Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas3566611

[RS13] Nicolas35666 Drift Project [On reprend les hostilités ]

Messages recommandés

Pff , c'est une dump valve même les meilleur savant ne savent pas si c'est mieux ou nan d'en mettre lol! (voir post dump valve Laughing )

Le seul soucis c'est que la dump pourrais fuire et que la pression de turbo chuterais , donc il ne régulerait plus (car il ne décharge pas car il lui manque de la P°) et tournerais encore plus vite que d'hab !!!

C'est rassurant nan Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est MARTIN qui ma filé la dump en échange d'autre chose donc je lui fait confiance Wink

Quand j'ai posté j'étais pas sur mais maintenant je le suis je vais rester en MOD bling bling pour rigoler Very Happy on verra bien si sa fait trop jaki tutch je peindrai ou alors passerai un piping pour un intercooler frontal .... Twisted Evil

EDIT : avant de la monter je compte la démonter pour bien tous nettoyer et faire des contrôle de pression au pire je tare plus le ressort ce qui fera sois elle s'ouvre pas et sa fait comme si j'en avais pas donc pas gros risque sois elle s'ouvre comme il faut et tous ira bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui mais martin n'as pas des pouvoirs magique qui transforme du no name en blitz ou hks lol! ça reste du no name Wink attention Wink un cat back je dit pas a la rigueur,il pète ,il pète point barre,mais des trucs comme ça pale surtout pour du drift Twisted Evil le moteur est vachement solicité donc faut des trucs qui résiste Twisted Evil t'es prévenue mon petit lol!lol!

si t'as que la dump qui pète a la rigueur c'est bon vue le prix ou t'as du l'avoir t'aurat pas perdu grand chose (50/70 euros neuf alors d'occase...) mais si le turbo suit derrière pale enfin en même temp comme dit ED :"quand ça casse on améliore Twisted Evil " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir la dump pour nettoyer et sa a l'air en bonne état après je ferai des test de pression puis au pire le fonctionnement est pas très compliqué suffis de trouver un ressort taré plus fort Very Happy ou carrément mettre des petite cale le système a l'intérieur est bien plus simple que je ne l'imaginai Very Happy

Photos tous a leur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas grand chose de fait démontage de la dump et nettoyage c'est beau quand sa brille a travers les trous mdr Very Happy

Voici quelques photos en détail pour ceux que sa intéresse







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanto56 a écrit:
ouaaaaaaa une dump demonté truc de oufff!!!!


Je sais pas si c'est du foutage de gueule mais je précise que j'ai mis les photos pour montrer a ceux qui savent pas comment c'est fais même moi avant le démontage y a certain truc que je pensai pas fait comme il le sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolalal si on peu meme plus (se foutre un peu de la gueul du monde ) comme tu dit!!! je go me tué!!!

bon pour te faire plaisir ta dump et superbe en plus elle brille s est vraiment cooool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensai bien que c'était pour déconné mais je préfère prévenir tinquiette je les pas mal pris Wink

Apres sa reste une dump sa aurai plus intéressant de démonter une HKS SSQV Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme y a un mastodonte sur le pont depuis quelques temps et qu'il est pas près d'en sortir ( démontage du V8 réfection moteur nettoyage du châssis etc .. )



Donc j'ai décider de surélever la S13 c'est con quand y a un pont juste a coté quand même donc bref elle est surélevé sois dans la semaine soit ce week-end j'attaque les modif pour l'angle de braquage Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourra expliqué comment ça marche pour augmenté le braquage car comme sa je vois pas Cool même avec mes lunettes ,MERCI Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien là j'ai compris , la cale permet de décalé la buté de crémaillère qui ce fait par la biellette et donc on peut tourné un peu plus le volant!!

