EE811 0 Posté(e) le 17 juin 2010 quel sont les type moteur et type de la caisse que tu démonte ???histoire de voir si on trouve des schémas clair ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 17 juin 2010 la je demonte d'un d16z6 pour un d15b2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 17 juin 2010 à priori il y aurai quelques durite de branchées sur le collecteur . tu les à bien toute enlevés ???sur une photo que j'ai vu sur le net . il à l'air d'en avoir une SOUS le collecteur . est ce que tu en à une ?ton collecteur bouge beaucoup . ou il ne fait que bouger légèrement ?sinon j'trouve pas de dessins du collecteur :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 18 juin 2010 EE8 a écrit:à priori il y aurai quelques durite de branchées sur le collecteur . tu les à bien toute enlevés ???sur une photo que j'ai vu sur le net . il à l'air d'en avoir une SOUS le collecteur . est ce que tu en à une ?ton collecteur bouge beaucoup . ou il ne fait que bouger légèrement ?sinon j'trouve pas de dessins du collecteur :/il bouge légèrement mais certains mon dit qu'il y a deux vis en dessous que j'ai pa vu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 18 juin 2010 vnce29 a écrit:EE8 a écrit:à priori il y aurai quelques durite de branchées sur le collecteur . tu les à bien toute enlevés ???sur une photo que j'ai vu sur le net . il à l'air d'en avoir une SOUS le collecteur . est ce que tu en à une ?ton collecteur bouge beaucoup . ou il ne fait que bouger légèrement ?sinon j'trouve pas de dessins du collecteur :/il bouge légèrement mais certains mon dit qu'il y a deux vis en dessous que j'ai pa vu ^^edit:bon sa avance j'ai commencé la mienne cje suis en train de reposer le faisseau du tableau de bord je penses avoir fini demain soir le seul doute que j'ai c'est que je me demande si sa marchera bien avec le calculateur (d16z6 donc vtec ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 19 juin 2010 ah tu n'as pas le calculateur que va avec le faisceau ? Oorenseigne toi avant de le brancher . ca serai con de cramé un calculateur si il ne son pas compatible :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 19 juin 2010 EE8 a écrit:ah tu n'as pas le calculateur que va avec le faisceau ? Oorenseigne toi avant de le brancher . ca serai con de cramé un calculateur si il ne son pas compatible :/trop tard xD j'ai pas branché l'injection tout sa me manque mon joint de collecteur qu'il faut que je prenne lundi mais j'ai branché pour testé le demareur et les feux stop sa marche aprè a voir niveau mise en route tout sa si c'est risqué pour le moteur ...par contre movaise surprise le collecteur dadmi a deja été demonté visiblement mais a larach ... moi qui ai fait hyper attention ... degouté en trouvant sa : Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 19 juin 2010 je serais curieux de savoir si on gagne réellement des chevaux à la fin car avec un boitier d'injection prevu pour un VTEC , alors que le moteur n'a pas de VTEC , la carto ne doit pas du tout être optimisé pour le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 19 juin 2010 de plus comment ce passe la gestion des injecteurs ? Oovu qu'au départ il n'y en à qu'un seul ...sans l'ECU ca parait tendu de la faire tourné comme il faut tiens nous au courant car j'suis curieux de savoir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 19 juin 2010 EE8 a écrit:de plus comment ce passe la gestion des injecteurs ? Oovu qu'au départ il n'y en à qu'un seul ...sans l'ECU ca parait tendu de la faire tourné comme il faut tiens nous au courant car j'suis curieux de savoir le résultatj'ai changé TOUT le faisseau ce la civic ...l'ecu est un d'eg5 je verrais bien il clak tenpis ... mais je penses que sa tourneraaprè le delire c'est sa ronronera bien ou nul a chierxD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 19 juin 2010 une eg5 c'est mono point ou multipoint l'injection?edit ok c'est multipoint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Manusw20 (éMR2) a écrit:une eg5 c'est mono point ou multipoint l'injection?ba multipoint sinon aucun intérèt pour moi d'een changer ...mais bon lundi direct j'appel honda pour mon joint et j'appel la casse aussi pour le calculo parce que même si celui de la eg5 marche la rupture est plus loin ... et je risque de me faire avoir tot ou tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 19 juin 2010 ah . donc tu as bien l'ECU qui va avec le faisceau dans ce cas il n'y à que l'histoire du vtec qui peu poser problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 19 juin 2010 J'avais du temps a perdre et j'ai regardé sur le net , tu t'es lancé dans un sacré projet car généralement il font un "mini me" c'est à dire qu'il change de culasse complètement et il passe l'injection en obd1 de plus soit disant que la tubulure d'admission à un diamètre plus grand que la culasse (des photos?) , pas très bon pour l'écoulement des fluide si c'est le cas!en tous cas si ta un problème de démarrage n'hésite pas à posé des questions ! parceque ça l'air chaudcar c'est une injection sequentiel phasé c'est à dire qu'il faut l'info position arbre à came pour savoir quand ouvrir quel injecteurs , et je ne crois pas que ton allumeur d'origine (il a 7 fils ?) fasse capteur !de plus il faut une resistor box pour les injecteursvoilà un lien http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=53283&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Manusw20 (éMR2) a écrit:J'avais du temps a perdre et j'ai regardé sur le net , tu t'es lancé dans un sacré projet car généralement il font un "mini me" c'est à dire qu'il change de culasse complètement et il passe l'injection en obd1 de plus soit disant que la tubulure d'admission à un diamètre plus grand que la culasse (des photos?) , pas très bon pour l'écoulement des fluide si c'est le cas!en tous cas si ta un problème de démarrage n'hésite pas à posé des questions ! parceque ça l'air chaudcar c'est une injection sequentiel phasé c'est à dire qu'il faut l'info position arbre à came pour savoir quand ouvrir quel injecteurs , et je ne crois pas que ton allumeur d'origine (il a 7 fils ?) fasse capteur !de plus il faut une resistor box pour les injecteursvoilà un lien http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=53283&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresultallumeur changé aussi j'en avais 5 sur mon ancien il y a le même bloc que moi exactement sur ej2 et le système d'injection de la eg5 est exactement le même donc sa devrais le faire le seul truc qui peut cloché c'est le calculateurEDIT : j'ai été voir le lien c'est ce que j'ai fait ... sauf que je ne peut pas dire que le calculateur marchera nikel mais exactement le même bloc est en multipoint ... donc sa devrais le faire deux des BRS l'on fait sa sa tourne nikel ... a voir si avec le p28 sa foire pa trop chez moi il faut que je me trouve un p06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 20 juin 2010 ok bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Manusw20 (éMR2) a écrit:ok bonne continuation lol merci normalement sa devrais le faire tout facon je remonte tout demain apar la collecteur que j'ai oublier de prendre un joint donc il m'en faut un ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 22 juin 2010 c'est bon finit, trouvé un écu de ej2 tout est remonté et marche niquel apar ma lumière de plafonier qui reste allumé je ne sais pas pourquoi ... c'est pas les capteurs sur lé cotés non plus donc je ne vois pas d'ou sa peut venir ... sa passe par l'écu les lumières d'interieur ???sinon je recoit mon joint de collecteur demain matin si tout va bien donc ronron demain matin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 t'as pas chômer! pour la lumière perso je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 22 juin 2010 manuas2h a écrit:t'as pas chômer! pour la lumière perso je sais pas lol quand on est motivé a fond sa avance !! ^^ mais bon franchement assez dure tout seul pour faire passer les cables et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 23 juin 2010 sa a l'ére d'être assez compliqué a fair ton passage en multipoint!si c'est pas trop indiscret,pourrait tu me dire a combien te son revenue les composant de l'injections que tu a acheter pour fair sa(ECU,...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 23 juin 2010 TAKUMI a écrit:sa a l'ére d'être assez compliqué a fair ton passage en multipoint!si c'est pas trop indiscret,pourrait tu me dire a combien te son revenue les composant de l'injections que tu a acheter pour fair sa(ECU,...)?80€ on va dire 100€ avec les joints tout sa mais grace a des conaissances ^^ mais si tu a besoin de conseil ou d'info envoi un mp jte renseigneré ^^. Voilà elle ronronne une petite video en temoignage ^^ en resumé j'ai changé tout le faisseau de la caisse rail de refroidissementcollecteur d'admission durites alimentation air et essence et refroidissementcalculateur et je crois c'est tout sinon niveau gain je trouve enorme pour le couple je m'atendais pas a sa !! donc très content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 bon un peut de nouveau pour ma civic ^^ capo peint et puis bah pas de chance cette aprèm sur une route au bord d'une plage la barre anti rapro a mangé sévère ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 tu as acheter un serpent?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 fait gaffe qu'il te morde pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 mdr il mort pas nan ^^ sa fait chier je ne sais pas ou je vais trouvé une autre ^^ je vais essayer de la retordre ...(je dis bien essayer ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 si je dit pas de connerie une barre anti rapprochement une fois que ça a bouger c'est foutu a la jaille direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 v'la le truc de dingue ici ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 C'est une barre inf? OUaah ça a morflé la caisse a pas pris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 ouais barre inferieur nan la caisse a rien pris les attaches sont toujours sur la bagnol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 c'est bon elle est de retour ^^ elle m'en a fait suer mais voilà ^^ c'est repartis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 pourquoi tu en as suer ? elle était si conne que ca à changer ta B.A.R. ? Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 EE8 a écrit:pourquoi tu en as suer ? elle était si conne que ca à changer ta B.A.R. ? Oocelle que tu vois en photo c'est celle qui été tordu et ouais j'en ai bien suer pour la retordre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 tu compte la remettre sur t'as voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 manuas2h a écrit:tu compte la remettre sur t'as voiture? +1 pas sur qu'elle soit aussi efficace maintenant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 EE8 a écrit:manuas2h a écrit:tu compte la remettre sur t'as voiture? +1 pas sur qu'elle soit aussi efficace maintenant ...elle est aussi dure q'avant ... on verra ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 13 août 2010 bon un peut de nouveau depuis alors voilà train arrière a disques plus les 4 durite avia goodridge en tout cas sa freine mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Bon sa faisait un moment que j'étais pas passer la alors il y a pas mal de nouveau sur la civic donc casser le petit cochon pour se faire vraiment plaisir ........... un turbo ... les jantes :sinon les silents blocs sont tous montés : le petit détail qui tue ^^ (+ 30cv) :et puis le nouveau jouet (avec modération tout de même) :je prendrais d'autres photos plus tard là c'est un collègue qui ma envoyer les photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 c'est quoi comme turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 un td04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Joli caisse ... et puis ces nouveaux accesoires ... ça va envoyer sec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japall1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 manuas2h a écrit:c'est quoi comme turbo?manu tu connais le kit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 ha c'est celui la!!! le monde est petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vnce291 0 Posté(e) le 11 février 2012 Bon un peut de temps pour donner de ses nouvelles ^^ elle est sortie fin décembre ^^ quelques petits soucis mais riens de méchant tout est règler ! niveau patate sa envois quand même biens j'ai quelques photos et une video (pas top mais dur de prendre une video tout seul depuis que j'ai le turbo) sa veut un peut partir dans tout les sens ^^ J'ai profiter pour mettre une barre antis roulis a l'avant donc changer les triangles , je vais aussi changer les bras arrières et mettre une barre anti roulis a l'arrière mais j'attend de la trouver ^^ place aux photos :donc la retirer mon anciens moteur on mais le nouveau :une fois tout brancher niveau élec , on commence le montage du turbo intercooler ^^ sa commencait déja a donner envi :!et voilà sa première sortie avec ces jantes et le turbo ^^d'autres petites photos et la video^^civic eg4 turbo par vnce29Sa tourne nickel il manques les freins que j'avais trouver mais plus aucune nouvelle ... donc je regarde un peut partout j'ai peut ètre trouver des etriers de clio RS avec les calles pour les monter et mettre les etriers avants a l'arrière eu pas mal de mal a avoir le controle aussi a cause de la polution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojoz1 0 Posté(e) le 11 février 2012 sympa ta eg4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 11 février 2012 Hey pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites