valoch1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 j'ai une 406 coupé 2.2l hdiquand je démarre il y a marqué esp/asr hors service je viend de découvrir ce soir que la crémaillaire de direction était complètement désserré je l'ai resserré mais le défaut s'affiche toujoursest que vous savez d'ou peut venir le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 moi je sais c'est par ce que tu a une 406 coupe 2.2hdi non je vois pas dout sa peut venir et dans la revu technique il dise quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 vin's-gtr a écrit:moi je sais c'est par ce que tu a une 406 coupe 2.2hdi non je vois pas dout sa peut venir et dans la revu technique il dise quoi?ils disent d'allez voir la conssession Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 tu n'as pas eu le temps d'y aller du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 et surtout que j'ai pas envie de lacher 70euros pour passer a la valise si je peut me dépanner tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 super ta revue technique ^^en tous cas valoch je pense que l'on ne pourra pas grand chose pour ton prob. il y à tellement de pannes possible que ca va devenir un vrai casse tête si tu veut tout controler et il y à de grandes chances pour qu'il y ai besoin d'un outil de diag :/tu as regarder sur des forums si il n'y à pas des pannes "type" histoire de t'aiguiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 EE8 a écrit:super ta revue technique ^^en tous cas valoch je pense que l'on ne pourra pas grand chose pour ton prob. il y à tellement de pannes possible que ca va devenir un vrai casse tête si tu veut tout controler et il y à de grandes chances pour qu'il y ai besoin d'un outil de diag :/tu as regarder sur des forums si il n'y à pas des pannes "type" histoire de t'aiguiller ?non j'ai pas encore regardé j'ai pensé a vous dabor mais je suis a peut prêt sûr que la source du problème viend de la crémaillaire désserréelle bougeai quand tu tournais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 sa veut dire quoi déja ESP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Electronic Stability Programc'est un système qui agit sur tes freins grace à l'ABS. de façon à répartir le freinage pour garder la trajectoire de la voiturel'ABS diminue la pression de freinage sur la ou les roues qui ont tendances à bloquerl'ESP calcul les vitesses de rotation de chaque roues pour calculer quelle roue doit freiner le plus et donc réparti le freinage en conséquence sur n'importe quelle roue(bon, j'ai super schématisé. mais c'est pour donner l'idée que les 2 systèmes sont différents mais complémentaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoch1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 vin's-gtr a écrit:sa veut dire quoi déja ESP ? voila ce que je vient de voir sur un forumcommence par vérifier la pression des pneumatiques et usure, un écart de 100g ou quelques mm entre deux pneus d'un même train a eu des répercussions sur certains ESP. il faut aussi être certain du point milieu du volant, en effet si le para de la voiture n'est plus bon, le point milieu n'est plus au bon endroit, donc calcul faussé pour l'ESP. donc, si tu fais refaire un para, il faut absolument déclarer le point milieu du volant pour que tout rentre dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 merci je savai plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 voila pourquoi j'aime pas les voitures bourrer d'électronique qui servent a rien,de la vrai saloperie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 qui sert à rien ? Oomanuas2h tu n'es pas pilote. j'suis sur que l'ESP pourrai te sortir d'une mauvaise passe le jour ou ca se présentera :p...même si il est clair que le système à ses limites et que quelqu'un qui connait bien sa caisse peu faire aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 ha moi j'aime pas tout c'est truc la même l'abs ça me gave en plus dés que t'as une couille ça te coûte une fortune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nxexpress 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 enleve l'ampoule!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 nxexpress a écrit:enleve l'ampoule!!!! Il roule en Peugeot, pas en Fiat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites