Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas3566611

[RS13] Nicolas35666 Drift Project [On reprend les hostilités ]

Messages recommandés

Bon quelques new et la c’est du sérieux j’ai eu un arrivage aujourd’hui

2 tube de 6 mètre et 2 autre tube de 3 mettre en 45mm et dans les 2mm d'épaisseur

Plus un tube de 6 mètre en 50 ou 52 je sais plus ...( pour faire les emboitement )

Sinon a titre d'info il faut a peut près 3 mètre pour faire l’arrache a l'arriere Very Happy sa vous donne une idée des possibilité que j'ai avec 18 mètres ... Very Happy

J’espère au moins avoir pu faire un morceau pour le 19 juin si je peut apporter mon auto ....

SA sens l'arceau tous sa ... me manque plus que la cintreuse et je vais jouer de la meuleuse ....




Sinon petite trip ce soir j'ai esayer un truc sur un phare

ce qui n’est pas peins du phare sera noir .. je sais pas si je fait sa ou plus grand ou un autre neuil ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme aujourd’hui y avait maxi poleen et que j’avais les zieu exploser pouvais pas rester dehors , alors je me suis mis sur le PC et j'ai commencer a fabriquer mon arceau en 3D avec solidwork

Bon c’est un début bien sur pour le moment c’est carré mais sa c'est de la finition .... puis c’est pas top car je suis en formation de méca pas en production industrielle donc j'ai pas eu beaucoup de cours de DAO j’ai beaucoup appris de moi même ....

Pour le moment il reste basique niveau de l'avant de tableau de bord sera découper pour laisser passer l'arceau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai bin c'est déjà carrément pas mal pour un début à solidworks ^^

perso j'ai ouvert le logiciel. j'ai fait 2 ou 3 bricoles puis j'ai l'ai fermer en disant: "tin le truc de dingue. j'verrai ca quand je serai en retraite ..."
study

tu compte le faire à l'identique en 3D ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas a l'identique car c'est bien trop complexe mais sa permet de me donné une idée puis comme sa d'avoir des avis sur certaine chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage pour ton arceau.


si je peux te donner un conseil, prend ton temps le jour ou tu fais les coupes et les gueules de loup et demande l aide d une personne.c est pas facil de tenir les parties a assembler et tracer en orientent les tubes pour faire les decoupes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire mon arceau 4 points sur la TS, il ma fallut environ 10M de tube de 50 diam. et d'épaisseur 2mm. Et 3 samedi de travaille dessus.

C'est du temps à passer, à calculer, à monter et démonter, à ajuster scratch mais une fois fini on est heureux cheers

Je te souhaite un bon montage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'me verrait bien faire un truc comme ça avec la patience que j'ai Shocked une fois en place tu rentre plus dans la voiture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi a a faire quelques choses d'un peux plus réaliste sa rend beaucoup mieux ...

Par contre y a un défaut au niveau des barres sur les coté en bas mon manque de connaissance me permet pas de faire ce que je veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir eu plusieurs avis voila mon arceau final ...

Si vous avez des suggestion n'hésiter pas .... juste une chose je pense que la barre en bas de l’arche sera légèrement plus haute que sur mes dessin 3D elle sera a hauteur du tunnel de transmission pour pouvoir le souder dessus ... et donc la barre transversal de l'arche sera fixer au même niveau a sa fixation inférieur ....

VUE DE FACE




VUE DE DERRIÈRE



VUE DE DESSUS



VUE DE 3/4 AVANT



VUE DE 3/4 ARRIÈRE


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire l'arceau avec les conseil que l'on ma donné et les cotes de la S13 c’est beaucoup plus réaliste

Même si c'est pas encore sa ...














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai bin il y a du taf là Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques rajout et j'ai modéliser a l'arche le tunel de transmission pour se donner une idée .... mais il est pas l’échelle ... il est juste a la bonne hauteur ...

2 question du coup la transversal dans l'arche je doit la faire jusqu'en bas comme sur mon dessins ou alors je doit la mettre a la jointure de l'arche et de l'horizontal jaune ???

Sinon les liaison entre l'arceau AR et l'arche doivent etr fixer comme je l'est est mise sur l'arche ou sur la l'horizontal jaune de l'arche ???




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pourrais pas t'aider No je connait rien du tout sur le sujet No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa comme,ce à faire beaucoup/trop de tube je ne suis pas un pros de l'arceau faudrait regardé sur les autres !

