Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas3566611

[RS13] Nicolas35666 Drift Project [On reprend les hostilités ]

Messages recommandés

Récapitulatif de la prépa , début 28 juin 2010

Châssis / train roulant :        

Combiné filté HSD
Pont souder
Rondelle sur biellettes de direction d'origine pour l'angle de braquage ==> passage en cale de relocalisations de biellette de direction Driftworks
Flector de direction rigide pour plus de précision
Jantes Borbet 16"  7.5" de large +8 jantes 15" d'origine phase 1 +4 jantes TCR 17"
Tirant de chasse AV et AR Driftworks
Tirant de carrossage AR Driftworks
Tirant de parallélisme AR Driftworks
Bras inférieur avant d'origine rallonger de 3.5cm et renforcer
Pivot de roues d'origines modifier
35mm d'élargisseur de voie sur chaque roue
Barre anti-rapprochement supérieur et inférieur arrière no name
Suppression complet du systèmes ABS
Durite avia pour les frein
Déplacement du point de fixation des durites de frein  a l'avant au niveau des passage de roue  
Durite avia pour le circuit d’embrayage avec simplification des canalisations d’embrayage


Moteur :

Climatisation supprimé
Kit d'admission direct K&N + Cloisonnage
Dump valve no name type FORGE
Échangeur frontal
Downpipie inox 3"
Ligne home made inox 3" avec silencieux Invidia
Ventilo électrique pour le  liquide de refroidissement
Boost controler GIZZMO
Embrayage exedy drift kit : NSK7279HDB

Intérieur :

Volant tulipé 3 branches RRS
Vidage et déblaxonage complet
Simplification du faisceau électrique
Relocalisation batterie dans le coffre
Manos : -Pression et T° d'huile + T° de liquide de refroidissement AUTOGAUGE
           -Pression de TURBO Blitz
Sieges Bacquet Butzi
Harnais 3" 4 point RRS
Platine de démarrage avec bouton poussoirs
Compteur d'origine personnaliser home made

Carrosserie  :

Capot en fibre
Parchoc d'origine modifier
Phares supprimé
Feux crystal teinter noir

Partenaire :

www.drisftshop.fr
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Donc voila certain sont au courant d'autres non.

Je suis aller chercher ma 2 eme S13 le 26 et 27 juin a toulouse celle ci sera dédié au drift complètement

Donc voici quelques photos c'est un S13 toutes d'origine avec la clim mais pas de LSD et qui a 58.000 Kms Very Happy

26-27-28-29/06/2010











Début du massacre le 30 /06/2010














03/07/ 2010






04/07/2010







07/07/2010















11/07/2010

J'ai areter de déblaxoné et j'ai remonter quelques pièces a l'intérieur que sa fasse pas trop l'arrache







et j'ai attaqué la parti moteur ou j'ai commencer a viré la clim reste plus que le compresseur j'ai enlever radiateur de chauffage aussi pour avoir plus de place mais aussi car je vais changer tous les fluides





















Pratique le pont a la maison non ?? Very Happy


Bon par contre j'avance pas très vite lol comme je taf pendant tous l'été je peut taffer sur la voiture que le soir après le taf quand je rentre donc vers 20H sinon le mercredi et le dimanche .

Pour ceux qui seront présent a la journée piste de lohéac le 31 juilet vous la verrez je serai présent sur la piste avec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ça va me plaîre

un garage spacieux,un pont,une s13,un bon projet,..what else?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tous de suite combien de bourrin .

Alors sachez déjà que niveau budget maintenant c'est tendu du slip .

Et le drift suffis pas d'avoir de la puissance sous le capot donc pour le moment le moteur restera stock y aura juste un échangeur frontal une dump et une admission direct quand j'aurai les moyen .

Mais ma priorité c'est d'avoir un bon châssis donc vidage complet après je vais investir dans des suspatte j'espère avant la fin de l'année des tirant réglable et un bonne arceau avec un soudage de partout de la caisse une fois que je serai rendu la je pense qu'il y aura déjà pas mal de temps de passé .

A long terme je ne garderai pas le CA18 j'ai un autre projet mais qui demande pas mal de budget donc sa sera pour dans longtemps . Je veux posé dedans un VQ35DE moteur de la 350Z

Le but était d'acheter une S13 avec peut de bornes et si besoin de la carrosserie a faire . J'ai toucher cella a a beaucoup moins chère que mon actuel et elle est très propre moteur comme carrosserie pas de rouille ect mais le coté droit a gobé un peut mais pour ce que je vais en faire ....

Je voulais un moteur fiable pour pouvoir m'occuper du châssis sans avoir besoin de toucher au moteur faire des frias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tous de suite combien de bourrin


ha bah oui c'est le nerf de la guerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques new de temps en temps sa fait pas de mal .

Donc certain l'on vu a lohéac le 31 juillet donc ma S13 a des bacquet des harnais et un volant tulipé Very Happy









Sinon j'ai viré les phares pour le poids lol en cas de casse et pour faire respirer la futur admission direct Very Happy





Puis j'ai enlever l'aileron AR pour voir ce qu'il y avait dessous et bien je suis content qu'il n'y est rien ( pas de rouille maladie des S13 )





Puis aujourd'hui

Démontage du neiman il a pas apprécier les buté de braquage a mon avis j'avais du mal a tourner la clé pour déverrouiller donc je l'est enlever et je mettrai un bouton pour démarrer Very Happy



Ensuite j'ai bricoler un peut j'ai fait mes plaques d'alu pour la console central donc y a de la finition et de l'ajustage a faire mais je trouve sa pas mal Very Happy manque plus que les manos les interrupteurs a mettre dedans Very Happy







Puis j'ai attaquer un autre chantier la simplification du faisceau a l'arrière il reste quasiment plu rien a par l'éclairage et un autre truc qui devrai pas tarder a virer non plus je suis parti du hayon et je me suis arrêter au calculateur d'ABS pour le moment .







Voili voilou



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le ménage de printemp

t'as quasiment rien en rouille sous l'aileron je jaloux en tout cas t'as bien fait de l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr la finition pour cacher les trous de l'aileron. tu vas pouvoir monter une team avec manuas2h : la "gun tape finition d'aileron" cheerscheers
beau boulot nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfoiré moi c'est fini depuis longtemp le scotch,j'ai tout refait comme j'ai pu mais c'est pas bien pour autant c'est 10 fois mieux mais ça me plait pas du tout elle est morte ma malle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
enfoiré moi c'est fini depuis longtemp le scotch,j'ai tout refait comme j'ai pu mais c'est pas bien pour autant c'est 10 fois mieux mais ça me plait pas du tout elle est morte ma malle


putain manuas2h . tu vas pas faire ton shin-shin quand même ? Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha non mais c''est vrai elle est cuite ,litéralement bouffer par la rouille ,pour la refaire faudrait tout couper et ressouder une tôle,au final j'aurait plus de tôle neuve que d'ancienne ,autant la changer.
en plus un carrossier me prendrait 700 euros pour la faire,une neuve vaut 700 euros le calcul est vite fait
il faudrait que j'en tope une pas trop bouffer et la refaire. ou alors en prendre une en carbone qui est encore moins chère,mais rien a pété du carbone moi elle est stock pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
c'est le ménage de printemps

t'as quasiment rien en rouille sous l'aileron je jaloux en tout cas t'as bien fait de l'enlever


Ba en fette y a pas du tous de rouille Very Happy ce qu'on vois la c'est que du scotch soit moi qui l'est mis soit les reste entre aileron et hayon Very Happy

Et je l'es enlevée pour voir et traité si besoin avant la fin de l'anné il va retourner dessus Wink moi j'aime bien ce petite aileron Very Happy mais le jour ou il retournera dessus y aura eu du changement sur l'auto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tinquiette la façon don je veut le remettre sera bien plus simple déjà pas remettre les fixation en plastique de merde qui sont chiante a enlever donc sa zou poubelle.

Les trous je les reboucherai par je sais pas encore quoi Very Happy et je ferrai juste tenir le hayon par les 4 vis comme sa je pourrai démonter sa plus facilement et bien nettoyer a chaque fois et traiter plusieur fois si besoin .

C'est une caisse de piste elle sera démonter et remonter plein de fois Very Happy je conte pas recoller le l'aileron sur le hayon.

Puis j'ai d'autre projet pour l'arrière de cette S13 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des projets pour l'arrière si jamais tu change t'as malle et que tu n'en veut plus fait moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sympa tes modif, j'ai hate de voir le résultat final et la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
des projets pour l'arrière si jamais tu change t'as malle et que tu n'en veut plus fait moi signe


Pas de souci mais le jour ou sa arrivera sa sera une bombe ma S13 elle aura plus l'AR d'un S13 et le hayon sera en carbonne Very Happy donc je pense que tu sera pas assez patient pour tous sa Very Happy faut compter plusieurs année Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui non dans plusieurs année je ne serait sûrement plus en s13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test avec photoshop de ma futur console central Very Happy

Y a encore le coupe contact a mettre aussi mais bon la sa rend déjà bien sympa je trouve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques new de l'auto

week-end dernier et début de semaine

Donc j'ai continuer a viré les fils j'ai redémonter mon tableau de bord vous aurez peut être l'impression qu'il y a pas grand chose d'enlever mais j'ai juste ramener les fil de derrière et les est enlever j'ai pas encore couper quand c'était des fil qui arrivais sur des bouton dégivrage essuie glace ect ...









Puis je me suis fait un petit plaisir j'ai acheter les jantes a toad . Bon par contre la voiture est plus basse a gauche donc normal qu'on est l'impression que sa remonte super haut a droite . Et va me falloir des combiné pour descendre tous sa .





Donc voila les nouvelles chaussures avec ces nouvelles chaussettes Very Happy borbet en 4 x 114.3 / 16" / 7,5 de large et ET30 ( ET40 d'origine sur la S13 ) 205/55/16 a l'avant et 215/55/16 a l'arrière










Perso j'adore le look que sa lui fait et la peinture lui va a ravir en plus c'est exactement ce que je voulais des jantes peinture en noir au milieu et du couleur claire autour


Ce week-end

j'ai fait des trou trous et voila ce que sa donne










petite vidéo du démarrage avec les nouveau bouton





Et aujourdhuit

Donc voila l'avancer de mon tableau de bord voyant de contact branché ( la masse un peut a l'arrache pris sur la caisse par une vis lol

Sinon des nouveau inter de gauche a droite essuie glace 1ere et 2ème vitesse j'ai supprimé l'intermittence.
Après inter pour l'allumage des veilleuse et j'ai branché avec les code faut que je trouve un autre système pour les phare soit trouver un inter 3 vois soit un bouton poussoir pour faire des appel de phares sa je verrai plus tard .
Et dernière inter qui a long terme sera supprimé il est présent pour ouvrir ou fermé les yeux de ma titine il sera supprimé quand je supprimerai les phares rétractable et que je mettrai des yeux en carbonne Very Happy

J'ai commencer les perçage au dessus des inter pour mettre des voyant mais pour le moment j'en est pas en stock je vais voir sa dans la semaine

C'est provisoirement brancher avec des dominos je vais essayer de trouver des connecteur comme sa si je veut démonter juste mon tableau de bord je pourrai débrancher le connecteur si les fil son souder j'aurai du mal a tous virer Very Happy



Sinon voila le faisceau que j'ai commencer a re-scotcher





Je commence a être bien content sur mon tableau de bord Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu t'ennuie pas avec tout ça!!

il lui faudrait un bon chassis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nico, ta jamais penser a mettre des lumiere de sl5 sur ta 200sx?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 a écrit:
Sauf que j'ai pas les sous et pas le matériel pour le faire donc je fais ce que je peux


et tu le fait bien on a pu le voir a lohéac du pure drift,une caisse,on la vide et en avant y'a eu de la mise a l'amende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci manu ( je crois que j'ai un fan , Youpi bouncebounce )nan sérieux sa fait plaisir d'entendre sa Very Happy surtout pour le débutant que je suis !!