Tant mieux que t'es pas fait là géo l'autre fois car de toute façon tu vas te retrouvé avec pas mal de pince après le montage des cales Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo Very Happy je me demandais comment faire l'autre jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencer a tâter le terrain pour les billette Very Happy

je vais voir si je peut pas faire fabriquer des cale au lycée Very Happy sa fait moyen ce que je fait pour le moment et sa me plais pas ....



voici une photos avec mes rondelle test meuler a l'arche .... et pas encore assez donc je vais me débrouiller autrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après je que j'ai compris du montage ta rondelle ne doit pas avoir un diamètre plus gros que la crémaillère , parceque si ta rondelle fait le diamètre de la tête de la biellette ben c'est la rondelle qui fera butée donc tu ne gagnera pas de braquage du tout!! Rolling Eyes

J'ai peux être pas bien vu tes photos!!
:cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a totalement raison c'est pour sa que je précise sur la photos rondelle en cours de fabrication Very Happy

effectivement si je laisse comme sa sa changera rien Very Happy , mais comme j'ai dis plus haut sa me plais pas la façon dont je suis en train de faire alors je vais voir pour en fabriquer a mon lycée ;D ( atelier d'usinage Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel épaisseur vas tu faire?
Connais tu la relation epaisseur(cale)/angle de braquage (gagné)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop le rapport que sa donne mais sa aide pas mal quand même

Pour l'épaisseur on ma dit très très grand maximum 6mm je ferai a 5mm sa sera déjà pas mal faut laisser du filetage derrière si on veux pas que sa pète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 1mn14 c'est pour celà qu'il change la biellette complète au final Laughing

Edit c'est à 2mn 58 on diarait qu'il a foiré car il montre le pas de vis de la biellette et de la crémaillère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a non je pense pas c'est juste que le filetage est un peux sale .... il change la biellette par une TEIN car en fête sur la TEIN quand tu rajoute la cale tu la même taille de filetage que sur la biellette d'origine quand tu met pas de cale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais entrain d'écrire car je venais de m'apercevoir , ce que tu explique mais sa cale ne fait pas 5mm , le bout de la biellette n'est pas fileté (conique) et la vue de la crémaillère montre que le pas de vis ne commence pas dès le début affraid !

Vaut mieux être raisonnable car doit pas y avoir beaucoup de pas de vis qui doit prendre affraid mais bon c'est que la direction geeklol!

Bon j'arrête de trop posé de question et je suis ta préparation Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir j'envoie un mail a un de mes prof demandant si y a moyen de faire fabriquer des pièces il ma répondu donne les cotes .... ce matin avant d'aller en cours je prend les cote je vais lui donner en arrivant au lycée , je lui demande combien de temps il me dit en fin de semaine ... j'ai cours avec lui a 16H30 il me dit tien j'ai tes pièces Very Happy trop heureux Very Happy

Donc voila les petite rondelle faite sur mesure Very Happy



donc arrivé a la maison direct sur la S13 Very Happy



Sa passe nikel Very Happy

Donc voici des photos Avant les rondelles


Après rondelles


Tous en sachant que le para est a revoir donc y a normalement plus d'angle que sa au final ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai demander a mon prof quand est ce qu'il y avait moyen que je vienne souder mon pont au lycée il me répond ba vendredi si tu veux ...

Arrivé a la maison ce soir a 19H et pouf quelques heure plus tard


HO mais il manque un morceau Very Happy





Donc voila le différentiel déposer en moins de 3H et bas franchement je pense que si j'avias eu le pont j'aurai fais sa en 1H je vous dis pas comment c'est galère sur les cales .... heureusement que je suis pas bien gros Very Happy

Demain en rentrant de cours je l'ouvre pour nettoyage dégraissage et vendredi j'emmène juste la parti différentiel au lycée pour souder Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert a quoi de le souder?je savait pas que ça se faisait ça No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai jouer au légo grandeur nature Very Happy












J'ai nettoyer et degraisser la parti différentiel la couronne et commencer le carter demain soir le dif revient souder si tous se passe bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on a pas eu cours de maths ce matin donc je suis aller a l'atelier voir mon prof et il ma gentiment souder mon dif Very Happy comme j'ai pas d'expérience en soudure j'ai préférer le laisser faire

On a donc souder les satellite sur le porte satellite et après me suis dit de toutes façon faut que sa tienne alors on a souder les planétaire sur les satellite comme sa avant que sa bouge faudra vraiment y aller comme des port ....








