Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas3566611

[RS13] Nicolas35666 Drift Project [On reprend les hostilités ]

Messages recommandés

oui mais la ça se voit pas pigLaughing et c'est pour du circuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis de toute façon avec un matos un peu juste et pas beaucoup d'expérience. il ne faut pas espérer du taf de pro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour s que j'essaye de pratiquer un max sur mon matos pour être plus a l'aise plus tard avec un matériel plus performant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap donc une léger boulot sur l'auto aujourd'hui j'ai souder une tresse a l'échappement donc voila en résumer ma ligne quasiment terminer . Je précise encore une fois que j'ai jamais pris de cours de soudure et que je soude depuis la semaine dernière avec un vieux post a l'arc donc c'est pas beau a voir mais sa tiendra Very Happy


Donc sorti de l'elbow la tresse pour donner une meilleur flexibilité a toutes la ligne exemple quand je sortirai de la piste si l'échappement vient toucher par terre sa sera les silenbloc et la tresse qui bougera et sa évitera d'aller forcer sur le turbo et le collecteur




Après j'ai laisser un silencieux provisoirement je pense pour le moment il m'est utile il retient la ligne au niveau du support de boite . J'ai juste a récupéré ce qu'il faut pour me faire une patte de fixation pour récupérer le support et je pense que je mettrai un TUBE Very Happy



Après le silencieux un TUBE a la place du silencieux intermédiaire .



Ensuite la fixation de la ligne d'origine entre silencieux intermédiaire et silencieux final que je laisse pour retenir la ligne .



Et enfin le silencieux de moto qui remplace le silencieux d'origine de la S13 , ou j'ai fabriquer une petite patte pour récupérer le silenbloc d'origine




Et voila ce que sa donne de derrière , je pense que je vais passer un coup de meuleuse cintré le tub et le ressouder pour bien mettre le pot droit par rapport a la sorti j'ai peur qu'il aille trop loin et vienne défoncer le PC si sa bouge surtout qu'il va faire chaud dessous ... Twisted Evil




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

meme avec du super matos, souder sur un echapement si vieux ne peux que donner des soudures médiocre. donc ne t inquiete pas trop pour tes talents de soudeurs Smile .

j aurais pas fais beaucoup mieux (niveau soudures) malgres le matos que j ai a disposition et mon expèrience.

si sa vient a casser un jour, sa casseras juste a coter de tes soudures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer Very Happy


Et puis avant que sa casse je pense que j'aurai une ligne full inox avec un diamètre bien plus gros ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
combien sa vaut une ligne full inox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une hks,blitz,greddy en 3"etc....faut compter 750 euros en moyenne,pour du no name en 3" 150/300 euros en moyenne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci pour l info manu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai juste un catback a acheter le jour ou je voudrai passer en inox sa sera ligne sur mesure fait par bibi ou une connaissance ... Very Happy ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu compte rester en t25 fait en une en 2,5" Wink mais si tu compte passer en t28 le 3 " nickel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra bien ce que sa donne mais je compte pas toucher de trop au CA18DEt le pris d'un investissement dans la prépa d'un CA je préfère le mettre dans l'achat d'un autre moteur un V8 4.5l VH45DE y en a qui train pour moins de 1.000$ sur ebay pour arriver a 300 cv sur un CA18 faut commencer a avoir changer pas mal de truc pour qu'il soit fiabilisé et qu'il tienne sur piste . Donc je préfère jouer plus gros plus coupleux et moins chère , puis la mélodie du V8 est magnifique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une ligne inox sur mesure

la , c est du taf et je te conseil de t entrainer avant a souder l inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'en aurai une sa sera surement pas moi qui la souderai Wink je connais assez de soudeur pour le faire

Je sais très bien que l'inox est bien plus compliquer a souder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila la ligne est terminer j'ai couper un peut le tube pour le cintrée et j'ai ressouder il tombe a peut près en face a quelques mm donc sa suffira puis avec le silenbloc de toutes façon il bouge tranquillement .

Donc voila 2 photos

Avant modification



Après modification



Donc sinon l'échappement étant terminer j'ai attaquer autre chose j'ai démonter la colonne de direction pour remplacer le silenbloc par une rondelle rigide pour avoir une direction plus précise .






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'était sois sa sois taffer sr les cours ... le chois est très vite fait ...

Quand ta plus de tune tu sort pas tu taf sur ce qui te coute rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 a écrit:
Tu veut dire quoi par ton CV il a des roulettes ????


Pour quand tu chercheras un taff en tant que mécano de compétition: en montrant ta voiture, tu montrera tes capacités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le BUT même de cette voiture

Pour moi c'est un projet personnel/professionnel Wink

J'ai tenté l'école du mans l'an dernier sauf que sur le CV c'était va préparer une voiture que je n'avais pas encore alors que la c'est du concret y a pas mal de chose de faite ...donc la prochaine fois j'espère que sa sera la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba en attendant la fabrication du flector de direction rigide au lycée je me suis atteler a autre chose .

La fabrication d'une platine pour raccorder mon + batterie dans le compartiment moteur au futur plus qui ira a l'AR de la S13 je suis hésitant entre mettre dans le coffre ou derrière le sièges passager ... vous me conseiller quoi ??? pour les masse dans le coffre c'est bien mais pour le courant moins y a de longueur mieux c'est non ???

C'est un proto pour le moment cette platine ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

généralement tout le monde la met dans le coffre mais alors le pourquoi du comment etc....perso scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là ouai le "pourquoi" exact c'est pas évident :/

ce que je vois:
si elle est dans le coffre tu as quelques avantages
-répartition des masses
-n'encombre pas le compartiment moteur
-en cas de crash. vu ou elle est d'origine sur S13. elle n'explosera pas
(-tu peu virer le support de batterie qui doit être un nid à rouille ^^)

après les inconvénients, mise à part tirer un peu de câble en plus, je vois pas trop

si tu prend une bonne batterie et un bon diamètre de câble. tu n'aura pas de perte significative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
alors là ouai le "pourquoi" exact c'est pas évident :/

-en cas de crash. vu ou elle est d'origine sur S13. elle n'explosera pas



c'est rassurant lol! donc si je me plante et adieu manu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ta pas vu ma S13 elle a 0 point de rouille Very Happy et j'ai passer du temps dessous ces dernier temps lol

Mais si je la déplace c'est bien pour faire du vide la ou il faut pour passer ce qu'il faut plus tard ... Very Happy

L'avantage de la batterie derrière le sièges passager c'est qu'elle est a porter de main ....

sinon je sais pas encore entre le coffre et le sièges passager . je pense au futur, quand je serai a un autre niveau de préparation je compte supprimer le bac a roue de secours souder une tôle et donc le réservoir sera a l'intérieur donc la batterie risque d'être gênante ....

Donc pour le moment j'en sais rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui je suis aller voir le magasinier de mon lycée il a pu me découper une rondelle d'alu de l'épaisseur que je voulais donc j'ai fait mes perçage et voila le flector de direction alu fabriquer Very Happy



Et le voila installer sur la colonne montage de celle-ci demain ou samedi ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce qu'on ma dit et ce que j'ai pu voir la direction devient beaucoup plus réactive car il y a plus de liaison élastique c'est direct . en gros sa t'enlève l'impression de " flou " de direction .

Quand tu roule en ligne droite dé fois du peut tourner très légèrement le volant alors alors que la voiture bougera pas ba la cette effet est supprimé a partir du moment ou tu touche a peine le volant tu agira sur les biellette ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ya juste le ressenti des vibreur qui doit être différent Question

après oui ya un léger gain de précision mais léger , d'ailleur j'avais jamais vu de flector sur une direction !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le problème avec toutes tes modifs faites en même temp tu ne pourra plus jugé quels pièces fait quoi niveau ressenti Smile !!

Sa vas te faire drôle de passé d' une voiture totalement stock à une caisse entièrement modifiée Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le silenbloc je le verrai pas forcement en driftant mais par rapport a mon autre S13 certes la direction sera plus direct avec les amortisseur mais je pense que l'utilité de cette pièces n'est pas négligeable quand tu drift tu fait souvent des buté de braquage et le silenbloc prend chere dans les dent et donc a ce moment la tu peut pas forcement réagir correctement ...

Avec le rigide il suffira de bouger légèrement et plus être en butée et toucher les longerons avec la roue ... ( si je règle mon para mode barbare ) ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens +1 aussi. j'avais jamais vu de silent-bloc dans le genre sur une direction scratch
(et j'ai pas fait gaffe en démontant ma S13)

perso j'peu confirmer que niveau "flou". la S13 est gâtée
entre la direction et la suspension. un vrai bateau :/ . il y a du taf pour mettre ca comme il faut ...
(bon en même tant je passai du CRX à la S13. v'la le changement ^^)

petite question. pourquoi ne pas avoir fait une pièce plus épaisse de façon à supprimer toute la collection de pièces du flector d'origine ? (car du coup elles ne servent plus à rien)

j'ai hate de lire le ressenti que ca t'aura apporter Wink
par contre là ou j'suis presque sur. c'est que tu vas avoir un putin de ressenti dans les bras à cause des vibrations :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question !!!! J'ai tous simplement fabriquer la même pièces qui se vend sur des shop genre driftworks .... si elle a été réaliser de cette façon c'est qu'il doit y avoir une raison . Peut être pour que sa ne fasse pas trop de masse en rotation ...

ce silenbloc est bien planqué au niveau de la colonne si tu te baisse sous la voiture et que tu regarde au niveau de la colonne tu verra 2 vis qui tienne un truc noir et ba sa sera sa Very Happy

Pour info les conduite a droite non pas ce silenbloc et non pas de système pour régler la hauteur du volant a ce que j'ai pu constater sur la RTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep ca aurai été étrange que ca ne soit pas sur les RHD

par contre j'vois toujours pas pourquoi pas mettre une cale plus épaisse et supprimer les bagues et cales scratch
fin bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce qu'il y a encore des silent-blocs en nylon qui aident à ne pas se manger la moindre vibration ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui y a un truc bizarre qui a atterrie a la maison Very Happy

Bon malheureusement c'est pas a moi mais a un pote je vais juste m'en servir pour le copier Very Happy







Si tous ce passe bien d'ici la fin de la semaine j'aurai une copie conforme de celui-ci après faudra que j'imagine moi même les autres tube ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon père me récupère des tubes dans la semaine suffis que je lui dis le diamètre et la longueur et il apporte la cintreuse avec

une fois que c'est préparer il fera venir un collègue qui fait du sprint cross en loisir et qui a déjà souder pas mal d'arceau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques new j'ai décider de passer directement a une autre étape au niveau du faisceau électrique donc j'ai fait un grand vide ..

7 relais en moins et tous le câblage qui va avec sa donne sa ... et y a pas tous lol



Sinon j'ai monter l'arceau dans la S13 pour voir ou il tombai et sa confirme ce que je me disai il est pas fixer assez près de la carrosserie a mon gout donc quand je ferai mes cintrage je l'es ferai moins serrer pour quasiment toucher la carrosserie .

Sinon j'ai hâte de me fabriquer le mien ... sa a quand même de la gueule avec un arceau .....







Sinon j'ai passer mon câble de batterie il me reste plus qu'a sertir les cosses et fixer les cosse de batterie .









Avec le temps qu'il a fait ces dernier jour c'est quand même bien plus motivant pour bossé sur l'auto

Demain j'ai un embrayage sur une civic et j'ai ma cousine qui débarque pour la semaine donc vais ralentir sur la S13 un peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...