Mais le "X" sur le haut du toit est il vraiment utile ? à la place de ta barre jaune horizontale , j'aurais fais ce coup ci un "X" et pareil pour la barre jaune qui est tout a l'arrière , d'ailleur est ce la partie arrière est indispensable ?

sans la partie arrière et sans le "x" sur le toit , tu gagne beaucoup niveau facilité de création , de poid et tu ne fragilise pas trop la structure . Pense bien que tu doit pouvoir rentré dans la voiture sans trop te prendre la tête donc faire gaffe à la hauteur et placement du point de croisement des "X" latéraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement tous les facteur sont pris en compte ...

C'est une voiture de COURSE et quand tu regarde une VRAI voiture de course mon arceau parai minable .....

Certe le croisillon sur le toit sa c’est a voir mais le probablement quand tu fait des X dans l'arche ou dans la parti arrière sa fragilise la structure et c'est moins utile que de faire comme j'ai fait ...

C'est ce que j'ai appris sur le forum de la FDC par plusieurs personne qui on fait des arceau ... quand tu fait un croisillon sur l'arrière en fette tes 2 point en bas peuvent bouger l'un avec l'autre alors qu'avec une barre horizontal et une autre transversale tu minimise l'effet de torsion dans le sens droite gauche et dans le sens haut bas

A la base je voulais faire la barre horizontal et le croisillon mais on ma dit c’est trop y aura trop de soudure sur le même tube et sa se fragilisera ..... quand tu soude tu déforme donc tu fragilise ....donc les mec qui on 50 tube a arrivé sur le même tube c’est pas bon du tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicolas35666 est ce que tu pourrai numéroter tes tubes ? car là c'est super chaud pour s'exprimer ^^

en tous cas pour moi. c'est pareil que les autres. j'y connait pas grand choses :/

MAIS

perso je vois pas trop comment tu veut fixer la transversale bleu comme sur ton dessin scratch
ca va te faire beaucoup de soudure pour un si petit bout ...
donc moi je l’arrêterai à la jonction "arche - tube jaune"

pour ce qui est de la croix au dessus. je pense qu'elle doit quand même bien rigidifiée car sinon les deux cotés de l'arceau ne sont tenu que par des barres parallèles. ce qui me semble moins logique
mais après ouai. pourquoi garder la croix ?
ne garder qu'une seule barre. mais celle qui est jointe avec la bleu de l'arrière (si tu vois ce que je veut dire)

+1 avec Manusw20
tu es grand. donc fait gaffe de ne pas être obliger de te plié en 4 pour rentré :/
de plus l'une des barres de ton "X" latéral devrais être fixer un poil plus bas de façon faire la continuité de la barre bleu arrière
car en plus là si elle n'a rien derrière. tu dois perdre en rigidité


bref c'est pas facile de s'exprimer par écrit et sans vrai repère. donc pas sur que je me fasse comprendre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de m'exprimer, :suspect:

Pour la X en haut de ta cage enlève le et met des renforts dans les angles (des tubes d'une dixène de cm ou des plats en triangle) pour diminuer le poid en haut(centre de gravité).

Pour la traverse ou la X à l'arrière, ne pas souder dans l'angle du haut (comme tu dis fragile si trop de soudure) mais sur le haut de l'arche sur la partie la + droite en limite du tube qui descend a la tête d'amort. qui est lui même sur la partie droite en limite du coude, pour le bas pareille souder sur le tube qui descend a la tête d'amort. mais au dessus du tube horizontal amort. G à l'amort. D

Ou boulonner avec les embouts spécifiques Question

Voilà ce que j'ai découvert dans mes recherches perso, je ferai sans doute comme ça pour ma GT4 cette été mais bon si tu as d'autre truc pour le montage d'une cage je suis preneur d'info study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes schéma il parai tous souder mais j'aurai pas mal de pièces de boulonné ....
Et
comme je dis depuis le début c'est une aperçu j'aimerai bien qu'il y ressemble mais quand je serai dans la voiture a le faire c’est sur qu'il sera différent car y aura surement des truc qui pourrons pas aller ....

Pour le moment je fait sa pour avoir l'avis de plusieurs personne qui on fabriquer des arceau et qui en fabrique et qui savent de quoi il parle .... par ce que c’est pas en regardant un arceau d'une autre personne que l'on peut dire faut faire comme si comme sa ....

Je dis pas sa pour vous c'est juste que je le post de mon auto sur 7 forum différent donc sa permet d'avoir plusieurs d'avis mais de voir pas mal de conneries aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question au possesseur de S13 et au concepteur d'arceau ....

