Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas3566611

[RS13] Nicolas35666 Drift Project [On reprend les hostilités ]

Messages recommandés

Ce soir déshabillage du berceau , puis au passage nettoyage y avai grand besoin ...

c'est quand même plus propre ....









Puis voila une phots de mes futur support moteur Very Happy reste plus qu'a faire un perçage central et sa va le faire Very Happy

A la base je voulais les diminuer en hauteur pour abaisser le point de roulis mais finalement je ne l e fait pas pour plusieurs raison , Si abaissais le moteur la downpipe ne sera plus correctement aligner avec le reste de la ligne ... et une autre raison il faudrait que je fasse des calcul faramineux pour savoir de combien descend l'ensemble exactement pour faire un support de boite en conséquence ... si je réduis les support moteur de 1cm le moteur ne lui même en descend pas d'1 cm il faudrait que je fasse des calcul avec Pythagore et Thalès que j’ai pas envie de me faire chier a faire ..... donc fabrication de support de la même dimension que les japspeed 60mm de haut sur 60mm de diamètre ...( merci a flavien au passage pour m'avoir passer les dimension Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa fait quelques temps que j’ai pas donné de new ....

Donc après avoir mis 8 Tonnes de pression sur les silenbloc d'origine du train AR ils on finis par sortir ....



Donc voila ce que j'ai sorti



Donc montage des calles ALU sur le berceau .... au passage 1H45 pour soritr les origines 15 mintues pour metre les calles ALU Very Happy ...



Le soir même remontage du train AR Very Happy




Puis sinon du coup hier j'étais du coté d'alencon sur piste avec des pilote du drift challenge .... un niveau de folie .... ba perso je trouve qu'un 2JZ de 440ch dans une S14 sa pousse beaucoup plus qu'une R32 de 480ch .....
Une folie le 2JZ .....



Mais bon la raison principal de ma venue sur ce circuit c'était d'aller cher un arceau pour ma S13 ...

Donc voila mon arceau APEX PERFORMANCE V1







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool tout ça ^^ ça avance bien!

J'avais pas vu avec les élargisseurs ShockedShocked elle est méga fat!!

Prochaine étape monter toutes les dernières pièces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine étape c’est de la mettre en pièces LOL ....

Ce qu'il faut faire maintenant c’est sortir moteur boite , pour nettoyer tous sa car j'ai ma plaque sandwish qui fuis et du coup sa ma foutu de l'huile partout .....

Une fois le moteur boite sorti je ponce la baie moteur pour pouvoir la souder ....

Une fois la caisse souder hop peinture vite fait plus ou moins a l’arrache on verra ....

Ensuite montage des new pièces biellettes support moteur boite , new plaque sandwish , au passage faisceau modifier pour avoir que le faisceau du moteur dan la baie .....

Remontage de tous quoi avec pose de l'arceau .....

Et tous sa sa doit être fait avant le 4 juin Very Happy....

Dans 1 semaines je passe mes exams donc je peux pas trop taffer sur l'auto en ce moment mais une fois passer je passera 100% de mon temps sur la S13....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle aujourd’hui ...

Je suis parti a la pèche et sa a mordu Very Happy

Je suis aller dans un magasin de bricolage pour voir si il avais une pièces de ferraille ou d'alu comme je voulais pour mon support de boite ... le mec m dit qu'il a pas et en plus il a que du creux ... je lui demande ou je pourrai trouver sa , il m'indique une petite boite d'usinage a coté ....

J'y vais je demande au gars ... on va dans le fond de l'atelier il me découpe un morceau au dimension que je voulais Very Happy
On discute un peux je lui demande combien je lui doit il me répond tu veux pas des autocollant pour ta voiture plutôt Very Happy A ba vu comme sa pas de souci Very Happy

Donc me voila avec des support moteur et boite en ALU pour 0€ Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd’hui de bonne humeur et motiver ... et dégouter de pas pouvoir taffer sur la voiture les week-end car c'est révision pour les épreuve ....

Cette aprem pas cours d'anglais ( exam d’oral d'anglais ce mtin )

Donc point de motive et il manque un morceau de la S13 du coup Very Happy ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la sortis de la bête ....





Et le voila caler pour quelques semaine le temps de s’occuper de la ciasse et de lui faire un bon nétoyage ...

A la fin du mois il retourne dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les exams écrit sont terminer

Premier jour de vacances attaques la S13....

Comme il a fait un temps pourri cher moi je me suis couper du faisceau de la baie moteur





Aller en tirant dessus sa va venir :mrgreen:



Voila le bestio sorti ....



Et voila a peut près mon futur compartiment moteur Very Happy plus de fil youpi



Bon par contre quand on regarde de l'autre coté du tablier c'est le bordel ....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller on continu le carnage

Donc voila le faisceau en cours de découpage pour le rétrécir , ba oui comme il était devant a la base a l'interieur il était trop grand donc on coupe et hop sa prend tous de suite moins de place ...








Et voila le faisceau raccourcis et mis a peut prés en place sachant que la y a le faisceau moteur et le faisceau habitacle .... donc reste quand même plus grand chose Very Happy ( mais encore trop a mon gout )



Encore un peut de rangement a faire pour bien mettre ce qui reste de la boite a fusbile et sa va le faire Very Happy



Et donc une vue général sachant que tous les fil qui sont au niveau du tunel de boite c'est tous ce que j'ia besoin pour mon tableau de bord essuie glace contact démarreur clignotant ...



Voila au final ce que j'ai virer de fil aujourd’hui tous ce qui est a gauche sur la photo c'est la parti que j'ai raccourcis
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd’hui j'ai terminer la mise en place du faisceau moteur avec le retour de la boite a fusible mais au lieu d'etre a coté de la batterie d'origine elle sera a coté du calculateur ....





Bon sinon nettoyage de la baie moteur car sa devenais vraiment hardcore la dedans ....



Donc voila les photos avant nettoyage ...







Et voila après nettoyage .. c’est quand même mieux ...







Puis comme il flotte et que je peux pas poncer la voiture je m’occupe a autre chose ... installation du radiateur d'huile de direction assister il est volontairement placer assez haut pour éviter qu'il explose si un conne vient traverser la piste Very Happy








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je viens de voir que tu as mi un radiateur pour ta DA. Tu ne supprime pas le serpantin en cuivre de celle-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'ai mis sa comme sa car j'ai poser sa rapidement mais je l’enlèverai peut être je ne sais pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin pas terrible le temps donc j'ai commencer a fabriquer ma futur console central ... ouai sa me plaisais plus manque de place Very Happy donc on fait plus grand Very Happy







Puis il annonçai pas de pluie pour cette aprem donc même si y avais du vent et du du froid pas le choix faut que j'avance sur la S13 ... donc j’ai commencer a poncer la baie moteur














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ponçage de la caisse terminer enfin ... la finition c'est vraiment la merde ....



Du coup ce soir blasé d'avoir poncer toutes la journée j'ai commencer a tirer une ailes avec une barre Very Happy et ba sa marche carrément bien ... bon par contre tous seul c'est pas évident .. heureusement que la caisse est vide LOL

Donc petit rappel sa c'est avant de tirer les ailes ...( l'aile est quand même légèrement tiré déjà par rapport a l'origine )



Et voila après , j'ai fait sa tous seul en poussant la voiture et en mettant une barre Very Happy quand j'aurai quelqu'un sous la main et qu il y aura un moteur je le referai correctement ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa vas il y a pire pour quelqu'un qui a fait sa tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap désoler j'ai pas trop donné de nouvelles ces dernier jour mais j'ai fait des grosse journée d’ailleurs la je viens de quitter le garage ...

Je ferai plus dans les détail plus tard pour les étape mais en gros ce qui c’est passer entre jeudi matin et aujourd’hui c'est Soudage de la caisse intérieur et de la bai moteur , peinture intérieur et bai moteur , remontage tableau de bord et faisceau , montage arceau , montage short shift silenbloc rigide , une petite nouvelle une barre anti-rapprochement supérieur Av a fais sont apparition , j'ai remonter la transmission la ligne etc .. en gros reste plus grand chose a faire dessous , et j'ai aussi mis mes biellettes de direction ZENKY racing





Quand je vois cette photo je me dis il y a 2 ans les train roulant était d’origines .... et maintenant MONSTER Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photos désole pour la qualiter

Pour dire que les parti de la S13 nécessaire la faire rouler son remonter maintenant j’ai des connerie a remettre essuie glace sièges BAR AR etc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller voici le résumer de ces quelques jours

donc jeudi soudage d’intérieur et de la baie moteur avec Mr Vell un grand Merci a toi pour le coup de main



Pendant le soudage de la parti AR de la caisse pose de l'arceau a blanc pour pouvoir faire les trous de fixation .. redemontage ensuite ...



