Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nono-Senpai11

Les séries limitées connues pour la Subaru Impreza en France

Messages recommandés

Subaru Impreza GT Turbo "555".

série limitée à 90 exemplaires (France) (96)

Subaru rendait hommage à son principal sponsor avec cette série (très) limitée réservée au marché français.

Cette version n'est pas facile à reconnaître car l'essentiel des modifications se situent dans l'habitacle.

Equipements extérieurs supplémentaires:

couleur disponible:bleu "Monte Carlo"
jantes en alliage 15" (couleur alu) ou 16" (couleur gold),
pas de logo extérieur.

Equipements intérieurs supplémentaires:

sièges baquets en Alcantara noir et gris,
volant gainé cuir Nardi,
pommeau de levier de vitesses Nardi,
banquette arrière non fractionnable.


Motorisation:

Moteur d'origine: 4 cylindres boxer - 2 x 2 ACT - 16v - turbo - 1994 cm3 - 92 x 75 mm - 211 ch à 6000 tr/min - 27,4 mkg à 4800 tr/min - transmission intégrale - bvm 5 - 1282 kg - 230 km/h.
En option, cette série limitée pouvait recevoir un moteur dont la puissance était portée à 250 ch (ce qui est le cas de l'exemplaire photographié ici).

Tarif (1996):

Impreza GT Turbo "555": 165 000 FF
pour comparaison:Impreza GT Turbo de série: 155 600 FF.


Subaru Impreza "Mc Rae Replica".
(1997) (France)

Série spéciale destinée à la célébration des victoires de Subaru en championnat du monde des constructeurs (1995 et 1996)

Equipements extérieurs supplémentaires:

couleur unique: bleu Subaru
jantes Speedline 15" dorées à 5 branches,

Equipements intérieurs supplémentaires:

sièges baquets bicolores (rouge et noir).
plaque numérotée,

Tarif (avril 97):

Impreza "Mc Rae Replica": 165 600 FF
Impreza 2.0 GT Turbo de série: 159 000 FF.



Motorisation: celle du modèle de série:1994cm3 - 16s - boxer - 211 ch - turbo - essence - BVM 5.


Subaru Impreza WRX STI "Prodrive".

série limitée à 1000 exemplaires (dont 400 en France) (2001)

Décevant les amateurs exigeants avec l'Impreza WRX (devenue trop "bourgeoise"), Subaru a rectifié le tir en proposant une version STI plus dynamique.

La version limitée "STI Prodrive" utilise cette base et propose une carrosserie plus agressive.
Impreza WRX STI "Prodrive"

Impreza WRX STI série

Equipements extérieurs supplémentaires:

(par rapport à la WRX STI)

aileron arrière surélevé,
bouclier avant différent,
calandre différente (avec logo "Subaru" au milieu de celle-ci),
La WRX STI "Prodrive" reprend les éléments de la WRX STI:

jantes alliage à 10 branches dorées,
pneus Michelin Pilot 225/45 R17,
projecteurs supplémentaires avec cache "STI",
prise d'air sur capot moteur.......

Equipements intérieurs :

identique à la WRX STI, à savoir:
sièges baquets bleu/noir avec logo STI rouge,
volant Momo à quatre branches avec couture rouge,
console avec inserts aluminium,
fond de compteur blancs (uniquement sur "Prodrive" ?),
.......

Tarifs :

Impreza WRX STI "Prodrive": 40 500 €
Impreza WRX STI série: 36 000 €



Motorisation:(identique à celle de la WRX STI série)

1994 cm3 - turbo avec échangeur - 265ch - BVM 6 - 1490 kg

Subaru Impreza WRX STi "Petter Solberg edition".
(2004)

A l'occasion du titre de champion du monde des rallyes acquis par le pilote norvégien, Subaru propose cette série limitée qui est dotée d'un différentiel central piloté et de pneumatiques qui la rapprochent de la "vraie" WRC..

La base utilisée est la WRX en version STi, la plus aboutie.

Equipements extérieurs supplémentaires:

couleur unique: bleu métallisé "Ice Blue" (teinte spécifique),
jantes en alliage peintes en gris anthracite (modèles différents suivant les sources...)


Equipements intérieurs supplémentaires:

sellerie intérieure noire,
placages noirs sur console centrale,
levier de vitesses en aluminium,
plaque commémorative en bas de la console,
voyants supplémentaires au tableau de bord,
un interrupteur et une molette de réglage supplémentaires sur la console centrale (voir ci-dessous).


Particularités techniques :

cette série limitée est dotée d'un différentiel central piloté suivant deux modes (au choix du conducteur-pilote..):
mode manuel: l'interrupteur (1) permet de sélectionner une répartition AV-AR précise grâce à la molette (2) (la répartition peut varier de 50 à 65% sur l'arrière),
mode automatique: la répartition évolue en fonction des données fournies par les différents capteurs dynamiques (ABS, position accélérateur, accélération latérale...).
des témoins lumineux supplémentaires (3) permettent le contrôle visuel des différents modes.
l'équipement pneumatique est spécifique à cette version avec des Bridgestone Potenza RE070 aux flancs plus rigides.

Rappel:

L'Impreza WRX STi, qui sert de base à cette série limitée, comprend déjà: jantes en alliage 17" - 2 airbags - rétroviseurs électriques - 4 glaces électriques - radio CD RDS - climatisation automatique - ABS + EBD ...

Production:

80 exemplaires prévus pour la France
Motorisation:

Celle de la WRX STi de série:
4 cylindres à plat - 2 x 2 ACT - 16s - turbo Mitsubishi + échangeur air/air - 1994 cm3 - 92 x 75 mm - 265 ch à 6000 tr/min - 34,3 mdaN à 4000 tr/min - bvm 6 - 1475 kg - 238 km/h - transmission intégrale permanente spécifique (voir ci-dessus).

Tarif (en France):

Impreza WRX STi "Petter Solberg Edition": 42 000 €
pour comparaison: Impreza WRX STi de série: 38 700 €.

Subaru Impreza WRX STi "Club". (1ère édition)

série limitée à 30 exemplaires (2006)

a gamme Impreza actuelle posait un problème à certains amateurs: ils trouvent la "WRX" trop "poussive" (230 ch seulement...) et la "WRX STi" trop voyante (aileron, jantes dorées ..) ....

Cette série "Club" combine donc les qualités dynamiques de la "WRX STi" et l'esthétique discrète de la "WRX" !

La voiture idéale des pères de famille sportifs ?

Equipements extérieurs supplémentaires: (par rapport à la "WRX STi" de série)

trois couleurs disponibles: (issues de la gamme normale)
"Crystal Grey" métallisé,
"Premium Silver" métallisé,
"Obsidian Black" perlé,
jantes en alliage léger 17" à 10 rayons (celles de la "STi" de série, mais peintes en gris argent, au lieu de doré),
phares anti-brouillard,
aileron de "WRX" (remplace l'aileron surélevé de la "STi"),
suppression de l'aileron de toit.
Equipements intérieurs supplémentaires: (par rapport à la "WRX STi" de série)

sellerie cuir noir (Alcantara/Jersey bicolore sur la "STi" de série).
Rappel:

L'Impreza "WRX STi" de série, qui sert de base à cette série limitée, propose déjà en série:
extérieur:
jantes en alliage 17" dorées avec pneus 225/45 R17 - aileron de toit - aileron de coffre - prise d'air sur capot - coquilles de rétroviseur couleur carrosserie - pas de phares anti-brouillard - freins Brembo - phares xénon - diffuseur arrière - ...
intérieur:
sellerie Alcantara/Jersey bicolore - sièges baquets - graduations de compteurs rouges - indicateur de changement de vitesse - lecteur CD - climatisation régulée - pédalier aluminium - volant gainé cuir - .....

Motorisation:

2.5 Turbo STi: quatre cylindres à plat - turbo - 2457 cm3 - 280 ch à 5600 tr/min - 392 Nm à 4000 tr/min - bvm 6 - différentiel central piloté - 1495 kg - 255 km/h - 19 cv .



Tarif (mai 2006)

Impreza WRX STi "Club": 42 400 €
pour comparaison:Impreza WRX STi de série: 41 600 €

Subaru Impreza WRX STi "Club" (2ème édition)
(2007)

La première version (2006) ayant remporté un bon accueil de la part des amateurs de berlines sportives ... discrètes, Subaru France propose cette nouvelle version quasiment identique (à l'aileron près...).

Une situation logique dans un pays qui diabolise les véhicules "différents" (sportives, 4x4....) qui ne carburent pas obligatoirement au gazole....

Equipements extérieurs supplémentaires: (par rapport à la "WRX STi" de série)

deux couleurs disponibles: (trois en 2006)
"Urban Grey"
"Obsidian Black" perlé,
jantes en alliage léger 17" à 10 rayons (identiques à celles de 2006, c'est-à-dire: celles de la "STi" de série, mais peintes en gris argent, au lieu de doré),
phares anti-brouillard,
becquet arrière spécifique,
suppression de l'aileron de toit,
étriers de frein de couleur noire,
Equipements intérieurs supplémentaires: (par rapport à la "WRX STi" de série)

sellerie cuir noir (Alcantara/Jersey bicolore sur la "STi" de série).

Comparaison des ailerons/becquets:

Les photos ci-dessous montrent l'évolution de l'aileron depuis la "STi" de série.

"WRX STI" de série

"STi Club" 2006

"STi Club" 2007

Motorisation:

2.5 Turbo STi: quatre cylindres à plat - turbo - 2457 cm3 - 280 ch à 5600 tr/min - 392 Nm à 4000 tr/min - bvm 6 - différentiel central piloté - 1495 kg - 255 km/h - 19 cv .

Tarif (mai 2007)

Impreza WRX STi "Club": 42 400 €
pour comparaison:Impreza WRX STi de série: 41 600 €


Source:http://aebergon.club.fr/menu_general.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shindara a écrit:
ta oublier cette version




lol!lol!lol! qui veut l'acheter??

et en plus elle peut finir comme sa


Quand j'ai vu que tu avais posté ici je me suis douté que t'allais parlé de cette édition spéciale
l'impreza tac tac paf le mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est la "volaille edition" Laughing

j ai faillis prendre ca comme 1ere caisse sportive......mais je suis tombé sur la 300zx entre 2......je regrette,des fois....la sonorité de ce moulin est demoniaque! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présentation de la nouvelle Impreza coïncidant avec les 15 ans de l'importateur français, cette version "Anniversaire" reçoit un équipement complet ainsi que le moteur 230 ch très apprécié de la clientèle sportive.... en attendant la future "STi" ?



Principaux équipements extérieurs:

couleurs disponibles: celles de la gamme normale ?
jantes en alliage 17",
phares anti-brouillard,
phares au xénon,
vitres arrière surteintées,
logo spécifique "Anniversary" sur hayon (voir ci-dessous).





Principaux équipements intérieurs:

sièges baquet,
climatisation régulée,
radio 6 CD avec commandes au volant,
régulateur de vitesse,
.......


Options disponibles sur cette série limitée:

sellerie cuir: 1600 €
peinture métallisée: 400 €.



Motorisation:

2.5 Turbo WRX: 2457 cm3 - 99,5 x 79 mm - turbo avec échangeur - 230 ch à 5200 tr/min - 320 Nm à 2800 tr/min - bvm 5 - 1425 kg - 15cv.

Vue sur internet:

A peine commercialisée, cette série limitée se trouve déjà en occasion ! On remarquera l'absence du logo spécifique sur le hayon......




Tarif (2007 - France)

Impreza WRX "Anniversary": 31 500 €

Sources: http://aebergon.club.fr


voila pour la nouvelle version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...