La je vient de cracké et j'ai changer mes projet j'avais prévu prendre tous le châssis et les suspension chez zenky mais je pense prendre du kei office pour les combiné fileté et du driftworks pour les tirant réglable du châssis et des biellettes TEIN ( chez driftworks ) mais vu ce qu'il va me falloir pas mal en argent je dirai que j'aurai tous sa pour mars avril de l'année prochaine . Si tous ce passe bien ma première commende sera les combiné et sa sera pour noyel Very Happy

RB26DETT c'est quoi des sl5 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

s15 cest la caisse qui est sur ta photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non sur la photo de son avatar c'est une s13 avec face avant (tubulaire) de s15 ainsi que la face arrière Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhahou j'avais pas pas tilter S15 moi j'étais parti sur SL5 lol

c'est pour sa que je comprenais pas ba finalement non je compte pas faire de facelift du moins pas pour le moment puis après réflexion y a bien trop de face lift 13.5 donc je pense pas en faire par contre l'ar peut être modifier mais pas d'une S15 Very Happy on verra le moment venu on en reparlera dans 20 ans Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de prendre contact avec quelqu'un qui vend des combiné filté kei office d'ocas on verra ce que sa donne mais c'est du pure matos

Kei office est tester et vendu par Keiichi Tsuchiya

Et j'ai pris ma décision je vais partir sur du driftworks pour les train roulant et du TEIN pour les biellette de direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est mort pour le kei office il non pas été vendu mais on été combiné a d'autre .

Donc re changement de projet la je suis perdu dans mes idée donc je vais réfléchir a tous sa quand j'aurai plus de budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merde

t'es un peu comme moi,même complètement comme moi,je réfléchit a mes projets pour elle mais ne sait toujours pas vers quoi me diriger exactement et pour l'insatnt de toute façon je peu rien faire non plus faut que j'attende $ $ $ $

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques bricole ce soir mise en place de mes voyant et soudage de fil



j'ai aussi récupérer un connecteur pour brancher tous sa comme sa si je veut tous enlever sa sera too easy Very Happy



Bon par contre j'ai eu un petit soucie de réflexion va me falloir des diode car pour mes voyant sa va être galère sinon Very Happy schéma elec power lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce week-end pas trop le temps de taffer sur la caisse peut être demain on verra

Sinon un pote ma apporter quelques chose il devais le monter dans son auto mais finalement non donc je vais lui acheter merci à jérome ( jerbalp) pour le crédit Very Happy

Donc voila la bête








Mano de température d'huile Zenky Racing au passage bonne finition et niveau matos y a vraiment tous ce qui faut câblage sonde scotch double face tous est penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pas le temps de taffer sur la S13 j'ai du boulot du ménage puis je suis a moitier malade .

Mais bon ce matin je suis aller chercher une pièces qui me ferra gagner pas mal de poid Very Happy

Bon certes il est un peut abimé la fibre a pété a droite et en dessous y a une fissure de 10 cm il se sépare en deux a l'avant mais bon quelques morceau de fibre par ci par la et sa sera réparer puis surtout pour un capot que l'on me donne je vais pas me plaindre . Merci les amis Wink









On peut voir sur la 3 ème photo a gauche ( coté mur ) que le capot fait un angle un peut bizarre c'est du au faite qu'il soit pété en dessous . Mise a par sa je suis content je pensai qu'il était en pire état que sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca deboite Twisted EvilTwisted Evil c est pour le daily ou la drifteuse????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la drifteuse Wink

C'est juste que je vais pas laisser trainer le capot dehors lol et que le meilleur endroit ou il doit être pour pas être déformer plus qu'il n'est c'est comme si il était a son endroit d'origine . Donc la il est posé sur celle la mais une fois réparer et renforcer je le monte sur la S13 de piste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la S13 est pas rentrer dans le garage mais le capot est monter mais pas ajuster Very Happy

J'ai qu'un photo c'est mon frère qu'il la prise hier soir moi la S13 ma attaquer alors j'ai finis au urgence rentrer cher moi a 23H30

J'en ferai d'autre cette aprem de toutes façon je vire l'ABS cette aprem

LIGHT IS RIGHT Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
jolie Smile
qu'est ce qu'il t'es arrivé????


Pas grand chose juste que j'ai enlever le tableau de bord donc y a les fixation en métal qui ressort puis je me suis baisé sans faire gaf pour mettre un truc devant le bacquet passager et mon frond est aller jouer avec la féraille mais la tête a perdu pas grand chose mais comme c'était ouvert sa pissai le sens de partout plus chiant que mal mon frère et ma mère disais qu'il fallait des point moi m'en foutai un peut et au final même pas de point il on mis de la colle et je déconne pas en plus j'ai halluciner il m'on coller le frond mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour aujourd'hui j'ai fait du vide dans le faisceau compartiment moteur répétiteur de clignotant supprimé , faisceau moteur lave glace supprimé , faisceau d'ABS supprimé .

Du coup j'ai continuer a virer le faisceau ABS a l'intérieur . Je me suis fait un frayeur j'ai couper pas mal de fil et je me suis dit tien vais quand même essayer de démarrer et la démarrai plus . Donc gros flip j'ai rebrancher a l'arrache 3 fil qui parti du coté conteur et calculateur moteur . Me dit bizarre j'ai une alim mais j'entends pas la pompe a essence et quand je mettais le contact je voyais pas le voyant d'ABS s'allumé et l'ai sa a fait TILT . Me suis dis si sa se trouve le calculateur marche pas donc j'ai rebrancher la masse du calculateur que j'avais zaper et j'ai compris mon problème . Je pousse le bouton et vroum du premier coup .

En conclusion sa risquai pas de marcher j'ai débrancher la masse du calculateur mais y avais aussi la masse des feux AR et surtout de la pompe a essence de branché au même endroit . donc j'ai re-débrancher tous mes fil débrancher le calculateur juste laissé la masse et sa a démarrer du premier coup donc je suis bien content Very Happy

Me suis bien fait fliper quand même Very Happy

Du coup j'ai virer la boite a air pour accéder au fil et niveau de la batterie aussi





Les bout de faisceau qui on été supprimé ABS répétiteur lave glace



Et le calculateur ABS tous ce qui est en haut ce sont les fil du calculateur qui sont débranché




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-ils t'ont mit du joint de pare brise lol! oui maintenant ils font de moins en moins de point c''est beaucoup de colle maintenant.

-ça se vide ça se vide Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa se vide mais pas temps que sa je suis obliger de remettre la boite a air pour le moment j'ai toujours pas trouvé d'admission direct a pas chère j'avais trouver un cone K&N pour 50 € mais il est parti donc je cherche par ci par la mais bon j'essaye de pas trop dépensé même si c'est pas facile quand on va voir sur perf silvia lol . Mais faut absolument que je la pose donc faut que jarreté les dépense pour mettre des combiné filté pour noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques new aujourd'hui

ABS is daed Very Happy faisceau complètement virer



Une petite photo de ce qu'un pote ma filer pour re-localiser ma batterie Very Happy



Et un tableau de bord remonter sa fait quand même plaisir de le revoir a sa place je commençai a en avoir marre de l'avoir dans le coffre , j'ai pas totalement finis le câblage du faisceau mais même avec le tableau de bord sa reste accessible Very Happy donc je finirai plus tard j'ai autre chose a faire sur la caisse qui devient assez urgent ... Very Happy







Sinon quelques photo de la bête avec le capot carbone l'aileron juste poser et la lame avant juste posé aussi Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de taf vu que maintenant je suis en BTS donc je travaille pas dessus seulement e week-end et aujourd'hui j'ai travailler que quelques heure cette aprem car j'ai taffer ce matin et demain j'ai le réunion de l'asso Breizh Drift n'Grip du coté de brets donc je bosserai pas sur la voiture mais a partir du week-end prochain je suis en vacances donc elle va beaucoup changer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa avance un peut j'ai plus ou moins taffer sur la S13 ce soir je lui est mis un voiile pour la cacher des mauvais regard Very Happy gros travaux qui se prépare Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...