Quel est le meilleur endroit dans la S13 pour placer l'arche sachant qu'il y a de grande chance pour que la plaque qui retiendra l'arche sera boulonner et non souder ...

POSITION 1 ou 2 ??? merci....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai beau avoir une s13 je saurait pas te dire No je suis a la rue la Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd’hui j'ia fait une acquisition imprévu Very Happy

Je suis en stage dans un garage en ce moment puis je discute avec un mécano puis a un moment je lui dit ba tien je cherche un Intercooler en long pour mettre en frontal .

Il me répond mais tien j'ia sa par la . Je regarde l'IC il est tous neuf ... tu me le fais a combien ??? Ho rien je te le fil ....

Donc me revoilà a la maison avec un IC bon il est pas super grand comme j'avias en projet mais sa sera toujours mieu qu'un IC d'origine il fait dans les 60 cm sur 15 cm ...


J'ai commencer a aire un piping mais j'ai un truc qui me plais pas donc faut que demain j'aille piquer de la durite souple et de la durite rigide au garage demain Very Happy

Sinon pour le moment il est placer a plat sur le parchoc donc si je le laisse comme sa il va pas etre refroidis a fond donc je vais faire une petite découpe dans le parchoc pour pouvoir le mettre un peut plus droit ...

Mais je peut pas le mettre totalement a plat comme il est pas maxi grand l'entre d'aire est tres proche du longerons ...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon intercooler monter reste a ajuster tous sa et faire la finitions

Il est pas très droit pour le moment puis faut que je revois des truc sur les fixations

Sinon je vais utiliser l'entré d'aire d origine de refroidissement d'intercooler pour amener de l'aire frais direct au KAD je pense que sa devrai le faire ....

J'ai aussi déplacer la dump de l'autre coté comme sa elle m'embête plus au niveau du KAD

Je ferai un système sur les durite souple pour éviter qu'elle se déforme quand le turbo chargera sa évitera le lag ....











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton faisceau devant. tu le laisse comme ca ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton avis ????

Je suis pas fous a ce point la j'ai plein de finitions a faire ...

Mais faut que la voiture sois présentable pour le 19 juin si je peux l’emmener sur brest pour le breizh drift show

j'ai refait le faisceau a l’intérieur mais devant une fois le PC mis et le capot fermer on vois pas les fil Wink mais sa devrai pas tarer a être refait de toutes façon encore quelques fil a viré et sa devrai le faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 2 fois plus grand + 1/2 fois Wink

Et faut savoir qu'avec l'entrée d'aire d'origine de l'IC il est pas utiliser a 100% l'IC d'origine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme il a fait un temps pourri et qu'il fait toujours un temps pourri d'ailleur je me suis tripé a me faire un fond de compteur perso

Y a certain trous qui on pas été fait volontairement d'autre je suis pas encore sur sa dépendra de ce que sa donnera sur la voiture ...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secret professionnel ... Very Happy

Nan j'ia juste scanné les fond de compteur après les avoir démonter et j'ai modifier avec totoshop après

et après j'ia imprimé les fond de conteur d'origine sont en dessous pour pouvoir transmettre la lumière correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit new mais pas trop bonne ...

Avec le mauvais temps des dernier jour le barnum ou était abriter la S13 a plier ( qualité de merde , et pourtant le prix ... bref ..)

Les dégât sur la voiture sont l'aile AR gauche qui est rayé assez profond malheureusement donc elle restera comme sa . Sa me fait chier mais je me dis que sa aurai pu être pire vitre brisé ou aile carrément enfoncer ... bref le barnum si j’arrive a le sauvé servira plus pour la S13....

Donc cette été va falloir que je me fabrique un abris en dure sinon elle va pas apprécier de rester longtemps dehors ....



Sinon voila une photos avec l’échangeur qui est fixé correctement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rien de méchant encore Wink c'est une caisse de drift qui te set que pour le circuit Wink elle en verrat d'autres et des pires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai enfin c’est quand même bien profond et sa fait chier sur une peinture toutes neuve qui na pas encore vu la piste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque photos de l'avancement intérieur ....

Donc plaque de démarrage en carbone avec l'ajout du bouton de warning


J'ai aussi installer un vrai/faux coupe contact il coupe l'alimentation général a l’arrêt mais moteur tournant il coupe pas le moteur c'est un 2 pôles un 6 pôle viendra plus tard ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite test hier soir

8 jantes de S13 plus une paire de 16" plus une paire de 15" sa rentre dans la S13 Very Happy

Je pense que je devrai avoir assez sa me faite au total12 pneus a fumé .... plus les 4 16" qui sont sur la voiture ....

