autre (et ça vaut pour tout le monde ici, soit dit en passant). Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il dit, explique lui ton point de vue et débâté sur ça au lieu de lui envoyer ce genre de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah il étais verouillé, c'est toi qui voulais qu'il soit vérouillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha merde c'est moi qui ai dit a mathieu de le rouvrir  facepalm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit achat de chez japcar import




j'ai juste modifier le tuyau et prix un reniflard en plus Wink, le tuyau Fourni d'origine avec le oïl cash tank n'était pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dit au gens qui c'est japcar import Wink

143 j'aime sur FB c'est pas normal, y'a un gros manque de communication mais pas de t'as part (js'cars ca se compte en millier pour lui )

Vince (qui as la r34 gtr bleu de lorient ) ses monter sa boite d'import de japo ainsi que l'entretien réparation ventes de pièces etc...

sa page FB :

https://www.facebook.com/JapCarImport?fref=ts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça y est c'est monté pour Vince Very Happy Il aurait dû faire un topic au moins sur le foruù, ça lui aurait fait de la pub scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y'a un paquet d'endroit ou il aurait pu faire de la pub mais je sais pas pourquoi il en fait pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vas dimanche normalement sur loheac pour l'auto brocante, donc on vas lui faire de la pub en même temps, enfin moi je vais essayer Wink

Hs: js'cars est fermé il me semble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au top le montage , mais une economie , par de filtre reniflard mais juste une durite vers le bas pour le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin's a écrit:
On vas dimanche normalement sur loheac pour l'auto brocante, donc on vas lui faire de la pub en même temps, enfin moi je vais essayer Wink

Hs: js'cars est fermé il me semble ?


oui js car's est mort! TOUS CHEZ VIN'S!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenta a écrit:
au top le montage , mais une economie , par de filtre reniflard mais juste une durite vers le bas pour le retour


merci kenta Wink

pas d'bol a écrit:
vin's a écrit:
On vas dimanche normalement sur loheac pour l'auto brocante, donc on vas lui faire de la pub en même temps, enfin moi je vais essayer Wink

Hs: js'cars est fermé il me semble ?


oui js car's est mort! TOUS CHEZ VIN'S!!!!!! Very Happy


il me semblai bien aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde j's cars a fermé , mince alors , il avait un r34 gtt , trop cool r32 , etc. , je me demande ce va devenir ces bagnoles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah d'apres ce que j'ai compris il entubait ces clients depuis plusieurs mois les mecs pensaient partir avec une caisse révisée de la cave au grenier et se retrouvaient tres vite avec un joint de culasse, des courroies à changer ou autres conneries du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vus la même chose que toi sebastien.

je crois même qu'il continuai a vendre des voiture en douce, je ne suis plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'apres ce que j'ai vue sur sa page FB il ferme dans 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...