Jeudi soir toujours peinture de l’intérieur début de la peinture vers 22H donc peinture de nuit éclairage avec un spot et une lampe baladeuse .... fin de la peinture vers minuit .... et la voiture était dehors Very Happy



Vendredi matin fin de soudage de la bai moteur et oui plus de fil jeudi soir il restai juste les longerons et les tourelles d'amortisseur .... donc au final souder une caisse sa rajoute a peut près 1.5Kg 2Kg ...





Vendredi aprem peinture de la baie moteur ....



Vendredi aprem et soir/nuit remontage de la traverse intérieur et des faisceau électrique .... avec re modification du faisceau intérieur avec la suppression de quelques fil encore ....




Samedi matin montage définitif des différent faisceau elec intérieur , bai moteur(passer a l'interieur ) gestion moteur ( injecteur etc ) charge démarrage ( démarreur alternateur boite ) et au passage réception d'un petit colis avec 2 spall en 11" et une barre anti-rapprochement AV merci JAP / Japan Auto Performance






Samedi aprem montage de l'arceau



Samedi aprem soir et nuit remontage du moteur avec les silenbloc rigide et le short shift , remontage de la transmission et de la ligne , pose des biellettes de direction ZENKY racing



En cours de remontage ..... et non faut pas se fier au apparence je suis pas en train de me taper la roue .....




Les silenbloc moteur full ALU peint en vert fluo ....



Mon train AV ....



Et donc aujourd’hui branchement du faisceau électrique moteur mise en place du nouveau radiateur d'huile peint en orange et du nouvelle echangeur d'air en noir avec le nouveau piping .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S13 sur le plateau prête a partir pour demain et faire la géométrie ....



Au passage les ailes sont enfin élargis et sa rend super bien ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Bon ba voila ce matin j'ai fais la géo de ma S13 au lycée Very Happy

C 'est un truc de barge Twisted Evil



Je mes les tête de la machine en place je fias mes dé-voilage etc je regarde les donné je pensai être a 5-6° de carrossage Very Happy et ba j'étais a 7°23' d'un coté et 7°25' de l'autre coté Very Happy du coup j’ai mis 7° partout

Sinon j’ai mis un léger carrossage Ar pour avoir un minimum de grip et pouvoir prendre de la vitesse et être stable

j’ai enlever un peut de chasse j’étais a plus de 7° d'un coté donc j’ai réduis un peux

J'ai mis 2° d'ouverture total au final

Puis la dernier chose mais j’ai pas eu le temps de prendre de photos ....

Avant j’avais 43° d'angle de braquage Very Happy maintenant j'ai 54° d'angle de braquage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben t'en a fait du boulot!! Shocked

Bravo! Wink

Tu est ou au lycée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en BTS AVA au lycée St etienne a cesson sévigné

Mais j’ai finis les cours depuis 3 semaines et passer mes derniers exams écrit le 16 mai ...

L'année prochaine je fait une formation de mécanicien de compétition auto au mans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui je rentre du taf ...

Un colis poser dans ma chambre Very Happy sur le coup je me dit merde j’avais rien commander Very Happy et quand j'ai vu l’expéditeur j'étais heureux Very Happy

Donc voila une photos de ce que j’avais dans le colis Very Happy Durite silicone radiateur un grand merci a Cyril de JAP/ Japan Auto Performance qui me soutien et deviens partenaire de mon auto et en prime t-shirt casquette tour de coup pour avoir la classe sur les journée piste Very Happy

Au passage du coup mise a jour de mon site internet avec des nouvelles photos de la prépa de la voiture d'autres photos dans la section photos-vidéo et mon new sponsor JAP encore merci a toi Cyril

=====>Mon site internet


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que j’avais pas mi de photos potable de la bai moteur ...

Donc en voila quelques une ... mardi je passe ma dernier épreuve de BTS et je pourrai me remettre a taffer sur l'auto enfin ..... Pas mal de truc a finir avant le summer drift
Tien me fait une tite liste histoire de ...

