Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laenger

3000gt bomex DR1200DBB=>New wheels volk GT-C 19;-)

Messages recommandés

2 pompes walbro! affraid tu lui met combien de réservoir pour faire au moins 300 bornes? lol!lol!

tu pense être a combien en conso apres avec un montage comme ça?? en tirant dessus je veut dire.

elle va allumer sec la petites Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

je prend beaucoup de marge sur ma prépa au cas ou il y aura encore des évolutions après et que je soit pas obliger de tout refaire a chaque foi

Invité
Le retour reservoir tu le fais en dash 6 ou 8?
En 6 tu n'as pas peur d'avoir un debit insuffisant a faible charge surtout que tes pompes ne seront plus alimentées via une resistance comme d'origine?

bonne question!mon retour je compte le faire en 6!mais j y est pas pensé si au ralentit je serais limite pour le retour du carburant!!!si de plus je la passe en double pompe et alimenté en 14v et non en 12v!mais après je parts sur des gros injecteurs genre 1200cc!et mon bloc en 3.1ldonc je verais si mon retour je le passe en 8 ou je le laisse en 6!!je mettais pas posé la question mais c est juste!!!!!
après je rentre en 6 sur mon régulateur a la sortie des rampes!et je ressorts en 6 après le débit sera plus important au ralentit ,je pense qu il aura aucun risque car après c est un simple retour sans résistance donc c est juste le débit qui va varié suivant le régulateur!
mais je vais comme meme me pencher sur ce que tu m as dis!

Invité
Tu prevois des pompes de quel debit? 250 l/h?

normalement oui ce sont 2 pompes walbro en 255l/h!sauf si je passe aves une pompe externe aèromotive donc a voir!

voila ce que j ai monté la semaine dernière niveau circuit d essence!

bon voila ou j en suis pour l injection!pour l instant a part les flexible qui sont serrés le reste c est que du montage a blanc car ce sont encore les injecteurs stock qui seront remplacés au dernier moment
le plus long c est de faire le flexible avec ces raccords!!sinon il va falloir que j en trouve d autre car j en ai pas assez pour le treminer!cette semaine je vais essayer de passé de baie moteur au réservoir et profiter pour retirer la crémaillière arrière et mettre juste une biellette comme sur la version MR LM(chasse aux poids superflu!!)!
la suite a venir

bon des news!!aujourd hui j ai descendu mon train arrière!!p...... que c est trop lourd!!j en ai chier tout seul!!!!donc comme je l ai dis plus haut je retire la crémaillière arrière!donc voila les photos du train arrière avant que je le démonte pour le rajeunir un peu!

sacré bébé!!ça doit peser plus de 100kilos j ai vraiment galéré!

voici la fameuse crémaillière arrière

sur cette photo on voit le distributeur de DA et une type pompe qui est entrainé par le pont!

voici la pompe elle doit servir juste a faire circuler l huile de DA pour qu elle ne chauffe pas trop sur l arrière!

voila la crémaillière retiré!!

donc pour le dessus du pont je vais faire fabriquer une plaque qui va venir a la place de la pompe!

voila ce qui a retirer!

voici la pompe qui se place sur le pont
en tout j ai mis 2 bonnes heures le temps d enlever l échappement,l arbre de transmission!
ensuite faut retirer les amortos,les cables de frein a main,débrancher les durites de frein ainsi que les raccords de DA et débrancher les connecteurs d A.B.S.
après il y que 4 écrous et 2 vis a enlever!puis le gros bébé descend!!
maintenant je vais le dépouiller pour le repeindre et voir pour les 2 biellettes qui vont venir remplacer la crémaillère!
la suite a venir

c'est un truc que j'ai jamais fait mais vue la bête je veut bien croire je veut bien croire que t'en a baver!!

tu m'etonne que ca doit peser lourd tout ca ^^
par contre tu pense gagner combien en retirant ce système ? car ca n'a pas l'air si imposant que ca .
tu va gagner quoi . moins une dizaine de Kilos ...

fin tout ca pour dire : est ce que ca vaut le coup de la virer si tu ne gagne pas beaucoup de poids mais que tu perd beaucoup en tenu de route ?