A lohéac l'an dernier j’avais fait 1 paire de pneus sur la journée mais la y a les amortos qui vont bien crocher et les pont souder qui va jouer ....donc j'ia vraiment aucune idée de ce que je vais bouffé ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je reviens sur ta question de position de fixation d arceau.

il y a une solution qui me parait tres bonne
position 1 souder a la caisse puis fabrication en tole d un coffre qui reprend l angle dela voiture et qui va rigidifier ton pied d arceau.


ps: j me comprend mais suis pas sur que tout le monde me suive lol! pas super simplea expliquer et je maitrise pas totoshp pour faire un schema!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a plus de question a ce posé ...

Mon frere est tombé a moto sur piste et c'ets pété la clavicule

Mes parents flip que j'ia pas d'arceau et du coup mon père est pas chaud pour que je m'en fasse un donc je vais devoir en acheter un .... j'ai déjà mon idée en tête mais je trouve pas beaucoup d'arceau pour S13 ...

....

Y a :
cusco
apex

et après ????

A la base fin aout je devais avoir tous les tirant driftworks existant pour la S13 mais vu que je vais devoir acheter un arceau y aura rien de tous sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon géométrie de la voiture faite

Carrossage

AVG : -2°56' AVD : -3°18'
ARG : -4°11' ARD : -3°26'


Parallélisme

AVG : -0°29' AVD : -0°27'
ARG : 0°28' ARD : 0°29'


Va vraiment me falloir des tirant réglable pour supprimé le carrossage AR et pouvoir le régler plus précisément a l'avant ....

Sinon j'ai pas pu faire moins pour le para AR j'aurai bine mis a 0 mais les tirat d'origine me le permette pas ...

Dernier chose aujourd’hui j'ai reçu des stickers d'un future partenaire ....et j'en est pausé d’autre que je savais pas ou mettre avant Very Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redcat a écrit:

je reviens sur ta question de position de fixation d arceau.

il y a une solution qui me parait tres bonne
position 1 souder a la caisse puis fabrication en tole d un coffre qui reprend l angle dela voiture et qui va rigidifier ton pied d arceau.


ps: j me comprend mais suis pas sur que tout le monde me suive lol! pas super simplea expliquer et je maitrise pas totoshp pour faire un schema!


t inquite copain tu va pouvoir mettre tes idee en pratique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon angle de braquage actuel après la géométrie ...





Par contre va falloir que je pli un peu les tôle du longerons qui dépasse parce que sa touche un peut Very Happy j'hésite a couper et faire une soudure ou replier sur elle même .... a l’arrêt quand on braque a fond on les formes du pneus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait un bout de temps que j'ai pas donner de nouvelle donc après une journer de taf dessus pour la finir pour le roulage a pouilly la semaine prochaine . Elle est avancer mais pas autemps que j'aurai voulu ...


Donc suppression de la bande noir sur la par-choc AR et remontage de celui ci

Installation d'une plaque supplémentaire au niveau du silencieux pour éviter qu'il se trimbale dans tous les sens

Installation d'une protection par chaleur supplémentaire pour éviter de me cramer les pattes

Pliage des bordure de longerons pour éviter que sa frotte mais je suis toujours pas en buté de crémaillère que sa touche toujours mais sa fait quand même un bonne angle de barbare Very Happy

Vidange moteur et installation d'une plaque sandwich avec sonde de T° et pression

Vidange du liquide de refroidissement et installation support de sonde et sonde T°

Et j'ai mis d'autre stickers sur les ailes AV et supprimé les AUTOGEAUGE qui n’ont pas apprécier le soleil ...

Reste encore a faire :

Câblage des manos final et des sondes sur les manos
Installer le porte fusible et les câbler pour les manos
Fixer la batterie a l'AR correctement
Installer le fusible de 150A
Faire une pate de fixation pour le mano de pression de turbo
Faire des fixation pour les caméra
Remettre du liquide de refroidissement :mrgreen:
Gonfler tous les pneu a 3.5 bars Very Happy
















Et une chtit photo du dessous ou on vois bien la modification de la ligne la barra anti-rapprochement AR et la magnifique carter de pont peins en orange Very Happy



Bon sur ce je vais me pieuter j'ai arrêter a 00H45-1H et demain boulot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que tu puisse la tester un peu apres toutes t'es modifs pour être sûr de pas être emmerder le jour J pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...