Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas3566611

[RS13] Nicolas35666 Drift Project [On reprend les hostilités ]

Messages recommandés

Il s'avère que le vendeur est tous simplement sur le forum BSP Very Happy c'était doug Wink

Et sa fait longtemps que je savais qu'il voulais les vendre Wink puisque je sais quel jantes il va avoir sur la sienne quand elle renaitra Very Happy ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour avoir vu ses nouvelles jantes (si il n'a pas changer d'avis entre temps ^^)
ca promet d'être stylé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'avère que le vendeur est tous simplement sur le forum BSP Very Happy c'était doug Wink

Et sa fait longtemps que je savais qu'il voulais les vendre Wink puisque je sais quel jantes il va avoir sur la sienne quand elle renaitra Very Happy ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'es est pas vu en vrai même si elle sont venu cher moi " j'étais pas le ce jour la lol " il était venu déposer des truc

Mais je lui avait fait ds photoshop pour voir ce que sa donnai ....

Sa va être violant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH PUTIN mais ouai exact qu'elles sont passées chez toi.
d'ailleurs j'étais avec lui le jour là en tant que co-pilote silent

mais en faite on à pas déposer des trucs. on à embarqué l'arceau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh. NAN je ne sais pas ou tu habite
j'étais juste passager (décider à l'arrache 10min avant) et vu ta cambrousse et les petites routes qu'on à pris. tu ne risque RIEN lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur quand tu connais pas au début tendu de venir lol

Mais c'est beaucoup plus simple que sa en a l'air Wink

Toutes les personne qui vienne cher moi ce trompe au début de toutes façon temps que tes pas venu 2-3 fois tu rappelle mdr

Plus cambrousse y a pas ma maison est au milieu des champ mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la bonne nouvelle de la journée en vidéo Very Happy



Donc démarreur OK embrayage OK rallenti OK Very Happy

j'avai perdu au driftshop day une vis qui permetai d'entrouvrir le papillon des gaz pour tenir le ralenti donc j'étai tous le temps sur le gaz pour la tenir ... problème résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petite acquisition , y a des voiture épave dans le fin fond du parking de la concession ou je suis en stage en ce moment je suis aller zieuter d'un peut plus près j'ai trouver un renault epress j'ouvre le capot tien sa m'intéresse sa Very Happy

Donc récupération d'un ventilo de refroidissement pour la flotte Very Happy

Y a 3 express cracher demain j'en récupère un autre si j'ai le temps Very Happy

Faudra que je rétrécisse les pal pour pouvoir mettre les 2 ventilo Very Happy

certes sa sera peut être pas aussi bien q'un ventilo tous beaux fait pour mais au moins avec 2 ventilo comme sa je pense être tranquille .





Petite question je compte découper sois les 2 sois 1 seul des ventilo , et par rapport à la découpe vous pensez qu'il y a des risque que les pale du ventilo se barre quand je vais découper car je vais être obliger de supprimé tous le cercle qui tien les pal uniformément ...

Ou alors l'autre solution c'est de pas découper les ventilo mais d'en décaler un de façon a ce qu'il passe par dessus l'autre .... j'ai vraiment pas grand chose si je les découpe pas il doit y avoir a peine 2-3 cm ou les ventilo se chevaucherai ...après je sais pas si c'est bon car sa va faire double appel d'air et des turbulence peut être ....




Sinon changement de programme pour mon site internet j'ai du zaper une étape le site que j'avias crée n'est pas totalement gratuit donc j'ai changer d'hébergeur et voila mon nouveau site internet

http://www.wix.com/cocorico666/new-drifter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba aujourd'hui j'ai récupérer un deuxième ventilo

Donc ce soir motivé j'ai fabriquer le système pour les fixer Very Happy il reste juste 1 patte a faire

Du coup j'en est décaler un et il se chevauche au milieu mais par contre du coup y a plus de 75% du radiateur de refroidis car il sont a fleur sur les coté et quelques cm près niveau hauteur c'est la bonne taille .

J'ai brancher les 2 avec des cable de batterie sur une batterie sa souflle bien il on pas l'air de forcer lun sur l'autre et la ou sa se chevauche sa a pas l'air de faire grand chose .

Je testerai sa ce week-end sur piste Very Happy au passage j'ai pas encore virer le visco temps que l'installation ds ventilo est pas terminer ( elec etc .... ) je l'enlèverai quand le système sera opérationnel Very Happy

Mais de toutes façon je le prendrai ce week(en au cas ou y a un truc qui va pas ....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon résumer du Old School Drift Day sur le circuit du val de vienne .

Pas facile première journée sous la pluie , sa ma permis de voir ce qui allais pas sur la voiture comme les essuie glace lol et ma ventilation (intérieur) qui marchai quasiment pas et quand elle marchai elle enlevai la buée du passager ... lol

Bref fenêtre légèrement entrouvert sa la fait Very Happy


Sinon première parti de la mâtiner roules en 16 a l'avant et en 17 a l'arrière et ba c'est pas facile grosse galère le moulin n'étant pas " gonflé " avec les 17 fallait cravacher pour la faire partir en glisse et ensuite une fois en glisse sa allai mais dé que sa glissai moins sa raccrochai a mort et limite coup de raquette l'angle de braquage ma beaucoup aider .... j'ai fait 2 cession comme sa après je suis passer sur du 15 et sa été le changement radicale je pouvais l'envoyé comme je voulais mais elle en fessai qu'a sa tête et allai ou elle voulais aussi ....

D'ailleurs j'ai eu le droit a une médaille en fin de journée je suis celui qui a fait le plus de sorti de piste de la journée ou il a fallu me sortir de la piste Very Happy je devais pas être loin de 10 sortie avec le record ultime de 2 BAC dans le même tour .

Donc la parti pas super top c'est fait .... Passons a mieux Very Happy

La pluie c'est très bénéfique au final pour apprendre.....

Au début de journée passage de certain virage en 2nd pas mal de rupteur ... j'aime pas trop d'ailleurs ..... donc test de passage de la 3 dans les courbe Very Happy début pas facile sois des passage rater ert du coup je tirai tous droit sois trop de gaz tête a queue .... mais au bout d'un certain temps j'ai réussis .... puis au final la pluie c'est arrêter un moment et j'ai pris un peut d'assurance et j'arrivai en 3 sur les virage a certain moment peut être limite du sous régime mais avec un coup de câble et plein gaz et grâce au 15" sa passai .... mais sa c'est pas fait en 1 cession non plus Very Happy

Bien content d'avoir réussis a passer certain virage comme un ours lol

Pour ceux qui connaissent le circuit au bout de la ligne droit des stand il y a un double droit qui se referme j'ai réussis a passer le double en glisse en arrivant pas loin des 90° au milieu des 2 virage avec sur-virage de l'arrière et sous virage de l'avant pour que sa passe , me demander pas comment j'ai fait je sais pas lol dommage que j'ai pas de photos y aura peut être des vidéo ou photo d'autre personne ....

Sinon y a aussi un double droit juste avant la ligne droite opposé j'ai réussis a passer les 2 virage en 1 seul fois mais très très tendu les roue arrière devais être a quelques cm du bac je l'est fait 1 seul fois car après j'avias pas envie de me sortir ... faut savoir que quand on est dans le BAC on y reste ... j'ai réussis a sortir 1 seul fois d'un BAC mais j'étais plein gaz et sa été très très juste je pensai pas en sortir ....

Grâce à la pluie j'ai pu apprendre a ne pas me servir des frein pas mal de sorti dans les bac parce que j'avias freiner ... a un moment j'ai tirer le câble j'étais pas trop mal mais pour moi j'arrivai trop vite j'ai légèrement freiner sous la pluie sa a du bloquer l'avant et tête a queue en arrière dans le bac ....

Donc au final freinage très très doux ....

Par contre en milieu d'aprem et fin de journée quasiment plus de frein a main du fait que sa chauffai j'ai donc essayer autre chose ce que j'ai utiliser ( sans le vouloir ) a ma toutes premier journée piste quand la voiture était stock comme le frein a main bloquai pas énormément j'utilisai les frein pour transférer la masse vers l'avant et délester l'arrière .... Pas simple a mettre au point mais en fessant des test sa a finis par payer et sa ma permis de laisser refroidir le FAM sur certain virage ....

Sinon au niveau de la piste très impressionner de l'adhérence même sous la pluie le train avant était coller au sol sauf quand y avais vraiment beaucoup beaucoup de flotte mais sa c'est inévitable

Niveau organisations rien a redire pas mal de commissaire de piste avec les drapeaux et le gérant du circuit avec sons 4x4 qui a pas arrêter de tourner pour sortir les auto des bac plus de 50 sorti de piste si je dis pas de bétise

Sinon bonne petite équipe lorenzo et sa femme many et bichon nono-senpai , une ami chloé ,mon pere mon voisin et bibi

Merci a vous tous pour les coup de main et l'ambiance

Place à quelques photos

J'ai plus de 250 photo et 40 minutes de vidéo filmer des gradin donc je ferai un montage dans les semaines a venir 0....

Vous pouvez déja voir pas mal de photos sur facebook

http://www.facebook.com/photos/clusters/?id=1229037354&frecId=32688279&qn=1323721889&tid&success=200&session_id=1323722002&start_step=18&start_time=1323721889&failure=0&aid=2151071#!/media/set/?set=a.2857725202110.2151071.1229037354&type=1&notif_t=photo_album_comment






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un petit montage pour donné un aperçu de cette journée piste

La vidéo est charger a 95% je pense qu'elle sera finis de charger d'ici 30 minutes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

putin je suis deg MadMadMad pour y avoir deja été je pensait qu'on aurait pas pu aller qu'ailleur que dans les stand et du coup voir que la ligne droite MadMadMadMadSadSadSadSad ça donne envie d'y être Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

pour t'as s13 vue ce que j'ai vue a 2 reprise Shocked monte une large band pour être sûr que tout va bien Smile sacahnt qu'en plus ca fait partit des pièces de fiabilisation de s13 Smile

tu crache des flammes encore plus grosses que many Shockedlol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit montage vidéo en caméra embarquer . C'est loin d'être mes meilleur passage c'est peut être même les pire .... Mais je devais faire un cadeau souvenir a ma passagère pour son anif Very Happy

Je précise aussi qu'elle n'avais pas peur mais qu'on rigolais a chaque fois ...

Pour ceux qu'il l'on déjà vu de toutes façon on peut que rire avec elle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa Very Happy a 4mn je croyait qure t'était partit pisser un coup lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant d'autre photos et vidéo du 111 décembre

voila une vidéo de mon passage au super laps au driftshop days

comme dirai certain sa passai c'était beau , mais bon pour une deuxième sorti avec le pont souder je suis quand même fière de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil dommage pour la fin Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est en fessant des erreur que l'on apprend ;)mais l’erreur était pas super énorme sa ma dégouter lol

Puis ne y repensant 10 minutes de roulage après l’embraye ma lâcher donc j'imagine même pas la prochaine fois que je tournerai sur le sec avec le nouvelle embrayage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le pere noel a fini sont tour du monde

Du coup il est repasser par la maison Very Happy


Short shift et pommeau NISMO Very Happy maintenant plus d’excuse pour foiré les rapport Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peux de new depuis le temps

En prévision une petite liste de chose a faire sur la S13 pour cette année car je compte participer a une manche du drift challenge

Indispensable pour le DC :

Arceau 6 point apex
Baquet homologuer FIA
Extincteur homologuer FIA
Film antidéflagrant
Tirette de coupe contact

autre liste des chose a venir Twisted Evil

3 manos fiable ....
Une ventilation intérieur qui marche correctement
Revoir tous le câblage du faisceau

Et la gros boulot :

Découpage de la face avant pour allégement et passage de l’échangeur en V-mount Twisted Evil

D’ailleurs voila un aperçu de mon futur échangeur que j'ai récupérer qui est en cours de " réfection " y avait un petit trou j'ai réparer et il tien 3 bars de pression donc sa devrai suffir Very Happy dimension de la parti refroidissement 60 cm de longueur , 20 cm de hauteur , 5 cm de profondeur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va cool ta un bon projet pour cet année c'est bien sa!!
Je te souhaite bonne chance pour réussir ce projet! Wink

Cool le passage en Vmount, c'est de plus en plus courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap

Voila mon échangeur avec une couche de noir histoire que sa fasse plus propre Very Happy je sais pas si sa restera comme sa mais bon après l'avoir bien nettoyer jamais pas comment il tait donc une couche de noir mat pour le protéger pour le moment il est dans un endroit assez humide ....





Puis sinon une modif que je devrai faire en même temps quand al voiture sera démonter modif des pivot de roue Very Happy j'ai vraiment pas le budget pour passer en pivot driftworks ou wisefab

Donc voila se que sa donne actuellement



Et voila a quoi se devrai a peut près ressembler une fois modifier



L’intérêt , gagné plus d'angle bien sur en réduisant la distance entre le point de fixation de la biellette et le centre de rotation du pivot , mais aussi diminuer voir supprimé l'effet ackerman , pour ceux qui veulent savoir qu'elle est cette effet je vous invite a aller voir sur google car sa peut être longue a expliquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des new

Changement de programme pour quelques point donc voila al liste de chose a faire mis a jour

Arceau 6 point apex ( commander / nouveau partenaire au passage ... a suivre Twisted Evil )
Baquet homologuer FIA
Extincteur homologuer FIA
Film antidéflagrant
Tirette de coupe contact

autre liste des chose a venir Twisted Evil

3 manos fiable ....
Une ventilation intérieur qui marche correctement
Revoir tous le câblage du faisceau et supprimé et relocaliser toutes la parti du faisceau qui est devant le moteur ...

Sinon pas de passage en V-mount car je n'es pas les finances pour avoir tous le matos pour le réaliser , donc découpage léger de la face avant pour mettre en place le nouvelle échangeur quand même

Et sinon découpage des pivot pour les raccourcir et limite l'effet ackerman , et comme j’ai pas le moyen d’investir dans des cales pour déporter mes roue je vais rallonger mes bras inférieur ... je vais avoir un carrossage de pig

Si non j'ai une machine a pneu et une équilibreuse a la maison maintenant donc vais pouvoir monter mes gommar tranquillement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me re voila enfin ...

Après 16 litres d'huile .... 10 litres d'huile de boite ..... et non la nissan va bien j'ai juste fait l'entretien du pickup 4x4 :mrgreen:

Donc maintenant que c'est fait je peut remettre la S13 dans le garage et commencer les hostilité .....

Juste une petit photo ( désoler qualité portable ) histoire de dire qu'elle est dans le garage sur le pont prête a perdre du poids Twisted Evil puis au passage j’adore son pti cu avec ces feux miam miam ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba le cap du : je peux plus aller en arrière . est passé

Bras inférieur couper rallonge et renfort préparer Very Happy je ferai le renfort du coté rotule une fois que sa sera souder pour avoir la taille exact

Donc voila la bête couper ...



Voila la bête avec le renfort et la rallonge



J'ai fait un petit test bon j’ai poser sa a l’arrache , pour faire sa bien j'aurai du descendre un peut l'amorto etc .....
donc dans cette position



sa donne sa Twisted Evil donc quand sa sera souder j'aurai encore plus Twisted Evil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t as pa peur d avoir vu un peu leger en epaisseur de tole.
si j ai bien vu , c est de la tole galva sa ce soude pas super bien.
mauvaise homogénéité au moment de la fusion avec la matiere du bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci a ce faire j'ai tous meuler comme il faut j'ai vu avec mon carrossier Wink

Et pour l’épaisseur ma plaque est plus épaisse que le bras d'origine Wink

Donc aucun souci a se faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa aurais pas été plus solide de faire un U un peu plus petit que tu glissais dans ton bras.
sa t aurais permis de faire des soudures plus gros et pas de risque de cisaillement au niveau des soudures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas le premier a faire cette modif de cette façon .... y a pas de souci a ce faire ma pièces fait la forme du bras ....

Puis il y aura un renfort en dessous ...

Je me suis inspirer ce qu'avais fait MARTIN sur sa S13 ... au niveau de ma pièces la seul différent c'est les toutes petite patte qui sont arrondi et pas avoir un angle nette ...

vous verrez une fois fini Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

.... y a pas de souci a ce faire ma pièces fait la forme du bras ....


c est bien la ou est le souci.
des effort vont ce concentrer au niveau des soudures.
la cause est du a la chauffe de retrais apres le refroidissement du bain de fusion.
du coup, cette zone seras beaucoup plus fragile au cisaillement.

pour ce qui est de martin, je suis aussi son evolution et ecoute ces conseils
lui, m ecoute et suis les miens quand il sagis de soudure Wink

envoi moi ton numero de tel par mp si tu veux et je t envoi les photos de ce qu il faut faire.
j ai quelques trains avant a mon actif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai apeller martin pour voir comment faire Wink

Et je vois vell cette aprem on en reparlera Wink

Il y aura des renfort sous le bras pour répartir les effort sur tous le bras et pas que sur l’endroit ou sera ma rallonge

J'ai vu avec mon carrossier qui est tôlier formeur qui refais des châssis complet c'est lui qui ma dit comment couper la pièces et c’est lui que me fera les soudures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller cette aprem je suis aller cher mon carrossier tafer sur son auto changement des garniture de frein ( sur une simca ) donc c’est les garniture au sens propre LOL sur les 4 roue ....

On a commencer a souder les bras inférieur ce soir vers 7H 30 du coup LOL MAIS c’est souder Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

La rallonge et le renfort est souder il me reste plus qu'une plaque a fabriquer pour renforcer comme il faut Very Happy

Y a de la finition a faire évidement lol y a des moment le poste partais en couille lol et coupure de courant LOL mais sa tien MDR puis une fois renforcer sa va le faire , j'ai hâte de me retrouver au volant sur piste Very Happy





Pose à blanc du bras juste fixer au niveau de berceau et juste emboiter sur le pivot pour avoir un aperçu Very Happy



Et voila ce que sa donne sur l'auto Very HappyTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo avec la voiture poser au sol sachant que la elle est sur des cales mais le pont la retient toujours donc devrai descendre encore plus bas et donc plus de carrossage .... y a rien de droit c'est normal pas de biellettes de direction de mise sur le pivot j'ai juste poser comme sa le tirant de chasse pour éviter que les roue se fasse la malle Very Happy

Les renfort sont fabriquer soudage cette aprem ....





Sinon j’ai démonter mon pivot :mrred: je vais voir avec mon carrossier si y a moyen de faire ce que je veux .. comme c'est de la fonte c’est pas forcement simple ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila bras inférieur terminer de souder renfort fait la maintenant si sa bouge je comprend pas ...


J'ai passer une couche de noir dessus c’est provisoire c'est juste pour protéger en attendant une autre modif surement ... déplacement du point de buté mais avant attend de savoir si je peux couper me pivot . Comme les pivot sont ne fonte mon carossier na pas le matos pour le faire ..... donc je cherche quelqu'un capable de souder la fonte .....

Donc en attendant voila les photo des bras inférieur fini et peint a l'arache ....












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELP

j'ai besoin de connaisseur sur pivot de S13 j’entends pas mal de truc ....

Est ce que quelqu'un pourrai me dire si il est sur a 100% la matière utiliser pour les pivot de S13 phase 1 de la fonte ou de l'acier ???

Car la gros doute ....

Si au passage y en a qui on déjà modifier leur pivot pourriez vous me dire avec qu'elle type de poste vous l'avez fait ???merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fonte et poste a l arc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon étant donné que je suis en stand by avec les pivot ( reche d'un bon soudeur ) ...

je me suis occuper a autre chose

Démontage complet des HSD a l'avant pour un bon nettoyage et graissage .... il en avais bien besoin après la journée au vigeant

du coup voila l'amorto démonter



Et voila celui de gauche propre et droite pas encore démonter ...



Puis une autre photo pour vous monter l'état avant après ....



Sinon j'ai sorti les disque arrière pour nettoyage et réglage du frein a main sa devrai le faire sa bloque au 3 ème cran Very Happy .....




Sinon j'ai fait un petit tuto pour expliquer au personne qui n'aurai pas trop compris le pourquoi du comment rajouter du carrossage et/ou qui ne si connaisse pas trop ( si d'autre veulent rajouter des chose ou modifier pas de souci , tous conseil est bienvenue )

Voila la roue une fois braquer a fond ....



j'ai fait quelques chose de simple en faite j'ai mis ma platine de carrossage a fond pour avoir le plus de carrossage possible j'ai marquer sur le pneu au crayon par rapport a l'aile voila ce que sa donne :



j'ai ensuite mis ma platine dans l'autre sens pour avoir le moins de carrossage possible et voila ce qu'on peux constater sur la photo :



on vois donc que la marque c’est éloigner vers l’extérieur ce qui veux dire que le haut du pneu va vers l’extérieur donc qu'il n'est pas droit para rapport a la route ...

le faite d'avoir rallonger le bras inférieur permet d’éloigner le point bas du pneu vers l’extérieur ce qui permet de remettre la roue droite ( enfin a peut près .... )

Il faut savoir que sur ce genre de train avant le carrossage est dynamique c'est a dire qu'il bouge au début vous avez du carrossage négatif et plus vous tourner moins vous aurez de carrossage jusqu’à ce que la roue vienne droite et parte dans l'autre sens et vous avez a ce moment du carrossage positif et votre bande de roulement n'est pas tous a fait perpendiculaire a la route .... j’essayerai de vous faire des photo avec un niveau pour vous le montrer a différente étape du braquage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu explique mais quand je vois la tronche de ton pneu



je me dis qu'il travail déjà pas beaucoup à plat vu l'usure intérieur , certe il y a les lignes droite qui use l'intérieur à cause du carrossage , mais la seul façon de savoir comment travail réellement ton pneu sur piste est un thermomêtre et de mesuré la température à l'extérieur ,milieu et intérieur de la bande de roulement

Là comme ça , pour moi il y a déjà trop de carrossage Rolling Eyes pour du grip pur après je ne sais pas si le carrossage excéssif permet un meilleur retour du volant ou autre , mais la c'est sûr que tu n'exploite pas le pneu au mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop ce fier a l'usure des pneu ...

Pour plusieurs raison je roule avec du carrossage et en plus de l'ouverture ... donc mes pneu se bouffe énormément a l’intérieur en virage car il ripe ... j’ai des arrachement sur les intérieur de mes pneu ...

lorsque je braque a fond j'ai 10° de différence entre les 2 roue du fette que je roule avec de l'ouverture .... car j'augmente l'effet akcerman ...

De plus je le ressent en conduisant car si je reste trop longtemps braquer a fond en glisse ( par exemple dans l'oméga a poully ) j’ai de grosse vibrations dans le volant , je pensai au début que c'était lier a mes bras inférieur qu ne sont pas rotule , mais c'est tous simplement car ma roue la moins braqué ne roulai plus mais sautai et voila pourquoi j’ai des arrachement de gomme ....

Un carrossage excessif seul n'est pas forcement lier a une usure de pneumatique Wink y a le para la pression des pneu etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr mais tu vas avec plus de carrossage encore plus accentuer cette usure intérieur !

Un pneu qui rippe voir même qui saute est bon réglage pour une glisse stable et maîtrisé ?

Je pense qu'il ne faut pas avoir dans l'optique d'avoir la roue qui braque le plus au détriment du reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement elle ripe et elle saute car j'ai beaucoup trop de divergence de braquage ... je ne savais pas que j'en avais au temps jusqu’il y a 1 semaines

C’est pour sa que je veux modifier mes pivot pour supprimé l'effet ackerman .

Je ne fais pas mes modif comme sa a l’arrache j'ai beaucoup lu le pourquoi du comment cher plusieurs préparateur qui l'on fait et sa marche très bien ....je suis pas du genre a faire une modif juste parce que quelqu'un la fais ... j’essaye de comprendre pourquoi il la fait te ce que sa lui apporte . Une fois de plus temps que mon train avant sera pas fini on ne pourra pas avoir le résultat .... si a chaque étape on dit sa va pas le faire c’est totalement normale car ce n'es pas finis ....

Puis franchement l’usure de mon pneu je m'en fous un peu je sais très bien que je les boufferai beaucoup plus a l’intérieur a cause de mon ouverture et mon carrossage , c’est une voiture de piste ... les pneu quand il sont mort j'en prend d'autre .... je mes pas des pneu neuf pour rouler ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la reflexion qui va suivre n est pas faite dans le but de te vexer ou me moquer:

quand tu auras trouver ton bn soudeur pour tes pivots, demande lui de te refaire les bras que tu as rallonger.
ce sont de belles soudures pour faire tenir un element de de carosserie sans trop de deformation
mais aucunement correcte pour une resistance mecanique!
je merepete mais une soudure bord a bord n est pas non plus correcte pour une reistance optimale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas être méchant car je vous apprécie

Mais je suis sur 7 forum différent et en contact régulier avec d'autre drifteur sur toutes la france voir europe

Quand je fais des modif je me renseigne avant

Il n'y a que sur ce forum ou j’ai besoin de me justifier et ou on me dit que ce que je fais est mal ou a refaire ...

Pour mes bras inférieur je ne les referai pas , il seront suffisamment costaux faut savoir que certain ne fond même pas la moitier ce que j'ai fait sur mes bras pour les renforcer et on des soudure bien moins belle , les rallonge on été souder par dessus et après dessous .....

Exemple MARTIN qui a rallonger ces bras de 2.5cm na pas fait de renfort en dessous et lui a beaucoup plus d'effort que mois sur ces roue avec ces jantes etc ..... et pourtant ces bras non jamais lâcher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y'a des forum aussis comme le forum 200sx ou beaucoup ne te dise absolument rien du tout Wink

et c'est pas parce que martin fait que c'est forcément bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...