Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanchnbont

[crx] black delsol full rigid'

Messages recommandés

oui il reste le chat "lumo" mais avec tout le degrippant et le caoutchouc des silentbloc c'est un coup a foutre le feux a la caisse affraid le reservoir est a 30cm en plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui a bien re donné un coup de jeune a mon ex ligne invidia. Very Happy Elle en avait bien besoin!
Tu va la gardé ou c'est juste pour un temps comme tu disait plus haut?
Sympa ton delsol en tout cas, bon projet de préparation en tout cas, j'ai hâte de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je remonte un peu le post ^^ pour te repondre gui29, je vais la garder un peu, je la changerai quand elle passera en "full arrachage de slip" lol
Pour les silent bloc je vous mettrai un post a suivre car ça a pris un temps fou ^^

Mais mon probleme actuel est mon embrayage qui a laché il y a 1 mois et demi, j'ai donc commandé un kit stage 2 f1 racing et un VM légé fidanza... mais j'ai eu a faire a un vendeur bidon !!!! je vous en dit plus quand il m'aura remboursé (enfin j'espere !!!!) pour vous évitez de commander sur son site.

j'en profite également que les trains roulant soit déposé pour changer les silent bloc qui eux ont mis 4 jours a venir des usa ^^ je prepare les photos et je tiens a jour mon post très vite moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est la sol/sol roule et même plutôt bien ^^ (enfin)

Je vous explique donc toute l'histoire de cet embrayage et ce volant moteur...
Le mercredi 12 mars sentant que mon embrayage fatiguait je me dis qu'en rentrant du taff je vais me commander ça sur le net, j'avais déjà pris des info sur different prix et celui que j'avais retenu était un embrayage stage 2 f1 racing et 1 VM lègé fidenza en passant par un mec sur un forum de honda en belgique, le mec a son site internet et apparement pas mal de pieces.

Je rentre donc a la maison ce fameux mercredi 12 mars (la date est importante vous verrez lol) et en partant du taff l'embrayage lache... comme quoi il était temps !

Arrivé a la maison je passe donc commande, 450 euros livré en colis non prioritaire, non suivi mais assuré... délai 3 à 10 jours ouvrables. Le vendeur me confirme le départ de mon colis le 18 mars ! déjà un peu long a la détente le mec...mais bon je devrais l'avoir d'ici une semaine normalement...

et bien non ! le 30 mars toujours rien ! je prends contact avec le vendeur qui me répond (pas surpris plus que ça) que c'est le 4eme colis sur 7 qu'il envoi en france et qui est perdu...
Soit j'ai la poisse soit il se fou de ma gueule !!
Il me dit qu'il fait des recherches et me tiens au courant...4/5 jours après et surtout 3 ou 4 mails plus tard il me sort que la poste l'a retrouvé et qu'on lui retourne... mais bien sur !

et ensuite plus rien... 5 mails pour demander le remboursement et plus de news !!!! et monsieur après 1 semaine et demi s'excuse, il était en vacances, il fera le remboursement mais ne comprend pas pourquoi je ne suis pas content... bin peut etre parce que on est maintenant le 20 avril affraidaffraid
J'ai encore attendu le remboursement plus d'une semaine...

Une fois le remboursement enfin reçu je fouille sur ebay uk et j'ai finalement gagné 30 euros , si j'avais pris le temps du début pfff
J'ai donc commandé un embrayage et un VM legé f1 racing et j'en ai profité pour commandé au states le pack complet de silent bloc energy suspension...

Merci d'avoir pris le temps de lire place au photos :

l'embrayage cassé :



le VM ^^ :



l'embrayage :



bon je n'ai pas pris de photo de chaque silent bloc évidement lol!

par contre la preuve qu'elle commence a être bien rigide :





ps: voici le nom du site belge que je déconseil vivement ! : http://www.hondafashion.be/page1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent la dernière tof sur le trottoir Laughing

tin ouai c'est con d'avoir autant de misère pour 2 pièces :/
en tous cas chose est sur que si il y a d'autres "victimes" de ce vendeur. il ne va pas rester longtemps dans ce domaine ...

alors niveaux sensations ca donne quoi tout ca ?



P.S.: tu pourra me filer le site ou tu as commandé tes silent-bloc ? faut que j'étudie pour les miens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet que de temps perdu a cause d'un vendeur incompétent!

Moi perso depuis quelques temps j'achète absolument tout en uk, les anglais sont bien plus sérieux et rapide que les français, belge, et compagnie... En plus les prix sont bien meilleur en uk!

Sa donne quoi l'embrayage F1 racing? Je me tate entre le F1 racing stage 2 et un exedy oem pour l'integra enfaite!

J'espère te croisé avec ton delsol a un rasso bientôt. Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah je voit que toi aussis pour avoir des pièces c'est la lutte lol!

ça doit être sympa maintenant avec tout ça Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui c'est clair mais j'ai déjà pas mal commandé en UK et jamais de probleme avec eux ^^

@EE8 : niveau sensations c'est le top elle est d'une précision !! je kiff ^^ je les aient commandé ici : http://www.energysuspensionparts.com/
Déjà 2 commande passé, ca viens du texas et c'est a la maison en 3 jours ^^

@gui29 : pour l'embrayage au niveau de la pédale rien ne change c'est nickel et pour l'accroche il est évidement mieux, par contre comme j'ai aussi changé le VM ça fais beaucoup de changement en même temps pour pouvoir te donner un ressenti juste sur l'embrayage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit shooting Dimanche dernier avec un pote en Leon FR :








il y en a d'autres mais beaucoup trop grosses pour les poster ici donc si vous voulez les voir demandez moi en ami sur fesse de bouc ^^ ( fanch diaz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien pas beaucoup de temps en ce moment pour passer vous voir sur le forum ça travail dur ^^
Mais voici des news de la sol...
Au moment de l'achat de la voiture le moteur était censé avoir 80 000 kms et donc je dois normalement être a 90 000 aujourd'hui, je me décide a faire la distri. , et puis non tiens, vu le prix des pieces au states pourquoi ne pas commander directement tous les joints (j'ai une fuite au joint de vtec, celui d'arbre a came) et puis tant qu'on y est les segments et lui faire la totale comme ça si lors du démontage j'ai une surprise et bien au moins les pieces seront là ^^

Bon place aux photos alors.
Le moteur avant l'opération :



sésame ouvre toi :



les quadruplés ^^



ma commande :



le billard :





voilà, c'est tout pour le moment, ce soir c'est rodage des soupapes et demain soir on commence le remontage...to be continued

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais tu fais ca à 90 000 Km ??????
mais tu serai pas un peu un furieux toi ? lol!lol!lol!lol!

c'est bon ca. tu vas repartir avec un moteur neuf Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui mais comme j'ai déjà eu des surprises a cause de l'ancien proprio j'avais un doute sur le kilométrage, mais pour ça il n'avait pas menti ^^ et puis il me faut un moteur sain pour la suite de la prépa lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai dans ce cas il valait mieux prévenir que guérir Wink

la suite de la prépa c'est quoi ? je crois que tu as déjà parler d'un turbo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ouai il valait mieux assurer ^^

par contre si tu passe en turbo. tu aurai peu être du attendre et passer en forgé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel tout ça! Very Happy mais +1 si tu passe en turbo t'aurait du attendre Smile tu mettrait quel turbo dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais tous d'abord je dis beau boulo et bonne motivation cheers

Pour le passage en turbo , à tu prévu au minimun un koint de culasse plus épais , car juste avec ça et de la basse pression sa peut marché , mais pas énormement de gain!
Et faut gérer l'injection voir déjà si les injecteurs suivent (assez de débit) puis réglé le mélange (via un boitier ou une eprom) ya de l'investissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fais plus d'un an que je bosse sur le projet turbal Laughing je reste en basse pression c'est pour ça que le joint de culasse n'est pas plus épais et pas de pistons forgés, par contre le gain sera quand même très honnete, je ne vise pas le 300 cv sur un b16A2 j'ai une autre idée en tête Very HappyVery Happy mais cette fois je tiens ma langue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et peu être un "engine block guard" ??? (tant que c'est démonté)
puis à controler si c'est efficace. les avis étaient partagés sur japancar il y a quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais au moin mis un joint de cucu plus épais Wink

Mais c'est ton projet Wink en tous cas tu te bouge et sa c'est bien cheers allez fais moi rêvé avec ta honda turbo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin j'y ai pensé mais je ne voulai pas descendre en compression.... de toute façon dans 1 semaine c'est changement des combinés fileté et ensuite un gros dilemme: peinture ou turbo en premier ? et bien vous aurez la surprise lol

pour l'engine block guard c'est clair que ça aurai été plutôt une bonne chose mais pas pour cette prépa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet .. bon courrage pour le remontage de tout ça ... en tout cas tu va repartir sur une bonne base et ça c'est cool Wink
J'aurais aussi mis un joint de culasse un peu plus epais mais c'est ton choix . et je suppose que c'est réfléchi .
Donc bonne continuation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me suis posé pas mal la question en faite, même juste pour descendre d'1 point la compression, mais comme le turbo sera en basse pression et que la caisse est pour une utilisation quotidienne je n'en sortirai pas 300 cv, enfin pas avec le B16 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas baissé la compression que pour avoir de la puissance , c'est aussi pour la fiabilité du bloc et évité le cliqueti et les méchant pic de pression et celà a pour conséquence qu'à pression de turbo équivalente il y aura moin de stress mécanique avec un plus faible rapport volumétrique !

Je réfléchi moi aussi à passez en turbo mais je réfléchi par étape faut déjà que je trouve un bloc si possible résistant ou le plus renforçé , ensuite quand j'aurais le bloc je réfléchirais réellement à toute les modifs qu'ils faut faire en turbo (ou peut être athmo mais c'est différent)

Du style :-lubrification du turbo
- le turbo
-le collecteur
- l'échangeur
- le piping
- les injecteurs (quel taille /débit)/ régulateur de pression d'essence (quel pression mettre)

- la cartographie et le capteur MAP peut il fonctionné en surpression? (de combien)
-Sur honda ya la mise à l'air libre du carter a modifié car elle va sur la tubulure d'admission qui est sensé ne pas dépassé la P° athmo
-le gap des bougies
-Tous système commandé par dépression (sauf les frein Laughing car ya une reserve et un clapet) seront désactivé (sur la mienne c'est horrible coté pilotage par dépression affraid )
- et quel rapport volumétique minimum/maximum faut il pour être fiable

Et je doit en oublier mais si déjà tu peux répondre à tous ça ya plus qu'a Twisted EvilTwisted Evil (en tous cas je ne peux pas répondre à grand chose faut beaucoup de recherche studylol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
ce n'est pas baissé la compression que pour avoir de la puissance , c'est aussi pour la fiabilité du bloc et évité le cliqueti et les méchant pic de pression et celà a pour conséquence qu'à pression de turbo équivalente il y aura moin de stress mécanique avec un plus faible rapport volumétrique !

oui je m'exprime mal et je comprend ce que tu veux dire, mais je reste sur mon joint actuel^^

Je réfléchi moi aussi à passez en turbo mais je réfléchi par étape faut déjà que je trouve un bloc si possible résistant ou le plus renforçé , ensuite quand j'aurais le bloc je réfléchirais réellement à toute les modifs qu'ils faut faire en turbo (ou peut être athmo mais c'est différent)

Du style :-lubrification du turbo ok
- le turbo ok
-le collecteur ok
- l'échangeur ok
- le piping ok
- les injecteurs (quel taille /débit)/ régulateur de pression d'essence (quel pression mettre) ok

- la cartographie et le capteur MAP peut il fonctionné en surpression? (de combien)ok
-Sur honda ya la mise à l'air libre du carter a modifié car elle va sur la tubulure d'admission qui est sensé ne pas dépassé la P° athmo ok
-le gap des bougies ok
-Tous système commandé par dépression (sauf les frein Laughing car ya une reserve et un clapet) seront désactivé (sur la mienne c'est horrible coté pilotage par dépression affraid ) j'y reflechi aussi
- et quel rapport volumétique minimum/maximum faut il pour être fiable encore en court

Et je doit en oublier mais si déjà tu peux répondre à tous ça ya plus qu'a Twisted EvilTwisted Evil (en tous cas je ne peux pas répondre à grand chose faut beaucoup de recherche studylol! )


effectivement il faut beaucoup de recherche mais le turbo est une chose que j'étudie depuis des année depuis que j'ai eu des soucis avec celui de mon ex sierra cosworth, donc j'ai pas mal taffé dessus, beaucoup lu, souvent des conneries hélas, mais je ne prétend pas avoir THE solution j'espere juste reussir a avoir un résultat homogène, c'est a dire un gain de puissance correct, une fiabilité maxi. et surtout qu'elle soit agréable au quotidient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas moi je dis que j'ai hate de voir la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila depuis hier la sol est en rodage :



changement des masses, pour le look mais aussi parce qu'elles étaient oxidé



le meilleur moment ^^



et voila c'est fini pour cette opération ^^ bon le collecteur fait tâche quand même !!

avant:



aujourd'hui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est encore mieux en vrai Smile

du coup le rodage à pris quelques bornes hier aprèm ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin ca va. à cette allure là avant la fin de semaine il est fini le rodage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau boulot tout ça Very Happy ! Sympa la baie moteur même si effectivement le collecteur fait un peu bizarre à coté du reste. Mais bon, je suppose que c'est provisoire Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement du radiateur pour un full alu :



il est vraiment temps que ce collecteur soit changé !!!! affraidaffraid

sinon la photo n'ai pas trop parlante car en vrai ca rend beaucoup mieux mais j'ai changé mon bocal de liquide d'embrayage par un bocal "rizoma" pour moto :

avant:



apres:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il à l'air bien plus discret didonc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve surtout bizarre de n'avoir jamais vu ça sur d'autre prépa... pourtant c'est plus sympa et surtout plus étanche que l'origine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le genre de petits détails qui finissent une caisse . j'adhère carrément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinnnnnnnn. voilà pourquoi il fallait que j'aille voir de plus près la sol/sol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...