Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan02

Bmw 325i E30 ¤Canadian¤ D-project

Messages recommandés

Grosse surprise (pour pas changer Laughing ), je viens de faire l acquisiton d un E30 325i, modele us de 102000km! Twisted Evil
Elle est équipée pour l instant d un pont autobloquant 4,10 apparemment en gros carter... et d origine car c est un modele Us qui avait la bva avant...
Elle possede ressorts courts et amortisseurs, mais je ne sais pas quelle marque, faudra que je me penche là dessus...
Barre anti-rapprochement arr (j ai même pas fait gaffe sur le coup si y en avait une à l avant Embarassed )
Je suis allé la chercher aujourd hui à Coulommier, pres de Paris... je suis creuvé mais je poste quand même les photos Razz








Le baquet Recaro et harnais Sabelt vont passer du coté passager et mon baquet et harnais RRS coté conducteur... j ai bien fait de les garder ceux là, mais je le savais qu un jour j y reviendrais Laughing
J ai 2/3 bricoles à voir comme la suppression des plastiques de passages de roues (ça frotte en tournant Laughing), réparer le frein à main car il ne freine plus du tout, et aussi la vitre electrique droite qui ne descend plus quand on appuie sur le bouton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu te trompe de plateforme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
.... quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai pareil j'ai pas tout compris là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés sympa ta nouvelle E30, tu vas faire quoi comme project dessus
elle pése combien en 5 portes et pour quelle puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet D comme drift Razz
Pour le poids, elle doit faire 1,2t, faudrait que je regarde sur la cg... Embarassed
En tout cas je kiff les E30, ça se païlote super bien Laughing
Pour la plateforme, Gatzi voulait peut être dire la section?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu n'achètes pas une vrai voiture de Drift ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j en ai déjà une sous la main LaughingLaughingLaughing
La E30 c est le top fiabilité, budget, et on peut trouver et monter toute sorte de piece, même un v8 passe sans probleme dedans lors d un swap... Laughing
Et puis ça se conduit super bien en drift... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nissan 200SX = championne du monde du drift


donc voila quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de chat-bielle What a FaceWhat a FaceLaughing
Mais les E30 s en sortent tres tres bien justement, alors avec un swap 4,4 v8, j imagine même pas... Razz
Enfin je compte pas non plus être champion du monde de dwift Laughing
C est surtout parce que j adore le pratiquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitsu. a écrit:
Nissan 200SX = championne du monde du drift


donc voila quoi ...

pu*in arrêtez vos conneries la voiture c'est pas la voiture ultime de drift
faut arrêter vos conneries
arrêtez un peu de regarder les best motoring
au japon la 200 est la base la plus commune pour des raisons économique
le prix des pièces n'est pas aussi élevé qu'en France
en Europe la base éco-drift reste une base allemande


malheureusement vos affirmations sur la 200 sont rapides:
déjà on ne parle pas de championnat du monde car a ma connaissance il n'y en a pas
le D1GP est la compétition de référence mais en aucun cas il s'agit de championnat du monde
de plus, les 200 qui ont été sacrées était principalement des S15 mais ce ne sont pas les seules voitures qui ont terminées premier, cous avez entre autre la AE86, l'impreza, la RX7...
les AE s'en sortent beaucoup mieux que les S13.
Redescendez un peu sur terre, Nolan le sous entend, il cherche pas la performance mais une technique propre de sa passion avec un budget raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nono,


je voulais pas te froisser , le prend pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitsu. a écrit:
Nono,


je voulais pas te froisser , le prend pas mal Wink

t'inquiète pas la remarque est pour plusieurs, c'est pas la première fois que j'entends parler de cette histoire de 200 championne du monde de drift
mais c'est surtout que c'est pas a vous de dire a nolan ce qu'il doit acheter comme voiture ni même de critiquer celle ci
et surtout avec cette phrase que je trouve très déplacée:
"pourquoi tu n'achètes pas une vrai voiture de Drift ?"
on est pas la pour se tirer dans les pattes, un peu de respect sur les choix de chacun sa serait plus agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah mais NOLAN QUOI!!
J'en peux plus de toi LaughingLaughing
bah écoute BRAVO et vivement les photos ou/et les vidéos en travers Wink
Amuse toi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant la seule voiture ayant réellement été championne du monde de drift ... est une Pontiac Solstice.


Sources :
http://formulad.com/redbull/drifting-world-championship/

http://www.formulad.com/blog/2008/red-bull-drifting-world-championships/red-bull-drifting-world-championship-results/


Les E30 sont imbattables pour leurs possibilités d'évolution, en Europe. Les pièces s'interchangent tellement entre les modèles ...

D'ailleurs, Remmo et sa E30 V8 ont dominé un des plus gros championnats anglais l'année dernière, le JDM Allstars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une E30 avec un V8 , faut que tu éssaye nolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite sur la E36, vu qu elle démarre pas, mais sur la E30 il est pas prêt de mourrir je pense... Laughing
Mais il y a déjà de quoi largement s amuser pour l instant Razz
Par contre j ai quelques détails à revoir, faudrait que je vérifie mon flector d arbre de transmission car j ai des accoups à bas régime, et on dirait que ça frotte quelque part à l arriere quand je décelere... scratch
Autrement ce soir j ai fabriqué un cache en plaque polypropylene noir pour cacher l emplacement de la boite à gants, ça fait déjà plus propre... Cool
Et j ai remarqué que les ceintures av semblaient être les mêmes sur E36, donc faudra que je prenne celle du coté gauche pour mettre dans l E30 Laughing
J ai aussi supprimé les pare-boues avant (toute façon ils ont déjà frotté sur les pneus lol), replié les bords d ailes avant vers l intérieur (elles étaient repliées vers l exterieur sur le haut) et quelques retouches peinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de tofs Razz







Prochaines pieces à venir: Short shift Z3, nouveaux catadiopres, tapis de sol en alu strillé (histoire d avoir un truc propre quand même lol), un leve vitre av droit, console centrale (c est surtout pour pouvoir remettre les boutons de leve-vitre) un kit distrib, pompe à eau, calorstat, bougies Bosch, kit réfection de frein à main (celui là il a interet de freiner Laughing).
J ai remarqué que j avais une fuite d huile, en fait c est au niveau de la jointure du filtre à huile, il y a dû y avoir une crasse coincé sur le joint...
Sinon j ai supprimé une partie de la clim, je virerai le radiateur de clim lors de la distrib...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa promet t'es modif et pour la fuit sur le filtre a huile, sur une voiture j'ai eu sa c'était le mec qui avait remonter le joint à l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news, oil catch tank monté:



Mon short shift rallongé Laughing


Distrib, calorstat et pompe à eau changés, comme je savais pas quand elle avait été faite, autant la changer Laughing



La suite au prochain épisode Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Very Happy
J oublais, demain je démonte le bas volet pour préparer le Mtech2 qui va arriver, puis montage du SPal... et fabriquation d une barre antirapprochement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fait un peu de peinturlurage, là ou on ne verra rien mais je préferais que ça soit propre avant de remonter mes ailes (que j ai élargies et que je vais repeindre)


Et le déport (et carrossage lol) apres avoir mis des cales de 15mm à l arriere et 10mm à l avant Twisted Evil


Le Spal (ou le coupable qui m a tranché le doigt Laughing):


Et la suite... quand j aurai tout reçu et posé... RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien sur la dernière photo, ça fait une petite touche au coin du capot, autrement sur l'aile (en continuité avec celui du capot), ça peut être sympa. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi se serai la premiére pour le coter et la derniére pour le capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vince, c est exactement ce que je comptais faire lol
Par contre je peux pas faire le tricolore sur le capot et sur les ailes avant à la fois, ça ferait bizarre, et faudrait en mettre 2 sur le capot pour suivre la continuité des ailes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La dernière de Nolan un truc discret quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que le damier pourrait être sympa aussi sur le capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
Vince, c est exactement ce que je comptais faire lol
Par contre je peux pas faire le tricolore sur le capot et sur les ailes avant à la fois, ça ferait bizarre, et faudrait en mettre 2 sur le capot pour suivre la continuité des ailes lol!


Sur une aile seulement, (celle qui fait la continuité du capot)...sinon ça clocherait What a Face .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil premier et dernier

ou sinon la dernière avec prolongement sur l'aile et le pare-choc (donc sur le coin avant gauche)
et sur le coin arrière droit identique: p-c, malle et aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai reçu mon rajout avant, et j ai aussitôt poncé, mastiqué les défauts, puis mise en primer, ainsi que les ailes avant (faites pas gaffe au bordel derriere Laughing ):






Et petite modif de l autre partie du pc, derriere la plaque (que je retirerai lors des sorties circuit):



Donc il me reste plus qu à fignoler tout ça, un coup de ponçage léger et en peinture demain normalement... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je le ferai une fois peint lol!
Y a juste à percer quelques petits trous sur le dessus du rajout, qui viendra se fixer sur le bas volet (qui lui même est prêt à l acceuillir lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés jolie j'aime bien vivement les prochaines photos et modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOilà tout est peint, y a plus qu à attendre que ça seche et poser le tout cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel bonheur ça doit être d'avoir un garage,un compresseur,pistolet a peinture et tout le tatoint moi demain je vait devoir faire de la peinture a la bombe sur un parking je croit que le résultat va pas être le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, en fait je peinds avec une station basse pression Aeromax3000, c est vraiment pas mal du tout, et la peinture est bien lisse Wink
C est sur que c est carrément mieux qu avec mon compresseur 6l avec lequel j avais fait la Civic affraidWhat a FaceLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, elle à plutôt de la gueule j'trouve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nice ! Y'aura le droit au baptème quand tu tourneras avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...