les roues directrices arrière fonctionnent bizarment et si je dis pas de conneries ça marche que en fin de braquage avec la pression de la crémaillère avant!de plus sur la version MR ça n est pas présent(abs ,ailerons motorisé également) et pourtant elle a une tenue de route de malade elle est devant pas mal de caisse!!donc pourquoi la garder!le poids je gagne pas 50 kilos mais ça pèse plus de 10kilos,il y a encore 4 tuyaux de D.A. qui traverse la caisse!donc ça en moin + l huile de D.A. ça commence a faire !pour janvier normalement les teins et je vais profiter pour rafraichir le dessus de caisse,mettre des grosses bar anti roulis et replacer certaines pièces du train arrière

voila la biellette qui ira remplacer ma crémaillière

mes futur amortos

bras supérieurs du train arrière!

et les futurs grosses bars anti rouli
donc pour le chassi je prévois ceci!

c'est sur tu a dut en chier pour ton train arriére, gallére tout seul

se qui l'y a de bien aprés c'est quil faut le remétre en place, tu va pas un peu gallérer?

t inquiète pas pour moi je remontrais pas tout d un coup trop lourd!!!le berceau en premier puis le reste

laenger a écrit:
t inquiète pas pour moi je remontrais pas tout d un coup trop lourd!!!le berceau en premier puis le reste

et aprés le berceau la siéste .

une tite photos modifié par vince et son cousin

superbe non???!
sinon rien de neuf en ce moment!!trop froid donc je me suis tapé a polir toute la pipe d eau qui relie les deux culasses!!c est long mais le résultat est sympas

ça c est fait!!!un coup de belgom alu et ça va briller
semaine prochaine dépose du réservoir et passage des tuyaux d essence tressé!ensuite demontage complet du train arrière et mise en peinture!

laenger a écrit:
une tite photos modifié par vince et son cousin

superbe non???!

oué superbe

bon moin froid j ai dépouillé mon train arrière complet!je retire toutes les fixation du système de crémaillière arrière avant sablage et peiture!j hésite de renforcer les soudure des fixations des bras des trains vu que le chassi va etre assez raide!

ça coute rien de l'faire, au moin tu auras un chassis bien renforcer Twisted EvilTwisted Evil

et tu sera sereins ExclamationExclamation

Invité

Perso je souderais, maintenant que c'est demonté

Hate de voir le resultat, une 3000 allégée et boostée ça doit etre violent

bon tout bien réfléchi je vais tout renforcer le berceau au niveau des fixation des bras du train arrière merci de vos avis
je ferais ça a semaine prochaine et photos biensur

Invité
Fait gaffe qu'il ne se saucissone pas, alterne les endroits ou tu soude et fait des pause ou alors bloque le dans un gabarit.

MITSUV a écrit:
Fait gaffe qu'il ne se saucissone pas, alterne les endroits ou tu soude et fait des pause ou alors bloque le dans un gabarit.

+1

moi aussi je l'aurais bridé avant de le souder

bon ça fait longtemps que j ai pas posté!trop de taf a droite a gauche!du coup sur ma caisse j ai pas avancé du tout!sinon ma dernière acquisition est un kit volant moteur/embrayage carbonne/carbonne bi-disque de marque RPS Laughing

c est celui de saf que je récupère d occassion j ai juste les disques a changé pour le rendre neuf!il tient dans les 900/1000ch et peut abattre les 400m en moin de 10 secondes!accroché vous pour le prix $2795.95 hors port , hors douane!!!!!!!!!!!!ouah ça douille en neuf!l avantage qu il a c est que je peux rouler aussi sur route comme un embrayage classique et tient plus longtemps qu un simple embrayage en métal frité stage1,2,3 ou 4!
sinon si tous ce passe bien fin du mois je donne le reste a angel pour les amortisseurs tein flex!
niveau berceau au sujet de le renforcé les fixation plusieur personnes me l ont déconseillé!pourquoi?simplement il y a plus de risque que les fixations cassent justement le faite qu il soit trop rigide!et que les soudures séparées sont stratégique pour le berceau puisse travaillé sans casser!donc il y aura que les silents-bloc renforcés!

le truc de fou ici ta boite elle reste stock ou tu change tes arbres et pignion parce que sinon il von casser enfin je dit ca mais le 3000 gt je ne connait pas et je ne sais pas si les boites sont solide ce n'est qu'une simple question

many a écrit:
le truc de fou ici ta boite elle reste stock ou tu change tes arbres et pignion parce que sinon il von casser enfin je dit ca mais le 3000 gt je ne connait pas et je ne sais pas si les boites sont solide ce n'est qu'une simple question

non les boite ne tienne pas très bien aparament

tu m étonnes que c est une belle pièce!c est qui ce fais de mieux pour l instant,sinon la boite j ai déja un renfort a faire souder mais je sais pas si je pars sur ma boite ou une autre avec arbre en 300M et autre bricoles!!sinon en ce moment je suis sur le dessus de caisse!nettoyage et enlève le blaxonne pourri pour refaire tout propre avec un bon coup de pistolet a peiture!en ce moment j essai de revendre mon bloc car je pars sur sur un 3.1l tout forgé en 8.0:1 avec saf!après je suis toujours en réflexion sur le choix des turbos dr800 ou autre????donc je verrais ça en temps voulu!

ça va être un truc de malade cette 3000!!!!!

tony ma parlé du bloc que t'allait prendre,la vache!!!

du moin je vais essayer d en faire une sacrée 3000!!on verra bien!ce moteur ne peux que etre bien car il sera très nerveux le faite que l alésage est augmenté et non la course!donc plus carré que d origine!on verra bien tout ça!

moi aussi j'ai eu des héco de se fameu bloc qui va venir, en tout cas ta 3000 une fois fini va étre une vrai béte de la route

Invité
laenger a écrit:
bon ça fait longtemps que j ai pas posté!trop de taf a droite a gauche!du coup sur ma caisse j ai pas avancé du tout!sinon ma dernière acquisition est un kit volant moteur/embrayage carbonne/carbonne bi-disque de marque RPS

c est celui de saf que je récupère d occassion j ai juste les disques a changé pour le rendre neuf!il tient dans les 900/1000ch et peut abattre les 400m en moin de 10 secondes!accroché vous pour le prix $2795.95 hors port , hors douane!!!!!!!!!!!!ouah ça douille en neuf!l avantage qu il a c est que je peux rouler aussi sur route comme un embrayage classique et tient plus longtemps qu un simple embrayage en métal frité stage1,2,3 ou 4!
sinon si tous ce passe bien fin du mois je donne le reste a angel pour les amortisseurs tein flex!
niveau berceau au sujet de le renforcé les fixation plusieur personnes me l ont déconseillé!pourquoi?simplement il y a plus de risque que les fixations cassent justement le faite qu il soit trop rigide!et que les soudures séparées sont stratégique pour le berceau puisse travaillé sans casser!donc il y aura que les silents-bloc renforcés!

C'est le probleme du renforcement, ça reduit la durée de vie de la caisse, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Quelques soudures peuvent ameliorer les choses sans trop entamer la longevité de la piece, tout est affaire d'equilibre

Qu'est-ce que tu vises comme usage? piste, drag, petites route, wangan ...

ça y est , tu t'es décider .c'est un très bon choix l'ami ,surtout qu'il viens tout droit de Mulhouse de notre SAF en personne ,j'suis content pour toi Wink

bonne continuation ,

moi j'attend mon embrayage stage 4 et mon VM allégé ...

et après je commande l'output shaft et l'input shaft,avec ça je pense le boite sera bien renforcée sachant que j'ai déja le renfort .

on va bien s'amuser tout les 2 quand on aura finis ,j'ai hâte .

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

et oui mitsu je me suis décidé pour mon mon moteur j espère pouvoir l acheter vers cette été!car saf m a appelé ce weekend et m a conseillé de partir sur ce type de moteur donc je suis chaud!!! Laughing et toi ça avance un peu?
sinon l usage exploité a 100% drag/piste et sur route tranquille!!!!!!je tiens a mon permi et a garder ma GTO Very Happy

ba moi, j'attend mon VM allégé et mon embrayage stage 4 que m'a conseiller Japanas et qu'il avait sur sa GTO
c'est cool ,tu vas pouvoir vraiment t'amuser ...
plus qu'une gestion AEM EMS faite a la sauce de notre confrere et tu vas envoier severe Wink

bonne continuation l'ami ...

bon quelques news:
la boite 5 aux oubliettes,je passe en boite 6 MR qui est très costaud

et une comparaison entre une normale et une varsion MR

hein mitsu!!!!!! Razz

c'est sur que ça change

sur les 2 video (surtout la première) les gto sont stock??

oui les deux sont stock et en boite 6!!
la mr est un tit peu plus nerveuse niveau moteur et un peu plus légers mais les rapports sont courts et le lsd est plus performant!!
Some more info for those of you that don't know:
Stock US 6 speed front diff ratio: 3.166
JDM/ MR front diff ratio: 3.4
To swap in these gears you MUST swap in a 5 speed rear diff.
US 5 speed rear Diff Ratio: 3.545
US 6 speed rear Diff Ratio: 3.303
Working throught the t-case gear ratio (0.958) , the front and rear diffs must match. If they don't you will burn up your VCU in the transmision.
The JDM/MR gears are "shorter". For the same RPM in the same gear you will be going slower. Examlpes:

Gear: RPM :Stock Gears: JDM/MR gears
1st..7000......40 MPH........38 MPH......
2nd.7000......70 MPH........ 65 MPH......
3rd..7000.....107 MPH.......100 MPH......
4th..7000.....145 MPH.......135 MPH......
5th..7000.....182 MPH.......169 MPH......
6th..7000.....226 MPH.......211 MPH......
6th..1900.......61 MPH........57 MPH......
6th..2050.......64 MPH........ 61 MPH.....

Not exactly a huge diffrence.

voila en gros ce qu on a trouvé!!!!

Ah ouais, il y a une sacré différence quand même!!

ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum!!désolé je suis débordé de tafs de partout!!j ai du mal a voir du temps pour moi et surtout pour ma 3000 mais bon quelques news

la caisse est entièrement démonté!plus de train roulant et plus de système de freinage et autre....

le dessous de caisse est entièrement nettoyé,poncé et apprèté!mon carrossier va me filer un coup de pistolet a peiture couleur caisse sur tout le dessous!!!ça va être nickel cheers

passage en double pompe walbro en sortie 8AN et modification du retour sur le réservoir en 6AN

embrayage RPS bi disque arrivé

quelques pièces qui sont arrivé depuis quelque temps
mes bras supérieur de carrossage pour le train arrière réglable
biellette de suppression du système crémaillière arrière
biellette de barre stab en rotule uniballe
et enfin un Phenolic Plenum Spacer!
tout les trains roulant(triangles,bras,moyeux et berceaux)sont poncé et repeint sinon j attends mes tein flex et 2 3 trucs pour que ça avance un peu
un petit avant gout de ces futur modifs japan

ha enfin des news!!!

je parlait de toi l'autre soir au rasso sud avec quelques personnes,ils te connaissait pas;je leur ai dit attendait l'année prochaine y'en a un dans le coin net énervé vous allez voir ce qu'il va sortir

Ah Laenger, tu nous manquais ^^
Content d'avoir de tes news et de voir que ça a un peu avancer.
Comme je te l'ai toujours dit, elle va tué ta 3000GT

je sais ça fais longtemps!!!mais en septembre je recroche dessus et ça va avancer mais la je pars en vacance pendant 3 semaines car j en ai bien besoin!!!!sinon je me sépare de mes 4 gros étrier brembo 4 piston qui provienne d une porsche 997 car je change de set up coté freinage!!! Twisted Evil
normalement du Ksport en 14" avec étrier 8 piston devant et 4 derrière!donc si vous connaissez quelqu un qui en cherche j ai ça Wink
la suite début septembre mais la priorité a la détente tongue

• Créer...