Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nasty1

[EG4] Ma EG4 TURBO ;)

Messages recommandés

ah bin didonc ca traine pas chez toi Very Happy

ouai sympa cette civic multicolor :p
c'est kool t'as plus qu'à t'amuser à remonter toute tes pièces sur celle là et faire un peu de peinture . ca va le faire Wink

par contre tu parle de quel référence ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
ah bin didonc ca traine pas chez toi Very Happy

ouai sympa cette civic multicolor :p
c'est kool t'as plus qu'à t'amuser à remonter toute tes pièces sur celle là et faire un peu de peinture . ca va le faire Wink

par contre tu parle de quel référence ? scratch


la reference des peintures que je n'ai pas et que je ne sais pas comment trouver ...
je vais essayer chez fichou de prendre une bombe pour mon parchoc parce que la sa fait bof ... et le capo je verrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche une plaque en métal sous le capot ou des numéro au niveau de l'intérieur de porte,prend les photos et on te dira ton code couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
cherche une plaque en métal sous le capot ou des numéro au niveau de l'intérieur de porte,prend les photos et on te dira ton code couleur


je le sais sa mais ma voiture n'est pas de couleur dorigine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merde! ça peut se retouver avec un appareil chez le carrossier (je sais plus le nom ) mais ça coûte chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
ha merde! ça peut se retouver avec un appareil chez le carrossier (je sais plus le nom ) mais ça coûte chère


Neutral chian sa je vais voir deja ... il faut que je la peigne durgence et les montants aussi sa commence a se barer pour l'instant la carrosserie sa tien mais si les montants sa se propage j'aurais le seum parce que la peinture est trop belle la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veus avoir ton code couleur d'origine,c'est simple.ta qu'a appeler honda et leur donner ton numéro de série.
logiquement ils doivent pouvoir te le donner.

sinon manuas2h je pense que tu parle d'un spectromètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan a écrit:
si tu veus avoir ton code couleur d'origine,c'est simple.ta qu'a appeler honda et leur donner ton numéro de série.
logiquement ils doivent pouvoir te le donner.

sinon manuas2h je pense que tu parle d'un spectromètre.


oui mais c'est pas la couleur d'origine c'est un rouge nacré la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan a écrit:
si tu veus avoir ton code couleur d'origine,c'est simple.ta qu'a appeler honda et leur donner ton numéro de série.
logiquement ils doivent pouvoir te le donner.

sinon manuas2h je pense que tu parle d'un spectromètre.


ha oui voila c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette petite civic! Le rouge personnalisé lui va a ravire! Smile Pourquoi tu ne peints pas le capot en noir pour faire la continuité avec le toit? T'auras juste le PC av. a repeindre en rouge, ça te reviendrait à moins cher en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon essaye de voir avec l'ancien proprio si il peu choper les dosages de peinture chez le mec qui lui l'avait peinte

par contre c'est la photo ou t'a un décalage d'alignement entre le pc et le capot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un decalage sinon je veut repeindre le parchoc la même couleur que la caisse et le capo la même couleur que le toit je veut un truc propre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnce29 a écrit:
il y a un decalage sinon je veut repeindre le parchoc la même couleur que la caisse et le capo la même couleur que le toit je veut un truc propre ...

donc le moyen le plus sur et le plus économique c'est de récupérer les dosages de la peinture a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mimi ta nouvelle civic, tu en fait quoi de ton ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince-show a écrit:
mimi ta nouvelle civic, tu en fait quoi de ton ancienne


l'ancienne part a la casse a moins que l'expert me propose de la racheter pas cher ...

sinon j'ai trouvé ma couleur !!!!! a partir d'une stylo de retouche retrouvé compartiment roue de secour sa ressemble je tappe la reference tout sa et je trouve le code couleur qui est rouge lucifer de 306 !!! ^^


sa tue ^^ manque plus que le noir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais je fait marché l'analyse au spectrobibule la pour voir ce qu'il dirons quand même pour le noir c'est un nacré aussi mais alors la aucun indices ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renseigne toi avant pour le prix quand même du spectromètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais c'est un noir spécial encore! Bien joué pour le rouge ^^! J'espère que tu trouveras le code couleur du noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses pas que sur ma trappe a essence ils abuse du prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de trouver une 306 rouge lucifer sur un parking et gare toi a proximité pour comparer (au cas ou lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rouge lucifère est un rouge nacré ? scratchscratchscratch
bimzar ca

sinon pour le spectromètre . je ne pense pas que le faite que tu leur montre ta trappe à essence ou une autre pièce change quelques chose .
le spectromètre est un capteur optique (il me semble) . donc peu importe l'élément . ils vont te faire payer l'utilisation de l'appareil

jonathan si tu repasse par là . ca pourrai être interessant si tu as quelques infos sur le spectromètre Wink (histoire de voir le principe de fonctionnement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
le rouge lucifère est un rouge nacré ? scratchscratchscratch
bimzar ca

sinon pour le spectromètre . je ne pense pas que le faite que tu leur montre ta trappe à essence ou une autre pièce change quelques chose .
le spectromètre est un capteur optique (il me semble) . donc peu importe l'élément . ils vont te faire payer l'utilisation de l'appareil

jonathan si tu repasse par là . ca pourrai être interessant si tu as quelques infos sur le spectromètre Wink (histoire de voir le principe de fonctionnement)


oui EE8, le rouge lucifer est bien nacré et c'est ce nacre qui fait que la peinture coute assez chère
on avait peint une 406 de cette couleur avec many donc je suis certain que la peinture est pleine de nacre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok . il me semblais que c'était un rouge métallisé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
ok ok . il me semblais que c'était un rouge métallisé :/

t'est pardonné, tu n'es que préparateur VO, pas carrossier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono-Senpai a écrit:
EE8 a écrit:
le rouge lucifère est un rouge nacré ? scratchscratchscratch
bimzar ca

sinon pour le spectromètre . je ne pense pas que le faite que tu leur montre ta trappe à essence ou une autre pièce change quelques chose .
le spectromètre est un capteur optique (il me semble) . donc peu importe l'élément . ils vont te faire payer l'utilisation de l'appareil

jonathan si tu repasse par là . ca pourrai être interessant si tu as quelques infos sur le spectromètre Wink (histoire de voir le principe de fonctionnement)


oui EE8, le rouge lucifer est bien nacré et c'est ce nacre qui fait que la peinture coute assez chère
on avait peint une 406 de cette couleur avec many donc je suis certain que la peinture est pleine de nacre lol!



tu te souviens de la reference couleur ??? moi j'ai sa : M0KQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cherchant sur des forums, j'ai trouvé deux refs pour le rouge lucifer : EKQ et M0KQ.

Sinon, peut être que le noir est aussi une couleur de chez PSA :
Noir Obsidien : EXL
Noir Onyx : EXY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hinac a écrit:
En cherchant sur des forums, j'ai trouvé deux refs pour le rouge lucifer : EKQ et M0KQ.

Sinon, peut être que le noir est aussi une couleur de chez PSA :
Noir Obsidien : EXL
Noir Onyx : EXY


pas bète la noir psa !!! merci je vais voir sa de près j'y avait même pas pensé ^^

EDIT : sa n'a pas l'air d'ètre sa c'est un noir nacré aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rouge lucifer a plusieurs variantes (le % de nacre est différent)
celle que nous avions appliquée avait pour référence EKQ

en ce qui concerne le noir, sa peut effectivement être une couleur d'origine chez un constructeur mais également une base couleur améliorée par du nacre, car la différence entre le noir et les autres couleurs, c'est qu'on attend un certains rendu des couleurs alors que le noir on veut juste qu'il ai un aspect noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono-Senpai a écrit:
le rouge lucifer a plusieurs variantes (le % de nacre est différent)
celle que nous avions appliquée avait pour référence EKQ

en ce qui concerne le noir, sa peut effectivement être une couleur d'origine chez un constructeur mais également une base couleur améliorée par du nacre, car la différence entre le noir et les autres couleurs, c'est qu'on attend un certains rendu des couleurs alors que le noir on veut juste qu'il ai un aspect noir



c'est bon j'ai la peinture c'est une reference de ouf c'est marqué general motors dessus ... mais bon lga ma dit a 20° tu aura un resultat nikel mais pour peindre sa a 20 ° dehor ici je peut attendre looooongtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
tu la peind en extérieur?


ba j'ai malheuresement pas le choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ça va être tendu si y'a du vent! j'ai voulu le faire une fois pour refaire un becquet,je l'ai réussis mais y'avait plus de peinture dans la nature que sur le becquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
ha ça va être tendu si y'a du vent! j'ai voulu le faire une fois pour refaire un becquet,je l'ai réussis mais y'avait plus de peinture dans la nature que sur le becquet


et sa rendais comme l'origine ??? fin je veut dire aussi propre ??? sa svoi pas quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne peut pas etre le noir onyx.c'est une teinte qui n'est ni nacrée ni métal.
c'est tout simplement un noir vernis ou un brilland direct.

pour le spectromètre,tout les garages n'en possèdent pas.
c'est une analyse de la peinture qui te prend 15 min.en tout cas ou je bossais avant c'étais comme ca.
en général l'appareil doit ''flasher'' la peinture 3 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnce29 a écrit:
manuas2h a écrit:
tu la peind en extérieur?


ba j'ai malheuresement pas le choix ...

tu peux pas essayer de voir avec lorenzo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono-Senpai a écrit:
vnce29 a écrit:
manuas2h a écrit:
tu la peind en extérieur?


ba j'ai malheuresement pas le choix ...

tu peux pas essayer de voir avec lorenzo?


pour peindre a la bombe ... puis en plus il est en formation normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnce29 a écrit:
Nono-Senpai a écrit:
vnce29 a écrit:
manuas2h a écrit:
tu la peind en extérieur?


ba j'ai malheuresement pas le choix ...

tu peux pas essayer de voir avec lorenzo?


pour peindre a la bombe ... puis en plus il est en formation normalement

a ok tu peint a la bombe,j'avais pas capté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono-Senpai a écrit:
vnce29 a écrit:
Nono-Senpai a écrit:
vnce29 a écrit:
manuas2h a écrit:
tu la peind en extérieur?


ba j'ai malheuresement pas le choix ...

tu peux pas essayer de voir avec lorenzo?


pour peindre a la bombe ... puis en plus il est en formation normalement

a ok tu peint a la bombe,j'avais pas capté


^^ ouais j'espère j'aurais un bon rendu parce que j'ai payé assez cher quand même (80€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi ? 80€ de bombe de peinture affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnce29 a écrit:
manuas2h a écrit:
ha ça va être tendu si y'a du vent! j'ai voulu le faire une fois pour refaire un becquet,je l'ai réussis mais y'avait plus de peinture dans la nature que sur le becquet


et sa rendais comme l'origine ??? fin je veut dire aussi propre ??? sa svoi pas quoi ^^


bah moi ça allait vue que j'avait que les arrêtes a refaire,j'avait pas de surface plane.apres j'ai tenter un raccord "fait maison" avec du papier a poncer et apres polish et on y voyait que du feu tant qu'on avait pas le nez devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui par contre j'ai pas préciser: c'était un blanc en brillant direct dont c'était plus facile que si j'avait eu une base et un vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore des salopries la dedan ... :








je commence vraiment a la detesté la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c un truc de ouf cette installation, il avait pas peur que sa préne feu lol!lol! . une foi que tu auras tou enlevé sa sera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
c'est quoi tout ça?

un mélange de kit éclaté et de centrale de fermeture centralisée universel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...