Montage ventilo électrique
Pose durite renforcer et support de sonde de flotte
Modification BAR AV ( surélever elle touche le collecteur )
Refaire faisceau électrique pour le tableau de bord interrupteur manos etc
Perçage plaque tableau de bord
Modification plaque pour les 3 manos
Réparation capot carbonne
Finir elec baie moteur ( j’ai pas scotcher le peu de fil qui reste )
Peindre l’échangeur frontal en mod free style
Fabrication nouvelle fixation PC avant
Fabrication de pattes pour surélever plus le capot
Faire tous les niveau huile moteur boite pont e direction assister avec ajout MECACYL
Mettre du LDR tous neuf a la pose des new durite
Modification piping ( pour éviter qu'il frotte le sol )







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa taf pas mal ici Wink

Petit qestion pourquoi une si grosse difference de diamêtre entre le piping et le diamêtre de papillon d'admission? je crois avoir la réponse Laughing mais je demande quand même lol!

Tu reste en P° stock de suralimentation? car le top serait des colliers de serrage renforçé pour les durites , ce serais bête quelles ce débranchent sur circuit avec la P° du coté de l'intercooler car voilà la perte de temps pour roulé !

C'est juste un conseil vu que ça arrive à certain que les colliers saute (essentiellement avec des P° élevé) car comme disait mes profs , qui peut le plus peut le moins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première question , je voulais pas avoir un piping trop gros car j'augmente le volume de mon intercooler frontal , beaucoup de personne mette des échangeur gros volume avec des piping de 3" ou un peut moins et se plein de lag ba oui avec un turbo d'origine il a du mal a souffler le pauvre et du coup il réduise la duré de vie de leur turbo Wink

Mois j'ai un diamètre de meme taile voir très leerement plus petit que l'origine et avec l'echangeur un peux plus gros que j’ai sa compense le tous et je n'est donc pas de lag . Pour les collier j'en est plein en rab , et je n'est pas de souci qu'il se débranche déjà par le faite que je ne pousse pas ma pression de turbo et si je la pousse elle ira au max a 0.9 bar . j’avais un piping bien plus pourri que celui ci avant et il a pourtant tenu pendant 3 journée piste .

Je pense avoir donné plus d'explications qu'il n'en faut au final mais sa peut , peut être aider certain sur leur choix de pièces .

Ba en faite j'ai répondu au 2 question en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton piping ,c'est la réponse que j'attendais , j'avais vu many faire ça sur sa s13 pour diminué comme toi le lag en diminuant le volume !

C'est pas bête Smile !!

C'est comme l'inclinaison de ton intercooler c'est une question d'éfficacité , un échangeur incliné "fonctionne" mieux que si il est vertical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement le fais qu'il soit incliner l'air vient buté contre les parois de l'inter et pas juste passer a travers Wink

A la base je voulais passer en V-mount échangeur et radiateur mais j'ai pas eu le temps ni l'argent de le faire ... mais sa viendra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir taf sur la S13 .....

découpe de la nouvelle console central



Et j'ai commencer les découpe pour les inter etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'avancement

Donc les perçage sur le nouveau tableau de bord son finis .
Description des interrupteur de haut en bas et de gauche a droite

RANGER 1 : Contact / voyant contact / bouton démarreur / Inter clignotant / Inter warning ( je supprime le gros bouton d'origine .... )

RANGER 2 : Bouton over BOOST du (BC ) / BC bosst controler / inter essuie glace / Inter veilleuse

RANGER 3 : Inter et voyant SPAL 1 / Inter et voyant spal 2



Petite test avec tous voyant allumé , je pense que sa devrai le faire niveau luminosité ils sont assez voyant ....



Petite photos d'ensemble avec une découpe à coté du coupe contact pour placer les fusible qui servirons pour le tableau de bord .... pour les spal les manos et autres si besoin



Donc du coup mise a jour de la liste de chose a faire :

Montage ventilo électrique
Pose durite renforcer et support de sonde de flotte
Modification BAR AV ( surélever elle touche le collecteur )
Refaire faisceau électrique pour le tableau de bord interrupteur manos etc( contact et bouton démarreur cabler )
Cablage coupe contact 6 poles ( OK 95% il retse juste la masse avec la résistance a poser )
Perçage plaque tableau de bord reste finition et peinture
Modification plaque pour les 3 manos
Réparation capot carbonne
Finir elec baie moteur ( j’ai pas scotcher le peu de fil qui reste )
Peindre l’échangeur frontal en mod free style
Fabrication nouvelle fixation PC avant
Fabrication de pattes pour surélever plus le capot
Faire tous les niveau huile moteur boite pont e direction assister avec ajout MECACYL
Mettre du LDR tous neuf a la pose des new durite
Modification piping ( pour éviter qu'il frotte le sol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon taf sur la S13 aujourd’hui tableau de bord câbler il reste juste les alim des voyant a mettre

les manos sont câbler et le support modifier

le cabalges des ventilo est commencer



Donc du coup mise a jour de la liste de chose a faire :

Montage ventilo électrique ( 30%)

Pose durite renforcer et support de sonde de flotte
Modification BAR AV ( surélever elle touche le collecteur )
Refaire faisceau électrique pour le tableau de bord interrupteur manos etc( 90% )
Cablage coupe contact 6 poles ( OK 95% il retse juste la masse avec la résistance a poser )
Perçage plaque tableau de bord reste finition et peinture
Modification plaque pour les 3 manos ( reste la finition)
Réparation capot carbonne
Finir elec baie moteur ( j’ai pas scotcher le peu de fil qui reste )
Peindre l’échangeur frontal en mod free style
Fabrication nouvelle fixation PC avant
Fabrication de pattes pour surélever plus le capot ( 30% une pate fabriquer masi pas finis )
Faire tous les niveau huile moteur boite pont e direction assister avec ajout MECACYL
Mettre du LDR tous neuf a la pose des new durite
Modification piping ( pour éviter qu'il frotte le sol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peux d'avancement ce soir en rentrant du taf ...

Retour de la S13 dans le garage Very Happy



Montage des 2 SPAL en 11" je pense qu'avec sa la S13 devrai plus chauffer Wink




Montage de la sonde et du support de sonde de T° de flotte

Pré-montage de durit renforcer demain je taraude un support de sonde pour mettre mon termocontact et je pose définitivement les durite de radiateur et je remet du liquide neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avancement général de l'auto

Mercredi midi au taf taraudage d'un support de sonde de flotte pour le modifier et passer en 14x1.5 pour pouvoir placer mon thermocontact



Pochoir en cour de découpe pour l'echangeur frontal ....



Sinon tableau de bord finis a 99% j'ai juste a voir pourquoi mon boost controler s’allume pas je pense mauvaise masse ...

Donc voila en version éteint ( éclairer avec une baladeuse LOL )



Et voila en version contact sans éclairage SPAL et veilleuse alumé .... j'adore .....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lavancer du jour

Peinture achangeur qui au final a mal tourner pochoir pourri et peinture de mauvaise qualiter donc j'ai pas le temps de le refaire sa restera comme sa pour le summer drift

sinon piping modifier pour pas qu'il touche le sol sa devrai le faire







Petite mise a jour perso histoire de voir ou j'en suis ...

Montage ventilo électrique
Pose durite renforcer et support de sonde de flotte
Modification BAR AV ( surélever elle touche le collecteur )
Refaire faisceau électrique pour le tableau de bord interrupteur manos
Cablage coupe contact 6 poles ( OK 95% il retse juste la masse avec la résistance a poser )
Perçage plaque tableau de bord reste finition et peinture
Modification plaque pour les 3 manos
Réparation capot carbonne
Finir elec baie moteur ( j’ai pas scotcher le peu de fil qui reste )
Peindre l’échangeur frontal en mod free style ( 75% )
Fabrication nouvelle fixation PC avant
Fabrication de pattes pour surélever plus le capot ( 30% une pate fabriquer masi pas finis )
Faire tous les niveau huile moteur boite pont e direction assister
Mettre du LDR tous neuf a la pose des new durite
Modification piping ( pour éviter qu'il frotte le sol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba craquage sur l'échangeur et test autre chose sur le support de plaque et sa va carrément mieux

J'adopte a 200% le bombe de peinture montana y a pas a chier c’est de la qualiter ....