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris en fait les 3 pèces la fonctionne comme un engrenage? et le fait de souder ça les empêche de bouger?

si c'est bien ça perso je suis septique pour la solidité des soudures scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais fait plus de soudure tant qu'a faire !!à voir avec le temp !!!!

yavais la place pour faire les 2 contact de la dent du satellite qui est aux milieux du planétaire

Le but c'est que les 2 plus grosse roue dentées tourne toujour ensemble , comme ça les 2 roues arrière tourne toujour à la même vitesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas sa risque pas de cassé les satellite son souder sur le porte satellite

comme sur cette photo , mais avec de plus grosses soudure des 2 coté



Même si les soudure entre planétaire et satellite bouge un peut ( ce que j'espère pas quand même ) ba les satellite sont bien souder donc sa bougera pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si les soudure entre planétaire et satellite bouge un peut ( ce que j'espère pas quand même ) ba les satellite sont bien souder donc sa bougera pas


Des soudures qui bougent un peu scratch ? s'il ya un jeu , il ya des chocs, donc de gros effort mur , bon de la a détacher ta soudure des satellites sur leurs support faut y allé mais seul le temp nous le dira Wink

Par contre concrètement il doit y avoir une différence entre una "DGL" et un pont soudé au niveau du comportement de l'auto , est ce que quelqu'un sait réellement le désavantage d'un pont soudé par rapport au DGL , les avntages ont ce doute que ça coute pas chère un pont soudé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu manœuvre tu a les 2 roue qui tourne a la même vitesse un pont souder et donc tu force sur les cardan avec les auyres pont tu a pas cette effet ( je crois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan quand tu manoeuvre ou virage ta roue exterieur tourne plus vite que ta roue intérieure au virage , c'est pour celà qu'il ya un différentiel sinon sur une traction tes roue avant rippe et tu tire tous droite Laughing

Sur une propulsion , je dirais que sa vas glissé tot mais que ça aura du mal à reprendre du grip , c'est mon avis , j'ai pas vu de test

EDIT:



Le vrai problème ce n'est pas quelle ne va pas partir en drift mais quel risque d'être difficile de la faire raccroché lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre tu commence ta glisse tu tourne là comme les roues tournen t à la même vitesse au lieu que l'extérieur tourne plus vite , tu contrain l'arrière à glissé (tant mieux c'est le but lol! ) temp que t'es en travers sa va!!

Puis à la fin du virage quand tu vas vouloir remettre la voiture dans l'axe ben le train arrière va vouloir rippé tant que la voiture sera pas tout a fait droite alors qu'un DGL (différentiel glissement limité) est taré à X% ce qui fais que lorsque les roues seront à 100-X% ben tu retrouvera l'adhérence Smile c'est comme celà que je le vois , j'ai peut être tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien que sur les s13 c'est pas un torsen Laughing (Seul les vrais voiture on n'ont MX5,S2000 ,integra ) de toute façon ta plus de différentel puisque tes roues ne peuvent plus tourné à des vitesses différentes , donc ta pas de dif de s13 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour ou tu vas retourné sur piste ben elle serais complètement différente affraid , tu vas être choqué entre les amortisseur le pont , le vidage , l'angle de braquage lol! (là faut quelque heure de vol pour envoyé la butée de crémaillère en drift sans tête à queue Twisted Evil )

à ok pour l'autre dif de s13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais du coup tu peu pas t'entraîner entre chaque sortie cicruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un dif sur l'autre S13 mais je compte pas le virer c'te scelle pour rouler tous les jour lol (enfin les week-end )

Et donc non je peut pas m'entrainer entre les journée piste .. je suis contre le drift sauvage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...