Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan02

bmw 325i E30 DriftMachine

Messages recommandés

Septembre? scratch
Vivement samedi ouais Laughing

T'inquietes Nolan . . . .
Sepembre est '1 GRAND MOI' ,fais moi confiance . . . Wink

Comme l échange contre la S14A ne s est pas fait, j ai décidé de continuer sur l e30.
Donc aujourd hui, fabrication des panneaux de portes "light" en plaques polypropylene 0,8mm (ininflammable Cool ):

J ai aussi monté les Nankang Ns-1 tous neufs à l avant, puis je récupere mes jantes Kosei repeintes demain avec des pneus (à finir Twisted Evil ) montés dessus...

Et dimanche, direction le circuit de Loheac Cool
Par contre je n ai pas encore reçu mon support apn sur ventouse, ça aurait été top pour filmer...

Sinon voici un petit compte rendu de la sortie "semi drift" d hier (le drift était normalement interdit, mais une fois arrivé dans le fond de la piste, personne ne se genait Laughing , le tout est de faire attention à ce qu il n y ait personne derriere et devant, mais aussi de savoir maitriser son véhicule :mrgreen: )

Donc pour commencer, voici quelques voitures prises avant l entrée sur le circuit:

Et un drifteur! Laughing

Une Mazda Mx-5 avec un chassis de fou (membre du forum mx5 passion, super sympa dailleurs!):

un 2e drifteur Laughing

again Laughing

Et encore un, avec une E36 berline swap 4,4 v8, et un bruit de fou Shocked
Par contre dans l apres midi je ne sais pas ce qu il lui est arrivé, il y a eu un gros nuage de fumée blanche, et plus de news :?

Je n ai pas réuissi à prendre toutes les caisses tellement il y avait de monde...
Il y avait tout de meme une Lotus Exige S, Focus RS, quelques M3, et pas mal de guez' pigo ou rino, dont une 205 Gti qui fumait tout le long et qui avait du mal à demarrer Laughing

Mes pneus avant Nankang qui étaient tout neufs, et qui se sont déformés, ca fait des pointes maintenant Laughing

En meme temps il faisait hyper chaud, et quand j ai recontrolé la pression à la fin, il y avait au moins 500gr de plus dans chaque pneu Shocked

Autrement je suis plutot content de moi, j arrive à faire quelques "long slide" sans autobloquant, meme en 3e Laughing
Vivement que j en trouve un!! Twisted Evil
Je me serais bien laché sur la longue courbe, mais comme c était interdit, on ne pouvait pas trop se lacher Embarassed
Bon, j ai quand meme tenté un peu le coup Laughing

Et le plus drôle de l histoire, un type vient me voir et me dit: cette voiture là c était la mienne il y a 7/8 ans!
Il venait carrément de Valence, et ne s attendait pas à la voir ici, ça lui a fait tout drôle de la revoir ShockedLaughing
En fait il s agissait de l avant dernier proprio Very Happy

Et en repartant, j aperçois un hot rod et un genre de Cadillac sur la route, avec des jantes à la Californienne Shocked
Mais je n ai pas eu le temps de prendre le hot rod, on aperçoit que le derriere...

Je posterai les videos apres, le temps que ça charge...
En tout cas je suis encore plus motivé que jamais, et pressé de trouver un autobloquant et d y retourner Twisted Evil

Un pneu Laughing
C est 100e pour tourner entre 14h et 18h, et de plus le type disait au départ que le drift était interdit (il parait qu un mec en E30 noire driftait n importe ou et n importe quand auparavant Rolling Eyes )
Enfin ça ne m a pas empeché de drifter un peu quand il n y avait personne autour dans le fond de la piste Laughing

Voila les 3 videos:

Bon par contre il y a pas mal de tours de chauffe et surtout de refroidissement, il faisait super chaud, du coup l aiguille avait tendance à grimper en temperature alors dans ces moments la j y allais molo...
Et c est dommage car les meilleurs passages ne sont pas filmés, surtout à la fin ou je prenais quelques courbes en 3 dont un des virages du fond quasi à l equerre Laughing
Va falloir aussi que j investisse dans un Spal et peut etre un radia alu gros volume...
Le bruit de frottement qu on entend dans les videos c est en fait ma ligne d échappement qui touche quelque part en dessous, il doit manquer 2 silent-blocs dans le milieu, mais j ai pas vu de fixations pour... Embarassed
Sinon je suis 2 encheres sur un S3,91 et un S3,71 Twisted Evil
Et je vais chercher d autres jantes Mim en 15 avec pneus tout à l heure :mrgreen:

Sans autobloquant c est sur Laughing
Et en meme temps j y allais molo a cause de la temperature d eau qui grimpait avec la chaleur Embarassed
Mais comme je disais les meilleurs drift que j ai fait ne sont pas filmés Sad

j ai récuperé des jantes Mim en 15x7 ET35 avec pneus encore en bon état:

Bon, on a un réel probleme pour les entraînements, le drift est désormais interdit à Lohéac, à cause de grippeurs qui se sont plainds Shocked
Alors qu ils sont bien plus dangereux, à coller le c*l des etc... Evil or Very Mad
Il n y a qu à prendre exemple sur ceux qui se rentrent dedans pour cette raison, bref...
Certes, il y a aussi des drifteurs inconcients qui font n importe quoi, mais de là à interdire le drift, c est tout de meme abusé Evil or Very MadEvil or Very Mad
Tout ça à cause d un mec qui ne respectait rien et qui s amusait à drifter n importe ou et n importe quand, dailleurs c est peut etre le meme qui était à la journée de dimanche, je le voyais tres souvent en tête à queue, limite dangereux en plus...Rolling Eyes
Désormais je ne vois pas sur quel circuit je pourrai m entraîner, à moins de me taper 400km aller-retour, mais sans plateau c est moyen, puis les dépenses... Rolling Eyes

ho les cons!!! il auraient pu faire des journées séssion drift histoire que ce soit pas le bordel sur le circuit si c'est ça qui les emmerdent.ils vont perdre un peu de thunes en plus.

Surtout que pas mal de monde était venu pour ça Neutral
Je sais qu il y a un mec (en E30 noire et rouge) super déçu à cause de ça, et il ne veut plus revenir Sad

ha ba la c'est clair qu'ils vont perdre de la clientèle.

tiens ils ont changé le virage en bout de ligne droite?
C'est quand même débile d'interdire le drift sur un circuit , puis d'autre circuit limite le bruit des caisses , nan mé franchement bientot yaura plus le droit d'allé vite sur circuit car c'est dangereux!!!

c est clair Laughing
En plus c est pas donné la bas, 100e pour tourner entre 14 et 18h, puis y a interet à vite rejoindre la ligne de départ dès la fin d une session, parce y a un sacré paquet de monde Mad
Au final l apres midi passe super vite... (bon on drifte un peu quand meme quand "personne ne voit" Laughing )

Voici une photo de l époque que m a envoyé l' ex-ex proprio de l E30 :mrgreen:

Y a pas a tortiller du c*l, elle déchirait comme ça je trouve Twisted Evil

Invité
Nolan a écrit:
Voici une photo de l époque que m a envoyé l' ex-ex proprio de l E30 :mrgreen:

Y a pas a tortiller du c*l, elle déchirait comme ça je trouve Twisted Evil

elle est belle comme ca Twisted Evil

Invité

salut nolan,
la bm e30 noire et rouge m'appartient avec un autre pote et c clair
qu'on a été très déçu dimanche dernier a lohéac, surtout qu'on venait
juste d'investir dans un autobloquantpour faire que de la glisse
Franchement pourquoi tout les trou du c*l en clio 16 pensent avoir tout les droit sur un crcuit?Evil or Very Mad
Mais bon maintenant il reste plus qu'a trouver un autre circuit et on
pensait se renseigner pour celui a fay de bretagne ou alors s'incrire
dans un club qui font des sortie drift....avoir
Maintenant si tu cherche toujours un autoblok,va voir sur ebay motors ,nous on l'acheté directement au states 240 € livré ,a monter dans les carters d'origine avec une cale a faire sur mesure pour le jeux entre dents et après franchement c plus la meme caisse:cheers:

Ps : ta e30 elle dechire elle est trop belle, super aquisition:cyclops: :cyclops: :cyclops:

Tiens salut à toi!! tschin Et merci pour elle Embarassed
C est clair que pour Lohéac c est abusé, mais je me demande si à Fay c est toujours possible, je sais que celui à la bm E36 v8 a drifté il y a 2 mois de ça la bas...
Dailleurs en parlant de lui il m a envoyé un message sur youtube en disant que son volant moteur a traversé la boite ShockedShockedLaughing
Ca le fait, on va réunir tous les drifteurs du coin CoolRazz

Et sinon j ai d autres photos d un pote:

Cool

C est Maxthekiller qui a pris les photos Razz
Dailleurs j aimerais bien trouver des videos de cette journée s il y en a sur le net...

Pont autobloquant S3,91 commandé des us, je vais enfin pouvoir drifter sévere Twisted EvilTwisted Evil

Invité
manuas2h a écrit:
pas à loheac toujours.

652456652456

J ai reçu mon support apn, et franchement, rien à redire, ça bouge pas une fois fixé, et la ventouse ne se décolle pas (vide d air surement), on peut le regler dans tous les sens, par contre j ai pas essayé sur la carosserie LaughingLaughing

Voici le lien pour ceux que ça interesserait:
http://cgi.ebay.fr/Support-ventouse-trepied-camera-Appareil-photo-Voiture_W0QQitemZ280356340172QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo?hash=item41468a41cc&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

J ai reçu mon pont autobloquant 3,91 Twisted Evil

Montage à mon retour de vacances... Cool

Nolan a écrit:
J ai reçu mon support apn, et franchement, rien à redire, ça bouge pas une fois fixé, et la ventouse ne se décolle pas (vide d air surement), on peut le regler dans tous les sens, par contre j ai pas essayé sur la carosserie LaughingLaughing

Voici le lien pour ceux que ça interesserait:
http://cgi.ebay.fr/Support-ventouse-trepied-camera-Appareil-photo-Voiture_W0QQitemZ280356340172QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo?hash=item41468a41cc&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

commandé
sous combien de temps tu l'a reçu?

Alors pour le support, reçu en moins de 15jrs.
Sinon montage du pont demain normalement...Twisted Evil
Je reviens tout juste de Sicile sunny , faut bien que je me repose un peu RazzLaughing

Pont autobloquant monté, mais j ai pas encore eu le temps de tester, je verraio ça demain Twisted EvilLaughing

Bon aller, encore des photos, histoire de... Very Happy
E30 en mode drift Very Happy

les Mim 15' spécial drift Laughing Dailleurs je cherche des élargisseurs 10/15mm, si quelqu un a un bon plan pas trop cher...

Découpage de la calandre coté admission:

Le S3,91 monté Very Happy

Et le meilleur pour la fin, l autocollant home made de la mort qui tue Laughingclown

déchir cette autocolant !!!

il va faloir en fair un pour la drifter team ca serai pas mal !!!

je vais metre un truc dessu sur la team.....

Et au fait, j ai un pote sur Rennes en E30 aussi qui aimerait faire une session drift à Lohéac... Razz

Alors les news: Spal 15' monté et branché avec interrupteur en parallele pour mise en marche manuelle (spal= ventilateur de radiateur pour ceux qui ne connaissent pas Laughing ), et j attends plus que le thermocontact 82-87 de Volvo pour finir le tout Cool
Sinon j ai commandé 2 Yokohama Parada Spec2 sur Camskill.co.uk Twisted Evil
Et je vais aussi recevoir des cales 10mm plus goujons pour l arriere Cool

tu veux monté ca a l'avant!

ca sera térible !

mais fait gaf a ne pas te fair surprendre sur route ouverte!Wink

sur vireuse a mord Razz

Puis maintenant que j ai mon autobloquant, ça va etre carrément autre chose Twisted Evil
Dès que je reçois mes pneus, je les monte sur les BBS, en esperant qu il ne pleuvra pas parce qu ils collent plutot sur le sec ceux la Laughing
Préparez tous vos cams embarquées!! Twisted Evil
Et pour info, les Yoko Parada sont en 195 50 15 au lieu de 205 55 15, ça flottera moins Laughing (et le prix n est pas le meme aussi Razz )

Bon ça y est le branchement du Spal est fini, enfin tout est fini quoi... lol!

Voilà quelques photos et une video en attendant les autres de la sortie de Lohéac de dimanche Cool

La Crx à Ze-Fred de Jpcar, qui est venu aussi ce jour là Razz

La vidéo:

Dans la grande courbe, j ai pas attaqué car il y avait le drapeau jaune de sorti à chaque fois Laughing
Par contre à la fin de la journée, j ai réussi à l attaquer entierement, et je gerrais beaucoup mieux mes virages apres etre passé en 195 50 15 Laughing
Mais comme par hasard, plus de place sur mon apn pour filmer Laughing
Je posterai le reste des vidéos plus tard...

dommage que le cameraman ne prenne pas appuis quelque part . car il se fait sérieusement balader ^^

sur la derniére de tes videos on voit des personne prés de la porte du coté aprés le départ je croi que c'est moi et mes potes
sauf si la video a été faite samedi.

Non c était bien dimanche lol
Mais en effet j ai vu qu il y avait pas mal de personnes à cet endroit derriere les barreaux comme des singes en cages Laughing
Par contre j attaquais pas à ce virage là ni avant, c etait l endroit ou je laissais le moteur refroidir (depuis j ai remis le visco en supplement du ventilo electrique Laughing )

• Créer...