Demain surement pas de taf sur la voiture ou très peux je vais au mans pour visiter des apart


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau donc hier pas de taf sur la S13 mise a par d'avoir remis du LDR et l'avoir mis dehors

Hier j'ai fait la distri du pickup pour partir avec au summer drift ....

Sinon aujourd’hui pas mal d'avancement et de chose faite qui était pas sur la liste LOL

Donc tableau de bord coupe contact tous sa c'est finis et fixer plus de fil a voir ...

J'ai refixer ma batterie dans le coffre

Installer un extincteur entre es 2 bacquet bon pour le moment il est pas homologuer FIA etc mais sa sera toujours mieux que de rien avoir en cas de souci ...

Les 2 bacquet sont remis quasiment fixer les harnais sont poser sur l'arceau

Pour l'arceau pour éviter de se cogner partout j'ai mis des mousse sur les parti ou on pourrai taper avec la tête ou les jambe .... surtout que mes bacquet sont fixer assez haut ... si j’ai le temps j'essayerai de les descendre un peut ....

Sinon j'ai repeint en noir l’échangeur sa fera beaucoup plus propre













Montage ventilo électrique
Pose durite renforcer et support de sonde de flotte
Modification BAR AV ( surélever elle touche le collecteur )
Refaire faisceau électrique pour le tableau de bord interrupteur manos
Cablage coupe contact 6 poles
Perçage plaque tableau de bord reste finition et peinture
Modification plaque pour les 3 manos
Réparation capot carbonne
Finir elec baie moteur ( j’ai pas scotcher le peu de fil qui reste )
Peindre l’échangeur frontal en mod free style ( retour a l'origine peind en noir ...)
Fabrication nouvelle fixation PC avant
Fabrication de pattes pour surélever plus le capot ( 30% une pate fabriquer masi pas finis )
Faire tous les niveau huile moteur boite pont e direction assister
Mettre du LDR tous neuf a la pose des new durite
Modification piping ( pour éviter qu'il frotte le sol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir un peux de boulot sur la voiture en rentrant du taf

Fabrication de nouvelle fixation de PC et du coup remise en place du PC et des écope de phares ....



Montage ventilo électrique
Pose durite renforcer et support de sonde de flotte
Modification BAR AV ( surélever elle touche le collecteur )
]Refaire faisceau électrique pour le tableau de bord interrupteur manos
Cablage coupe contact 6 poles
Perçage plaque tableau de bord reste finition et peinture
Modification plaque pour les 3 manos
Peindre l’échangeur frontal en mod free style ( retour a l'origine peind en noir ...)
Fabrication nouvelle fixation PC avant
Faire tous les niveau huile moteur boite pont e direction assister
Mettre du LDR tous neuf a la pose des new durite
Modification piping ( pour éviter qu'il frotte le sol )
Réparation capot carbonne
Finir elec baie moteur ( j’ai pas scotcher le peu de fil qui reste )
Modifier fixation de sieges pour les rabaisser
Fabrication de pattes pour surélever plus le capot ( 30% une pate fabriquer masi pas finis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros taf aujourdhuit

Réparation du capot et peinture du capot au passage en dessous

Donc voila ou il était pété ... il ce fissurai sur le coté droit fissure qui allais quasiment jusqu’à l'a moitier du capot donc il était temps de faire quelques chose








Donc ponçage et découpe des endroit ou c'était vraiment pas top du tous










Pose d'un mastic avec un mélange de résine a l'avant du capot pour solidariser les 2 partie

Pour le coté droit ou sa s’ouvrait fabrication d'une cale de boit pour solidariser le tous

Et sinon pour tous les autres endroit pour boucher et solidariser mélange de résine avec de la fibre effilocher

Ensuite pose de résine par dessus une couche de fibre assez légère ensuite re resine et passage d'une toile de fibre et re resine bien sur



J'ai fait sa avec mon père ce matin et du coup cette aprem c'était sec donc peinture du capot en dessous ... la finition on s'en branle un peut sa se verra pas j'ia juste mis du mastic de finition devant pour faire a peut près un arrondi au capot et éviter qu'il se ré ouvre





Pendant que la peinture prenais fabrication et peinture des fixation de capot , et du coup ce soir remontage de l'ensemble




Puis après manger montage des pneus qu'il faut pour le summer Very Happy

Bon j’ai tester les 245/45/17 a l’arrière ba sa passe pas .... enfin sa passe la voiture au sol mais dans les appui sa frottera de partout donc sa sera des 225/45/17...

Donc voila une première pile de pneus de prête avec 4 pneu monter sur jantes en 225/45/17 plus une paie de 225/45/17

Et au dessus 1 paire monter sur jantes de 205/45/16 pour monter a l'avant et au dessus une paire de 205/55/16



Reste a voir ce que j'ai sur mon autre paire de jantes en 16 et après voir ce que je mes sur mes 8 jantes en 15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba hier soir montage de la S13 sur le plateau

Ptit photo prise a l'instant Very Happy



Sinon j'ai commencer a charger le pickup y a 4 pneu en 17 que je vendrai avec les jantes donc que je me servirai pas

Sinon j'ai mes 4 jantes en 17 de charger 1 paire de 16 monter sur jantes une autre paire de 16 et une paire de 15 donc pour le moment j'ai 10 pneus a cramer et y a encore largement de la place dans le pickup ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit résumé du SUMMER DRIFT 2012 by FDC

C'était une tuerie .... 16 pneus cramer train AV et AR .. 2 train de pneu utiliser pour l'avant ...

- D'abord les point négatif et souci que j'ai eu , souci de chauffe je suis monter a 125° au max ... donc va absolument falloir investir dans un radia gros volume .....
- Sinon j'ai eu un peut de mal la moitier de la mâtiner a m'adapter a la nouvelle voiture avec les modif et les réglage , énormément de grip sur l'avant donc dans les transition pas mal de spin ( tête a queue....) et j’ai aussi eu mes premier coup de raquette LOL ....
- Souci a la dernier cession le matin j'ai perdu la ligne avec le moteur et la boite monter en rigide pas mal de vibrations et j’ai la downpipie qui c’est desserrer et j'ai d’ailleurs perdu un boulon .... et j’ai carrément les vis entre la downpipie et le reste de la ligne qui se sont complètement barrer donc la ligne a frotter le sol pendant 1 tour ..... mais au final rien de bien méchant puisque j'ai pu remonter tous sa le midi j'ia juste tourner avec 2 écrous sur 3 sur la downpipie

Maintenance les point positif :
La voiture marche vraiment fort avec les modif et le train Av est collé au sol

J'ai rempli un des objectif que je voulais c’est a dire prouver qu'il y a pas besoin d'un moteur préparer pour envoyé du lourd en drift avec un niveau de débutant après 4 journée piste je suis loin d’être un bon drifter ( avis personnelle ) Plusieurs personne sont venu me voir dans la journée pour me demander ce que j'avias comme modif et comme carto sur mon moteur car il envoyai fort , j'étais super fier de pouvoir dire qu'il avais juste un KAD un echangeur et une ligne même la pression de turbo est pas modifier car le boost controler est rester en OFF....

Sinon j'raive a maitriser une autre technique maintenant et sa c'est cool quand un virage se passe en 2 , j’arrive en 3eme ( a une vitesse plus élever qu'en fond de 2 ) je tire le câble et pendant que la voiture est en glisse passage de la 2 pour avoir un max de puissance . et sa a fais son effet des entrée assez sympa avant l'oméga ...

je voudrais d’ailleurs remercier MARTIN que j’ai suivis et après avoir vu ou il déclenchai j'ai tous fait sur la journée pour déclencher au même endroit et on ma dit en fin de journée que je déclenchai au même endroit donc sa fait plaisir .

Dernière chose premier batlle avec un pote Flavien il y avais un petit challenge en fin de journée les meilleur passage ne solo et les meilleur passage en binôme et avec flavien on a finis 3 eme sur je sais pas peut être 10 groupe max... 4 journée pour moi 2 eme pour flavien , vivement les prochaine .

Après le résumer écrit voila 2 vidéo et une phots d'autres viendrons plus tard

Donc le battle filmer de la voiture de flavien ( premier passage déclenchement en 2nd , 2eme passage décelenchement en 3eme )



Et voila une tite photo de mon auto en action quasiment en butée de braquage Very Happy

Un grand merci au drifter alsacien pour l'aide sur l'auto les outil et marie pour les photo Wink vraiment dommage que l'on soit tous aussi loin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...