Yoann18 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Coucou all, Voilà mon CAI que j'ai commandé sur Ebay : http://www.zero1000.com/english/modules/xfsection/article.php?articleid=4 En espérant qu'il soit top :trés_content: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Tu n'aurais pas une photo du montage ? Histoire de voir si tu vas galéré pour le monter et histoire de voir la forme, et comment il se présente Sinon, il a l'air d'avoir une belle reserve d'air (en tout cas sur Civic EG...) et ca c'est bien Il y en a qui comptent de ce genre de montage sur leur EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann18 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Non malheureusement pas de photo de montage :trés_triste: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Gecko, tu es un peu exigent la non! Je sais pas si tu as vu comment c'est fait une mr2 mais moi je me fais pas de soucis kand au montage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann18 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Celui de la mr2 a cette forme : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Comment ca je suis exigeant C'était par curiosité... On avait regardé, et il y a quand même pas beaucoup de place, alors j'aurais aimé voire ce que ca donne.... Mais je le verrais monté, pas de soucis Je m'attendais à un truc vachement plus tortilleux... C'est pour ca Mais ca va bien aller ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Yoann, avec ça tu t'entendras encore moins dans l'habitacle Ca va ronronner derrière ta tête En tout cas j'ai hâte de le voir monté dans ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout. vous vous etes jamais demander pourquoi les plus grand preparateur utilise des boite a air fermer. le meilleur compromis dans un grand nombre de cas c'est un bon filtre dans la boite d'origine. si tu peut yoan passe ta caisse sur banc ou power dyn avant avec l'origine et apres avec le cai et la tu purra etre sur d'un apport ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Bon ecoute si tu le veux pas moi je le racherai yoann mais je suis sur que sa fait gagner on testera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ICEBERG1 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 pshit33 a écrit:vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout. Le CAI permet sur certaine voiture de gagné de 3 a 15 cv selon les voitures ! J'ai pu voir différent passage au banc avant et aprés sur différentes voitures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 ICEBERG a écrit:pshit33 a écrit:vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout. Le CAI permet sur certaine voiture de gagné de 3 a 15 cv selon les voitures ! J'ai pu voir différent passage au banc avant et aprés sur différentes voitures ... :mdr: sa fais gagner des chevaux que sur les hyundai, non lol c est vrai que dans certain cas sa peut faire gagner des chevaux mais bon sa dépant surtou du calculateur en faite sa dépant de comment l information lui arrive, c est a dire avec une sonde de temperature d air, débimètre se genre de chose quoi. mais moi je suis de l avis a pshit se qui serai bien ce serai d avoir un boitier power dyn pour savoir ta puissance avant et aprés le montage du cai. pshit --> esque il existe des boitier qui calcul le couple, comme le boitier power dyn qui lui te calcul la puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Etant donné que la puissance c'est le couple x Tours minutes, il est facile, par une simple regle mathématique d'avoir une courbe de couple On peut automatisé tout ca sous excel sans aucun pb Donc si vous voulez ca, je pourrais vous donner la formule sans pb Pares, boite à air ou autre... Ca dépend de ce que tu cherches : Si tu veux un truc bien sonore, rien de tel qu'un CAI... Apres, une boite à air, c'est sur que c'est sympa, mais sans toutes les résonnances d'origine, et étudié pour ton moulin... Ca dépend que de comment c'est étudié à la base (moi sur la Rallye, aucun truc ne vaut la boite à air d'origine, sauf peut eter des Papillons individuels...) Mais bon, la on s'égare Sinon, tu le reçois quand ton truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 faudra que tu m explique ta formule pour calculer le couple merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Si on part d'un truc simple genre (sans les unitées prise de tête) Puissance P Couple C Tours minutes T On a P = C x T Or, dans une courbe de puissance, on va avoir la puissance en fonction des Tours minutes Donc comment on sors le couple : C = P / T Donc à la courbe X en P en fonction de T, on la divise par T On aura : Courbe Y de couple en fonction des tours minutes Y = X (P en fontion de T) / T et tu auras donc ta courbe de couple... Apres pour les unitées, en chevaux, N/M, etc... Il faut faire des conversions à la con, qui sont simplement un facteur de multiplication, donc pas de pb... La ca va vous parraitre bizzarre, mais ce genre de truc et tout à fait réalisable, via le calcul PS : Peut etre à mettre dans un noouveau post Et si vous voulez un exemple, donnez moi les valeurs d'une courbe de puissance, en fonction des tours minutes, et je vous montrerais ce que donne la courbe de couple sous excell Pour les valeurs, on verra peut etre plus tard, faut que je regarde plus attentivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ICEBERG1 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 ludo33 a écrit:ICEBERG a écrit:pshit33 a écrit:vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout. Le CAI permet sur certaine voiture de gagné de 3 a 15 cv selon les voitures ! J'ai pu voir différent passage au banc avant et aprés sur différentes voitures ... :mdr: sa fais gagner des chevaux que sur les hyundai, non lol Tu aura qu'a demandé a texou ce qu'il en pense et ce qu'en pense les membres du forum tuscani par exemple ... Ps : tu peux te moquer de hyundai, en attendant tu bosses pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 ICEBERG a écrit:ludo33 a écrit:ICEBERG a écrit:pshit33 a écrit:vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout. Le CAI permet sur certaine voiture de gagné de 3 a 15 cv selon les voitures ! J'ai pu voir différent passage au banc avant et aprés sur différentes voitures ... :mdr: sa fais gagner des chevaux que sur les hyundai, non lol Tu aura qu'a demandé a texou ce qu'il en pense et ce qu'en pense les membres du forum tuscani par exemple ... Ps : tu peux te moquer de hyundai, en attendant tu bosses pour eux :mdr: c est pour sa que je peu me le permetre, j en est mar de changer des moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Je reviens vite fait sur le truc du couple : Pour l'avoir, il ne faut pas seulement une valeur, il faut la courbe complete, avec toutes les valeurs !!!! Et de ca, on sort, la zone de couple max, et sa valeur max Mais juste en ayant la Pmax, je peux vous dire à combien est le couple à cette Pmax, mais pas sa valeur maximale (en générale, on a pas Pmax au même endroit que Cmax) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ICEBERG1 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 ludo33 a écrit:ICEBERG a écrit:ludo33 a écrit:ICEBERG a écrit:pshit33 a écrit:vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout. Le CAI permet sur certaine voiture de gagné de 3 a 15 cv selon les voitures ! J'ai pu voir différent passage au banc avant et aprés sur différentes voitures ... :mdr: sa fais gagner des chevaux que sur les hyundai, non lol Tu aura qu'a demandé a texou ce qu'il en pense et ce qu'en pense les membres du forum tuscani par exemple ... Ps : tu peux te moquer de hyundai, en attendant tu bosses pour eux :mdr: c est pour sa que je peu me le permetre, j en est mar de changer des moteurs Change de metier alors, car c'est partout pareil :fuck 3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 ICEBERG a écrit:ludo33 a écrit:ICEBERG a écrit:pshit33 a écrit:vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout. Le CAI permet sur certaine voiture de gagné de 3 a 15 cv selon les voitures ! J'ai pu voir différent passage au banc avant et aprés sur différentes voitures ... :mdr: sa fais gagner des chevaux que sur les hyundai, non lol Tu aura qu'a demandé a texou ce qu'il en pense et ce qu'en pense les membres du forum tuscani par exemple ... Ps : tu peux te moquer de hyundai, en attendant tu bosses pour eux je sais deja ce qu'en pense texou et je savais que j'allais remuer les huyndaiste avec mon avis. il y a quand meme tres peut de moteur qui gagne quelque chose avec des cai (a part huyndai car grave bridé sur l'admision. enfin je suis pas preparateur moi mais apres avoir essayer j'en suis toujour pas convaincu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 pshit33 a écrit:vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout. vous vous etes jamais demander pourquoi les plus grand preparateur utilise des boite a air fermer. le meilleur compromis dans un grand nombre de cas c'est un bon filtre dans la boite d'origine. si tu peut yoan passe ta caisse sur banc ou power dyn avant avec l'origine et apres avec le cai et la tu purra etre sur d'un apport ou pas +1 exemple avec les itr d'origine,ont a une admission dynamique et si ont met un cai ... enrevoir les cheveaux !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 On dit aurevoir, pas enrevoire.... Sinon, en fait ca dépends des voitures, donc bon.... Avant de dire quelquechose, faut voire !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Gecko a écrit:On dit aurevoir, pas enrevoire.... j'ai la téte dans le cul depuis que je me suis levé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann18 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Merci de vos avis, mais vu que ma cullasse est toute travaillée et qu'elle a gagnée environ +15% d'entrée d'air. Le CAi lui ferait pas du bien en faisant entrer plus d'air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Dans tout les cas de figure elle aura soit plus de couple soit plus de watt pas beaucoup plus mais dans le mesure ou tu perd pas de couple ou de cheveaux la question se pose pas! je serai pret a prendre les paris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 le cai ça marche sur la majorité des japonaises moi j en ai un fait moitié par un potes et par iresa g pris les mesure par rapport au CAI AEM ET AUTRE est ça marche g senti la différence :fuck enrevoir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Merci celtic car a ecouter certain sa n'apporte rien remarque sur une ITR ou autres voiture pousser a tout les nivo par le constructeur je veux bien mais sur le reste des voitures si sa prend de l'air plus frais sa peut lui faire que du bien apres je dis pas qu'avec sa on gagner 10 a 20 cheveaux mais si c'est que 2 ou 5 cheveaux et c'est toujour sa de + temps qu'on en perd pas et que en + la sonorite et sympa b sa le fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 lio a écrit:Merci celtic car a ecouter certain sa n'apporte rien remarque sur une ITR ou autres voiture pousser a tout les nivo par le constructeur je veux bien mais sur le reste des voitures si sa prend de l'air plus frais sa peut lui faire que du bien normal j'ai une voiture pour homme d'origine pas besoin de mettre de cai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 TCHO a écrit:lio a écrit:Merci celtic car a ecouter certain sa n'apporte rien remarque sur une ITR ou autres voiture pousser a tout les nivo par le constructeur je veux bien mais sur le reste des voitures si sa prend de l'air plus frais sa peut lui faire que du bien normal j'ai une voiture pour homme d'origine pas besoin de mettre de cai une voiture d'homme oui il va bien falloir penser a la faire conduire un jour par un homme alors car pour le moment ..................... :cassé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 c clair ca fait pas gagner 20cv :zen: mais ca peut faire gagner jusqu a 10cv est le gain de couple est assez important mais le bruit est important mais C TRES AGREABLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 pshit33 a écrit:vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout. vous vous etes jamais demander pourquoi les plus grand preparateur utilise des boite a air fermer. le meilleur compromis dans un grand nombre de cas c'est un bon filtre dans la boite d'origine. si tu peut yoan passe ta caisse sur banc ou power dyn avant avec l'origine et apres avec le cai et la tu purra etre sur d'un apport ou pas Comme ça a été dit , ça dépend des caisses . Sur un VTEC, les gains sont très interessants , par exemple sur une CTR , le gain est très net , on sent les cheveux dès la 1ere accélération . Le gain varie entre 8 et 12 selon les CAI (vérifié au powerdyn et au banc ) . Par contre une boite à air Mugen ne fait gagner maxi que 5 ch et coute la peau du c .... Une petite photo monté (sur CTR , mais bon sur la plupart des voitures c'est un peu le même genre) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Merci marcus de confirmer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 je suis pas du tout d'accord avec marcus .. en tout cas le cai sur itr c'est bidon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Ben écoute je vais pas te contredire , tu connais certainement mieux l'ITR que moi . Il me semble que sur les VTI le gain est de 5 à 7 ch et sur le 1,6 16i (du CRX ou ED7 ) , c'est de l'ordre de de 5 ch , ce qui est pas mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann18 0 Posté(e) le 7 août 2006 Bon, juste pour dire qu'apparement mon CAI m'a fait gagner du couple... Ludo et Lio on ressenti la même chose (Surtout quand j'ai dépassé une 106 S16 et un GT sur la rocade entrain de se taper la bourre.... lol) :gros_mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 7 août 2006 Juste pour preciser que la 106s16 est decata + ligne + boite a air carbonne et le gt est stock sauf pression 900gr et intercoller frontal plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 7 août 2006 :mdr: heureusement qu il n y avait pas la zx :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 7 août 2006 ludo33 a écrit::mdr: heureusement qu il n y avait pas la zx :mdr: Parce qu'elle se serrait faite enrhumer la ZX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 8 août 2006 Sympatique J'ai hâte de voir ce que cela donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 8 août 2006 Sa chante lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 8 août 2006 Oui et juste derrière la tête :gros_mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 8 août 2006 C'est sa qui est bon lol vais paas tarder a commander le mien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann18 0 Posté(e) le 8 août 2006 Copiieeeuurrrr :trés_content: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 9 août 2006 Ah ben oui, ca va la Il y a pas trop de trajet pour l'air dans ton truc :gros_mdr: Si c'est mieux tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 11 août 2006 Le mien est commander livraison dans 15 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann18 0 Posté(e) le 11 août 2006 Je suis l idole de Lio.... lol Après la voiture, le CAI.... :gros_mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 11 août 2006 yoann tu sors :gros_mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 11 août 2006 Yoann=> on va t'appeler Johnny, l'idole des jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites