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Yoann18

CAI MR2

Messages recommandés

Tu n'aurais pas une photo du montage ?

Histoire de voir si tu vas galéré pour le monter Razz

et histoire de voir la forme, et comment il se présente Wink

Sinon, il a l'air d'avoir une belle reserve d'air (en tout cas sur Civic EG...) et ca c'est bien Very Happy

Il y en a qui comptent de ce genre de montage sur leur EG Wink

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Gecko, tu es un peu exigent la non!

Je sais pas si tu as vu comment c'est fait une mr2 mais moi je me fais pas de soucis kand au montage!

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Comment ca je suis exigeant Question

C'était par curiosité...

On avait regardé, et il y a quand même pas beaucoup de place, alors j'aurais aimé voire ce que ca donne....

Mais je le verrais monté, pas de soucis Wink

Je m'attendais à un truc vachement plus tortilleux...
C'est pour ca Laughing

Mais ca va bien aller ca Very Happy

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Yoann, avec ça tu t'entendras encore moins dans l'habitacle

Ca va ronronner derrière ta tête Very Happy



En tout cas j'ai hâte de le voir monté dans ta voiture Smile

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vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout.

vous vous etes jamais demander pourquoi les plus grand preparateur utilise des boite a air fermer.

le meilleur compromis dans un grand nombre de cas c'est un bon filtre dans la boite d'origine.

si tu peut yoan passe ta caisse sur banc ou power dyn avant avec l'origine et apres avec le cai et la tu purra etre sur d'un apport ou pas

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Bon ecoute si tu le veux pas moi je le racherai yoann mais je suis sur que sa fait gagner on testera!

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pshit33 a écrit:
vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout.




Le CAI permet sur certaine voiture de gagné de 3 a 15 cv selon les voitures ! J'ai pu voir différent passage au banc avant et aprés sur différentes voitures ...

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ICEBERG a écrit:
pshit33 a écrit:
vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout.




Le CAI permet sur certaine voiture de gagné de 3 a 15 cv selon les voitures ! J'ai pu voir différent passage au banc avant et aprés sur différentes voitures ...



:mdr: sa fais gagner des chevaux que sur les hyundai, non lol

c est vrai que dans certain cas sa peut faire gagner des chevaux mais bon sa dépant surtou du calculateur en faite sa dépant de comment l information lui arrive, c est a dire avec une sonde de temperature d air, débimètre se genre de chose quoi.

mais moi je suis de l avis a pshit se qui serai bien ce serai d avoir un boitier power dyn pour savoir ta puissance avant et aprés le montage du cai.



pshit --> esque il existe des boitier qui calcul le couple, comme le boitier power dyn qui lui te calcul la puissance ?

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Etant donné que la puissance c'est le couple x Tours minutes, il est facile, par une simple regle mathématique d'avoir une courbe de couple Very Happy

On peut automatisé tout ca sous excel sans aucun pb Wink

Donc si vous voulez ca, je pourrais vous donner la formule sans pb Very Happy

Pares, boite à air ou autre...

Ca dépend de ce que tu cherches :

Si tu veux un truc bien sonore, rien de tel qu'un CAI...
Apres, une boite à air, c'est sur que c'est sympa, mais sans toutes les résonnances d'origine, et étudié pour ton moulin...

Ca dépend que de comment c'est étudié à la base Very Happy
(moi sur la Rallye, aucun truc ne vaut la boite à air d'origine, sauf peut eter des Papillons individuels...)

Mais bon, la on s'égare Very Happy

Sinon, tu le reçois quand ton truc ?

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Si on part d'un truc simple genre (sans les unitées prise de tête)

Puissance P
Couple C
Tours minutes T

On a P = C x T

Or, dans une courbe de puissance, on va avoir la puissance en fonction des Tours minutes Wink

Donc comment on sors le couple :

C = P / T

Donc à la courbe X en P en fonction de T, on la divise par T

On aura : Courbe Y de couple en fonction des tours minutes

Y = X (P en fontion de T) / T

et tu auras donc ta courbe de couple...

Apres pour les unitées, en chevaux, N/M, etc...
Il faut faire des conversions à la con, qui sont simplement un facteur de multiplication, donc pas de pb...

La ca va vous parraitre bizzarre, mais ce genre de truc et tout à fait réalisable, via le calcul Very Happy


PS : Peut etre à mettre dans un noouveau post Very Happy

Et si vous voulez un exemple, donnez moi les valeurs d'une courbe de puissance, en fonction des tours minutes, et je vous montrerais ce que donne la courbe de couple sous excell Wink

Pour les valeurs, on verra peut etre plus tard, faut que je regarde plus attentivement Wink

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ludo33 a écrit:
ICEBERG a écrit:
pshit33 a écrit:
vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout.




Le CAI permet sur certaine voiture de gagné de 3 a 15 cv selon les voitures ! J'ai pu voir différent passage au banc avant et aprés sur différentes voitures ...



:mdr: sa fais gagner des chevaux que sur les hyundai, non lol


Tu aura qu'a demandé a texou ce qu'il en pense et ce qu'en pense les membres du forum tuscani par exemple ...


Ps : tu peux te moquer de hyundai, en attendant tu bosses pour eux

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ICEBERG a écrit:
ludo33 a écrit:
ICEBERG a écrit:
pshit33 a écrit:
vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout.




Le CAI permet sur certaine voiture de gagné de 3 a 15 cv selon les voitures ! J'ai pu voir différent passage au banc avant et aprés sur différentes voitures ...



:mdr: sa fais gagner des chevaux que sur les hyundai, non lol


Tu aura qu'a demandé a texou ce qu'il en pense et ce qu'en pense les membres du forum tuscani par exemple ...


Ps : tu peux te moquer de hyundai, en attendant tu bosses pour eux



:mdr: c est pour sa que je peu me le permetre, j en est mar de changer des moteurs lol!

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Je reviens vite fait sur le truc du couple :

Pour l'avoir, il ne faut pas seulement une valeur, il faut la courbe complete, avec toutes les valeurs !!!!

Et de ca, on sort, la zone de couple max, et sa valeur max Very Happy

Mais juste en ayant la Pmax, je peux vous dire à combien est le couple à cette Pmax, mais pas sa valeur maximale (en générale, on a pas Pmax au même endroit que Cmax)

Very Happy

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ludo33 a écrit:
ICEBERG a écrit:
ludo33 a écrit:
ICEBERG a écrit:
pshit33 a écrit:
vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout.




Le CAI permet sur certaine voiture de gagné de 3 a 15 cv selon les voitures ! J'ai pu voir différent passage au banc avant et aprés sur différentes voitures ...



:mdr: sa fais gagner des chevaux que sur les hyundai, non lol


Tu aura qu'a demandé a texou ce qu'il en pense et ce qu'en pense les membres du forum tuscani par exemple ...


Ps : tu peux te moquer de hyundai, en attendant tu bosses pour eux



:mdr: c est pour sa que je peu me le permetre, j en est mar de changer des moteurs lol!



Change de metier alors, car c'est partout pareil :fuck 3:

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ICEBERG a écrit:
ludo33 a écrit:
ICEBERG a écrit:
pshit33 a écrit:
vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout.




Le CAI permet sur certaine voiture de gagné de 3 a 15 cv selon les voitures ! J'ai pu voir différent passage au banc avant et aprés sur différentes voitures ...



:mdr: sa fais gagner des chevaux que sur les hyundai, non lol


Tu aura qu'a demandé a texou ce qu'il en pense et ce qu'en pense les membres du forum tuscani par exemple ...


Ps : tu peux te moquer de hyundai, en attendant tu bosses pour eux


je sais deja ce qu'en pense texou et je savais que j'allais remuer les huyndaiste avec mon avis.

il y a quand meme tres peut de moteur qui gagne quelque chose avec des cai (a part huyndai car grave bridé sur l'admision.

enfin je suis pas preparateur moi mais apres avoir essayer j'en suis toujour pas convaincu

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pshit33 a écrit:
vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout.

vous vous etes jamais demander pourquoi les plus grand preparateur utilise des boite a air fermer.

le meilleur compromis dans un grand nombre de cas c'est un bon filtre dans la boite d'origine.

si tu peut yoan passe ta caisse sur banc ou power dyn avant avec l'origine et apres avec le cai et la tu purra etre sur d'un apport ou pas


+1

exemple avec les itr d'origine,ont a une admission dynamique et si ont met un cai ... enrevoir les cheveaux !!!!!

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On dit aurevoir, pas enrevoire....


Laughing

Sinon, en fait ca dépends des voitures, donc bon....
Avant de dire quelquechose, faut voire !!!!!!

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Gecko a écrit:
On dit aurevoir, pas enrevoire....


Laughing



j'ai la téte dans le cul depuis que je me suis levé ...

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Merci de vos avis, mais vu que ma cullasse est toute travaillée et qu'elle a gagnée environ +15% d'entrée d'air.

Le CAi lui ferait pas du bien en faisant entrer plus d'air ?

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Dans tout les cas de figure elle aura soit plus de couple soit plus de watt pas beaucoup plus mais dans le mesure ou tu perd pas de couple ou de cheveaux la question se pose pas! je serai pret a prendre les paris!

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le cai ça marche sur la majorité des japonaises moi j en ai un fait moitié par un potes et par iresa g pris les mesure par rapport au CAI AEM ET AUTRE est ça marche g senti la différence :fuck enrevoir:

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Merci celtic car a ecouter certain sa n'apporte rien remarque sur une ITR ou autres voiture pousser a tout les nivo par le constructeur je veux bien mais sur le reste des voitures si sa prend de l'air plus frais sa peut lui faire que du bien apres je dis pas qu'avec sa on gagner 10 a 20 cheveaux mais si c'est que 2 ou 5 cheveaux et c'est toujour sa de + temps qu'on en perd pas et que en + la sonorite et sympa b sa le fait!

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lio a écrit:
Merci celtic car a ecouter certain sa n'apporte rien remarque sur une ITR ou autres voiture pousser a tout les nivo par le constructeur je veux bien mais sur le reste des voitures si sa prend de l'air plus frais sa peut lui faire que du bien


normal j'ai une voiture pour homme d'origine
pas besoin de mettre de cai lol!

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TCHO a écrit:
lio a écrit:
Merci celtic car a ecouter certain sa n'apporte rien remarque sur une ITR ou autres voiture pousser a tout les nivo par le constructeur je veux bien mais sur le reste des voitures si sa prend de l'air plus frais sa peut lui faire que du bien


normal j'ai une voiture pour homme d'origine
pas besoin de mettre de cai lol!



une voiture d'homme oui










il va bien falloir penser a la faire conduire un jour par un homme alors

car pour le moment ..................... :cassé:

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c clair ca fait pas gagner 20cv :zen: mais ca peut faire gagner jusqu a 10cv est le gain de couple est assez important mais le bruit est important mais C TRES AGREABLE

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pshit33 a écrit:
vous ecouter jamais ce qu'on vous dit vos truc ça sert a faire jolie c'est tout.

vous vous etes jamais demander pourquoi les plus grand preparateur utilise des boite a air fermer.

le meilleur compromis dans un grand nombre de cas c'est un bon filtre dans la boite d'origine.

si tu peut yoan passe ta caisse sur banc ou power dyn avant avec l'origine et apres avec le cai et la tu purra etre sur d'un apport ou pas


Comme ça a été dit , ça dépend des caisses .
Sur un VTEC, les gains sont très interessants , par exemple sur une CTR , le gain est très net , on sent les cheveux dès la 1ere accélération . Le gain varie entre 8 et 12 selon les CAI (vérifié au powerdyn et au banc Wink ) . Par contre une boite à air Mugen ne fait gagner maxi que 5 ch et coute la peau du c ....

Une petite photo monté (sur CTR , mais bon sur la plupart des voitures c'est un peu le même genre) :

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Ben écoute je vais pas te contredire , tu connais certainement mieux l'ITR que moi Wink .
Il me semble que sur les VTI le gain est de 5 à 7 ch et sur le 1,6 16i (du CRX ou ED7 ) , c'est de l'ordre de de 5 ch , ce qui est pas mal .

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Bon, juste pour dire qu'apparement mon CAI m'a fait gagner du couple... Ludo et Lio on ressenti la même chose (Surtout quand j'ai dépassé une 106 S16 et un GT sur la rocade entrain de se taper la bourre.... lol)

:gros_mdr:

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Juste pour preciser que la 106s16 est decata + ligne + boite a air carbonne
et le gt est stock sauf pression 900gr et intercoller frontal plus gros

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ludo33 a écrit:
:mdr: heureusement qu il n y avait pas la zx :mdr:


Parce qu'elle se serrait faite enrhumer la ZX

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C'est sa qui est bon lol vais paas tarder a commander le mien!

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Ah ben oui, ca va la Laughing

Il y a pas trop de trajet pour l'air dans ton truc :gros_mdr:

Si c'est mieux tant mieux Very Happy

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